[Revue de presse] : Saison 2023/2024
- lensois
- Orts

-
FCR_1899
- Droesch

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024
53 pétards. Le mec s'amuse a compté les pétards durant le match ?
S'il y a une sanction, ce sera uniquement contre la SUD à mon humble avis.
-
jbfoot76
- Bessaque

la personne qui a fait le rapport a réussi à ne pas voir le pétard depuis la lenoble, il est indiqué zénith à chaque fois. je pense aussi que la tribune pourrait être fermé pour un match tant que cela ne tombe pas contre valenciennes, un huis clos total pourrait arriver aussi, avec un peu de chance cela tombe sur un match de lundi a 18h30
-
redboy
- Horlaville

et un partiel c'est plausible? Peut-être vont-ils fermer La Tribune sudjbfoot76 a écrit : ↑ven. 9 févr. 2024 19:04la personne qui a fait le rapport a réussi à ne pas voir le pétard depuis la lenoble, il est indiqué zénith à chaque fois. je pense aussi que la tribune pourrait être fermé pour un match tant que cela ne tombe pas contre valenciennes, un huis clos total pourrait arriver aussi, avec un peu de chance cela tombe sur un match de lundi a 18h30
Nous sommes le FC Rouen
-
jbfoot76
- Bessaque

avec la fff tout est possibleredboy a écrit : ↑ven. 9 févr. 2024 19:15et un partiel c'est plausible? Peut-être vont-ils fermer La Tribune sudjbfoot76 a écrit : ↑ven. 9 févr. 2024 19:04la personne qui a fait le rapport a réussi à ne pas voir le pétard depuis la lenoble, il est indiqué zénith à chaque fois. je pense aussi que la tribune pourrait être fermé pour un match tant que cela ne tombe pas contre valenciennes, un huis clos total pourrait arriver aussi, avec un peu de chance cela tombe sur un match de lundi a 18h30
-
Mic
- Lempereur

Ce n'est sans doute qu'un extrait du rapport. Impossible que le pétard de la Lenoble passe au travers, l'arbitre ayant en plus interrompu ensuite le jeu pour aller voir le délégué.jbfoot76 a écrit : ↑ven. 9 févr. 2024 19:04la personne qui a fait le rapport a réussi à ne pas voir le pétard depuis la lenoble, il est indiqué zénith à chaque fois. je pense aussi que la tribune pourrait être fermé pour un match tant que cela ne tombe pas contre valenciennes, un huis clos total pourrait arriver aussi, avec un peu de chance cela tombe sur un match de lundi a 18h30
-
ziz
- Lempereur

Le plus embêtant c'est les fusées, c'est extrêmement dangereux si tu t en prend une ... elles non rien a faire dans un stade surtout au milieu dune tribune bondée, leurs trajectoires est parfois incontrôlables, il y a souvent des accidents, idem pour les pétards , il faudrait peut-être dire aux RF de lire la notice, peut-être un simple oubli de leur part...
Quant aux autres artifices fumi etc pour les grandes occasions ça me va
Quant aux autres artifices fumi etc pour les grandes occasions ça me va
-
ziz
- Lempereur

[url][https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 5.html/url]
"On peut sen sortir" ... mais casse toi et on VA s en sortir, il a un plan le mec j'hallucine ! Il est en quart il se sent trop beau normal encore une fois aucune contestation venue des tribunes jeudi!!!
"On peut sen sortir" ... mais casse toi et on VA s en sortir, il a un plan le mec j'hallucine ! Il est en quart il se sent trop beau normal encore une fois aucune contestation venue des tribunes jeudi!!!
-
jbfoot76
- Bessaque

le club donc lui annonce le match a diochon et la en interview a diochon je l espere
-
Nyssund
- Boumnijel

Y a quand même eu quelques banderoles qui lui était hostileziz a écrit : ↑sam. 10 févr. 2024 15:56[url][https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 5.html/url]
-
ziz
- Lempereur

Un "Maarek demission " scandé par 10000 personnes devant les caméras de tv, a la fin du match histoire qu il redescende rapidement de son petit nuage et ça l aurait peut-être fait réfléchir quant a son "plan"... en tout cas moi je me suis repris une bonne claque aujourd'huiNyssund a écrit : ↑sam. 10 févr. 2024 18:36Y a quand même eu quelques banderoles qui lui était hostileziz a écrit : ↑sam. 10 févr. 2024 15:56[url][https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 5.html/url]
PS : à moins que son plan ce soit de chercher les meilleurs investisseurs possibles avant de démissionner...
-
ced76
- Padovani

Ça sert à quoi de parler ils comprennent rien. Ils seront content en R3 devant 300 pellerins et leurs petards.ziz a écrit : ↑ven. 9 févr. 2024 19:51Le plus embêtant c'est les fusées, c'est extrêmement dangereux si tu t en prend une ... elles non rien a faire dans un stade surtout au milieu dune tribune bondée, leurs trajectoires est parfois incontrôlables, il y a souvent des accidents, idem pour les pétards , il faudrait peut-être dire aux RF de lire la notice, peut-être un simple oubli de leur part...
Quant aux autres artifices fumi etc pour les grandes occasions ça me va![]()
-
Duyck
- N'Secke

Salut
Ça fait deux jours que je me passe en boucle toutes les vidéos sur cette soirée de malade en découvrant à chaque fois des petits détails et le sentiment de plus en plus fort d'avoir vécu quelque chose d'exceptionnel.
Un feu d'artifices ou des pétards dans l'inconscient des français, c'est le 14 juillet, et c'est la fête. N'était-ce pas une méga fête jeudi soir ?
Le tir des deux d'artifices à l'entrée des joueurs c'est un truc que tu ne vois nulle part et c'est ce qui restera, entre autres, dans notre mémoire collective de cette soirée incroyable.
Merci aux RF pour ça, tout comme merci au KL23 pour le tifo magnifique et aussi aux Ultras de Monaco qui respectent tellement leur adversaire qu'ils on fait aussi un tifo aux couleurs du FC Rouen
Les RF sont dans l'excès, c'est d'ailleurs défini dans leur dénomination puisqu'ils adhérent au mouvement "Ultras".
Mais, qui ne respecte véritablement pas l'ensemble des supporters (toi, moi, les vrais, les faux, les occasionnels, les permanents) ? Il n'y a que M.Maarek.
Comment peut on tenir des propos incendiaires vis à vis d'un changement de clientèle dans le stade ?
Comment peut-on fixer des tarifs à 50€ en Lenoble juste parce qu'on n'est pas content ?
Comment peut on provoquer les RF en les insultant par réseaux sociaux interposés en leur jetant à la gueule qu'ils coûtent au FCR ?
Comment peut on organiser un match avec quasiment le même protocole de sécurité que contre Marignane, sans stadier en pourtour et avec des contrôles à l'intérieur du stade alors qu'ils devraient être à l'extérieur ?
Comment peut on (alors que tout le monde connaît le goût des RF pour les fumigènes) ne pas faire un contrôle renforcé ou rêvons plus grand, négocier tout ceci en amont dans des proportions acceptables ?
Est-ce cela que nous attendons du capitaine du navire FCR ? Moi non.
Je ne suis pas membre des RF et, pour tout dire, leur retour en tribune Zénith a permis de faire (re)naître une autre forme de supportérisme qu'il manquait entre le 12 et les RF. Je n'ai donc pas d'intérêt particulier à défendre les RF.
Si aujourd'hui le stade est plein c'est aussi grâce à eux et au fait que depuis plusieurs années ils ont préparé le terrain à une mobilisation populaire telle qu'on la voit aujourd'hui. Il faut leur rendre ça quand même.
Donc sur le sujet du match de jeudi, c'est tout simplement l'excès prévisible qui n'a pas été géré.
Et ce n'est pas avec un speaker qui fait la morale ou quelques dirigeants du FCR qui viennent faire les gros yeux aux RF qui est la réponse adaptée.
Il faut retrouver du dialogue et, tu m'crois, tu m'crois pas, je ne vois pas à la tête du club quelqu'un qui sait dialoguer.
Il ne sait parler que de lui même et il ramène les perfs de l'équipe à sa propre réussite.
J'espère que la bâche de M. Maarek avec le nez rouge va refaire son apparition désormais à tous les matchs et quele KL23 va aussi prendre ses responsabilités.
Ah là là le FCR ça sucite vraiment trop de passion
Ça fait deux jours que je me passe en boucle toutes les vidéos sur cette soirée de malade en découvrant à chaque fois des petits détails et le sentiment de plus en plus fort d'avoir vécu quelque chose d'exceptionnel.
Un feu d'artifices ou des pétards dans l'inconscient des français, c'est le 14 juillet, et c'est la fête. N'était-ce pas une méga fête jeudi soir ?
Le tir des deux d'artifices à l'entrée des joueurs c'est un truc que tu ne vois nulle part et c'est ce qui restera, entre autres, dans notre mémoire collective de cette soirée incroyable.
Merci aux RF pour ça, tout comme merci au KL23 pour le tifo magnifique et aussi aux Ultras de Monaco qui respectent tellement leur adversaire qu'ils on fait aussi un tifo aux couleurs du FC Rouen
Les RF sont dans l'excès, c'est d'ailleurs défini dans leur dénomination puisqu'ils adhérent au mouvement "Ultras".
Mais, qui ne respecte véritablement pas l'ensemble des supporters (toi, moi, les vrais, les faux, les occasionnels, les permanents) ? Il n'y a que M.Maarek.
Comment peut on tenir des propos incendiaires vis à vis d'un changement de clientèle dans le stade ?
Comment peut-on fixer des tarifs à 50€ en Lenoble juste parce qu'on n'est pas content ?
Comment peut on provoquer les RF en les insultant par réseaux sociaux interposés en leur jetant à la gueule qu'ils coûtent au FCR ?
Comment peut on organiser un match avec quasiment le même protocole de sécurité que contre Marignane, sans stadier en pourtour et avec des contrôles à l'intérieur du stade alors qu'ils devraient être à l'extérieur ?
Comment peut on (alors que tout le monde connaît le goût des RF pour les fumigènes) ne pas faire un contrôle renforcé ou rêvons plus grand, négocier tout ceci en amont dans des proportions acceptables ?
Je ne suis pas membre des RF et, pour tout dire, leur retour en tribune Zénith a permis de faire (re)naître une autre forme de supportérisme qu'il manquait entre le 12 et les RF. Je n'ai donc pas d'intérêt particulier à défendre les RF.
Si aujourd'hui le stade est plein c'est aussi grâce à eux et au fait que depuis plusieurs années ils ont préparé le terrain à une mobilisation populaire telle qu'on la voit aujourd'hui. Il faut leur rendre ça quand même.
Donc sur le sujet du match de jeudi, c'est tout simplement l'excès prévisible qui n'a pas été géré.
Et ce n'est pas avec un speaker qui fait la morale ou quelques dirigeants du FCR qui viennent faire les gros yeux aux RF qui est la réponse adaptée.
Il faut retrouver du dialogue et, tu m'crois, tu m'crois pas, je ne vois pas à la tête du club quelqu'un qui sait dialoguer.
Il ne sait parler que de lui même et il ramène les perfs de l'équipe à sa propre réussite.
J'espère que la bâche de M. Maarek avec le nez rouge va refaire son apparition désormais à tous les matchs et quele KL23 va aussi prendre ses responsabilités.
Ah là là le FCR ça sucite vraiment trop de passion
-
ST Val
- Boronad

Excellent proposDuyck a écrit : ↑sam. 10 févr. 2024 21:53Salut
Ça fait deux jours que je me passe en boucle toutes les vidéos sur cette soirée de malade en découvrant à chaque fois des petits détails et le sentiment de plus en plus fort d'avoir vécu quelque chose d'exceptionnel.![]()
Le tir des deux d'artifices à l'entrée des joueurs c'est un truc que tu ne vois nulle part et c'est ce qui restera, entre autres, dans notre mémoire collective de cette soirée incroyable.![]()
Merci aux RF pour ça, tout comme merci au KL23 pour le tifo magnifique et aussi aux Ultras de Monaco qui respectent tellement leur adversaire qu'ils on fait aussi un tifo aux couleurs du FC Rouen![]()
Ah là là le FCR ça sucite vraiment trop de passion![]()
Les 6 points!!! et le maintien 
-
JAC
- Baleguhe

Si aujourd'hui le stade est plein, c'est grâce à eux.Duyck a écrit : ↑sam. 10 févr. 2024 21:53Salut
Ça fait deux jours que je me passe en boucle toutes les vidéos sur cette soirée de malade en découvrant à chaque fois des petits détails et le sentiment de plus en plus fort d'avoir vécu quelque chose d'exceptionnel.![]()
Le tir des deux d'artifices à l'entrée des joueurs c'est un truc que tu ne vois nulle part et c'est ce qui restera, entre autres, dans notre mémoire collective de cette soirée incroyable.![]()
Merci aux RF pour ça, tout comme merci au KL23 pour le tifo magnifique et aussi aux Ultras de Monaco qui respectent tellement leur adversaire qu'ils on fait aussi un tifo aux couleurs du FC Rouen![]()
Ah là là le FCR ça sucite vraiment trop de passion![]()
Comment peut-on dire cela ?
De qui se moque t-on ?
Perso je préfère que le stade ne soit pas plein et que ces débiles restent dehors.
Ils sont dangeureux en plus d'être débiles avec tous leurs engins de m...
-
padre
- Titeca

La complaisance envers ces crétins laisse pantois.
Ils se pensent les sauveurs du club alors qu’ils en sont à chacune de leurs exactions un peu plus les fossoyeurs.
Bref, j’espère que ceux qui les encouragent assumeront aussi leur part de responsabilité quand Diochon, après avoir été aussi maltraité, sera inévitablement suspendu.
Du très très beau travail de supporter, n’est-ce pas ?
Ils se pensent les sauveurs du club alors qu’ils en sont à chacune de leurs exactions un peu plus les fossoyeurs.
Bref, j’espère que ceux qui les encouragent assumeront aussi leur part de responsabilité quand Diochon, après avoir été aussi maltraité, sera inévitablement suspendu.
Du très très beau travail de supporter, n’est-ce pas ?
-
Duyck
- N'Secke

Bonjour JAC,
Le forum n'est pas toujours propice à l'exposition sereine et argumentée de son point de vue. Le mieux serait d'en parler autour d'une bière au Bar des Bruyères !
Toutefois, je maintiens mon analyse de la situation.
Je dis que l'énergie qui se (re)dégage aujourd’hui de Diochon trouve son origine récente dans le travail mené par les Rouen Fans.
Il y a évidemment un terreau fertile dans la passion historique des supporters rouennais, avec deux aspects : la nostalgie du FCR en D1 mais aussi, le rejet d'une fusion QRM qui niait l'importance du FCR dans l’inconscient collectif métropolitain.
Et donc on peut aimer le FCR et ne pas être un Rouen Fans, heureusement.
Toutefois, deux éléments dans ma réflexion :
1. Quand on revient aux époques DH à partir de 2013/2014 et que la moyenne du public à Diochon est de 345 !
http://www.federationculsrouges.fr/hist ... normandie/ Qui est aux côtés des joueurs à Diochon et ailleurs et qui donne de la voix ? Les RF. En considérant cette saison comme un point bas du supportérisme rouennais, on peut donc dire qu'ils ont une part importante dans la reconquête du public rouennais.
2. j'ai vécu des matchs de Diochon quand les RF ont boycotté la fin de saison en 2021/2022, je crois. Et bien ça sonnait creux, c'était triste. Malgré l'envie de DB96 d'animer la Lenoble, c'était un vague "allez les rouges" de temps en temps et ça n'allait pas plus loin. Et donc je dis que l'ambiance est une des composantes de la venue du public au stade. Et que ceux qui ont mis de l'ambiance à partir du point bas de 2013 ce sont les RF.
Par ailleurs, je ne cautionne pas les destructions de tribunes, les "Salope/PD/Enculé", les accointances avec le mouvement hooligan, les bagarres organisées, ni même cette amicale exclusive Saarbruke/Nancy/Rouen mais il faut reconnaître objectivement que les RF sont à l'origine d'un stade complet (voir au delà de la limite !) du match de coupe contre Monaco. Il faut juste prendre un peu de recul.
Je ne m'étale pas de nouveau sur l'incompétence des services de sécurité et par la même de la direction du FCR qui a une gestion de la billetterie très approximative mais tous deux ont aussi une responsabilité dans les débordements constatés.
Allez Rouen !
Le forum n'est pas toujours propice à l'exposition sereine et argumentée de son point de vue. Le mieux serait d'en parler autour d'une bière au Bar des Bruyères !
Toutefois, je maintiens mon analyse de la situation.
Je dis que l'énergie qui se (re)dégage aujourd’hui de Diochon trouve son origine récente dans le travail mené par les Rouen Fans.
Il y a évidemment un terreau fertile dans la passion historique des supporters rouennais, avec deux aspects : la nostalgie du FCR en D1 mais aussi, le rejet d'une fusion QRM qui niait l'importance du FCR dans l’inconscient collectif métropolitain.
Et donc on peut aimer le FCR et ne pas être un Rouen Fans, heureusement.
Toutefois, deux éléments dans ma réflexion :
1. Quand on revient aux époques DH à partir de 2013/2014 et que la moyenne du public à Diochon est de 345 !
2. j'ai vécu des matchs de Diochon quand les RF ont boycotté la fin de saison en 2021/2022, je crois. Et bien ça sonnait creux, c'était triste. Malgré l'envie de DB96 d'animer la Lenoble, c'était un vague "allez les rouges" de temps en temps et ça n'allait pas plus loin. Et donc je dis que l'ambiance est une des composantes de la venue du public au stade. Et que ceux qui ont mis de l'ambiance à partir du point bas de 2013 ce sont les RF.
Par ailleurs, je ne cautionne pas les destructions de tribunes, les "Salope/PD/Enculé", les accointances avec le mouvement hooligan, les bagarres organisées, ni même cette amicale exclusive Saarbruke/Nancy/Rouen mais il faut reconnaître objectivement que les RF sont à l'origine d'un stade complet (voir au delà de la limite !) du match de coupe contre Monaco. Il faut juste prendre un peu de recul.
Je ne m'étale pas de nouveau sur l'incompétence des services de sécurité et par la même de la direction du FCR qui a une gestion de la billetterie très approximative mais tous deux ont aussi une responsabilité dans les débordements constatés.
Allez Rouen !
-
padre
- Titeca

Faire l’apologie des RF sans en cautionner leur essence même, ça relève de la schizophrénie.Duyck a écrit : ↑dim. 11 févr. 2024 14:32
Allez Rouen !![]()
Affirmer qu’ils seraient à l’origine d’un stade complet pour un 1/8e de finale de Coupe de France contre le 4e de L1, ça relève de la démence.
Bref, faut consulter d’urgence !
-
Duyck
- N'Secke

Bonjour Padre,
et bien écoutez, je ne prends absolument pas mal ce conseil.
Malgré que celui-ci pourrait être assimilé à une invective, une provocation, une parole déplacée, un outrage à mon encontre et bien comme je l 'ai indiqué dans ma présentation dans la rubrique dédiée de ce forum, je vous apprécie et vous respecte pour votre qualité d'analyse et votre contribution au forum.
Un peu comme pour les Rouen Fans et Diochon !
Malgré que celui-ci pourrait être assimilé à une invective, une provocation, une parole déplacée, un outrage à mon encontre et bien comme je l 'ai indiqué dans ma présentation dans la rubrique dédiée de ce forum, je vous apprécie et vous respecte pour votre qualité d'analyse et votre contribution au forum.
Un peu comme pour les Rouen Fans et Diochon !
-
padre
- Titeca

Pitié, ne me mets pas au niveau des RF !Duyck a écrit : ↑dim. 11 févr. 2024 16:09Bonjour Padre,
Un peu comme pour les Rouen Fans et Diochon !![]()
De Diochon, je veux bien.