[21ème journée] FC Rouen - Red Star [1-0] : Réactions
- Laupac
- Administrateur
[21ème journée] FC Rouen - Red Star [1-0] : Réactions
Après un nul plutôt heureux sur la pelouse d'Orléans, le FCR reçoit le leader incontesté et incontestable de ce championnat: le Red Star.
Les audonniens marchent sur tout le monde cette saison, et caracolent en tête avec 6 points d'avance (et un match en retard à jouer) sur leur dauphin, les chamois niortais.
Si au stade Bauer les joueurs du Red Star font figure d'épouvantail avec leur incroyable série de 9 victoires en 9 matchs (et une différence de +16), ils semblent en revanche moins sereins hors de leur base. Leur bilan reste malgré tout très bon avec 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites en 10 rencontres. Leur défense semble par ailleurs moins imperméable en déplacement qu'à la maison (4 buts seulement encaissés chez eux contre 15 à l'extérieur).
A noter également qu'aussi étonnant que cela puisse paraître au regard de leur parcours exceptionnel, les parisiens n'ont plus gagné à l'extérieur depuis le mois de septembre (à Châteauroux) ! Après avoir démarré par 4 succès consécutifs loin de Bauer, ils ont enchainé par 5 nuls et 1 défaite.
L'arrière garde rouennaise devra rester concentrée tout le match puisque le danger peut venir absolument de partout dans cette équipe. Tout le monde est capable de marquer, comme en témoigne leur classement des buteurs. Ils sont deux à avoir inscrits 6 buts, deux à en avoir inscrits 4, et 3 à en avoir inscrits 3. Plus 6 joueurs différents qui ont inscrits un but.
Côté rouennais il s'agira d'essayer d'enfin enregistrer une première victoire lors de cette phase retour, puisque les diables rouges ont enchainé deux défaites et un nul. Hormis lors des matchs de coupe ou les joueurs semblent se surpasser, cela semble beaucoup plus compliqué en championnat.
Notamment offensivement, où la perte d'Ibayi et Ghedjemis se fait cruellement ressentir. Pour l'instant seul Loppy a réussi à trouver le chemin des filets, et encore sur pénalty. Mais dans le jeu, depuis le départ de nos joueurs capables de faire la différence, c'est toujours aucun but.
Pour ce match le FCR sera toujours privé de Gomis en phase de reprise après sa rupture des ligaments croisés, de Kabongo après sa rupture de tendon d'Achille, ainsi que de Bouzamoucha suspendu.
A priori coach D'Ornano ne devrait donc pas être en mesure d'aligner sa désormais traditionnelle défense à 3, puisqu'il n'y a plus de solution de rechange.
En espérant une belle chambrée, rappelons qu'à ce jour notre record d'affluence a été réalisé un lundi soir, et tout en sachant que les billets achetés face au Red Star offrent la priorité pour le quart de finale de coupe de France.
Enfin n'oublions pas non plus qu'il y aura des retrouvailles avec l'ancien chouchou de Diochon Fred Dembi.
Les autres matchs de la journée:
Cholet - Niort
Martigues - GOAL
Villefranche - Dijon
Sochaux - Epinal
Nancy - Marignane
Le Mans - Orléans
Avranches - Versailles
Châteauroux - Nîmes
Les audonniens marchent sur tout le monde cette saison, et caracolent en tête avec 6 points d'avance (et un match en retard à jouer) sur leur dauphin, les chamois niortais.
Si au stade Bauer les joueurs du Red Star font figure d'épouvantail avec leur incroyable série de 9 victoires en 9 matchs (et une différence de +16), ils semblent en revanche moins sereins hors de leur base. Leur bilan reste malgré tout très bon avec 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites en 10 rencontres. Leur défense semble par ailleurs moins imperméable en déplacement qu'à la maison (4 buts seulement encaissés chez eux contre 15 à l'extérieur).
A noter également qu'aussi étonnant que cela puisse paraître au regard de leur parcours exceptionnel, les parisiens n'ont plus gagné à l'extérieur depuis le mois de septembre (à Châteauroux) ! Après avoir démarré par 4 succès consécutifs loin de Bauer, ils ont enchainé par 5 nuls et 1 défaite.
L'arrière garde rouennaise devra rester concentrée tout le match puisque le danger peut venir absolument de partout dans cette équipe. Tout le monde est capable de marquer, comme en témoigne leur classement des buteurs. Ils sont deux à avoir inscrits 6 buts, deux à en avoir inscrits 4, et 3 à en avoir inscrits 3. Plus 6 joueurs différents qui ont inscrits un but.
Côté rouennais il s'agira d'essayer d'enfin enregistrer une première victoire lors de cette phase retour, puisque les diables rouges ont enchainé deux défaites et un nul. Hormis lors des matchs de coupe ou les joueurs semblent se surpasser, cela semble beaucoup plus compliqué en championnat.
Notamment offensivement, où la perte d'Ibayi et Ghedjemis se fait cruellement ressentir. Pour l'instant seul Loppy a réussi à trouver le chemin des filets, et encore sur pénalty. Mais dans le jeu, depuis le départ de nos joueurs capables de faire la différence, c'est toujours aucun but.
Pour ce match le FCR sera toujours privé de Gomis en phase de reprise après sa rupture des ligaments croisés, de Kabongo après sa rupture de tendon d'Achille, ainsi que de Bouzamoucha suspendu.
A priori coach D'Ornano ne devrait donc pas être en mesure d'aligner sa désormais traditionnelle défense à 3, puisqu'il n'y a plus de solution de rechange.
En espérant une belle chambrée, rappelons qu'à ce jour notre record d'affluence a été réalisé un lundi soir, et tout en sachant que les billets achetés face au Red Star offrent la priorité pour le quart de finale de coupe de France.
Enfin n'oublions pas non plus qu'il y aura des retrouvailles avec l'ancien chouchou de Diochon Fred Dembi.
Les autres matchs de la journée:
Cholet - Niort
Martigues - GOAL
Villefranche - Dijon
Sochaux - Epinal
Nancy - Marignane
Le Mans - Orléans
Avranches - Versailles
Châteauroux - Nîmes
Hell is us
-
- Louiron
Re: [21ème journée] FC Rouen - Red Star : Avant-match
je trouve que notre equipe est plus performate contre une equipe qui fait le jeu. est ce que le parcage audonien est ouvert ?
-
- N'Secke
Bonjour Padre,Faire l’apologie des RF sans en cautionner leur essence même, ça relève de la schizophrénie.
Affirmer qu’ils seraient à l’origine d’un stade complet pour un 1/8e de finale de Coupe de France contre le 4e de L1, ça relève de la démence.
Bref, faut consulter d’urgence !
Comme tu me l'as prescrit, je suis passé à l'HP de Sotteville. Ils ne m'ont rien détecté.

Je reprends donc mon clavier pour redire que, par définition, ou nature, les Ultras sont insaisissables (ce qui, comme à Monaco, fait leur charme

Tout le monde est prévenu, les services de sécurité sont prévenus, le Président est prévenu, la FFF est prévenue et nous tous sommes prévenus.
Je souhaite que le dispositif de sécurité soit donc enfin à la hauteur mais j'en doute. Il n'ont pas la chance d'avoir un D'Ornano comme coach

En ce qui me concerne, mentalité ultra oblige, il est probable que je tente de faire pénétrer un sandwich jambon beurre préparé par mon épouse et enveloppé dans du papier d'alu dans l'enceinte. A suivre !
Laupac, désolé de parler d'en dehors du terrain dès le début de ton sujet, mais outre la victoire qu'on souhaite tous et pour laquelle on poussera nos rouges, l'hypothèse d'actes répréhensibles (au sens de la FFF) fait également partie des enjeux de cette rencontre à Diochon.
Allez Rouen

- Laupac
- Administrateur
Sandrine Rousseau aime ça

Puisque tu jettes un pavé dans la marre alors allons-yDuyck a écrit : ↑ven. 16 févr. 2024 18:57Laupac, désolé de parler d'en dehors du terrain dès le début de ton sujet, mais outre la victoire qu'on souhaite tous et pour laquelle on poussera nos rouges, l'hypothèse d'actes répréhensibles (au sens de la FFF) fait également partie des enjeux de cette rencontre à Diochon.
Allez Rouen

Au delà des traditionnels pétards ou fumis qui peuvent faire naitre un sentiment de crainte de débordements alors que le FCR est toujours en sursis, il y a un autre match dans ce match, beaucoup plus politique celui-ci.
Les rencontres face au Red Star sont considérées comme à haut risque par les autorités, notamment à cause de la politisation des tribunes. Une certaine frange de supporters rouennais, tout comme leurs homologues nancéiens, sont catégorisés comme faisant partie de la mouvance extrême droite, alors qu'en face, côté parisien, ils sont plutôt estampillés extrême gauche.
Nul doute que les forces de l'ordre seront renforcées, notamment aux abords du stade, afin d'éviter une rencontre entre les deux camps.
Hell is us
- Laupac
- Administrateur
Bon et bien victoire IMPÉRATIVE lundi soir...
Merci Maarek pour la pression.
Plus qu'un point d'avance sur le 1er relégable. Tellement écoeuré
Merci Maarek pour la pression.
Plus qu'un point d'avance sur le 1er relégable. Tellement écoeuré

Hell is us
-
- Louiron
le match contre goal fc sera aussi très important
- diable rouge 76
- Administrateur
A noter aussi que la semaine de repos a du faire du bien aux joueurs, l'excuse de la fatigue ne pourra pas tenir lundi soir, on y croit et j'espère qu'on assistera à un beau match.
- lensois
- Orts
Vu les résultats d'hier, il faut impérativement au moins 4 pts sur les 2 matchs de la semaine prochaine.
J'espère qu'il sera pas question d'avoir la tête à la coupe de France...
J'espère qu'il sera pas question d'avoir la tête à la coupe de France...
-
- Titeca
Cher Duyck,Duyck a écrit : ↑ven. 16 févr. 2024 18:57Bonjour Padre,Faire l’apologie des RF sans en cautionner leur essence même, ça relève de la schizophrénie.
Affirmer qu’ils seraient à l’origine d’un stade complet pour un 1/8e de finale de Coupe de France contre le 4e de L1, ça relève de la démence.
Comme tu me l'as prescrit, je suis passé à l'HP de Sotteville. Ils ne m'ont rien détecté.![]()
Je reprends donc mon clavier pour redire que, par définition, ou nature, les Ultras sont insaisissables (ce qui, comme à Monaco, fait leur charme) et qu'il existe ce lundi 19 une probabilité que soient encore présents fumi ou pétards. Il me semble d'ailleurs que les supp du Red Star sont aussi des gros ambianceurs de tribune.
Tout le monde est prévenu, les services de sécurité sont prévenus, le Président est prévenu, la FFF est prévenue et nous tous sommes prévenus.
Je souhaite que le dispositif de sécurité soit donc enfin à la hauteur mais j'en doute. Il n'ont pas la chance d'avoir un D'Ornano comme coach!
En ce qui me concerne, mentalité ultra oblige, il est probable que je tente de faire pénétrer un sandwich jambon beurre préparé par mon épouse et enveloppé dans du papier d'alu dans l'enceinte. A suivre !
Laupac, désolé de parler d'en dehors du terrain dès le début de ton sujet, mais outre la victoire qu'on souhaite tous et pour laquelle on poussera nos rouges, l'hypothèse d'actes répréhensibles (au sens de la FFF) fait également partie des enjeux de cette rencontre à Diochon.
Allez Rouen![]()
Comme tu le dis tout le monde est prévenu.
Notamment du fait que le comportement de nos supporters ou prétendus tels ne souffrira aucun débordement.
Du coup, partir de l’hypothèse que tu évoques de se munir de pétards et de feux d’artifice dans ce contexte me semble être le signe incontestable de l’irresponsabilité que je dénonce tant et que je m’étonne (en personne de qualité que tu sembles pourtant être) que tu cautionnes, sagement armé de ton seul sandwich jambon-beurre (que je te souhaite savoureux et préparé avec amour).
Le danger est évidemment décuplé par la visite de l’ultra racaille audonienne qui ne manquera sans doute pas d’user de toutes les provocations possibles.
Bref, j’espère sincèrement me tromper mais tout cela pue.
À te dégoûter de croquer dans un casse-croûte, aussi appétissant soit-il.
-
- Titeca
Il faut surtout IMPÉRATIVEMENT ne pas perdre contre Goal.
Même si la récolte serait maigre, dans le contexte actuel, je signe tout de suite pour 2 nuls.
- Laupac
- Administrateur
On a pas eu de nouvelles concernant Abdelmoula victime d'une rechute juste après son entrée à Orléans ?
Il ne me semble pas avoir vu passer l'info
Sinon quand je repense au match aller, vu la qualité de jeu proposée par les deux équipes j'avais dit en plaisantant qu'on tenait la les deux futurs promus. J'étais finalement pas loin. Depuis le Red Star caracole en tête pendant que le FC Rouen aurait également pu jouer un rôle si son président n'avait pas décidé de saccager le travail de toute la partie sportive.
Le pire c'est son mytho pour tenter de se justifier qui est encore plus débile que la vraie explication. Parce que chanter partout qu'en réalité tu n'avais pas besoin de vendre tes meilleurs joueurs mais le faire quand-même et mettre en péril la pérennité sportive du club.....
Répondre favorablement à des opportunités de marché sachant qu'en parallèle tu es interdit de recrutement
J'aurais encore préféré qu'il s'en tienne à la vraie version, il avait besoin d'argent frais et vite.
Il ne me semble pas avoir vu passer l'info

Sinon quand je repense au match aller, vu la qualité de jeu proposée par les deux équipes j'avais dit en plaisantant qu'on tenait la les deux futurs promus. J'étais finalement pas loin. Depuis le Red Star caracole en tête pendant que le FC Rouen aurait également pu jouer un rôle si son président n'avait pas décidé de saccager le travail de toute la partie sportive.
Le pire c'est son mytho pour tenter de se justifier qui est encore plus débile que la vraie explication. Parce que chanter partout qu'en réalité tu n'avais pas besoin de vendre tes meilleurs joueurs mais le faire quand-même et mettre en péril la pérennité sportive du club.....
Répondre favorablement à des opportunités de marché sachant qu'en parallèle tu es interdit de recrutement

J'aurais encore préféré qu'il s'en tienne à la vraie version, il avait besoin d'argent frais et vite.
Hell is us
-
- Lempereur
Concernant l'ambiance lundi soir , les risques de fumies, pétards seront multipliés par 10 .
Si les stadiers et la sécurité ne font pas le boulot ça risque d'avoir des conséquences grave contre VA.
J'espère qu'il y avait des réunions pour analyser les risques et les réduire.
Si les stadiers et la sécurité ne font pas le boulot ça risque d'avoir des conséquences grave contre VA.
-
- Titeca
Enfin, les premiers responsables ne sont ni les stadiers ni la sécurité mais ceux qui rentrent avec ces objets PROHIBÉS.Levieux750 a écrit : ↑sam. 17 févr. 2024 13:12Concernant l'ambiance lundi soir , les risques de fumies, pétards seront multipliés par 10 .
J’espère au moins que tout le monde est d’accord sur ce point.
-
- N'Secke
Très cher Padre,padre a écrit : ↑sam. 17 févr. 2024 11:33Cher Duyck,Duyck a écrit : ↑ven. 16 févr. 2024 18:57Bonjour Padre,Faire l’apologie des RF sans en cautionner leur essence même, ça relève de la schizophrénie.
Comme tu me l'as prescrit, je suis passé à l'HP de Sotteville. Ils ne m'ont rien détecté.![]()
Je reprends donc mon clavier pour redire que, par définition, ou nature, les Ultras sont insaisissables (ce qui, comme à Monaco, fait leur charme) et qu'il existe ce lundi 19 une probabilité que soient encore présents fumi ou pétards. Il me semble d'ailleurs que les supp du Red Star sont aussi des gros ambianceurs de tribune.
Je souhaite que le dispositif de sécurité soit donc enfin à la hauteur mais j'en doute. Il n'ont pas la chance d'avoir un D'Ornano comme coach!
Allez Rouen![]()
Comme tu le dis tout le monde est prévenu.
Notamment du fait que le comportement de nos supporters ou prétendus tels ne souffrira aucun débordement.
Du coup, partir de l’hypothèse que tu évoques de se munir de pétards et de feux d’artifice dans ce contexte me semble être le signe incontestable de l’irresponsabilité que je dénonce tant et que je m’étonne (en personne de qualité que tu sembles pourtant être) que tu cautionnes, sagement armé de ton seul sandwich jambon-beurre (que je te souhaite savoureux et préparé avec amour).
Le danger est évidemment décuplé par la visite de l’ultra racaille audonienne qui ne manquera sans doute pas d’user de toutes les provocations possibles.
Bref, j’espère sincèrement me tromper mais tout cela pue.
À te dégoûter de croquer dans un casse-croûte, aussi appétissant soit-il.
je te remercie pour tes compliments à mon égard. Cela ne va toutefois pas être suffisant pour faire évoluer ma lecture de la situation et me rapprocher de ta vision.
En premier lieu, je ne me reconnais pas dans l'usage de termes réducteurs tels que « racailles ». Il y peut y avoir des leaders de groupes de supporters qui flirtent avec les extrêmes (YSCR) mais il y a aussi dans les groupes de supp des jeunes pour qui l'expression Ultras correspond mieux (question de génération) à leur état d'esprit sans pour autant être dans des revendications extrémistes ou identitaires.
Moi par exemple, je me reconnais plus dans le Kop Lenoble que dans le 12 Rouennais.
Ensuite, le cœur du sujet est de savoir, dans le cadre d'un nouvel usage de pétards/fumis lundi soir qui serait le responsable. Il me semble que tu identifies les Rouen Fans, si le cas se reproduisait. Moi, je pointe du doigt le dispositif de sécurité (sur la base des deux dernières années et Monaco en particulier).
Quand on n'a rien à se reprocher (hormis un sandwich jambon-beurre), c'est assez désagréable de subir une fouille poussée (exemple : https://www.ladepeche.fr/2024/02/15/ben ... 768020.php) mais si tu te fais gauler avec des trucs interdits, tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu. Les RF utilisent les failles du dispositif mis en place, ne serait-ce que la fouille qui a lieu après l'entrée dans le stade !
Troisième élément, il aurait été éventuellement pertinent, connaissant nos Rouen Fans, de négocier, avant Monaco, avec la FFF pour permettre un usage de fumis qui est toléré par ailleurs : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0047358757
Comment en effet, sourire des fumis des 30 supp de Petit-Quevilly parce que le club est professionnel et honnir les 200 Rouen Fans qui font de même alors que le club qu'ils soutiennent est « amateur ». Il y a deux poids deux mesures et sur une coupe de France, ça aurait pu être discuté en amont. Là on est dans du laxisme Maareckien (dont au regard du personnage, on peut se demander si ce n'est finalement pas calculé!).
Bon voilà en gros mon point de vue. A priori on n'est pas d'accord sur ce sujet mais vu qu'on est d'accord pour soutenir cette équipe 2023/2024 courageuse et son staff exceptionnel, l'essentiel est là !
- diable rouge 76
- Administrateur
Abdelmoula pas présent à l'entraînement hier si l'on en en juge de par les photos du site off.
-
- Bessaque
Faudra être indulgent l’équipe présente lundi soir sera beaucoup moins compétitive que la saison dernièrediable rouge 76 a écrit : ↑sam. 17 févr. 2024 15:22Abdelmoula pas présent à l'entraînement hier si l'on en en juge de par les photos du site off.
- Laupac
- Administrateur
On ne se connait pas mais une chose est sûre je t'aime bienDuyck a écrit : ↑sam. 17 févr. 2024 14:19Très cher Padre,
je te remercie pour tes compliments à mon égard. Cela ne va toutefois pas être suffisant pour faire évoluer ma lecture de la situation et me rapprocher de ta vision.
En premier lieu, je ne me reconnais pas dans l'usage de termes réducteurs tels que « racailles ». Il y peut y avoir des leaders de groupes de supporters qui flirtent avec les extrêmes (YSCR) mais il y a aussi dans les groupes de supp des jeunes pour qui l'expression Ultras correspond mieux (question de génération) à leur état d'esprit sans pour autant être dans des revendications extrémistes ou identitaires.
Moi par exemple, je me reconnais plus dans le Kop Lenoble que dans le 12 Rouennais.
Ensuite, le cœur du sujet est de savoir, dans le cadre d'un nouvel usage de pétards/fumis lundi soir qui serait le responsable. Il me semble que tu identifies les Rouen Fans, si le cas se reproduisait. Moi, je pointe du doigt le dispositif de sécurité (sur la base des deux dernières années et Monaco en particulier).
Quand on n'a rien à se reprocher (hormis un sandwich jambon-beurre), c'est assez désagréable de subir une fouille poussée (exemple : https://www.ladepeche.fr/2024/02/15/ben ... 768020.php) mais si tu te fais gauler avec des trucs interdits, tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu. Les RF utilisent les failles du dispositif mis en place, ne serait-ce que la fouille qui a lieu après l'entrée dans le stade !
Troisième élément, il aurait été éventuellement pertinent, connaissant nos Rouen Fans, de négocier, avant Monaco, avec la FFF pour permettre un usage de fumis qui est toléré par ailleurs : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0047358757
Comment en effet, sourire des fumis des 30 supp de Petit-Quevilly parce que le club est professionnel et honnir les 200 Rouen Fans qui font de même alors que le club qu'ils soutiennent est « amateur ». Il y a deux poids deux mesures et sur une coupe de France, ça aurait pu être discuté en amont. Là on est dans du laxisme Maareckien (dont au regard du personnage, on peut se demander si ce n'est finalement pas calculé!).
Bon voilà en gros mon point de vue. A priori on n'est pas d'accord sur ce sujet mais vu qu'on est d'accord pour soutenir cette équipe 2023/2024 courageuse et son staff exceptionnel, l'essentiel est là !

Je souscris à tout ce qui est dit

Hell is us
-
- Titeca
« Ensuite, le cœur du sujet est de savoir, dans le cadre d'un nouvel usage de pétards/fumis lundi soir qui serait le responsable. Il me semble que tu identifies les Rouen Fans, si le cas se reproduisait. Moi, je pointe du doigt le dispositif de sécurité (sur la base des deux dernières années et Monaco en particulier) ».
Tu souscris donc à cela ?
Les bras m’en tombent…
J’espère que tous ceux qui ont la même complaisance ne viendront pas chouiner lors du (des ?) match à huis-clos qui nous tombera inévitablement dessus.
Et en assumeront les conséquences désastreuses pour notre équipe.
Les bras m’en tombent…
J’espère que tous ceux qui ont la même complaisance ne viendront pas chouiner lors du (des ?) match à huis-clos qui nous tombera inévitablement dessus.
- Laupac
- Administrateur
Pas forcément mais je suis d'accord sur la réflexion globale à avoir sur ce sujet.padre a écrit : ↑sam. 17 févr. 2024 16:38« Ensuite, le cœur du sujet est de savoir, dans le cadre d'un nouvel usage de pétards/fumis lundi soir qui serait le responsable. Il me semble que tu identifies les Rouen Fans, si le cas se reproduisait. Moi, je pointe du doigt le dispositif de sécurité (sur la base des deux dernières années et Monaco en particulier) ».
Les bras m’en tombent…
La première chose déjà c'est que si on prend un huis clos je n'accuserais pas les RF pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas les seuls responsables.
Comme je l'ai déjà dit la tribune Sud a utilisé des fumis et feux d'artifice, la Lenoble a jeté un gros pétard sur un joueur, la tribune d'Honneur a initié l'envahissement de terrain, la tribune visiteur a également utilisé des fumis, enfin ajouté à tout cela la sécurité a été totalement défaillante.
Tous coupables.
Maintenant concernant l'utilisation des fumis, on est d'accord que les premiers responsables sont ceux qui les allument. Mais l'hypocrisie qui règne à ce sujet me gêne.
Déjà comme l'a bien souligné Duyck sur autorisation certains clubs ont le droit d'en utiliser, comme quoi quand c'est fait en bonne intelligence c'est jugé moins dangereux... Mais surtout ce qui m'énerve c'est cette ambiguïté entre l'interdiction (et sanctions) et la promotion qui en est faite.
D'un côté c'est interdit, mais de l'autre absolument tous les médias, que ce soit de RMC, l'équipe, Bein, en passant par le site de la FFF lui-même, je dis bien tous... ont illustré les articles accompagnant notre exploit et l'ambiance explosive avec des photos de feux d'artifice et fumis.
Un peu à l'image de la LFP l'année dernière qui utilisait des images de fumis dans son clip pour promouvoir et vendre ses abonnements ligue 1.
J'en conclus que ces gens sont comme nous, comme dans chaque être humain il y a cette ambivalence entre ce qui devrait et ce qui est.
Moi-même je serais le premier à gueuler et exprimer ma colère le jour ou les sanctions tomberont, mais je reconnais que ça participe à l'atmosphère d'un match.
Enfin pour finir il y a quelquefois une part de fatalité parfois dans ce qui arrive, parce que c'est imprévisible. Un mec qui isolé qui jette un pétard face à Monaco, à part en vouloir à la sécu tu veux faire quoi ? Il a été expulsé aussitôt du stade.
Il y a quelques années lorsqu'un blaireau a hurlé des insultes racistes le long de la ligne de touche, notre club a été sanctionné. Mais pourquoi ? Comment se prémunir de ce genre de chose ? Le racisme est un manque d'intelligence et d'éducation, on ne peut quand même pas demander un test de QI à l'entrée des stades.
Bref je m'égare mais ce que je veux dire c'est qu'on ne peut rien contre la bêtise malheureusement.
Qu'on commence déjà par avoir une réflexion globale et cohérente sur ces sujets, et qu'on arrête de faire l'apologie de choses interdites parce que ça fait vendre du papier ou des droits TV.
Hell is us
-
- N'Secke
Belle synthèse !
Balle au centre. Jouez messieurs.
Balle au centre. Jouez messieurs.