On l'a vu d'ailleurs face à Monaco, dès la 60e minute de jeu ça commençait déjà à tirer pour beaucoup de joueurs. Pour ce match le coach fera certainement souffler certains joueurs déjà diminués comme Benkaid ou Abdelmoula. A priori d'après Gregory Caru Thomas qui est passé à l'entrainement en tout cas ils sont bien présents. Seuls absents Bensoula, Honsor, Deschamps, Laurent et Dia, qui ont tous joué en R1 hier.
Côté orléannais l'objectif en début de saison était de jouer la montée, mais les choses sont beaucoup plus compliquées que prévu. L'équipe a longtemps peiné en queue de classement avant de sortir un peu la tête de l'eau ces dernières semaines.
Au stade de la source, les centro-ligériens sont plutôt moyens. En 8 matchs, ils affichent un bilan de 4 victoires, 1 nul et 3 défaites (12 buts marqués, 10 encaissés). Mais attention ils restent sur une défaite plutôt "encourageante" au Red Star et un nul chez le 2e du championnat au moment du match, Martigues.
A noter qu'on ne retrouvera pas sur notre route Arnold Vula Lamb Luth, meilleur buteur du championnat de notre groupe de N2 la saison dernière (22 buts), qui a filé au Mans à la trêve.
Dans les têtes ce match s'annonce peut-être comme un tournant après 2 revers en autant de matchs depuis le début de la phase retour. Surtout une nouvelle défaite contre un nouveau mal classé commencerait à devenir inquiétant.
Après les résultats de vendredi soir le FCR ne compte plus que 3 points d'avance sur le premier relégable, avec certes deux matchs en moins, mais les matchs non joués ne sont pas pour autant des victoires.
En espérant que les joueurs aient compris que la coupe ce n'est que du bonus, mais le plus important pour l'avenir du club ça reste le championnat. Il est quasi impératif de ramener quelque chose d'Orléans

D'autant que les matchs s'enchainent et que le calendrier sur la phase retour ne nous est pas favorable. Nous recevrons à Diochon les 6 meilleures équipes en déplacement, et nous irons chez toutes les équipes du bas de classement... Autant dire que les points risquent de valoir chers.
Les autres matchs de la journée:
Red Star - Nîmes 2-0
Dijon - Châteauroux 1-1
Marignane - Villefranche 1-1
Versailles - Le Mans 0-0
Nîmes - Avranches 1-0
Epinal - Cholet 3-1