[8ème journée] FC Rouen - FC Martigues [0-0] : Réactions
-
- Droesch
Re: [8ème journée] FC Rouen - FC Martigues [0-0] : Réactions
Toujours cette malédiction de non victoire quand on attaque en première période côté Rouen Fans et maintenant KL. C'est fou !
- tintinultra76
- Orts
Je me suis fait la réflexion en me disant que ça allait être compliqué
LIBERTE POUR LES ULTRAS
- Laupac
- Administrateur
C'est incroyable cette histoire justement on se le disait en tribune

Hell is us
-
- Bula
Re: [8ème journée] FC Rouen - FC Martigues : Avant-match
Je suis tout à fait d'accord pour Sy. C'est par rapport aux termes employés effectivement : il y a une tendance générale (je ne parle pas spécifiquement de toimanatane76 a écrit : ↑dim. 1 oct. 2023 15:49Franchement je peux te trouver au moins 5 actions sur lesquelles Sy n'est pas au top et il n'a pas fait un mauvais match pour autant.Girondin a écrit : ↑sam. 30 sept. 2023 18:47Sur les 5 dernières minutes de la première période :manatane76 a écrit : ↑ven. 29 sept. 2023 23:01Ahmad vraiment excellent je trouve.
Surtout en deuxième.
Tant offensivement que défensivement !
- sur le contre adverse où Sy nous sauve la mise, il revient en trottinant : il a 10 mètres d'avance sur Sanson au départ (qui était monté sur le corner), il a 10 mètres de retard à l'arrivée ; et pourtant on connait tous les qualités de vitesse de Sanson...
- il envoie une passe tellement forte à un coéquipier que ce dernier a perdu le ballon faute de pouvoir contrôler une frappe...
- il déchire une passe qui finit en touche ;
- dans les arrêts de jeu, il tire un coup franc absolument affreux qui atterrit directement sur le 1er défenseur martégal...
Alors loin de moi l'idée de dire qu'il a été nul. Je suis d'accord avec le fait qu'il a été meilleur en 2nde période et qu'il a également fait à plusieurs reprises des efforts défensifs qui ne sont pas toujours aussi habituels chez lui. Mais comme tous les autres ou presque, il a sérieusement manqué d'impact sur le porteur du ballon en première période ; et globalement, je trouve qu'il aurait pu prendre plus de risques sur certaines situations pour apporter davantage de danger, surtout qu'il a la qualité de passe pour !
Ça n'enlève rien au fait que c'est un joueur que je trouve très intéressant, mais "vraiment excellent", c'est un qualificatif trop fort pour moi sur cette rencontre.
C'est surement l'interprétation du terme excellent.
Si tu prend le sens littéral personne n'a fait un excellent match (un quasi-sans faute) mais si on relativise sur le fait que cela soit un match de National et que certains de ses coéquipiers ont failli il y a un certaine forme d'excellence![]()
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
-
- Bula
Je n'aime pas non plus quand on débute le match du "mauvais" côté...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
-
- Bula
Pour en revenir au match, j'étais très circonspect quant à la composition de départ et ça s'est malheureusement confirmé (j'aurais préféré avoir tort !)...
Au niveau des performances individuelles, je dirais qu'elles ont été globalement pyramidales :
- Maraval : excellent ;
- La défense : bonne voire très bonne ;
- Le milieu : moyen / bon.
- L'attaque : insuffisante / mauvaise.
Sur la première période, on aurait pu faire un hold up sur le monumental raté de Loppy mais on concède 4 occasions nettes dans le même temps.
Sur la seconde, on a été mieux mais sans se créer beaucoup d'occasions nettes.
Arbitrage très désagréable, des coups de sifflet inutiles ou à contretemps, le retour de la cartonite aiguë comme on l'a souvent vu lors des 10 dernières années... Et pourtant, depuis le début de saison, on a vu tellement de rencontres vraiment bien arbitrées en championnat !
Pas tout compris non plus concernant les changements effectués, la sortie d'Abdelmoula notamment, et le fait d'avoir maintenu Salhoune contre vents et marées alors que Kabongo aurait pu entrer en jeu en tant que milieu gauche.
Pas un grand match de notre part, on ne méritait pas mieux.
Mais bon, à l'arrivée, on a pris 7 points sur les 3 dernières rencontres ; pas de quoi renverser la table non plus !
Maintenant, on va espérer prendre les 3 points à Épinal
!
Au niveau des performances individuelles, je dirais qu'elles ont été globalement pyramidales :
Sur la première période, on aurait pu faire un hold up sur le monumental raté de Loppy mais on concède 4 occasions nettes dans le même temps.
Arbitrage très désagréable, des coups de sifflet inutiles ou à contretemps, le retour de la cartonite aiguë comme on l'a souvent vu lors des 10 dernières années... Et pourtant, depuis le début de saison, on a vu tellement de rencontres vraiment bien arbitrées en championnat !
Pas tout compris non plus concernant les changements effectués, la sortie d'Abdelmoula notamment, et le fait d'avoir maintenu Salhoune contre vents et marées alors que Kabongo aurait pu entrer en jeu en tant que milieu gauche.
Mais bon, à l'arrivée, on a pris 7 points sur les 3 dernières rencontres ; pas de quoi renverser la table non plus !
Maintenant, on va espérer prendre les 3 points à Épinal
- Laupac
- Administrateur
Le plus court compte rendu de l'histoire des comptes rendus de GirondinGirondin a écrit : ↑lun. 2 oct. 2023 18:53Pour en revenir au match, j'étais très circonspect quant à la composition de départ et ça s'est malheureusement confirmé (j'aurais préféré avoir tort !)...
Maintenant, on va espérer prendre les 3 points à Épinal!

Hell is us
-
- Lempereur
Dans la même veine, je crois qu'on a eu le droit au plus court des résumés sur FFFTV je crois cette année : 1min22...Laupac a écrit : ↑lun. 2 oct. 2023 18:55Le plus court compte rendu de l'histoire des comptes rendus de GirondinGirondin a écrit : ↑lun. 2 oct. 2023 18:53Pour en revenir au match, j'étais très circonspect quant à la composition de départ et ça s'est malheureusement confirmé (j'aurais préféré avoir tort !)...
Maintenant, on va espérer prendre les 3 points à Épinal!
![]()
-
- Dorizon
C'est dire l'essentiel en peu de mots.
Ou, si vous voulez, sur un tel forum : aller droit au but !
Merci Girondin !

Ou, si vous voulez, sur un tel forum : aller droit au but !
Merci Girondin !

-
- Chapuis
La Commission Fédérale de Discipline demande au club des explications écrites pour l'utilisation d'article(s) pyrotechnique(s).
A suivre...
A suivre...
ALLEZ LE FC ROUEN !!!!!!
-
- Chapuis
Le club a pris une amende de 2 600€ pour l'utilisation d'articles pyrotechniques !
ALLEZ LE FC ROUEN !!!!!!
-
- Moreau
Le club est en sursis suite au match contre le Racing en décembre 2022, non ?
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) 

-
- Baleguhe
Bravo aux imbéciles qui ne respectent rien et se disent supporters inCONditionnels du FCR. Comment peut-on passer outre les recommandations de la Fédération, du Club, du Speaker et ne se faire plaisir qu'à soi-même en utilisant des engins pyrotechnique rigoureusement interdits. En l'occurrence contre Martigues il s'agissait de créer l'évènement et l'ambiance mais je n'ose imaginer le jour où le FCR prendra l'eau et qu'un individu imitera le crétin de supporter de la Paillade de Montpellier. Amende, match à huis clos, points de pénalité, voilà ce qui nous pend au nez. Sans compter que le supporter lambda (c'est-à-dire le vrai supporter) sera privé soit d'un match ou deux , pire peut-être d'une accession. Il est totalement injuste qu'un abonné soit privé de ces matchs à cause d'un huis clos huis clos et pourtant c'est ce qui arriverait. Les 2 600€ d'amende c'est tout simplement l'entrée au stade de 300 spectateurs de perdue.
- Laupac
- Administrateur
Re: [8ème journée] FC Rouen - FC Martigues : Avant-match
Je ne sais pas si tu as vu passer la publication du site officiel du FCR mais ils vont dans mon sensmanatane76 a écrit : ↑ven. 29 sept. 2023 15:59Les chiffres de la Fédé des culs rouges sont bons et même légèrement sous-évalués.Laupac a écrit : ↑ven. 29 sept. 2023 12:09Mouais chaque saison on surestime largement les affluences au jeu des pronos. Historiquement nos plus belles chambrées ont toujours été plutôt en fin de championnat lorsque nous jouions l'accession.manatane76 a écrit : ↑ven. 29 sept. 2023 08:255000 serait acceptable car dans la lignée des 3 premiers matchs mais avec la victoire à Sochaux sur Canal de lundi on peut espérer 5500/6000 non ?
C'est vrai qu'on a jamais démarré si fort ceci dit. Et l'équipe est emballante !
Petit indicateur (ou pas ?) je viens d'acheter un billet en ligne et il ne reste plus que 250 places libres à vendre en Lenoble. Elle sera donc vraisemblablement pleine !
En tout cas si on continue sur notre lancée on pourrait peut-être s'attaquer à notre record d'affluence en national, qui n'est "que" de 6500 spectateurs contre Alès contrairement aux 8000 annoncés sur le site de la fédé des culs rouges. De même face à Besançon c'était environ 4000 et non pas 6500.
La tribune d'honneur était fermée et officiellement le stade était limité à 3500 places. Le président René Bertin avait pris un risque à l'époque en ouvrant la fosse en bas de la tribune d'honneur et les pourtours du stade alors que cela avait été refusé par la FFF![]()
Contre Besançon je peux te certifier qu'il y avait plus que 4000 !

Les chiffres de la fédé ne sont pas les officiels.
Je te copie la réponse du club :
C’est bien la 2e. Les affluences d’Alès et Besançon ont été revus à la baisse. Alès reste 1e, mais Besançon tombe plus bas.
Hell is us
- diable rouge 76
- Administrateur
Communiqué officiel du club sur l'amende de 2600€ pour les fumis utilisés face à Martigues...