[11ème journée] FC Rouen - Avranches [0-0] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Re: [11ème journée] FC Rouen - Avranches [0-0] : Réactions

Message non lu par diable rouge 76 »

On voit pas la frappe d'ibayi et quand je revois le loupé de Sahloune sur le centre en retrait de Ghedjemis, j'hallucine, comment il peut louper ça ! :shock:

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Laupac a écrit :
mar. 24 oct. 2023 20:26
manatane76 a écrit :
mar. 24 oct. 2023 15:37
Laupac a écrit :
mar. 24 oct. 2023 09:20
J'avais écrit que Prunier était titulaire à chaque match lorsqu'il est disponible mais Girondin s'en est chargé.

Concernant Ibayi il faut voir la pression qu'il a aussi. Quand tu sais que le seul ballon que tu as dans le match il va falloir impérativement le mettre au fond c'est normal de cogiter au moment décisif :razz:
Sauf qu’hier comme au Mans il a au moins 3 occasions franches donc cette théorie ne tient pas même s’il est vrai qu’il pourrait en avoir le double si les joueurs de couloir étaient plus altruistes…
C'est vrai mais ça ne change en rien mon propos. Quand tu touches pas un ballon tu t'enerves et quand t'es énervé tu ne joues pas serein.

Parfois comme à Sochaux il donne l'impression de ne pas être du tout dans le tempo du match mais comment l'être quand tu ne participes jamais au jeu :???:
Tu dis littéralement qu’il touche un ballon par match mais bon devant tant de mauvaise foi je ne peut que m’incliner 😉

Plus sérieusement je trouve aussi qu’il participe peu au jeu mais il décroche peu aussi…

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

diable rouge 76 a écrit :
mer. 25 oct. 2023 07:55
On voit pas la frappe d'ibayi et quand je revois le loupé de Sahloune sur le centre en retrait de Ghedjemis, j'hallucine, comment il peut louper ça ! :shock:
A sa décharge, je crois que le ballon est dévié au dernier moment mais il est clair que, comme beaucoup d’autres, il n’est pas assez « tueur ».

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Laupac a écrit :
mar. 24 oct. 2023 20:47
padre a écrit :
mar. 24 oct. 2023 07:42
les offres qui vont inévitablement arriver pour Ghedjemis, il serait judicieux de commencer à prospecter...
Kader N'Chobi cire le banc à Dijon. Je dis ça je dis rien :oops: :-D
Je prends !

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

manatane76 a écrit :
mer. 25 oct. 2023 07:58
Tu dis littéralement qu’il touche un ballon par match mais bon devant tant de mauvaise foi je ne peut que m’incliner 😉
Ce n'est pas de la mauvaise foi, tout le monde aura compris que c'est une façon de parler. C'est imaginé.

Évidemment qu'il en touche plus d'un |(

Ça me rappelle le jour où j'ai dit que Banor était aussi peu concerné du jeu sans ballon que Messi et que t'as cru que je comparais les deux joueurs 🤣🤣🤣

Enfin bref de toute façon je ne dis pas que c'est parce qu'il touche peu de ballons qu'il rate autant d'occasions, je dis juste que ça n'aide pas.

Quand tu participes au jeu tu es dans le rythme du match, mais quand le ballon ne t'arrive jamais t'es pas dans le bon tempo. Les seules fois où la balle arrive t'es à contre temps où tu te précipites. J'ai cité Sochaux parce que c'est le match c'était le plus criant.
manatane76 a écrit :
mer. 25 oct. 2023 07:58
Plus sérieusement je trouve aussi qu’il participe peu au jeu mais il décroche peu aussi…
J'ai été le premier à évoquer son manque de mobilité en début de saison mais depuis ce n'est plus du tout le cas. Contre Avranches il a multiplié les appels et les propositions. Mais ses partenaires ont systématiquement préféré la solution individuelle.

Ce que je constate simplement c'est qu'Ibayi, en ne touchant que très peu de ballons, se classe parmi les meilleurs buteurs du championnat et se procure 3 occasions franches par match comme tu dis.

Alors imagine si on jouait avec lui ou si on lui faisait des centres de temps en temps ?

Au Mans on lui fait 2 centres il en reprend un sur la barre il met l'autre au fond.

Face à Avranches il y a eu de nombreuses possibilités de centrer mais ses partenaires ont préféré à chaque fois réaliser le crochet de plus.....
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

C'est comme Jaja ça m'attriste de lire partout qu'il n'a pas le niveau.

Pourtant on le connaît notre Jaja, on sait ce qu'il est capable de faire. Sous l'ère Giguel on a éliminé en coupe de France des clubs de national, de ligue 2, et de ligue 1, lors desquels Jaja a cassé des reins. Je ne vois pas pourquoi il n'en casserait pas en national.

Pour moi c'est uniquement dans la tête. Quand le ballon lui arrive tu vois rien qu'à sa tête qu'il l'a perdu avant de lavoir joué.

Est-ce qu'il s'est trop mis la pression en debut de saison ? Est-ce qu'il traverse une perte de confiance ? Ou tout simplement des problèmes personnels ?

En tout cas je ne doute pas qu'une fois débloqué, il fera de nouveau lever Diochon.
Hell is us

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

Ce qui manque aujourd'hui à Ibayi , à mon sens , c'est l'appui de Benkaid .
On a vu lorsque les deux étaient alignés que ça permettait à Ibayi d'être plus souvent sollicité et d'avoir un joueur proche de lui qui attire un ou deux défenseurs .
Le retour de Benkaid fera du bien offensivement c'est certain .

Laupac
Administrateur
Administrateur

Clemfou a écrit :
mer. 25 oct. 2023 11:11
Ce qui manque aujourd'hui à Ibayi , à mon sens , c'est l'appui de Benkaid .
On a vu lorsque les deux étaient alignés que ça permettait à Ibayi d'être plus souvent sollicité et d'avoir un joueur proche de lui qui attire un ou deux défenseurs .
Le retour de Benkaid fera du bien offensivement c'est certain .
Un gros +1. D'ailleurs est-ce qu'on connaît la durée de son indisponibilité ?
Hell is us

FANFOREVER
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par FANFOREVER »

Quelles occasions loupées, à mon sens il faut jouer en première intention et plus simple. Encore une fois cette équipe a de belles qualités, il manque pas grand choses. Le classement général en est une illustration.

Trez'
Maurel
Maurel

Message non lu par Trez' »

Mardi Soir a écrit :
mar. 24 oct. 2023 20:42
On a des news de Bouza ?
Sa cheville a tournée un peu, il va être au repos contre Barentin mais devrait être de retour pour le championnat. (source interne du club)
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Trez' a écrit :
mer. 25 oct. 2023 12:22
Mardi Soir a écrit :
mar. 24 oct. 2023 20:42
On a des news de Bouza ?
Sa cheville a tournée un peu, il va être au repos contre Barentin mais devrait être de retour pour le championnat. (source interne du club)
Merci de l'info, un moindre mal donc, ça aurait été un vrai coup dur de le perdre pour plusieurs semaines...

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

ce sont les joueurs d experience qui nous font défauts avec leurs blessures et méformes, ouaddah, z allée, benkaid. un grand nombre de nos joueurs découvrent le national 1.

Girondin
Bula
Bula

Re: [11ème journée] FC Rouen - Avranches : Avant-match

Message non lu par Girondin »

lensois a écrit :
lun. 23 oct. 2023 21:09
Adriano76 a écrit :
lun. 23 oct. 2023 20:57
lensois a écrit :
lun. 23 oct. 2023 20:02
Finalement certains ici avaient raison.. Hormis Ghedjemis on a vraiment une attaque faible..

Même Ibayi; il lui faut trop d'occasions pour marquer.. on comprend mieux pourquoi Versailles ne comptait pas sur lui pour jouer la montée en L2..

Quand on pense que l'entraineur de Nimes disait que peu viendrait prendre des pts à Diochon.. Loupé, ca fait 3 équipes sur 5 qui le font...
Ibayi aurait marqué un ou plusieurs buts, il aurait été considéré comme un dieu ! Dès qu'il rate, il n'est pas au niveau.... C'est clair qu'il a raté son match, il aurait dû frapper en première intention à plusieurs reprises.. Il est capable de mieux, il le sait !
Dire qu'il lui faut trop d'occasion ne veut pas dire qu'il n'a pas le niveau. C'est un bon attaquant de National pour un maintien - milieu de tableau.

Mais si tu veux plus, il te faut un buteur qui plantera sur son occasion du match.
Un buteur qui plante sur chacune de ses occasions, ça n'existe pas en National : sinon, il ne jouerait pas à ce niveau. Les 2 meilleurs buteurs du Red Star ont mis 4 buts chacun, le même total qu'Ibayi (5) et Ghedjemis (3). La différence, c'est que derrière ces 2-là, c'est le désert chez nous (4 buts inscrits dont 3 par des défenseurs) quand le Red Star a 9 autres buteurs dont 3 qui ont inscrit plus d'un but...
C'est sûr qu'Ibayi a beaucoup vendangé contre Le Mans et Avranches, mais hormis Ghedjemis, les autres ont le droit de marquer aussi !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

manatane76 a écrit :
lun. 23 oct. 2023 21:38
diable rouge 76 a écrit :
lun. 23 oct. 2023 21:26
C'est d'un avant-centre que je parlais, le jour où Ibayi se blesse, on sera bien emmerdé...
Benkaid n’est pas un 9 non plus.
Vivement le retour du petit Tilliez en R1 ou même Dia qui pourrait dépanner.
Dia je ne l'ai jamais vu mais le petit Tilliez si et la marche me semble très haute pour lui. Après, il y a le contre-exemple Bensoula, bien meilleur en National que les quelques fois où je l'ai vu en R1 et où il était souvent quelconque :eek: !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Girondin
Bula
Bula

lensois a écrit :
mar. 24 oct. 2023 07:31
Girondin a écrit :
lun. 23 oct. 2023 23:08
lensois a écrit :
lun. 23 oct. 2023 18:27
Avranches à quand même eu quelques centres sur les quels ils auraient pu ouvrir le score avec un peu plus de précision.

Hormis notre grosse occasion, je le trouve pas scandaleux le 0=0..
Hormis notre grosse occasion en première période ? Non mais là il faut arrêter...
Ben chacun son avis.
Sur ce point précis, ce n'est pas un avis de ma part, c'est un fait : je ne vois pas comment en regardant le résumé on peut contester le fait qu'on ait eu 4 occasions nettes en première période (celle manquée par Salhoune ; la frappe dans les nuages d'Ibayi ; les 2 frappes de Ghedjemis - la 1ère arrêtée par le gardien, la seconde sur le poteau). Sur la même période, si Avranches a eu quelques coups également à jouer, ils ont une seule vraie occasion sur une tête consécutive à un centre côté droit.

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

Image
LIBERTE POUR LES ULTRAS

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
mar. 24 oct. 2023 08:21
Pour aller un peu à contre courant je n'ai pas aimé du tout mais du tout notre performance. Ça faisait longtemps que j'avais pas ragé à ce point en regardant notre équipe.

Déjà rien que le début de match, le stade est plein, record d'affluence, une 2e place en ligne de mire... Et rien.

T'enflammes rien. 0 pressing, 0 intensité, 0 impact. Aucun rythme. T'ajoutes à ça la grève des supporters on aurait dit un match amical.

Alors oui on doit gagner aux points mais on a également frôlé la correctionnelle à 2-3 reprises.

Je regrette notre manque de variété dans le jeu. Revenir inlassablement en arrière même lorsqu'une différence a été créé 😐

Vaste debat de savoir quel est le meilleur style de jeu entre la possession et la transition, mais une chose est sûre la possession stérile c'est ennuyeux.

Confisquer le ballon n'a de sens que si d'un coup tu changes de rythme. Appuyer une passe, casser une ligne, tenter un rush. Alors parfois on le fait, le décalage est créé..... Puis on revient en arrière 🤔

Pourtant pendant 3-4 minutes Sanson a tenté plusieurs fois de suite de jouer long dans le dos de la défense adverse c'est passé à chaque fois. Dommage de ne pas avoir au moins essayer d'alterner entre phase de possession et jeu directe.

Je regrette également que nos joueurs portent beaucoup trop le ballon. À l'image de Farès, qui est aussi bon qu'exasperant par moment. Des la 50e il était carbo et c'est normal à multiplier les rushs sans lâcher son ballon. À sa décharge sans lui c'est le néant absolu devant. J'ose même pas imaginer s'il se blesse ou pire, s'il partait.

Le pauvre Ibayi à sa place en rentrant aux vestiaires je pète un câble. Il n'est jamais servi alors qu'il multiplie non seulement les appels mais aussi et surtout les démarquages. Le pas d'arrêt de sa course pour le centre en retrait qui ne vient jamais, l'appel contre appel pour passer devant son défenseur pour un centre qui ne vient jamais, l'appel dans le dos de la défense pour une ouverture qui ne vient jamais. Alors ouais la seule fois où le ballon lui arrive je comprends sa frustration et qu'il envoie une putain de mine.

Enfin je regrette que lors des 25 dernières minutes, alors qu'on joue au handball en contournant le bloc avranchinais agglutiné dans sa surface sans trouver l'ouverture ou le décalage, on ne fasse pas rentrer Bernasqué, le seul joueur capable de frapper de loin, la seule solution quand tu n'arrives pas à faire la différence.

Hyper déçu de l'ambiance générale sinon. Même les "aux armes" complètement ratés.

Donc voilà autant contre Martigues rien à dire, c'est la meilleure équipe vue à Diochon, c'est un super 0-0 contre une belle équipe, autant hier soir c'est une immense déception.

En face c'est la pire équipe du championnat à l'extérieur, qui a pris une moyenne de 3 buts par matchs. Nous on en met pas un.
Un poil excessif je trouve : venant de toi, comment est-ce possible :lol: ? Petite précision, j'ai revu le match dans son intégralité, et j'ai été globalement conforté par mes impressions au stade.

Je suis d'accord avec toi sur l'entame, il y avait un manque criant d'agressivité de notre côté ; couplé à la grève temporaire des chants, c'était assez sinistre je dois l'avouer. Après, on n'a pas fait que jouer vers l'arrière en première période, il y a quand même eu quelques enchainements bien sentis sur 3 de nos 4 grosses occasions de but par exemple (la frappe de Ghedjemis sur le poteau est consécutive à un coup de pied arrêté). Une chose qui n'a pas été soulignée me semble-t-il sur le forum mais qui a été évoquée par les commentateurs, on avait souvent une équipe coupée en 2 parce qu'il manquait notamment un milieu pour offrir une solution supplémentaire. Et sur ce point précis, c'est de mon point de vue de la responsabilité d'Ahmad Allée notamment, qui jouait souvent trop bas, plus bas que Benzia même assez régulièrement ! Ça n'enlève rien à sa qualité de passe toujours très précieuse, mais il aurait été plus haut, l'équilibre de l'équipe y aurait gagné.
Autre problème, le jeu qui penchait totalement à droite : il est évident que l'on aurait gagné à beaucoup plus de variété, mais que faire quand ton côté gauche est à ce point à la ramasse ??? La seule action positive de la doublette Salhoune - Mion, c'est celle qui aboutit au centre de Salhoune pour Bensoula qui décale ensuite Ghedejemis pour la frappe (au passage, le premier aurait dû tirer !)... Quand tu sais que tu vas perdre systématiquement le ballon d'un côté, tu as tendance à jouer sur l'autre, c'est humain.

En seconde période, on a beaucoup plus dominé mais plus parce qu'Avranches a disparu de la circulation que grâce à notre qualité de jeu. Et paradoxalement, l'équipe m'a davantage horripilée malgré cette nette domination. Le plus énervant, c'est le nombre de fois où on enclenche une action à 2 ou 3 et puis au lieu de faire le contre-appel, tout le monde s'arrête et le porteur du ballon n'a pratiquement pas d'autre solution que de revenir derrière ! Après, on peut regretter qu'il n'y ait pas eu davantage de centres, mais quand on voit le peu de présence devant le but, c'était pratiquement voué à l'échec par avance à moins d'un miracle...
Symptomatique de ce manque de présence offensive, l'action de la 74ème minute qui se conclut par une frappe d'Allée qui frôle le montant gauche de Beuve. On récupère le ballon dans notre camp, mais quand Ghedjemis se présente dans la surface, on est à 2 contre 8, il n'y a que le pauvre Ibayi seul au milieu d'un océan d'Avranchinais :shock: :shock: :shock: ! Ghedjemis arrive à centrer en retrait, et Ibayi trouve un relais derrière pour Allée qui frappe : franchement, quand on voit l'action, c'est miraculeux que ça puisse se terminer par une occasion de but !!! Au passage, on a retrouvé le Loppy des mauvais jours lundi soir, nonchalant au possible, avare d'efforts (sur ladite action, il trottine au lieu de sprinter pour offrir du soutien :shock: !) ; et sur une de ses rares actions vraiment positives (celle qui conduit au potentiel pénalty sur Ibayi - on va évacuer tout de suite le sujet, au vu du ralenti, l'arbitre a pris la bonne décision), il n'appuie pas assez sa passe : Ibayi se retrouve avec le ballon dans les pieds au lieu de l'avoir devant lui, c'est pour cela qu'il est obligé de tenter le dribble plutôt que de pouvoir enchainer la frappe.

Pour ce qui est de Ghedjemis, il n'est pas exempt de tout reproche en 2nde période, mais en 1ère il n'y a vraiment pas grand-chose à lui reprocher ! A l'arrivée, il est à l'origine du centre déchiré par Salhoune ainsi que de 2 frappes. En 2nde période, c'est lui qui frappe le coup de pied arrêté qui atterrit ensuite sur Ibayi qui manque un peu sa demi-volée ; le centre à l'origine de la frappe d'Allée, c'est encore lui. Et la toute dernière action sur laquelle Bassin déchire complètement sa reprise du droit avant d'essayer de se rattraper du gauche, elle provient d'un centre de Ghedjemis. Si tous ses camarades avaient eu le même rendement même avec quelques lacunes, je n'aurais rien eu contre ! Oui, il dribble parfois un peu beaucoup mais il ne fait pas que ça non plus. Et puis il en réussit un paquet. Vous préférez un Salhoune qui n'en réussit plus un seul ou un Loppy qui ne tente rien comme ça a été le cas lundi soir ? Pas moi.

Pour ce qui est d'Ibayi, c'est vrai qu'il a touché peu de ballons en 1ère période, mais hormis sur une percée où Ghedjemis aurait dû lui décaler le ballon sur la droite plutôt que de continuer son rush (et de se faire découper au passage), je n'ai pas vu non plus des quantités industrielles de situations évidentes de passe pour notre avant-centre. Au passage, il a été davantage trouvé en 2nde période, mais à part sur la passe d'Allée (une merveille d'extérieur du droit) et celle (malheureusement un peu molle) de Loppy, à chaque fois il s'est retrouvé excentré et seul au monde avec une absence totale de solutions pour continuer à progresser vers l'avant : quel intérêt à l'arrivée ??? A côté de ça, la mine au-dessus en 1ère période et l'action où il tergiverse en 2nde période au lieu de tirer directement, ça ne lui ressemble pas : il semble un peu en manque de confiance en ce moment, parce que ces actions-là n'étaient pas plus dures à finir qu'elles ne l'étaient la saison dernière ! Croisons-les doigts, ça peut tout à fait revenir.

Complètement d'accord avec toi sur la non-entrée de Bernasqué dans un tel contexte, alors qu'il a l'une des plus belles frappes de l'effectif !

D'accord aussi sur l'ambiance, un peu étrange, très inconstante. Rien compris non plus au "Aux armes" que j'ai fini par abandonner parce que je ne comprenais rien au moment où il fallait chanter (c'est la 1ère fois que je vois ça).

D'accord sur le fait que c'est une immense déception de ne pas prendre les 3 points lors d'une telle rencontre, même avec toutes les lacunes évoquées. On n'est ni maintenu ni en route pour la montée, mais une chose est sûre, on ne pourra pas espérer grand-chose dans le haut de tableau en lâchant autant de points qui nous tendent les bras ! Mais bon, au début on prenait énormément de buts, on a rectifié le tir ; il n'est pas interdit non plus d'espérer devenir à nouveau plus efficace devant le but ! Et il n'est pas non plus interdit d'espérer que certains de nos éléments retrouvent un niveau plus conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'eux.

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
mar. 24 oct. 2023 10:59
Sampang1965 a écrit :
mar. 24 oct. 2023 10:16
Les attaquants, hier, ont péché par altruisme. Combien de passes auraient dû être des tirs?
Je ne partage pas ton point de vue. Les attaquants n'ont jamais été en position de tir, la seule fois où c'est arrivé Ghedjemis a tenté sa chance.... Ça a terminé sur l'arête du but.

Ce sont les milieux qui ont été a de multiples reprises en bonne position mais qui n'ont jamais pris leur chance.

Mais maîtrisent ils la frappe de loin ?

Depuis des années Mouss n'a jamais inscrit le moindre de but de cette façon (à part des lobs), et Allée et Bensoula n'ont pas l'air non plus d'être de gros frappeurs.

Parce que tirer de loin quand tu ne sais pas, Bassin l'a fait je le remercie il a cassé le carreau de ma bagnole garée au delà du rond point des Bruyères :razz:

C'est bien pour cette raison que je regrettais la non entrée de Bernasqué, qui nous a prouvé ces dernières saisons qu'il était capable de prendre sa chance de loin avec succès.
En même temps, ta caisse c'est une poubelle :lol: :P ! Sur cette action, ce n'est pas tant qu'il ne sache pas, mais ça faisait tellement frappe du désespoir faute de solution : sans élan à 30 mètres du but, c'était couru d'avance que ça allait se terminer par un drop.

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
mar. 24 oct. 2023 20:23
Girondin a écrit :
mar. 24 oct. 2023 13:01
alors qu'il suffit de voir le résumé fait par Canal pour constater qu'il y en a au minimum 4.lors des 45 premières minutes.
Il ne faut pas croire tout ce que tu vois sur un internet. En direct au stade on s'est procurés beaucoup moins d'occasions que dans le résumé canal. Ça doit être un Fake :razz:
:lol: :lol: :lol:

Comment admettre l'évidence mais sans le faire tout à fait quand même :wink-: .

Girondin
Bula
Bula

JAC a écrit :
mar. 24 oct. 2023 18:11
PhilFcr a écrit :
mar. 24 oct. 2023 12:41
Oui ça joue individuel devant à ce match comme aux précédents, le pauvre Ibayi ne reçoit quasiment jamais de centre... Ça sert à rien d'être à 3 sur les ailes sans mettre aucun centre et passer à l'arrière... La bonne nouvelle, c'est le coach qui sort enfin Jaja à la mi temps, l'utiliser en jocker en fin de match aurait peut être été préférable. Au moins on aurait 7 ou 8 occasions supplémentaires au lieu de ballons perdus.
Entièrement d’accord sur le fait qu’Ibayi n’est que peu servi par des mecs qui la jouent perso, ou alors font la différence et reviennent en arrière ou remisent également à l’arrière, franchement c’est très pénible. D’ailleurs question pourquoi le Coach ne corrige t-il pas ???
Le coach en est conscient, c'est d'ailleurs ce qu'il a dit dans son interview d'une certaine manière. Mais il ne suffit pas d'une baguette magique, c'est à force de travail que l'on arrive à s'améliorer. Je lui fais confiance pour rectifier le tir dans ce domaine : il a bien réussi à régler nos errements défensifs, on peut espérer qu'il arrivera aussi à nous faire progresser sur le plan offensif.

Verrouillé