[11ème journée] FC Rouen - Avranches [0-0] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Girondin
Bula
Bula

Re: [11ème journée] FC Rouen - Avranches [0-0] : Réactions

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :
mer. 25 oct. 2023 10:35
C'est comme Jaja ça m'attriste de lire partout qu'il n'a pas le niveau.

Pourtant on le connaît notre Jaja, on sait ce qu'il est capable de faire. Sous l'ère Giguel on a éliminé en coupe de France des clubs de national, de ligue 2, et de ligue 1, lors desquels Jaja a cassé des reins. Je ne vois pas pourquoi il n'en casserait pas en national.

Pour moi c'est uniquement dans la tête. Quand le ballon lui arrive tu vois rien qu'à sa tête qu'il l'a perdu avant de lavoir joué.

Est-ce qu'il s'est trop mis la pression en debut de saison ? Est-ce qu'il traverse une perte de confiance ? Ou tout simplement des problèmes personnels ?

En tout cas je ne doute pas qu'une fois débloqué, il fera de nouveau lever Diochon.
Je suis d'accord avec toi, je suis convaincu que c'est mental. Au début, il avait un vrai problème physique mais ce n'est plus le cas aujourd'hui : d'ailleurs, il a fait beaucoup d'efforts défensifs lundi soir. En revanche, il rate absolument tout dès qu'il touche le ballon (la seule action positive en 45 minutes, c'est le centre pour Bensoula !), il ne réussit plus un dribble, plus une passe même la plus simple, on croirait voir un joueur avec les pieds carrés, c'est ahurissant :shock: :shock: :shock: ! Alors qu'on sait tous ici que c'est loin d'être le cas ! Là ce n'est pas juste que la marche est trop haute, c'est comme s'il ne savait plus jouer au football : à ce point, ce n'est pas possible, ça ne peut pas durer éternellement.

Mion aussi, ça ne va pas fort : il a pratiquement tout raté lui aussi, on ne le voit presque plus sur le plan offensif, et les rares fois où il se propose, il fait souvent les mauvais choix. J'ai peine à croire qu'il ne soit pas capable de mieux, même en National.
Cela étant dit, j'ai été surpris que D'Ornano ne le sorte pas à la place de Kabongo lundi soir : ça pouvait difficilement être pire.
Modifié en dernier par Girondin le mer. 25 oct. 2023 19:31, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

jbfoot76 a écrit :
mer. 25 oct. 2023 13:38
ce sont les joueurs d experience qui nous font défauts avec leurs blessures et méformes, ouaddah, z allée, benkaid. un grand nombre de nos joueurs découvrent le national 1.
Il est vrai que ces joueurs d'expérience manquent : mais il faudrait déjà qu'ils soient aptes à jouer, ce qui n'est que trop rarement le cas depuis le début de saison...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Girondin a écrit :
mer. 25 oct. 2023 19:06
Un poil excessif je trouve : venant de toi, comment est-ce possible :lol: ? Petite précision, j'ai revu le match dans son intégralité, et j'ai été globalement conforté par mes impressions au stade.
Même sans revoir le match dans son intégralité, en regardant simplement le résumé on se rend compte à quel point j'ai été excessif.

C'est la frustration qui parlait :razz:
Hell is us

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Laupac a écrit :
mer. 25 oct. 2023 10:18
Ça me rappelle le jour où j'ai dit que Banor était aussi peu concerné du jeu sans ballon que Messi et que t'as cru que je comparais les deux joueurs 🤣🤣🤣
La nuance tu connais ? ;)
Je disais seulement que le simple fait d'oser une forme de comparaison entre Banor et Messi était incongru.
Avec le recul tu le reconnaitras aisément...
Laupac a écrit :
mer. 25 oct. 2023 10:18
J'ai été le premier à évoquer son manque de mobilité en début de saison mais depuis ce n'est plus du tout le cas. Contre Avranches il a multiplié les appels et les propositions. Mais ses partenaires ont systématiquement préféré la solution individuelle.

Ce que je constate simplement c'est qu'Ibayi, en ne touchant que très peu de ballons, se classe parmi les meilleurs buteurs du championnat et se procure 3 occasions franches par match comme tu dis.
Alors imagine si on jouait avec lui ou si on lui faisait des centres de temps en temps ?

Au Mans on lui fait 2 centres il en reprend un sur la barre il met l'autre au fond.

Face à Avranches il y a eu de nombreuses possibilités de centrer mais ses partenaires ont préféré à chaque fois réaliser le crochet de plus.....
Entièrement d'accord avec toi là dessus quoiqu'en dise Girondin ;)

Verrouillé