+1manatane76 a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 10:09Si par bonheur on montait en L2 on récupèrerait le terrain de la ferme ce qui est loin d’être neutre.
On aurait beaucoup plus de facilité à se structurer en étant pro et en L2.
Mais un maintien confortable sera déjà très bien!
[12ème journée] Châteauroux - FC Rouen [0-3] : Réactions
- Camacho
- Buisine
Re: [12ème journée] Châteauroux - FC Rouen [0-3] : Réactions
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"
-
- Baleguhe
Vraiment une super soirée ou les autres résultats nous sont de plus globalement favorables. Oui un super match avec un super Maraval notamment et j'aurais aimé écrire avec de supers supporters. Malheureusement certains ont cru bon d'imiter certains ultras radicaux qui minent aujourd'hui le football Français et certains de nos clubs. Il y a juste à consulter le journal L'Indre, qui fait notamment l'éloge de notre équipe, pour se dire qu'il faut absolument que ces conneries s'arrêtent impérativement.
-
- Droesch
Quelles conneries ? Peux-tu développer ?JAC a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 14:19Vraiment une super soirée ou les autres résultats nous sont de plus globalement favorables. Oui un super match avec un super Maraval notamment et j'aurais aimé écrire avec de supers supporters. Malheureusement certains ont cru bon d'imiter certains ultras radicaux qui minent aujourd'hui le football Français et certains de nos clubs. Il y a juste à consulter le journal L'Indre, qui fait notamment l'éloge de notre équipe, pour se dire qu'il faut absolument que ces conneries s'arrêtent impérativement.
-
- Baleguhe
Voici l'article :
Flop : le public
Le froid qui arrive, la fin des vacances scolaires, les prestations de la Berri. Les raisons de ne pas s’enthousiasmer sont certes multiples mais on n’avait vraiment pas l’impression que la Berri jouait à domicile ce vendredi.
Ils étaient 150 supporteurs rouennais annoncés à Gaston-Petit et on n’a entendu qu’eux… Parfois de façon regrettable d’ailleurs. Ils auraient ainsi pu se dispenser de ponctuer d’insultes homophobes les noms des Castelroussins lors de la présentation des équipes ou en entonnant quelques chants très discutables. On ne peut en revanche pas leur reprocher d’avoir soutenu leur équipe tout au long de la rencontre mais un peu de finesse ne nuirait pas.
Le froid qui arrive, la fin des vacances scolaires, les prestations de la Berri. Les raisons de ne pas s’enthousiasmer sont certes multiples mais on n’avait vraiment pas l’impression que la Berri jouait à domicile ce vendredi.
Ils étaient 150 supporteurs rouennais annoncés à Gaston-Petit et on n’a entendu qu’eux… Parfois de façon regrettable d’ailleurs. Ils auraient ainsi pu se dispenser de ponctuer d’insultes homophobes les noms des Castelroussins lors de la présentation des équipes ou en entonnant quelques chants très discutables. On ne peut en revanche pas leur reprocher d’avoir soutenu leur équipe tout au long de la rencontre mais un peu de finesse ne nuirait pas.
-
- Robert
J’imagine qu’il s’agit du mot « enc… » qui est certes vulgaire et pas très fin mais n’a absolument rien d’homophobe !!! Tout prend des proportions démesurées aujourd’hui, tout le monde cherche à se faire un nom en créant le buz ou des polémiques qui n’en sont pas…JAC a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 14:35Voici l'article :
- domBG
- Chanlot
Hou la là, le Red star inaccessible...et pourquoi donc ? L'étoile rouge peut virer sur l'orange.Camacho a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 13:14Suis ok je pense le Red Star inaccessible donc autant lutter pour la seconde place car si deux clubs (sauf si c'était nous) se détachaient trop rapidement cela tuerait un peu l'enjeu. Tant que la deuxième place reste à portée cela motive et les joueurs, les supporters et les potentiels spectateurs
Aucune équipe n'est à l'abri de contre performances.
Regardons cette 12 ème journée avec attention. Cholet et Épinal les mals classés se sont rebellés.
Quand sera t'il lors des matchs retours lorsque chaque équipe jouera sa survie. Rien mais vraiment rien est écrit d'avance.
Le FCR marche sur l'eau en ce moment et ravit le peuple rouge, mais le plus difficile reste à venir.
Les joueurs et d'Ornano le savent. Nous ne le souhaitons pas mais il demeure du probable de caler dans un futur proche.
Aujourd'hui nous engrangeons les points pour l'hiver. C'est parfait.
Le championnat est long et les problèmes de méformes, de blessures et de suspensions nous guettent aussi.
Si tous ces aléas sportifs ne trouvent pas preneur du côté de Diochon, il sera temps d'envisager une des deux premières places.
Commençons par terrasser Villefranche qui vient en revanchard de leur défaite à domicile.
Encore une fois, le championnat est long, long.....
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...
- Laupac
- Administrateur
Je n'ai pas réagi hier mais aujourd'hui je ne réalise toujours pas ce que nous en sommes en train de vivre
Quand on repense à toutes ces années de galère et aujourd'hui tout nous sourit.
Maraval nous sort un de ces matchs
Autant en début de saison j'avais été un peu sceptique sur certaines phases de jeu ou il me paraissait manquer un peu d'assurance, autant au fil des matchs (et des cleans sheet
) on sent clairement qu'il monte en puissance !!
De toute façon j'ai toujours dit que pour moi un bon gardien c'est un mec ou tu ne flippes pas quand on lui passe le ballon derrière ou lorsque l'équipe adverse se procure une occaz.
Et pour le coup Maraval inspire confiance, surtout quand on repense à Baltus qui vient de signer au Nepal
On regrettait le départ de Jo, qui restera quoiqu'il arrive dans nos mémoires, mais Maraval c'est le level au dessus.
Gros gros match de Loppy également !! Ce que j'ai aimé lors de ce match c'est que tous les joueurs offensifs ont fait le boulot... défensif. Même Ibayi est venu récupérer plusieurs ballons.
Savourons ce bonheur parce qu'en football tout va tellement vite !
Merci à tous, ils font vraiment plaisir à voir jouer. Coup de chapeau au coach quand-même ! A plusieurs reprises les commentateurs l'ont souligné, mais les ressorties de balles lorsqu'on est sur des touches défensives dans notre camp, c'est parfois un pur régal à voir !
Ce qu'il y a de bien c'est que cette fois-ci on enchaîne direct en rejouant dès vendredi !! Ca promet encore une belle affluence

Maraval nous sort un de ces matchs

De toute façon j'ai toujours dit que pour moi un bon gardien c'est un mec ou tu ne flippes pas quand on lui passe le ballon derrière ou lorsque l'équipe adverse se procure une occaz.
Et pour le coup Maraval inspire confiance, surtout quand on repense à Baltus qui vient de signer au Nepal

On regrettait le départ de Jo, qui restera quoiqu'il arrive dans nos mémoires, mais Maraval c'est le level au dessus.
Gros gros match de Loppy également !! Ce que j'ai aimé lors de ce match c'est que tous les joueurs offensifs ont fait le boulot... défensif. Même Ibayi est venu récupérer plusieurs ballons.
Merci à tous, ils font vraiment plaisir à voir jouer. Coup de chapeau au coach quand-même ! A plusieurs reprises les commentateurs l'ont souligné, mais les ressorties de balles lorsqu'on est sur des touches défensives dans notre camp, c'est parfois un pur régal à voir !
Ce qu'il y a de bien c'est que cette fois-ci on enchaîne direct en rejouant dès vendredi !! Ca promet encore une belle affluence

Hell is us
- Laupac
- Administrateur
Comme d'autres l'ont souligné avant moi, il ne faut pas se méprendre, les infrastructures viennent lorsqu'il y a des résultats et non l'inverse..........
Si on attend d'avoir des terrains d'entrainements avant de monter, je vous le dis, on est pas prets de monter.
Ce sont les résultats sportifs qui amènent les infrastructures. On va pas construire des terrains d'entrainement ou un stade à une équipe qui joue en N2....
Ce n'est que lorsqu'un club se professionnalise que les infrastructures suivent.
Hell is us
-
- Lempereur
-
- Padovani
JAC a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 14:35Voici l'article :

les gens sont devenus des fragiles ou cherchent systématiquement la polémique
-
- Bula
Ce n'est pas parce que quelque chose existe depuis longtemps qu'il faut considérer que c'est immuable. Cela fait plus de 40 ans que je fréquente des stades de foot petits et grands, et bien que ne me considérant ni comme fragile ni comme particulièrement effrayé par le langage de charretier, je n'ai jamais compris ce besoin irrepressible de la part de certains spectateurs de vouloir à toute force que l'arbitre, le gardien ou tout autre joueur adverse soit enculé sans même leur demander leur avis, et par on ne sait qui d'ailleurs...alban1409 a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 20:15JAC a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 14:35Voici l'article :
Ils étaient 150 supporteurs rouennais annoncés à Gaston-Petit et on n’a entendu qu’eux… Parfois de façon regrettable d’ailleurs. Ils auraient ainsi pu se dispenser de ponctuer d’insultes homophobes les noms des Castelroussins lors de la présentation des équipes ou en entonnant quelques chants très discutables. On ne peut en revanche pas leur reprocher d’avoir soutenu leur équipe tout au long de la rencontre mais un peu de finesse ne nuirait pas.![]()
j'ai 35 ans je vais au stade depuis mes 5 ou 6ans, et j'ai toujours entendu cette insulte! rien de choquant et surtout rien d'homophobe... cette pratique n'est pas réservé qu'aux homos
![]()
![]()
![]()
Est-ce que ceux qui, au stade, veulent que la Terre entière soit enculée à chaque fois que quelque chose leur déplait accepteraient d'être insultés de la sorte par un collègue ou un commerçant avec lesquels ils seraient en désaccord par exemple ? Je ne le crois pas. Alors pourquoi ça devrait être normal dans un stade ? Mais il est certain que noyés au milieu d'une foule, les gens qui le font savent qu'ils ne risquent pas grand-chose à titre personnel...
Après, la question de savoir si c'est homophobe ou pas, c'est autre chose. A l'origine, c'est évidemment une insulte homophobe, mais il est également évident que dans un stade, ce n'est pas une insulte à visée homophobe : pour ça, il faudrait que la personne ciblée soit clairement identifiée comme homosexuelle, ce qui n'est pratiquement jamais le cas.
C'est évidemment différent des cris de singe ou des insultes de type "sale nègre" et compagnie qui visent un ou plusieurs joueurs sous prétexte qu'ils sont noirs : dans ce cas, il s'agit sans l'ombre d'un doute d'insultes à visée raciste.
Il faut donc comparer ce qui est comparable, mais il n'en reste pas moins que quels que soient les types d'insultes, je ne vois pas au nom de quelle tradition on ne pourrait s'en passer dans les stades. Quand j'étais enfant, la tradition était d'appeler la patisserie constituée d'une meringue enrobée de chocolat une "Tête de nègre" : à 5 ans, je ne voyais pas le mal, je ne m'en rendais même pas compte (d'autant plus que le racisme était à des années-lumière de ma culture familiale !), la seule chose qui m'importait était que ça finisse dans mon assiette ; mais aujourd'hui, je ne me verrais pas rentrer dans une patisserie pour demander une "Tête de nègre"

En revanche, pour en revenir au sujet, le journaliste parle de chants également : à part le "message pour Mallet", je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir pour être honnête, parce que le répertoire des kops est quand même très largement composé d'oeuvres à la gloire du club (il faut le dire aussi : sinon, on donne l'impression que les insultes sont ultra dominantes, ce qui n'est pas vrai non plus) !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
-
- Bula
C'est vrai que tout nous sourit en ce moment, mais pour l'instant on est toujours en National et les autres toujours en L2 : évidemment que j'aimerais que ce soit l'inverse l'an prochain mais on en est encore très loin...Laupac a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 18:19Je n'ai pas réagi hier mais aujourd'hui je ne réalise toujours pas ce que nous en sommes en train de vivre![]()
Maraval nous sort un de ces matchsAutant en début de saison j'avais été un peu sceptique sur certaines phases de jeu ou il me paraissait manquer un peu d'assurance, autant au fil des matchs (et des cleans sheet
) on sent clairement qu'il monte en puissance !!
Et pour le coup Maraval inspire confiance, surtout quand on repense à Baltus qui vient de signer au Nepal![]()
Ce qu'il y a de bien c'est que cette fois-ci on enchaîne direct en rejouant dès vendredi !! Ca promet encore une belle affluence![]()
Maraval homme du match hier sans contestation possible, ce qui prouve bien au passage que le score brut est flatteur. Moi non plus je n'oublierai pas Monteiro, mais il faut reconnaitre que Maraval est au-dessus, notamment au niveau du jeu au pied : or, c'est un élément fondamental dans le dispositif mis en place par D'Ornano. A propos de nos sorties de balle en position défensive, on a énormément progressé cette année dans ce domaine : ce qui est très fort, c'est que ce n'est pas uniquement grâce à nos recrues, le plus frappant c'est que de manière générale les joueurs qui étaient déjà là l'an passé ont su éléver leur niveau

Comme toi, j'ai apprécié les efforts défensifs faits par l'équipe en général ainsi que le gros match de Loppy. Ce qui est étrange, c'est que l'on enregistre notre plus large victoire le jour où 2 de nos rouages essentiels pour notre jeu offensif - en l'occurrence Ghedjemis et A.Allée - ont été plutôt en dessous de leurs productions habituelles : mais malgré tout, le second est à l'origine du 3è but avec une superbe ouverture (la défense de Chateauroux là-dessus, au secours : tout le monde dort

Reste maintenant à faire pareil à Diochon, où on a laissé trop de points en route jusqu'à présent !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
-
- Padovani
Gros match de Loppy, c'est pas un hasard si depuis le début du championnat je le réclamais titulaire à la place de Salhoune, on manquait clairement de puissance sur le côté gauche. Les percées de Loppy avec le ballon sont impressionnantes 

-
- Vignaud
bonjour à tousdomBG a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 16:34Hou la là, le Red star inaccessible...et pourquoi donc ? L'étoile rouge peut virer sur l'orange.Camacho a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 13:14Suis ok je pense le Red Star inaccessible donc autant lutter pour la seconde place car si deux clubs (sauf si c'était nous) se détachaient trop rapidement cela tuerait un peu l'enjeu. Tant que la deuxième place reste à portée cela motive et les joueurs, les supporters et les potentiels spectateurs
Aucune équipe n'est à l'abri de contre performances.
Regardons cette 12 ème journée avec attention. Cholet et Épinal les mals classés se sont rebellés.
Quand sera t'il lors des matchs retours lorsque chaque équipe jouera sa survie. Rien mais vraiment rien est écrit d'avance.
Le FCR marche sur l'eau en ce moment et ravit le peuple rouge, mais le plus difficile reste à venir.
Les joueurs et d'Ornano le savent. Nous ne le souhaitons pas mais il demeure du probable de caler dans un futur proche.
Aujourd'hui nous engrangeons les points pour l'hiver. C'est parfait.
Le championnat est long et les problèmes de méformes, de blessures et de suspensions nous guettent aussi.
Si tous ces aléas sportifs ne trouvent pas preneur du côté de Diochon, il sera temps d'envisager une des deux premières places.
Commençons par terrasser Villefranche qui vient en revanchard de leur défaite à domicile.
Encore une fois, le championnat est long, long.....
très bon commentaire de domBG
trés bon dimanche à bientot
-
- Vignaud
il est bon ANTOINE MILLE de chateauroux

- BELTRA
- Buisine
- Camacho
- Buisine
Girondin a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 21:57Sauf pour M. Mallet mais c'est uniquement pour la rime
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"
-
- Baleguhe
J'ai 63 ans et je suis allé à diochon pour la première fois en 76 je crois. L'ambiance était formidable et à la 1ere décision litigieuse de l'arbitre il y avait un grondement, à la 2nde tout le stade l'envoyait aux chiottes. Personne ne se faisait traiter d'enculé, ça n'empêchait pas une pression énorme sur les adversaires, car tout le stade reprenait les chants, pas seulement le kop et sifflait s'il le fallait.alban1409 a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 20:15JAC a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 14:35Voici l'article :
Ils étaient 150 supporteurs rouennais annoncés à Gaston-Petit et on n’a entendu qu’eux… Parfois de façon regrettable d’ailleurs. Ils auraient ainsi pu se dispenser de ponctuer d’insultes homophobes les noms des Castelroussins lors de la présentation des équipes ou en entonnant quelques chants très discutables. On ne peut en revanche pas leur reprocher d’avoir soutenu leur équipe tout au long de la rencontre mais un peu de finesse ne nuirait pas.![]()
j'ai 35 ans je vais au stade depuis mes 5 ou 6ans, et j'ai toujours entendu cette insulte! rien de choquant et surtout rien d'homophobe... cette pratique n'est pas réservé qu'aux homos
![]()
![]()
![]()
- manatane76
- Bula
Il y a eu 10 secondes de "Berri Berri on t'enc..."Girondin a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 21:57En revanche, pour en revenir au sujet, le journaliste parle de chants également : à part le "message pour Mallet", je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir pour être honnête, parce que le répertoire des kops est quand même très largement composé d'oeuvres à la gloire du club (il faut le dire aussi : sinon, on donne l'impression que les insultes sont ultra dominantes, ce qui n'est pas vrai non plus) !
-
- Bessaque
Qu’est-ce qu’il a fait Richard ?manatane76 a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023 10:41Il y a eu 10 secondes de "Berri Berri on t'enc..."Girondin a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 21:57En revanche, pour en revenir au sujet, le journaliste parle de chants également : à part le "message pour Mallet", je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir pour être honnête, parce que le répertoire des kops est quand même très largement composé d'oeuvres à la gloire du club (il faut le dire aussi : sinon, on donne l'impression que les insultes sont ultra dominantes, ce qui n'est pas vrai non plus) !