[19ème journée] FC Rouen - Versailles FC [1-2] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [19ème journée] FC Rouen - Versailles FC [1-2] : Réactions

Message non lu par Laupac »

Compliqué de garder la tête froide au moment d'analyser ce match tant les éléments extérieurs viennent polluer notre état d'esprit.

Pour commencer par les choses qui fâchent, on s'attendait à souffrir en 2e partie de saison et c'est malheureusement confirmé. Les deux premiers matchs de la phase retour contre deux concurrents directs au maintien qui étaient tous les deux en perdition (6 défaites consécutives pour Nîmes, 3 consécutives pour Versailles :???: ) se sont soldés par deux défaites. Soit autant que lors de toute la phase aller.

Non seulement on relance des équipes au fond du trou, mais en plus ça nous fragilise mentalement parce qu'on commence à se dire que ce qu'on redoutait se produit.

Sachant qu'on va se déplacer chez toutes les équipes en difficulté, et qu'on va recevoir toutes les équipes de têtes, comme dit lensois on se demande bien ou on va aller chercher 7 victoires :oops:

Maintenant pour éviter de trop noircir le tableau non plus, on a vu quand-même hier encore énormément de choses très intéressantes, notamment dans le jeu. Le ballon tourne bien, les jeux en triangles fonctionnent bien, le seul problème c'est qu'on a perdu les joueurs capables de faire le dernier geste.

On l'a bien vu avec Loppy lorsqu'il part au but dès la 3e minute, on a senti tout de suite qu'il ne savait absolument pas quoi faire. Il avait une large palette de solutions, il a finalement choisi de faire un extérieur daubesque un mètre à côté.

Mais peut-on lui en vouloir ?

Loppy c'est pas du tout un 9, on le sait. On l'a pris pour ses qualités de vitesse et de percussion sur les premiers mètres. Et en cela il reste très très fort. Par la force des choses il se retrouve à un poste ou malheureusement ses qualités ne sont pas exploitées mais pire encore ses défauts sont largement amplifiés.

Il n'a pas de jeu de tête, pas de jeu de déviation, pas de finition..... le dernier endroit ou le mettre c'est bien avant centre. Mais comme on a pas d'autres solutions viables....

A ses côtés les deux joueurs qui composaient le trio offensif n'ont ni vitesse, ni facultés d'éliminations, ni physique, alors évidemment ça devient vite compliqué. Ca donnait l'impression d'une attaque totalement impuissante.

Et pourtant malgré tout on a été loin d'être ridicules face à des versaillais dont le joueur le plus petit sur la pelouse devait mesurer 1m85 :shock:

Physiquement ils auraient du nous détruire. Ce qui a été souvent le cas d'ailleurs, mais quand nos petits gabarits parvenaient à échanger rapidement dans les petits espaces les versaillais étaient aux aboies.

lls ont commis une multitude de fautes d'antijeu chaque fois qu'ils ont été pris de vitesse. En première mi temps toute leur ligne de défense avait déjà pris un carton.

Donc malgré tout, avec tous nos déboires, tous nos joueurs blessés, tous nos joueurs partis, la tête possiblement à Monaco, on reste supérieur à Versailles, avec son budget XXL et son effectif XXL.

Le retour d'Ahmad Allée, quel régal :inlove: :inlove: :inlove: Il devrait nous faire un bien fou.

Il faut espérer qu'on commence enfin à voir le bout du tunnel concernant les blessures , même si souvent une saison commence comme ça, elle se termine de la même manière.

Il reste des motifs de satisfaction, notamment le jeu collectif. Il faut continuer de s'appuyer la dessus. On ne peut que se réjouir d'voir un coach en or comme ça, sinon je n'ose même pas imaginer ce qu'il adviendrait de nous aujourd'hui.

N'oublions pas de remercier une fois de plus notre président, qui a cassé notre belle dynamique et notre saison :puke:

On a vécu une première partie de championnat excitante, on va vivre une deuxième partie de saison stressante.

Que Maarek vende, qu'il se casse, je ne veux plus entendre parler de lui.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Un petit mot sur notre charnière centrale hier soir, c'est la première fois de la saison que je la trouve à ce point en difficulté :shock:

Bouza et Bassin ont été catastrophiques dans leurs relances, rendant quasiment systématiquement le ballon aux versaillais, quant à Sanson c'est bien simple, il n'a remporté aucun duel face à M'Bala. pourtant c'est plutôt son point fort.

Je n'oublie pas Maraval, très inquiétant depuis la reprise. J'ai l'impression de revoir le Maraval des premiers matchs du début de saison. Hyper fébrile, toujours hésitant au moment de sortir ou non, pas décisif... Va falloir qu'il se reprenne parce qu'Aggoune ne démérite pas en coupe.

Un mot également sur l'arbitrage, globalement ça a été, mais ce qui m'énerve c'est que comme toujours, Versailles a le droit à 42 "c'est la dernière fois monsieur" avant de prendre un carton alors qu'à la première faute rouennaise, c'est direct carton.

Pire encore, quand un versaillais déjà averti envoie une sacoche dans le ballon alors que le rouennais s'apprêtait à botter son coup franc :eek: :eek: :eek:

Et il ne prend pas de 2e jaune :roll:

Enfin que dire que la gestion une nouvelle fois des arrêts de jeu. Du foutage de gueule pur et simple. On annonce 4 minutes, on a joué en minutes effectives 0,30.

Lors de ces 4 minutes il y a eu deux corners rouennais, deux corners durant lesquels l'arbitre a lui-même interrompu le jeu pour donner des explications à la con sur les tirages de maillot ou je ne sais quoi.... Bref les deux fois il a discuté pendant une bonne minute avant de laisser jouer les corners, pour derrière siffler la fin du match.

Foutage de gueule intégral.
Hell is us

zoltan
Jailliti
Jailliti

Message non lu par zoltan »

Et c'est quoi cette histoire de bagarre à la fin du match entre supporters ?

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

zoltan a écrit :
sam. 3 févr. 2024 12:07
Et c'est quoi cette histoire de bagarre à la fin du match entre supporters ?
Visiblement un ou plusieurs éléments alcoolisés totalement étrangers au RF sont venus chercher la m....

Laupac
Administrateur
Administrateur

Autre élément qui m'inquiète c'est l'impression que le vent a tourné.

Durant la première partie de saison les matchs que l'on pouvait pas gagner on se félicitait de ne pas les perdre. Or la j'ai plutôt le sentiment que les matchs que l'on pourrait gagner on fini par les perdre :???:

Même du côté des supporters je ressens un peu comme de la résignation. La preuve en temps normal après une défaite ça réagit toujours beaucoup plus qu'après une victoire.

Mais depuis hier soir quasi aucune réaction. J'étais surpris de me connecter ce matin à 9h et de ne voir aucun nouveau message posté depuis hier soir juste après le match :shock:
Hell is us

Nyssund
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Nyssund »

Comme déjà dit par beaucoup, la seconde partie de saison va être très compliquée, mais je pense qu'on peut y arriver. En défense et au milieu on est toujours solide. En attaque, si Ouadah et Benkaid retrouvent un bon niveau et pas de blessures, ça peut suffire.
Y a des équipes qui ont des effectifs bien plus faible. J'espère qu'il y en aura au moins 6...

Levieux750
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Levieux750 »

Même si on arrive à se maintenir et que les finances passent à la dncg, j'ai peur de tout recommencer, aller chercher un nouvel entraîneur et une nouvelle équipe.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Le speaker n'a pas donné l'affluence hier soir ?

Vous avez vu passer l'info quelque part ?
Hell is us

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Laupac a écrit :
sam. 3 févr. 2024 16:24
Le speaker n'a pas donné l'affluence hier soir ?

Vous avez vu passer l'info quelque part ?
4833 selon le site off.

normand4ever
Chapuis
Chapuis

Message non lu par normand4ever »

Sinon il y avait de la sécurité à ce match ? ou trop occupé à protéger charles maarek ?
Un peu inadmissible ce qui s'est passé hier soir à la fin du match ... Quelle image moche pour les enfants qui viennent voir le FCR ...

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

Image
LIBERTE POUR LES ULTRAS

petit amer
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par petit amer »

Laupac a écrit :
sam. 3 févr. 2024 12:19
Autre élément qui m'inquiète c'est l'impression que le vent a tourné.

Durant la première partie de saison les matchs que l'on pouvait pas gagner on se félicitait de ne pas les perdre. Or la j'ai plutôt le sentiment que les matchs que l'on pourrait gagner on fini par les perdre :???:

Même du côté des supporters je ressens un peu comme de la résignation. La preuve en temps normal après une défaite ça réagit toujours beaucoup plus qu'après une victoire.

Mais depuis hier soir quasi aucune réaction. J'étais surpris de me connecter ce matin à 9h et de ne voir aucun nouveau message posté depuis hier soir juste après le match :shock:
Salut Laupac.
Pas facile d'écrire pour exprimer son inquiétude, je préfèrerai poster avec l'enthousiasme de l'optimisme .
J'ai défendu avec ardeur la vente de ghedjemis et des prix élevés en coupe, si cela permettait à Maarek de se désengager plus facilement.
Force est de constater qu'en ayant en plus vendu Ibayi et avec deux matchs de coupe au lieu d'un, il fait monter honteusement les enchères. C'est peut-être de la stratégie commerciale, mais ça n'augure rien de bon pour la suite.
Sur le match lui même, que j'ai suivi sur ffftv, deux sentiments me viennent. Comme tu le dis que la roue a tourné. Si loppy ne rate pas sa passe pour allée, ça fait 1 0 et on gagne ce match tranquillou malgré notre inefficacité offensive tant versailles était faible.
Après, loppy fait de tels efforts !
Le second, c'est que malheureusement, j'ai comme l'impression que ce n'est hélas plus tout à fait le cas de toute l'équipe, et qu'il y avait 2 joueurs moins concernés que les autres pendant ce match.
Cela m'ennuie d'écrire ceci, mais c'est ainsi.
Vu la situation, je peux le comprendre et c'est déjà bien que la majorité de l'équipe n'ai rien lâché.

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

loppy dit dans une interview qu il n etait pas attaquant a la base, on a envie de le croire. son face à face à une minute de jeu ce n est pas de la fatigue, il etait perdu. au final a chaque match contre versailles nous avons eu de occasions nettes ratées ( le loeb de benkaid à la fin, et celui de loppy des le début)

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Zana Allée a été nul contre Versailles, pratiquement que des passes ratées...

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

F©® a écrit :
mar. 6 févr. 2024 17:00
N’importe quoi, c’était un des meilleurs.

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

Purée mais il est con lui? Idem gros match de Allée!

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

padre a écrit :
mar. 6 févr. 2024 19:18
F©® a écrit :
Je parle pas d'Ahmad mais de son frère Zana.

Revois le match il était toujours en retard et pratiquement que des passes ratées.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

F©® a écrit :
mer. 7 févr. 2024 01:08
padre a écrit :
F©® a écrit :

Revois le match il était toujours en retard et pratiquement que des passes ratées.
Dans la mesure où tu as écrit "Zana Allée a été nul", j'avais bien compris que tu parlais de ZANA Allée...
Dont je persiste à dire qu'il a été bon.

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

Perso je trouve Zana un peu juste. Techniquement, rien à dire mais à mes yeux il manque de puissance et de percussion. Assez nettement en dessous de Malik Abdelmoula par exemple. On va me dire que ce n'est pas ce qu'on lui demande mais il me semble qu'il est positionné pour jouer milieu offensif et je trouve qu'il n'apporte pas assez dans les 30 derniers mètres. J'ai trouvé Omar plus performant que lui dans ce domaine ces derniers temps...

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

padre a écrit :
mer. 7 févr. 2024 10:56
F©® a écrit :
mer. 7 févr. 2024 01:08
padre a écrit :
F©® a écrit :

Dans la mesure où tu as écrit "Zana Allée a été nul", j'avais bien compris que tu parlais de ZANA Allée...
Dont je persiste à dire qu'il a été bon.
+1
Très bon match de Zana.

Verrouillé