[8ème journée] FC Rouen - FC Martigues [0-0] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [8ème journée] FC Rouen - FC Martigues [0-0] : Réactions

Message non lu par Laupac »

Je ne comprends pas du tout sinon les commentaires au sujet de Benkaïd. Il y a encore deux matchs tout le monde s'accordait à dire que c'était une excellente recrue..................

A l'image de l'équipe il semble un peu moins bien. Et comme pour d'autres joueurs j'ai plutôt l'impression que c'est sa gestion qui est en train de le griller.

Hier qu'est-ce qu'on peut lui reprocher ? Les deux joueurs qui l'accompagnaient sur le front de l'attaque ne l'ont pas franchement aidé à se mettre en valeur....

Sinon même si je pense qu'il n'a pas été très inspiré hier soir, c'est quand on voit des coachs comme celui de Martigues qu'on peut se réjouir d'avoir coach D'Ornano. Quand on compare ce que nous propose notre entraineur depuis deux ans et ce que propose le coach adverse :eek:

Aucune ambition si ce n'est celle de ramener un vieux 0-0 dégueulasse (trois 0-0 consécutifs pour les martégaux chez trois promus, Epinal, GOAL FC, Rouen). Pendant toute la deuxième mi-temps 11 joueurs dans leurs 40 derniers mètres, des lignes compactes et très resserrées. L'anti football :puke:

Après il s'étonne dans son interview d'avant match d'être la pire attaque du championnat mais la meilleure défense.
Hell is us

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

Laupac a écrit :
sam. 30 sept. 2023 10:58
Aucune ambition si ce n'est celle de ramener un vieux 0-0 dégueulasse (trois 0-0 consécutifs pour les martégaux chez trois promus, Epinal, GOAL FC, Rouen).
Et Martigues n'a fait qu'un seul 0-0 la saison dernière :razz:
Cette équipe était déjà le champion de National des matchs nuls, 44% de leurs matchs ! :--o

Girondin
Bula
Bula

Re: [8ème journée] FC Rouen - FC Martigues : Avant-match

Message non lu par Girondin »

Sampang1965 a écrit :
ven. 29 sept. 2023 19:25
Notre équipe a une particularité ce soir, entre des joueurs qui font un match énorme (Sanson, Sy, Maraval, Bouzamoucha notamment) et d'autres, transparents.
Je maintiens la réserve que j'avais sur la composition offensive de l'équipe à l'entame du match.
C'est sûr que par rapport à Salhoune, Loppy et Benkaïd, ces 4 là ont fait une première période énormissime... Mais il n'empêche que sur l'énorme occasion de Martigues à la 3è minute, Sy et Bouzamoucha se font enrhumer dans les grandes largeurs par Najim (un vrai bon celui-là au passage !) : heureusement que l'attaquant martégal déchire complètement sa frappe alors qu'il est seul face à Maraval (depuis la Lenoble, on a eu l'impression que son pied avait buté dans la pelouse avant la frappe)...

L'occasion martégale à la 24è, elle est à 90 % pour Sanson ! Il monte sur un attaquant sans pouvoir lui prendre le ballon, mais ensuite il met un temps fou à redescendre et surtout il se trompe en allant au marquage sur le joueur pris par Bouzamoucha, ce qui fait que Montiel se retrouve seul plein axe !

Quant à celle de la 36è minute, elle est consécutive à un mauvais dégagement de Mion qui s'est tranformé en passe décisive pour Najim.

Après, le positif l'emporte très largement du côté de Sanson et Sy qui nous ont sauvé la mise à quelques reprises en première période, on est d'accord (Bouzamoucha a été plus neutre je trouve ; Mion en revanche a été souvent mis en difficulté sur son côté gauche) !

Maraval, en revanche, énorme je maintiens : il n'a rien raté en première période, même sur le jeu au pied il a été excellent !
Modifié en dernier par Girondin le sam. 30 sept. 2023 12:19, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

Mic a écrit :
sam. 30 sept. 2023 11:29
Laupac a écrit :
sam. 30 sept. 2023 10:58
Aucune ambition si ce n'est celle de ramener un vieux 0-0 dégueulasse (trois 0-0 consécutifs pour les martégaux chez trois promus, Epinal, GOAL FC, Rouen).
Et Martigues n'a fait qu'un seul 0-0 la saison dernière :razz:
Cette équipe était déjà le champion de National des matchs nuls, 44% de leurs matchs ! :--o
Probablement une des raisons pour lesquelles je n'ai pas spécialement apprécié cette équipe, malgré ses incontestables qualités techniques.
Un manque d'audace ? Les choix du coach seuls en cause ?
Jouer autrement pour espérer la montée ...

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Que de critiques sur un match certes moyen ou plutôt fermé (Martigues est la meilleure défense du championnat).
Il y a 24 heures certains affirmaient qu'on jouait la montée. Aujourd'hui on parle de purge et de joueurs pas au niveau.
On sait depuis le début du championnat que Jaja aura du mal en National
On sait que Benkaid n'est pas un 9 mais plutôt un 9.5
On sait que d'Ornano a pris le pari de faire tourner et beaucoup. Je pense qu'il compte sur ses troupes pour avoir de l'énergie à Epinal match que nous sommes en droit d'espérer gagner.

Donc nous sommes à notre place et le début du championnat reste TRES satisfaisant tant au niveau des points que du jeu proposé.
Si on avait fait nul à Sochaux et battu Martigues on aurait récolté le même nombre de points sur les 2 matchs mais il y aurait moins de critiques et plus d'enflammade...

Savourons notre plaisir d'être en National et de voir de belles affluences à Diochon.

Mon inquiétude viendrait plus des éloges faites par les médias sur certains de nos joueurs (Fares pour ne citer que lui). Ca peut secouer les têtes et faire perdre en rendement

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

BELTRA a écrit :
sam. 30 sept. 2023 14:10
Que de critiques sur un match certes moyen ou plutôt fermé (Martigues est la meilleure défense du championnat).
Il y a 24 heures certains affirmaient qu'on jouait la montée. Aujourd'hui on parle de purge et de joueurs pas au niveau.
On sait que d'Ornano a pris le pari de faire tourner et beaucoup. Je pense qu'il compte sur ses troupes pour avoir de l'énergie à Epinal match que nous sommes en droit d'espérer gagner.

Donc nous sommes à notre place et le début du championnat reste TRES satisfaisant tant au niveau des points que du jeu proposé.
Si on avait fait nul à Sochaux et battu Martigues on aurait récolté le même nombre de points sur les 2 matchs mais il y aurait moins de critiques et plus d'enflammade... :shock:

Savourons notre plaisir d'être en National et de voir de belles affluences à Diochon.

Mon inquiétude viendrait plus des éloges faites par les médias sur certains de nos joueurs (Fares pour ne citer que lui). Ca peut secouer les têtes et faire perdre en rendement
Il n’y en a qu’un ici (toujours le même) qui nous gonfle avec la montée.
Si ce match pouvait au moins le ramener sur terre…

Sinon, d’accord avec tout le reste de ton propos.

D’ailleurs, et même si c’est généralement plutôt mérité, les commentateurs sont particulièrement complaisants avec notre FCR.
Ça en devient grotesque sur le match d’hier où ils nous ont vendu une superbe prestation des 2 équipes. :shock:
Et ils vont finir par nous faire perdre Ghedjemis à la trêve avec leurs propos dithyrambiques.

Je pense que nous étions sûrement un peu en surrégime depuis le début de saison, ce match vient nous rappeler que rien ne sera facile.
Il serait quand même bon de se pencher sur l’arrivée d’un nouvel élément créateur et/ou capable de casser les lignes.
Avec la blessure de Gomis et la « cagnotte » Dembi, nous devrions en avoir les moyens.

Ne perdons surtout pas à Epinal, c’est le type d’adversaire qu’il faut savoir enfoncer.

Rouen1899
Melchior
Melchior

Message non lu par Rouen1899 »

J’ai l’impression que contrairement à ce que tout le monde pensaient , cette saison le championnat ne sera pas aussi serré que la saison précédente. Des clubs se détachent déjà dans les deux sens

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

Rouen1899 a écrit :
sam. 30 sept. 2023 16:30
J’ai l’impression que contrairement à ce que tout le monde pensaient , cette saison le championnat ne sera pas aussi serré que la saison précédente. Des clubs se détachent déjà dans les deux sens
Après 8 journées il y a effectivement un plus gros écart de points entre le premier et le dernier : 11 points l'année dernière, 15 voire 18 si le Red Star gagne lundi.
Le ventre mou du classement est par contre beaucoup plus compact cette saison : 10 équipes ont entre 8 et 11 points contre 6 l'année dernière.
Il y a également des matchs en retard dont il faut tenir compte.
Pour la descente rien ne dit que ce sera moins serrée que la saison dernière, rappelons qu'il y a 6 descentes :tmi:
Si à deux journées de la fin, nous sommes maintenus ce serait déjà super !

Girondin
Bula
Bula

padre a écrit :
sam. 30 sept. 2023 16:18

D’ailleurs, et même si c’est généralement plutôt mérité, les commentateurs sont particulièrement complaisants avec notre FCR.
Ça en devient grotesque sur le match d’hier où ils nous ont vendu une superbe prestation des 2 équipes. :shock:
Et ils vont finir par nous faire perdre Ghedjemis à la trêve avec leurs propos dithyrambiques.
Je ne pense pas que certains clubs évoluant à l'étage supérieur aient besoin des commentateurs de FFFTV pour se rendre compte que Ghedjemis a le potentiel pour jouer au-dessus :wink-: .

En revanche, pour avoir regardé le match en replay, j'ai également trouvé leurs commentaires disproportionnés sur notre niveau de jeu et sur le rythme de la rencontre, franchement pas fou.
J'ai failli m'étrangler par ailleurs quand l'un d'eux a dit que la tribune était bondée en Honneur et qu'il n'y avait plus une place disponible :shock: :lol: : on n'est pas Quevilly cher Monsieur, on n'a pas besoin de ça :wink-: !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Girondin
Bula
Bula

manatane76 a écrit :
ven. 29 sept. 2023 23:01
Girondin a écrit :
ven. 29 sept. 2023 19:26
Sampang1965 a écrit :
Notre équipe a une particularité ce soir, entre des joueurs qui font un match énorme et d'autres transparents.
Je maintiens la reverse que j'avais sur la composition offensive de l'équipe à l'entame du match.
Ils ne sont pas nombreux à faire un match énorme à part Maraval...
Ahmad vraiment excellent je trouve.
Surtout en deuxième.
Tant offensivement que défensivement !
Sur les 5 dernières minutes de la première période :

- sur le contre adverse où Sy nous sauve la mise, il revient en trottinant : il a 10 mètres d'avance sur Sanson au départ (qui était monté sur le corner), il a 10 mètres de retard à l'arrivée ; et pourtant on connait tous les qualités de vitesse de Sanson...

- il envoie une passe tellement forte à un coéquipier que ce dernier a perdu le ballon faute de pouvoir contrôler une frappe...

- il déchire une passe qui finit en touche ;

- dans les arrêts de jeu, il tire un coup franc absolument affreux qui atterrit directement sur le 1er défenseur martégal...

Alors loin de moi l'idée de dire qu'il a été nul. Je suis d'accord avec le fait qu'il a été meilleur en 2nde période et qu'il a également fait à plusieurs reprises des efforts défensifs qui ne sont pas toujours aussi habituels chez lui. Mais comme tous les autres ou presque, il a sérieusement manqué d'impact sur le porteur du ballon en première période ; et globalement, je trouve qu'il aurait pu prendre plus de risques sur certaines situations pour apporter davantage de danger, surtout qu'il a la qualité de passe pour !

Ça n'enlève rien au fait que c'est un joueur que je trouve très intéressant, mais "vraiment excellent", c'est un qualificatif trop fort pour moi sur cette rencontre :wink-: .

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

padre a écrit :
sam. 30 sept. 2023 16:18
BELTRA a écrit :
sam. 30 sept. 2023 14:10

Si on avait fait nul à Sochaux et battu Martigues on aurait récolté le même nombre de points sur les 2 matchs mais il y aurait moins de critiques et plus d'enflammade... :shock:

Il n’y en a qu’un ici (toujours le même) qui nous gonfle avec la montée.
Si ce match pouvait au moins le ramener sur terre…

Sinon, d’accord avec tout le reste de ton propos.

Je pense que nous étions sûrement un peu en surrégime depuis le début de saison, ce match vient nous rappeler que rien ne sera facile.
Il serait quand même bon de se pencher sur l’arrivée d’un nouvel élément créateur et/ou capable de casser les lignes.
Avec la blessure de Gomis et la « cagnotte » Dembi, nous devrions en avoir les moyens.

Ne perdons surtout pas à Epinal, c’est le type d’adversaire qu’il faut savoir enfoncer.
Et alors ça fait quoi si j'ai envie que le FCR joue la montée cette saison ? Je suis pas un looser pour regarder en bas du classement quand je sais que l'équipe a le potentiel pour monter en Ligue 2.

Tu réalises au moins que si on monte pas cette saison on risque de se faire dépouiller tous nos meilleurs joueurs et qu'il faudra à nouveau reconstruire une équipe avec un faible budget ?

Rouen1899
Melchior
Melchior

Message non lu par Rouen1899 »

Clairement faut arrêter de vilipender ceux qui espère la montée . Chacun est libre et je fais partie de ceux qui tant que l’on ne sera pas distancé par le second , regarde vers le hauts plutôt que le bas

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Rouen1899 a écrit :
sam. 30 sept. 2023 20:06
Clairement faut arrêter de vilipender ceux qui espère la montée . Chacun est libre et je fais partie de ceux qui tant que l’on ne sera pas distancé par le second , regarde vers le hauts plutôt que le bas
Dans ce cas, que ceux qui espèrent la montée, arrêtent de vilipender ceux qui pensent que jouer le maintien est sage.

ça va dans les 2 sens
Nous sommes le FC Rouen

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Parler de purge pour un match comme celui d'hier soir il ne faut vraiment pas avoir de mémoire...
Match de bon niveau de part et d'autre. il n'a manqué que les buts.

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

Quel niveau pathétique pour certains d'entre vous sur le sujet en questions, oknpoir la liberté d'expression.
Attention tout va aller très vite dans ce championnat de national...
Franchement contentons- nous de prendre des points et de nous maintenir au olus vite. 4pts cette semaine c'est pas mal. Nous ne sommes pas le psg et le nul à Clermont n'a rien à voir avec le 0-0 de martigues.
Benkaid est bien meilleur accompagné d'ibayi mais il a l'avantage de pouvoir jouer 9 également avec des milieux en forme chose qui n'a pas été le cas hier. En tout cas ça pu faire tourner un peu l'effectif.

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Honnetement, si vous voulez vous faire du mal, regardez le résumé de match et passez l'occasion de Loppy en vitesse 0,25...

Il a pas le droit de louper ça alors qu'il est à 3 METRES du but...

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

lensois a écrit :
dim. 1 oct. 2023 09:37
Honnetement, si vous voulez vous faire du mal, regardez le résumé de match et passez l'occasion de Loppy en vitesse 0,25...

Il a pas le droit de louper ça alors qu'il est à 3 METRES du but...
Hélas, c'est le type d'action qui ne va pas mettre en confiance Loppy devant le but.
Peut-être une action pour lui à oublier au plus vite.
Moins grave que l'incendie des deux immeubles du quartier Saint-Julien ...

Bon dimanche à tous !

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Lamine Sy élu joueur du match, c'est pas immérité, perso j'ai voté pour Sanson.

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Girondin a écrit :
sam. 30 sept. 2023 18:47
manatane76 a écrit :
ven. 29 sept. 2023 23:01
Girondin a écrit :
ven. 29 sept. 2023 19:26
Sampang1965 a écrit :
Notre équipe a une particularité ce soir, entre des joueurs qui font un match énorme et d'autres transparents.
Je maintiens la reverse que j'avais sur la composition offensive de l'équipe à l'entame du match.
Ils ne sont pas nombreux à faire un match énorme à part Maraval...
Ahmad vraiment excellent je trouve.
Surtout en deuxième.
Tant offensivement que défensivement !
Sur les 5 dernières minutes de la première période :

- sur le contre adverse où Sy nous sauve la mise, il revient en trottinant : il a 10 mètres d'avance sur Sanson au départ (qui était monté sur le corner), il a 10 mètres de retard à l'arrivée ; et pourtant on connait tous les qualités de vitesse de Sanson...

- il envoie une passe tellement forte à un coéquipier que ce dernier a perdu le ballon faute de pouvoir contrôler une frappe...

- il déchire une passe qui finit en touche ;

- dans les arrêts de jeu, il tire un coup franc absolument affreux qui atterrit directement sur le 1er défenseur martégal...

Alors loin de moi l'idée de dire qu'il a été nul. Je suis d'accord avec le fait qu'il a été meilleur en 2nde période et qu'il a également fait à plusieurs reprises des efforts défensifs qui ne sont pas toujours aussi habituels chez lui. Mais comme tous les autres ou presque, il a sérieusement manqué d'impact sur le porteur du ballon en première période ; et globalement, je trouve qu'il aurait pu prendre plus de risques sur certaines situations pour apporter davantage de danger, surtout qu'il a la qualité de passe pour !

Ça n'enlève rien au fait que c'est un joueur que je trouve très intéressant, mais "vraiment excellent", c'est un qualificatif trop fort pour moi sur cette rencontre :wink-: .
Franchement je peux te trouver au moins 5 actions sur lesquelles Sy n'est pas au top et il n'a pas fait un mauvais match pour autant.

C'est surement l'interprétation du terme excellent.
Si tu prend le sens littéral personne n'a fait un excellent match (un quasi-sans faute) mais si on relativise sur le fait que cela soit un match de National et que certains de ses coéquipiers ont failli il y a un certaine forme d'excellence ;)
Modifié en dernier par manatane76 le dim. 1 oct. 2023 17:22, modifié 1 fois.

petit amer
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par petit amer »

J'ai vu le match sur ffftv et j'ai trouvé que c'était un bon match, et un bon point de pris pour nous face à une équipe difficile à jouer.
Les commentaires dependent souvent du résultat final :si loppy marque, benkaid devient passeur décisif et chacun loue son match.
Ce que j'ai apprécié, malgré un certain énervement lors de certains retours en arrière, c'est la confiance de l'équipe dans son système de jeu. Comme l'an dernier, c'est cette possession qui nous permet majoritairement de se créer des occasions, même si on se prive pour cela de quelques contres rapides. En conservant le ballon, on s'évite aussi quelques contres adverses.
Après j'ai regardé Niort Dijon. Après un bon quart d'heure ponctué par un tir sur la transversale, les dijonnais ont commencé à peiner face au jeu direct des niortais. Du coup, ils ont abandonné leur jeu de possession pour répondre au défi physique de leurs adversaires. Bilan 3 0.
Si les petits cochons ne les mangent pas, les niortais seront champions à mon avis.
Jeune équipe, physique et technique, ça va très vite avec une paire d'avants le 9 et le 29 qui decoiffent.
Ils m'ont impressionné.

Verrouillé