[11ème journée] FC Rouen - Avranches [0-0] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Re: [11ème journée] FC Rouen - Avranches [0-0] : Réactions

Message non lu par diable rouge 76 »

manatane76 a écrit :
lun. 23 oct. 2023 21:38
diable rouge 76 a écrit :
lun. 23 oct. 2023 21:26
C'est d'un avant-centre que je parlais, le jour où Ibayi se blesse, on sera bien emmerdé...
Benkaid n’est pas un 9 non plus.
Vivement le retour du petit Tilliez en R1 ou même Dia qui pourrait dépanner.
C'est pourtant bien à ce poste qu'il a marqué 12 buts avec St Brieuc la saison dernière.

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

Soirée vraiment spéciale, avec le record d'affluence de la saison et l'ambiance la plus feutrée également... Vraiment dommage.
L'impression de ne jamais être vraiment rentré dans le match.
Une première mi-temps où on aura joué à dix, tant Jaja aura été calamiteux. Vraiment triste pour lui.
Une seconde où on aura buté sur une équipe jouant plus bas et qui aurait pu l'emporter dans les dernières minutes.
Il nous aura manqué de l'inspiration et de la vitesse.
On commence à avoir pas mal de blessés, il va falloir bien gérer la Coupe de France.
Sympa de voir ce soir sur la pelouse le fils de Nicolas Rabuel, un des anciens chouchous du public rouennais

Girondin
Bula
Bula

Re: [11ème journée] FC Rouen - Avranches : Avant-match

Message non lu par Girondin »

lensois a écrit :
lun. 23 oct. 2023 18:27
Avranches à quand même eu quelques centres sur les quels ils auraient pu ouvrir le score avec un peu plus de précision.

Hormis notre grosse occasion, je le trouve pas scandaleux le 0=0..
Hormis notre grosse occasion en première période ? Non mais là il faut arrêter...

Rien que sur le résumé de Canal, on en a 4 énormes en 1ère période, et 7 en tout : https://fb.watch/nSFyBT8F-o/
Et encore, on pourrait en mettre d'autres.

Je veux bien qu'il y ait beaucoup à redire sur notre match de ce soir, mais le nul s'explique uniquement parce que l'on a vendangé comme des cochons devant le but ! Et Damien Ott (l'entraineur avranchinais) en est bien conscient d'ailleurs, lui qui a reconnu avoir été dominé comme rarement.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

lensois a écrit :
lun. 23 oct. 2023 17:25
Bon bah c'est anecdotique mais c'est pas pour tout le monde en fait le nouvel écran..

Encore un mensonge de la métropole...
Rien à voir. Il était allumé pour notre précédent match à Diochon (même s'il ne servait pas à grand-chose) et la semaine dernière il était aussi éteint pour le rugby. C'est parce qu'ils se sont rendus compte très récemment qu'il y avait un problème (administratif disons) qui fait qu'il n'aurait jamais dû être mis en service depuis la livraison. Sauf qu'ils ont mis plusieurs semaines à s'en rendre compte...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

ziz
Lempereur
Lempereur

Message non lu par ziz »

A la vue de la journée il est très très fort probable que notre prochain match à domicile se joue à nouveau un lundi...

Sampang1965
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Sampang1965 »

Entre les fumigènes lors du match précédent qu'aucune consigne du club n'a permis d'arrêter, cette grève stupide qui plombe le début de match, n'aide pas l'équipe à aller de l'avant : Trop, c'est trop. Assez de jouer contre notre équipe. Ce 0-0, c'est aussi ce triste coup d'éclat des supporters.
Nous avons besoin de supporters aussi enthousiastes qu'intelligents. Cette 2e qualité manque gravement. Espérons que c'est la dernière fois.

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

Sampang1965 a écrit :
mar. 24 oct. 2023 06:21
Entre les fumigènes lors du match précédent qu'aucune consigne du club n'a permis d'arrêter, cette grève stupide qui plombe le début de match, n'aide pas l'équipe à aller de l'avant : Trop, c'est trop. Assez de jouer contre notre équipe. Ce 0-0, c'est aussi ce triste coup d'éclat des supporters.
Nous avons besoin de supporters aussi enthousiastes qu'intelligents. Cette 2e qualité manque gravement. Espérons que c'est la dernière fois.
Si on suit ta logique, faudra que tu m'expliques pourquoi les joueurs ont joués de la même façon en 1ere et 2 ème période, sachant qu'à partir de la 2eme périodes les RF ont chantés normalement

Ils faut arrêter de ce trouver des excuses à 2 balles, nous avons des attaquants talentueux mais extrêmement nombriliste. Ils jouent pour eux et pas pour l'équipe c'est tout
ImageImageImage

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

ziz a écrit :
mar. 24 oct. 2023 00:05
A la vue de la journée il est très très fort probable que notre prochain match à domicile se joue à nouveau un lundi...
Pour le coup c'est purement égoiste mais Villefranche le lundi, ca m'arrangerais...

lensois
Orts
Orts

Girondin a écrit :
lun. 23 oct. 2023 23:08
lensois a écrit :
lun. 23 oct. 2023 18:27
Avranches à quand même eu quelques centres sur les quels ils auraient pu ouvrir le score avec un peu plus de précision.

Hormis notre grosse occasion, je le trouve pas scandaleux le 0=0..
Hormis notre grosse occasion en première période ? Non mais là il faut arrêter...
Ben chacun son avis.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Vu le match sur Canal.
Je l'ai plutôt trouvé agréable et il est évident que nous devions prendre les 3 points ; je nous ai rarement vu dominer autant une équipe qu'Avranches en 2e mi-temps.
Mais nous subissons toujours notre gros problème de réalisme offensif, surtout à domicile (pression supplémentaire ?).
J'ai particulièrement aimé Maraval (très sûr à chaque intervention) , Sy (sacrée bonne pioche, pour une seule saison sûrement hélas), Benzia (sans doute son meilleur match, quel bonheur de le revoir à ce niveau), Allée (une propreté technique impressionnante) et Bensoula (très prometteur).
Je mets à part Ghedjemis que j'ai trouvé exceptionnel: c'est simple, je pense que 90% de nos attaques viennent de lui et que chaque ballon qu'il touche crée le danger.
Alors évidemment, il peut y avoir un peu d'individualisme et de redondance dans le geste mais je n'ose imaginer l'état de notre ligne offensive s'il s'en va.
On a déjà tout dit sur Salhoune mais j'ai aussi été très déçu par Mion (non seulement plus au même niveau mais qui me semble très, très (trop) tendu).
Bref, frustrant mais c'est toujours un point de pris dans la course au maintien (si, si !).
J'espère vite avoir des nouvelles rassurantes de Bouza et je me dis qu'avec la grave blessure de Gomis, les déconvenues de Benkaid et Ouadah (qui ressemblent de plus en plus à des erreurs de casting), les offres qui vont inévitablement arriver pour Ghedjemis, il serait judicieux de commencer à prospecter...

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

padre a écrit :
mar. 24 oct. 2023 07:42
Vu le match sur Canal.
Je l'ai plutôt trouvé agréable et il est évident que nous devions prendre les 3 points ; je nous ai rarement vu dominer autant une équipe qu'Avranches en 2e mi-temps.
Mais nous subissons toujours notre gros problème de réalisme offensif, surtout à domicile (pression supplémentaire ?).
J'ai particulièrement aimé Maraval (très sûr à chaque intervention) , Sy (sacrée bonne pioche, pour une seule saison sûrement hélas), Benzia (sans doute son meilleur match, quel bonheur de le revoir à ce niveau), Allée (une propreté technique impressionnante) et Bensoula (très prometteur).
Je mets à part Ghedjemis que j'ai trouvé exceptionnel: c'est simple, je pense que 90% de nos attaques viennent de lui et que chaque ballon qu'il touche crée le danger.
Alors évidemment, il peut y avoir un peu d'individualisme et de redondance dans le geste mais je n'ose imaginer l'état de notre ligne offensive s'il s'en va.
On a déjà tout dit sur Salhoune mais j'ai aussi été très déçu par Mion (non seulement plus au même niveau mais qui me semble très, très (trop) tendu).
Bref, frustrant mais c'est toujours un point de pris dans la course au maintien (si, si !).
J'espère vite avoir des nouvelles rassurantes de Bouza et je me dis qu'avec la grave blessure de Gomis, les déconvenues de Benkaid et Ouadah (qui ressemblent de plus en plus à des erreurs de casting), les offres qui vont inévitablement arriver pour Ghedjemis, il serait judicieux de commencer à prospecter...
"(...) il serait judicieux de prospecter" : mille fois oui.
Autre manière de dire : "d'anticiper".
Sinon dure sera la chute.

lensois
Orts
Orts

A mon avis, ca doit etre fait. Maintenant est ce qu'on peut financièrement, c'est autre chose...

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Il nous manque un deuxième Ghedjemis à gauche.

Trop d'écart de niveau entre la paire Sy-Ghedjemis et Mion-Salhoune.

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

lun. 23 oct. 2023 22:10
manatane76 a écrit :
lun. 23 oct. 2023 21:38
lun. 23 oct. 2023 21:26
C'est d'un avant-centre que je parlais, le jour où Ibayi se blesse, on sera bien emmerdé...
Benkaid n’est pas un 9 non plus.
Vivement le retour du petit Tilliez en R1 ou même Dia qui pourrait dépanner.
C'est pourtant bien à ce poste qu'il a marqué 12 buts avec St Brieuc la saison dernière.
Non car ils jouaient à 2 attaquants.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Pour aller un peu à contre courant je n'ai pas aimé du tout mais du tout notre performance. Ça faisait longtemps que j'avais pas ragé à ce point en regardant notre équipe.

Déjà rien que le début de match, le stade est plein, record d'affluence, une 2e place en ligne de mire... Et rien.

T'enflammes rien. 0 pressing, 0 intensité, 0 impact. Aucun rythme. T'ajoutes à ça la grève des supporters on aurait dit un match amical.

Alors oui on doit gagner aux points mais on a également frôlé la correctionnelle à 2-3 reprises.

Je regrette notre manque de variété dans le jeu. Revenir inlassablement en arrière même lorsqu'une différence a été créé 😐

Vaste debat de savoir quel est le meilleur style de jeu entre la possession et la transition, mais une chose est sûre la possession stérile c'est ennuyeux.

Confisquer le ballon n'a de sens que si d'un coup tu changes de rythme. Appuyer une passe, casser une ligne, tenter un rush. Alors parfois on le fait, le décalage est créé..... Puis on revient en arrière 🤔

Pourtant pendant 3-4 minutes Sanson a tenté plusieurs fois de suite de jouer long dans le dos de la défense adverse c'est passé à chaque fois. Dommage de ne pas avoir au moins essayer d'alterner entre phase de possession et jeu directe.

Je regrette également que nos joueurs portent beaucoup trop le ballon. À l'image de Farès, qui est aussi bon qu'exasperant par moment. Des la 50e il était carbo et c'est normal à multiplier les rushs sans lâcher son ballon. À sa décharge sans lui c'est le néant absolu devant. J'ose même pas imaginer s'il se blesse ou pire, s'il partait.

Le pauvre Ibayi à sa place en rentrant aux vestiaires je pète un câble. Il n'est jamais servi alors qu'il multiplie non seulement les appels mais aussi et surtout les démarquages. Le pas d'arrêt de sa course pour le centre en retrait qui ne vient jamais, l'appel contre appel pour passer devant son défenseur pour un centre qui ne vient jamais, l'appel dans le dos de la défense pour une ouverture qui ne vient jamais. Alors ouais la seule fois où le ballon lui arrive je comprends sa frustration et qu'il envoie une putain de mine.

Enfin je regrette que lors des 25 dernières minutes, alors qu'on joue au handball en contournant le bloc avranchinais agglutiné dans sa surface sans trouver l'ouverture ou le décalage, on ne fasse pas rentrer Bernasqué, le seul joueur capable de frapper de loin, la seule solution quand tu n'arrives pas à faire la différence.

Hyper déçu de l'ambiance générale sinon. Même les "aux armes" complètement ratés.

Donc voilà autant contre Martigues rien à dire, c'est la meilleure équipe vue à Diochon, c'est un super 0-0 contre une belle équipe, autant hier soir c'est une immense déception.

En face c'est la pire équipe du championnat à l'extérieur, qui a pris une moyenne de 3 buts par matchs. Nous on en met pas un.
Hell is us

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

quand ton 9 a besoin de 3-4 occasions avant de marquer c est compliqué ( sauf qu hier il ne marque pas)

Laupac
Administrateur
Administrateur

lensois a écrit :
lun. 23 oct. 2023 20:02
Même Ibayi; il lui faut trop d'occasions pour marquer.. on comprend mieux pourquoi Versailles ne comptait pas sur lui pour jouer la montée en L2..
Tu es dur. Il a été laissé libre par Versailles pour être remplacé par un attaquant acheté 100 000 boules + royalties qui a inscrit quasiment 3 fois moins de buts que lui cette saison.

Prunier n'a plus inscrit le moindre but depuis la 2e journée face au FCR....
Hell is us

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Laupac a écrit :
mar. 24 oct. 2023 08:54
lensois a écrit :
Même Ibayi; il lui faut trop d'occasions pour marquer.. on comprend mieux pourquoi Versailles ne comptait pas sur lui pour jouer la montée en L2..
Tu es dur. Il a été laissé libre par Versailles pour être remplacé par un attaquant acheté 100 000 boules + royalties qui a inscrit quasiment 3 fois moins de buts que lui cette saison.

Prunier a une sacrée concurrence à Versailles et il est peu titulaire au final.
Ibayi a besoin de beaucoup (trop) d'occasions pour marquer je trouve.
Au Mans il en vendange 2 énormes avant de mettre la 3ème (la plus facile).
Il est en manque de confiance malgré ses 5 buts paradoxalement.

Girondin
Bula
Bula

manatane76 a écrit :
mar. 24 oct. 2023 08:58
Laupac a écrit :
mar. 24 oct. 2023 08:54
lensois a écrit :

Prunier a une sacrée concurrence à Versailles et il est peu titulaire au final.
Ibayi a besoin de beaucoup (trop) d'occasions pour marquer je trouve.
Au Mans il en vendange 2 énormes avant de mettre la 3ème (la plus facile).
Il est en manque de confiance malgré ses 5 buts paradoxalement.
Prunier peu titulaire ? Il l'a été 8 fois en 11 matchs contre une seule fois remplaçant ! Il a juste manqué 2 rencontres lors des journées 5 et 6 où il n'était même pas dans le groupe (blessé ?).

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Ibayi est en manque de confiance : c'est symptomatique sur la frappe en première période où il cherche la puissance plutôt que la précision ; et aussi en seconde période sur l'ouverture d'Allée où il tergiverse alors qu'il avait une fenêtre de tir pour reprendre le ballon sans contrôle.

Laupac
Administrateur
Administrateur

J'avais écrit que Prunier était titulaire à chaque match lorsqu'il est disponible mais Girondin s'en est chargé.

Concernant Ibayi il faut voir la pression qu'il a aussi. Quand tu sais que le seul ballon que tu as dans le match il va falloir impérativement le mettre au fond c'est normal de cogiter au moment décisif :razz:
Hell is us

Verrouillé