[9ème journée] SAS Epinal - FC Rouen [1-1] : Réactions
-
- Robert
Re: [9ème journée] SAS Epinal - FC Rouen [1-1] : Réactions
Un peu dommage pour ce résultat vu le contexte mais on évite le pire.
14 points pris au quart du championnat, on est sur un rythme de 56 points en fin de saison.
Il faut maintenir le cap et se tourner dès maintenant vers le match de mercredi au Mans.
14 points pris au quart du championnat, on est sur un rythme de 56 points en fin de saison.
Il faut maintenir le cap et se tourner dès maintenant vers le match de mercredi au Mans.
-
- Melchior
Je ne veux pas le critiquez mais on peut se poser certaine question sur les choix tactiques ..
Trop de mouvements chaque semaine pour créer des automatismes. Certes il y’a une gestion à faire pour la récupération et faire jouer la concurrence mais je ne crois pas que l’on est gardé un seul 11 type d’un match à l’autre depuis le début … je ne sais même pas si on a eu 2 onze identiques depuis le début de saison ..
Trop de mouvements chaque semaine pour créer des automatismes. Certes il y’a une gestion à faire pour la récupération et faire jouer la concurrence mais je ne crois pas que l’on est gardé un seul 11 type d’un match à l’autre depuis le début … je ne sais même pas si on a eu 2 onze identiques depuis le début de saison ..
-
- N'Secke
Beau parcage des supporters Rouennais présent a Épinal et Orléans pour cette journée de National 
Maintenant place au Mans !
Maintenant place au Mans !
- lensois
- Orts
Alors j'ai pas vu le match mais a un moment je me dit que si on perd trop de points facilement, c'est qu'on est pas aussi au dessus des autres qu'on le croit..
Une fois ou deux, ça arrive.
Là c'est Nîmes, versailles, Red Star, Epinal et potentiellement Martigues (l'occase de Loppy) ca commence a faire vraiment beaucoup..
Qu'on regrette pas 1 pt ou 2 en mai.. Que ce soit pour la montée ou le maintien...
Une fois ou deux, ça arrive.
Là c'est Nîmes, versailles, Red Star, Epinal et potentiellement Martigues (l'occase de Loppy) ca commence a faire vraiment beaucoup..
Qu'on regrette pas 1 pt ou 2 en mai.. Que ce soit pour la montée ou le maintien...
-
- Baleguhe
Ces points perdus montrent pour moi qu'on est pas taillé pour jouer la montée.
Nous sommes trop peu efficaces offensivement.
Par contre notre jeu nous permet de prendre des points à chaque match ou presque,et de faire au moins jeu égal avec les autres écuries.
Je serai surpris qu'on ne soit pas en haut du classement, mais pas aux 2 premières.
Par contre notre jeu nous permet de prendre des points à chaque match ou presque,et de faire au moins jeu égal avec les autres écuries.
Je serai surpris qu'on ne soit pas en haut du classement, mais pas aux 2 premières.
-
- Horlaville
De retour d’Epinal.
Un peu déçu car , pour moi, même à 10 contre 11 il y avait la place pour gagner.
J’ai trouvé une équipe moins dynamique et un peu plus lente.
En revanche, La Défense a été plus attentive et plus sérieuse.
Dommage pour l’occasion ratée d’Ibayi en fin de match.
En fait de match, les joueurs sont venus nous saluer. Ils avaient l’air déçu.
Un peu déçu car , pour moi, même à 10 contre 11 il y avait la place pour gagner.
J’ai trouvé une équipe moins dynamique et un peu plus lente.
En revanche, La Défense a été plus attentive et plus sérieuse.
Dommage pour l’occasion ratée d’Ibayi en fin de match.
En fait de match, les joueurs sont venus nous saluer. Ils avaient l’air déçu.
Nous sommes le FC Rouen
-
- Boronad
Salhoune n'a pas le niveau n1.
Les 6 points!!! et le maintien 

-
- Droesch
Mes notes /10 :
Maraval 5
Mion 5
Bassin 5
Bouzamoucha 5
Kabongo 6
Benzia 3
Bezzekhami 3
A. Allée 6
Ghedjemis 6
Ibayi 4
Salhoune 4
Les rentrants :
Bernasque 6
Loppy 5
Bensoula 6
Maraval 5
Mion 5
Bassin 5
Bouzamoucha 5
Kabongo 6
Benzia 3
Bezzekhami 3
A. Allée 6
Ghedjemis 6
Ibayi 4
Salhoune 4
Les rentrants :
Bernasque 6
Loppy 5
Bensoula 6
-
- Horlaville
4 pour Ibayi, pour moi c’est sévère.
Il a eu très d’occasion mais il n’a pas ménagé ses efforts en attaque et aussi en défense
Il a eu très d’occasion mais il n’a pas ménagé ses efforts en attaque et aussi en défense
Nous sommes le FC Rouen
- Laupac
- Administrateur
Je l'avais senti venir.... Ils ont tous perdu.Laupac a écrit : ↑mar. 3 oct. 2023 21:12une victoire pourrait potentiellement nous propulser sur le podium du championnat quand on voit les confrontations des équipes qui nous entourent. Villefranche va au Red Star, Le Mans va à Martigues, et les chamois niortais se déplacent à Nîmes. Sur les 7 premiers du classement, seul le FCR joue une équipe de 2e partie de tableau !
Difficile de se prononcer sur le fait que ce soit un bon résultat ou non. D'un côté un match nul chez le dernier du championnat qui semble très très faible ce n'est pas franchement emballant, surtout quand on sait que toutes les équipes du haut de tableau hormis le Red Star se sont inclinées, d'un autre côté ne pas perdre, et à fortiori en infériorité numérique pendant si longtemps, chez un concurrent direct au maintien, ça reste intéressant.
Celui qui réalise la plus mauvaise opération hier soir c'est bien Epinal.
On a même pas senti de réelle différence quand on jouait à 10, et avec un peu plus de justesse dans les dernier ou l'avant dernier geste ça pouvait même passer. Sans oublier qu'après un arbitre très mauvais la semaine dernière on a eu cette fois-ci un arbitre malhonnête. Je ne conteste pas l'expulsion, bien qu'elle semble très sévère, mais c'est difficile de se faire un avis sur les images. Ce sont surtout les décisions à sens unique pendant 90 minutes qui me gênent. L'apothéose en fin de match quand on part en contre et le spinalien monte carrément sur le dos du rouennais en lui faisant une prise de judo pour l'arrêter. Même les commentateurs étaient éberlués que l'arbitre ne sorte même pas un avertissement. Pareil lorsque Loppy passe entre deux défenseurs qui le défoncent tour à tour, mais c'est lui qui est sanctionné. Je vous promets nous devant la télé on en a même rit tellement c'était ridicule.
Bref sinon je rejoins un peu ce que j'ai lu, ça tricote trop devant. On tente des rushs H24. Le pauvre Ibayi il peine à exister seul en pointe. T'as l'impression que comme on ne le touche jamais, les rares fois ou le ballon lui arrive il n'est pas dans le bon tempo. Difficile d'être dans le rythme du match quand tu ne touches jamais un ballon propre.
J'ai bien aimé les rentrées de Bernasqué, dont c'était d'ailleurs les premières minutes à ce niveau, et de Bensoula. Concernant le premier comme en N2 je ne comprends pas ce qu'il a de moins que Bezze. On a beau le dire et le redire, c'est une véritable énigme.
J'ai trouvé que Jaja était sur le bon chemin, il a enfin réussi à passer ses dribbles, même si souvent il en a tenté trop. Et toujours son problème de finition. Avec un peu plus d'application hier soir il pouvait ouvrir son compteur but.
Difficile de nommer un homme du match sinon, j'ai trouvé qu'aucun rouennais n'était réellement sorti du lot.
Hell is us
-
- Robert
Tu dois être dans le vrai. Avec une seule défaite au compteur seuls le Redstar et Nimes ont fait aussi bien que nous.petit amer a écrit : ↑ven. 6 oct. 2023 23:11Ces points perdus montrent pour moi qu'on est pas taillé pour jouer la montée.
Nîmes et nous sommes 5eme ex aequo mais Nîmes a démarré avec un deficit de préparation et ils vont sans doute accélérer.
On peut prendre apriori des points contre tout le monde mais on en prend pas encore assez pour jouer la montée.
- lensois
- Orts
Je regarde le replay mais c'est un scandale le rouge

- Laupac
- Administrateur
En tout cas même les spinaliens disent que l'arbitre a été très sympa avec eux tout au long du match, et que l'expulsion n'était pas méritée.
Ca parait tellement être un contact anodin.
Hell is us
-
- Jailliti
Ça fait deux matchs qu'on retrouve des arbitres catastrophiques qui sifflent des le moindre petit contact et qui dégainent comme des cowboys.
Ça coupe le jeu en permanence mais ça reste leurs consignes je suppose
Ça coupe le jeu en permanence mais ça reste leurs consignes je suppose
- Laupac
- Administrateur
Je vous présente à tous mes excuses, c'est de ma faute j'ai porté la poisse. Depuis que j'ai dit que j'étais surpris par l'excellente qualité de l'arbitrage en national on est tombés que sur des arbitres catastrophiques.
Hell is us
-
- Bula
Pour moi, c'est clairement 2 points de perdu... Épinal, c'est vraiment faible (à part le pauvre Lepaul : qu'est-ce qu'il doit se sentir seul...). On fait une première période franchement médiocre jusqu'à l'égalisation, avec un déchet technique assez ahurissant : le terrain n'avait certes pas l'air incroyable, mais ça n'excuse pas tout. D'ailleurs, même les commentateurs ont été surpris, surtout qu'ils nous avaient trouvés particulièrement bons sur ce plan lors de l'échauffement !Laupac a écrit : ↑sam. 7 oct. 2023 08:35Je l'avais senti venir.... Ils ont tous perdu.Laupac a écrit : ↑mar. 3 oct. 2023 21:12une victoire pourrait potentiellement nous propulser sur le podium du championnat quand on voit les confrontations des équipes qui nous entourent. Villefranche va au Red Star, Le Mans va à Martigues, et les chamois niortais se déplacent à Nîmes. Sur les 7 premiers du classement, seul le FCR joue une équipe de 2e partie de tableau !
Difficile de se prononcer sur le fait que ce soit un bon résultat ou non. D'un côté un match nul chez le dernier du championnat qui semble très très faible ce n'est pas franchement emballant, surtout quand on sait que toutes les équipes du haut de tableau hormis le Red Star se sont inclinées, d'un autre côté ne pas perdre, et à fortiori en infériorité numérique pendant si longtemps, chez un concurrent direct au maintien, ça reste intéressant.
Celui qui réalise la plus mauvaise opération hier soir c'est bien Epinal.
On a même pas senti de réelle différence quand on jouait à 10, et avec un peu plus de justesse dans les dernier ou l'avant dernier geste ça pouvait même passer. Sans oublier qu'après un arbitre très mauvais la semaine dernière on a eu cette fois-ci un arbitre malhonnête. Je ne conteste pas l'expulsion, bien qu'elle semble très sévère, mais c'est difficile de se faire un avis sur les images. Ce sont surtout les décisions à sens unique pendant 90 minutes qui me gênent. L'apothéose en fin de match quand on part en contre et le spinalien monte carrément sur le dos du rouennais en lui faisant une prise de judo pour l'arrêter. Même les commentateurs étaient éberlués que l'arbitre ne sorte même pas un avertissement. Pareil lorsque Loppy passe entre deux défenseurs qui le défoncent tour à tour, mais c'est lui qui est sanctionné. Je vous promets nous devant la télé on en a même rit tellement c'était ridicule.
Bref sinon je rejoins un peu ce que j'ai lu, ça tricote trop devant. On tente des rushs H24. Le pauvre Ibayi il peine à exister seul en pointe. T'as l'impression que comme on ne le touche jamais, les rares fois ou le ballon lui arrive il n'est pas dans le bon tempo. Difficile d'être dans le rythme du match quand tu ne touches jamais un ballon propre.
J'ai bien aimé les rentrées de Bernasqué, dont c'était d'ailleurs les premières minutes à ce niveau, et de Bensoula. Concernant le premier comme en N2 je ne comprends pas ce qu'il a de moins que Bezze. On a beau le dire et le redire, c'est une véritable énigme.
J'ai trouvé que Jaja était sur le bon chemin, il a enfin réussi à passer ses dribbles, même si souvent il en a tenté trop. Et toujours son problème de finition. Avec un peu plus d'application hier soir il pouvait ouvrir son compteur but.
Difficile de nommer un homme du match sinon, j'ai trouvé qu'aucun rouennais n'était réellement sorti du lot.
Sur le but que l'on encaisse, il y a certes une grosse erreur de Benzia au départ, mais il n'empêche qu'on est en place derrière, il n'y a pas de réel déséquilibre : sur l'action, on est surtout d'une passivité incroyable ! D'ailleurs, on a bien vu que cette défense expérimentale était franchement empruntée au départ, même si ça s'est amélioré au fil du temps.
En 2nde période, même le fait de jouer à 10 ne nous a pas empêchés d'être dominateurs et d'avoir les meilleures occasions. De toutes façons, c'est malheureux à dire mais même avant l'expulsion, on jouait déjà à 10... On a surtout manqué de liant collectivement, avec trop de choix individualistes au détriment du collectif. Et quand on a fait les bons choix, on les a souvent gâchés par manque de justesse technique.
Ibayi avait de quoi être frustré une bonne partie du match, mais sur la fin il a eu plusieurs bons ballons sur lesquels il n'a pas été aussi propre qu'habituellement.
Salhoune a certes été en progrès (il faut dire qu'il part de tellement loin !), notamment en réussissant quelques gestes intéressants (des dribbles et l'avant-dernière passe sur l'égalisation), mais il manque encore souvent de lucidité dans le dernier geste : par exemple sur cette action où il fait le plus dur en effaçant son adversaire direct mais où il choisit ensuite de tirer (frappe complètement déchirée au demeurant) et se fait contrer alors qu'il avait une solution évidente de passe sur sa droite !!! Cela étant dit, je continue de penser qu'il va réussir à nous amener quelque chose à un moment où un autre, même si je le vois plus comme un joker.
Quant à Bernasqué, non seulement je ne vois pas ce qu'il a de moins que Bezzekhami, mais rien qu'en 45 minutes on a surtout vu ce qu'il a de plus ! Même Bensoula en 1/4 d'heure m'a fait bien meilleure impression ! J'espère que le premier va enfin cesser d'être tricard et passer devant Bezzekhami dans la rotation !
Enfin, pour ce qui est de l'arbitrage, ce n'est pas ça qui nous a empêchés de gagner, mais il y a eu quelques décisions ahurissantes effectivement : le rouge parait très sévère à vitesse réelle, je pensais même à une simple faute sans carton au départ ! Mais il est vrai que l'angle ne permet pas de se rendre compte s'il y a vraiment un geste particulièrement dangereux. En revanche, la "faute" sifflée contre Loppy alors qu'il se fait découper et le Spinalien qui fait une prise de judo sur Bernasqué et qui ne prend même pas un jaune, c'est absolument honteux, surtout de la part de quelqu'un plutôt prompt à les sortir

On a souvent loué la qualité de l'arbitrage en début de saison, mais il faut reconnaitre que ça s'est pas mal gâté ces derniers temps...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
-
- Droesch
Avis d'un supporter spinalien sur le rouge de Bezzekhami :
Il suffit de voir la balafre sue le mollet du capitaine Spinalien , pour comprendre qu'on a frisé la catastrophe.
-
- Mialon
Re: [9ème journée] SAS Epinal - FC Rouen : Avant-match
Je suis d'accord avec toi. Il n'a pas assez de ballons. Jaja a du mal dans la dernière passe et Ghedjemis rentre systématiquement sur son pied gauche. A force il devient trop prévisible. IL pourrait quelquefois partir sur l'extérieur, fixer et donner plus de ballons à Ybayi. Allez Rouen.
- lensois
- Orts
Personne ne dit qu'il y a simulation du joueur d'Epinal. En revanche Pas sur que ca vaille un rouge direct. Ca semble plus du pas de chance qu'autre chose.
-
- Droesch