[21ème journée] FC Rouen - Red Star [1-0] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
padre
Titeca
Titeca

Re: [21ème journée] FC Rouen - Red Star [1-0] : Réactions

Message non lu par padre »

Il paraît même que l'on pourrait récupérer les points retirés en 2013...

manu
Vignaud
Vignaud

Message non lu par manu »

:lol: :lol:
L'avenir m'intéresse, c'est là que je compte passer mes prochaines années... (W.A.)

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

padre a écrit :
mer. 21 févr. 2024 15:00
Tiens toi qui me parle de 2013, je vais te rafraîchir la mémoire sur ce qui s'est passé durant cette année dans ce championnat National :hai: :

Les SRC récupèrent leurs trois points de pénalité

Le président des SR Colmar Christophe Gryczka vient de l’annoncer : la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a décidé de restituer les trois points retirés aux Verts en première instance, le 20 novembre dernier. « Je suis très heureux de cette décision, a commenté le dirigeant. J’étais trèsconfiant, car nous avions un dossier en béton », a-t-il ajouté.

Cette sanction de trois points avait été infligée par la DNCG en raison d'un souci de masse salariale remontant à la saison dernière.

https://www.lalsace.fr/actualite/2013/0 ... e-penalite

Qu'as tu à dire ? :hai:

U-D
Benayen
Benayen

Message non lu par U-D »

F©® a écrit :
mer. 21 févr. 2024 16:12
padre a écrit :
Tiens toi qui me parle de 2013, je vais te rafraîchir la mémoire sur ce qui s'est passé durant cette année dans ce championnat National :hai: :

Le président des SR Colmar Christophe Gryczka vient de l’annoncer : la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a décidé de restituer les trois points retirés aux Verts en première instance, le 20 novembre dernier. « Je suis très heureux de cette décision, a commenté le dirigeant. J’étais trèsconfiant, car nous avions un dossier en béton », a-t-il ajouté.

Cette sanction de trois points avait été infligée par la DNCG en raison d'un souci de masse salariale remontant à la saison dernière.

Je ne vais pas faire sembler d'avoir en tête le dossier de Colmar en 2013, mais l'article évoque "un souci de masse salariale", ce qui semble un peu différent du rapport établi par la DNCG sur notre situation.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

F©® a écrit :
mer. 21 févr. 2024 16:12
padre a écrit :

La seule différence c'est que dans notre cas la DNCG n'a pas restitué nos points mais a confirmé la sanction....
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

F©® a écrit :
mer. 21 févr. 2024 14:35
Et pour les 5 points il se dit qu'il y a encore de l'espoir, d'ailleurs les commentateurs de Bein Sport en avait parlé lors du match Rouen / Monaco, s'il y a un rééquilibrage des comptes le FCR peut avoir gain de cause.
S'ils ont dit ça alors ils ont dit une énorme ânerie.

Le président peut bien injecter 10 millions demain que ça ne changerait rien. La sanction ne concerne pas le budget actuel mais l'atterrissage de la saison passée.

La seule possibilité de récupérer c'est 5 points c'est soit un vice de forme, soit un non respect de la loi de la DNCG comme ce fut la cas sous Darmon.

Mais attention, même si on récupérait ces points, ce serait sur la forme mais ça ne changerait rien au fond. Le CNOSF et le TA ne jugent les affaires que sur l'aspect légal mais absolument pas sur les motifs de la sanction.
Hell is us

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Laupac a écrit :
mer. 21 févr. 2024 16:52
F©® a écrit :
Et pour les 5 points il se dit qu'il y a encore de l'espoir, d'ailleurs les commentateurs de Bein Sport en avait parlé lors du match Rouen / Monaco, s'il y a un rééquilibrage des comptes le FCR peut avoir gain de cause.

La seule possibilité de récupérer c'est 5 points c'est soit un vice de forme, soit un non respect de la loi de la DNCG comme ce fut la cas sous Darmon.

Mais attention, même si on récupérait ces points, ce serait sur la forme mais ça ne changerait rien au fond. Le CNOSF et le TA ne jugent les affaires que sur l'aspect légal mais absolument pas sur les motifs de la sanction.
C'est le cas puisque le charlot reproche à la DNCG d'être au dessus de la réglementation française car selon lui, ses bilans sont conformes aux règles de la comptabilité française.

Laupac
Administrateur
Administrateur

F©® a écrit :
mer. 21 févr. 2024 17:09
C'est le cas puisque le charlot reproche à la DNCG d'être au dessus de la réglementation française car selon lui, ses bilans sont conformes aux règles de la comptabilité française.
Tout à fait. Il a reproché publiquement à la DNCG de ne pas respecter la législation française. Peut-être qu'ils ont eu la main lourde par vexation de s'être faits entuber, ou peut-être que c'est encore de l'esbrouffe de Maarek. On aura la réponse bientôt.

Mais comme je disais même si le CNOSF puis le TA jugeait ce retrait de points illégal, ça ne changerait rien au fait que la sanction soit méritée.

Darmon aussi a obtenu gain de cause, ça n'a pas empêché le club de plonger par la suite.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

U-D a écrit :
mer. 21 févr. 2024 16:44
Je ne vais pas faire sembler d'avoir en tête le dossier de Colmar en 2013, mais l'article évoque "un souci de masse salariale", ce qui semble un peu différent du rapport établi par la DNCG sur notre situation.
Puis c'est surtout que c'est une sanction qui avait été prononcée en première instance, puis levée en appel.

Rien à voir avec le FCR dont la sanction en première instance a été confirmée en appel.
Hell is us

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

F©® a écrit :
Pour moi ça me paraît évident que Niort va caler, ce n'est pas une équipe impressionnante comme le Red Star.

Niort va quand même faire 4 déplacements difficile : à Dijon, au Red Star, à Sochaux et à Rouen. Et recevoir Martigues à 4 journées de la fin puis ils vont aussi jouer des équipes qui joueront le maintien en fin de saison.

Et puis cette équipe a enchaîné 2 défaites consécutives en Décembre donc ils auront forcément un autre coup de mou dans cette 2eme partie de saison...

Franchement je serais ultra frustré de voir Niort monter en Ligue 2 à notre place alors qu'on les a battu 2 à 1 chez eux :x
Même si Niort cale ce qui est possible voir probable, il y a toujours Martigues, Nancy, Dijon, Sochaux voir Orléans et Villefranche dans la course à la seconde place. Ils montent tous en puissance depuis le début de saison.
Ok ils vont sans doute lâcher des points en s’affrontant entre eux mais si l’un venait à émerger ce sera compliqué d’aller le chercher.

padre
Titeca
Titeca

Et même si, par miracle, le TA nous redonnait les points rien n’oblige la FFF à suivre…
Et je rappelle aussi qu’aussi magnifique soit notre victoire contre le Red Star, il y a aussi eu nos prestations contre Orléans et surtout Nîmes.
Bref c’est le maintien, rien que le maintien qui doit être toute l’obsession du club.

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

On peut dire ce qu'on veut de Maarek, mais s'il fait sauter cette règle du 30 juin qui ne s'applique QUE pour les clubs amateur, là ce sera très fort.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Laupac a écrit :
mer. 21 févr. 2024 17:17
F©® a écrit :
mer. 21 févr. 2024 17:09
Tout à fait. Il a reproché publiquement à la DNCG de ne pas respecter la législation française. Peut-être qu'ils ont eu la main lourde par vexation de s'être faits entuber, ou peut-être que c'est encore de l'esbrouffe de Maarek. On aura la réponse bientôt.

Mais comme je disais même si le CNOSF puis le TA jugeait ce retrait de points illégal, ça ne changerait rien au fait que la sanction soit méritée.

Darmon aussi a obtenu gain de cause, ça n'a pas empêché le club de plonger par la suite.
Apparement réponse imminente du CNSOF concernant le retrait des 5 points et le match à rejouer contre Villefranche :up: :

𝗥𝗼𝘂𝗲𝗻 – 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲-𝗕𝗲𝗮𝘂𝗷𝗼𝗹𝗮𝗶𝘀 : 𝗮𝘃𝗶𝘀 𝗶𝗺𝗺𝗶𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗖𝗡𝗢𝗦𝗙

La direction du club était auditionnée aujourd’hui par le CNOSF dans le cadre de l’affaire Villefranche-Beaujolais. Pour rappel, le match Rouen-Villefranche, initialement achevé sur un score nul (1-1) le 10 novembre dernier à Diochon, a été donné à rejouer le 12 mars prochain à 19h30, après qu’un joueur du FCVB (Fahem Benaissa) sous contrat amateur a pourtant été indûment aligné.

Considérant cette décision non fondée et injustement pénalisante pour le FCR, le club avait fait appel et avait été entendu par la commission d’appel de la FFF le 10 janvier 2024. Mais cette dernière était restée sur sa position. Il appartient désormais au CNOSF de donner son avis sur la question, ce qui sera fait très prochainement.

Par ailleurs, l’avis du même CNOSF concernant la décision de la DNCG du 28 novembre dernier (- 5 points et interdiction de recruter) devrait lui aussi être rendu sous peu.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ces deux dossiers.

http://www.fcrouen.fr/%f0%9d%97%a5%f0%9 ... %9d%97%b5/

babe972
Bonami
Bonami

Message non lu par babe972 »

:lol: :lol: :lol: bravo Padre !
padre a écrit :
Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

A tout hasard , est-ce que quelqu'un a enregistré le match sur Canal + Foot lundi pour nous le partager sur un serveur ?
Merci d'avance .

padre
Titeca
Titeca

Impossible d'enregistrer Canal je crois.
Enfin pour moi, c'est le cas.

Verrouillé