[8ème journée] FC Rouen - FC Martigues [0-0] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Jean-jean76
N'Secke
N'Secke

Re: [8ème journée] FC Rouen - FC Martigues [0-0] : Réactions

Message non lu par Jean-jean76 »

Je ne comprends pas pourquoi Ibayi et Ghedjemis sont pas titulaire dès le début de la rencontre franchement :^) :!:
Bref maintenant place au déplacement vendredi prochain Épinal on arrive !!
Modifié en dernier par Jean-jean76 le ven. 29 sept. 2023 22:28, modifié 1 fois.

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Dommage de faire une purge sur notre plus grosse affluence.

En fait offensivement si on n'a pas Ibayi et Ghedjemis, on est en souffrance..

Nyssund
Boumnijel
Boumnijel

Re: [8ème journée] FC Rouen - FC Martigues : Avant-match

Message non lu par Nyssund »

F©® a écrit :
ven. 29 sept. 2023 22:02
FCR_1899 a écrit :
ven. 29 sept. 2023 20:56
F©® a écrit :
ven. 29 sept. 2023 20:33
Pendant ce temps, Niort et Villefranche qui donnent un 3 à 0 à domicile contre Dijon et Orléans....Et le Mans qui gagne aussi contre Sochaux.
Sans être méchant arrête de te faire du mal avec cette obsession sur une possible montée de notre part.

Oui, 0-0 sans relief ce soir entre deux équipes solides. Je n'oublie pas que Martigues a caracoler en tête du championnat la saison dernière avant de s'écrouler lors du sprint finale.

Ce soir nous sommes 5ème avec 13 points.
3V-4N-1D. Le bilan est bon.
Le FCR fait un bon début de saison, s'il y a possibilité de monter alors on va pas s'en priver.

Oui le bilan est bon mais ce soir on aurait pu marquer le coup avec une 3eme victoire consécutive. J'ai pas compris pourquoi d'Ornano a préféré titulariser Benkaid à Ibayi...Benkaid est émoussé physiquement en enchainant les matchs titulaires depuis le match à Orléans.

Quand j'ai vu la compo j'ai compris qu'on allait galérer offensivement.

Au final en 1 semaine on va dire qu'on a pris 4pts sur 6 contre des bonnes équipes c'est pas si mal même s'il y a ce regret de ne pas avoir pris les 3 points à Diochon après avoir fait le plus dur à Sochaux.

Maintenant cap sur Épinal en espérant repartir avec les 3 points face à une équipe limitée défensivement...
4 points sur 6 pour un club promu dont l'objectif est le maintien, c'est très bien.
Y avait la place pour prendre 3 points de plus, mais on aurait pu aussi perdre, merci maraval et Samson.
Donc un peu déçu, mais pas du tout dégoûté, au contraire. C'est presque le tiers de la saison et on est bien

Jean-jean76
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Jean-jean76 »

Pas de sanction ni de perte de point envisageable j'espère par contre concernant les fumigènes et pétards craqué en début de rencontre côté Rouen Fans .. :?:

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Val Sanson tellement bon à Sochaux et tout aussi excellent ce soir. Sanson-Bouzamoucha c'est du solide !

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Girondin a écrit :
ven. 29 sept. 2023 19:26
Sampang1965 a écrit :
ven. 29 sept. 2023 19:25
Notre équipe a une particularité ce soir, entre des joueurs qui font un match énorme et d'autres transparents.
Je maintiens la reverse que j'avais sur la composition offensive de l'équipe à l'entame du match.
Ils ne sont pas nombreux à faire un match énorme à part Maraval...
Ahmad vraiment excellent je trouve.
Surtout en deuxième.
Tant offensivement que défensivement !

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Bon je vais commencer par évacuer ce qui m'a le plus gonflé ce soir: l'arbitrage. On ne va pas se mentir, ce match a viré à la purge en seconde mi temps, mais bien aidé par un arbitrage absolument DE-GUEU-LASSE.

C'est juste pas possible d'arbitrer de cette façon au 3e échelon français. Surtout que jusqu'ici on avait eu des bons arbitres, qui laissaient jouer. Lui ça a été tout l'inverse. Pendant 90 minutes il n'a pas laissé UNE SEULE FOIS un avantage. La moindre touchette il sifflait, mais que c'était insupportable. Après il n'a pas avantagé l'une ou l'autre équipe. Il a juste saccagé la rencontre.

Sinon concernant le match c'est assez rare mais pour une fois j'ai trouvé coach D'Ornano vraiment pas inspiré dans ses choix. Déjà la compo de départ je n'étais pas convaincu du tout, et le scénario m'a conforté dans mon idée. On s'est fait marcher dessus pendant 45 minutes. Je m'attendais logiquement à des changements à la pause tant on ne pouvait décemment pas repartir comme ça.... mais non :|

Heureusement en deuxième mi temps le coach adverse a été aussi peu inspiré que le notre. Faudra qu'il m'explique ce qu'il cherche dans ce championnat ? Offensivement Martigues avait de super manieurs de ballon, à chaque accélération ils nous mettaient en difficulté, mais pourtant leur coach décide de cesser de jouer au foot. On comprend mieux pourquoi ils n'ont marqué qu'un but en 5 matchs et pourquoi ils restent trois 0-0 consécutifs à l'extérieur chez 3 promus. Un refus total de jouer. Deux attaquants dans leurs 40 derniers mètres, puis 2 lignes de 4 bien compactes. La négation même du football.

Mais comment tu peux refuser à ce point de jouer au foot quand tu disposes d'un tel matos ? Ca me dépasse.

Et comme de notre côté on a joué au ralenti, sans réelle prise de risque, en revenant constamment vers l'arrière, ça a donné un match cadenassé.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'entendais récemment un coach qui expliquait qu'il aimait bien fonctionner par doublettes complémentaires. Dans notre cas on a la paire Sy - Ghedjemis qui fonctionne super bien. Ils n'arrêtent pas de combiner et de dédoubler. Pourquoi tu la casses ?

Pourquoi tu la reformes si tardivement, alors qu'il ne reste que 25 minutes et que Sy est complètement carbo à faire l'essui glace ?

Je trouve que le coach est en train de perdre certains joueurs avec son management. La gestion bizarre d'Ibayi qui est sorti très tôt à Sochaux et qui n'est pas titulaire. La gestion de Benkaid seul en pointe alors qu'on sent tout de suite qu'il manque complètement de repère à ce poste qu'il a pourtant occupé à Saint Brieuc. Mais ce soir il dézonait tellement qu'il n'y avait jamais d'avant centre.

Plusieurs fois il redescendait, faisait la passe, et restait en retrait :^) On a vu la différence avec Ibayi, qui remisait et piquait un sprint aussitôt pour se placer dans la surface. Je trouve Benkaid bien meilleur en soutien de Chris.

Sans oublier la gestion de Jaja, ce n'est pas lui rendre service que d'insister à ce point alors qu'il semble avoir la tête dans le sac depuis un moment.

Bref ce soir pour moi ce triste nul est pour le coach avant les joueurs. Des changements beaucoup trop tardifs, aucun changement de rythme pendant le match, des choix discutables...

Maintenant il faut retenir le positif. Un deuxième clean sheet consécutif, et surtout quand on est moins bons il faut savoir ne pas perdre. Ce soir pour moi c'est plutôt nous qui gagnons un point. On a pris le maximum de ce qu'on pouvait prendre.

Attention tout de même parce qu'après des débuts très prometteurs sur le plan du jeu on est en train petit à petit de rentrer dans le rang. Nos trois derniers matchs se sont avérés beaucoup plus poussifs.

Même si on a des circonstances atténuantes avec ce calendrier épouvantable. Les matchs le lundi ça fausse complètement le championnat. A chaque fois on est obligés de faire beaucoup tourner pendant que ceux qui jouent tous les vendredis peuvent aligner toutes les semaines leur équipe type, mais surtout on est obligés d'être dans la gestion des matchs plutôt que de les emballer et d'être carbos rapidement.

Aussi sur ce match notre analyse est peut-être biaisée par le fait qu'on a montré de très belles choses en début de championnat. Du coup on reste sur notre faim quand c'est moins bien parce qu'on a l'impression qu'on peut faire beaucoup mieux. Mais nous ne sommes qu'un modeste promu. L'important c'est le nombre de points d'avance sur le premier relégable !

Côté joueur je nommerai homme du match Valentin Sanson. Infranchissable, il a gagné quasiment tous ses duels, et a parfaitement su gérer quelques contres éclairs ou il a fait parler sa science du placement. Sy vraiment bon également.

J'ai bien aimé une nouvelle fois Ahmad Allée. Toujours en mouvement, toujours à proposer des solutions, et il distribue bien le jeu sur des passes très incisives. Néanmoins il a tendance à trop jouer vers l'arrière certaines fois au lieu de donner de la vitesse au jeu.

Enfin un mot sur le public venu en nombre, 5600 spectateurs c'est top. Ce que je trouve dommage c'est qu'une telle chambrée, il faut lui donner envie de revenir.... Mais ce soir l'équipe n'a jamais été en mesure d'emmener son public avec elle.

Seul bémol les interventions à plusieurs reprises du speaker pour faire cesser les engins pyrotechniques et pétards. Sachant qu'on a déjà du sursis je le rappelle :???:

Maintenant place à deux déplacements à Epinal et au Mans :FCR:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

FCR_1899 a écrit :
ven. 29 sept. 2023 22:57
Sanson-Bouzamoucha c'est du solide !
Je préfère cette paire à Bouza - Gomis personnellement !

C'est tellement complémentaire !

T'en as un rapide et technique et l'autre puissant et physique. Les deux se complètent à merveille.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Gaëtan76 a écrit :
ven. 29 sept. 2023 19:34
Laupac a écrit :
ven. 29 sept. 2023 19:28
FCR_1899 a écrit :
Ce raté de loppy bordel...
Comment c'est possible de rater ça sérieux :shock:
Il était signalé hors jeu !
Non non, l'arbitre assistant lève son drapeau à l'horizontale. Il désigne donc un six mètres.

S'il avait signalé un hors jeu il aurait levé son drapeau à la verticale ;)
Hell is us

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Un match nul pas si mauvais que cela deux joueurs pas au niveau Benkaid que je ne trouve pas bon depuis le début et Salhoune qui a du mal à ce niveau, sinon bonnes pioches avec Maraval Sy et Ghedjemis ( j’aurais préféré qu’il joue d’entrée mais D’Ornano devait avoir ses raisons).
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Je rejoins l'analyse de Laupac, d'Ornano s'est pris les pieds sur le tapis sur ce match. Cela a commencé par la composition offensive + les changements tardifs alors qu'il aurait pu faire les changements dès la mi temps voyant que ça fonctionner pas offensivement.

En face on avait certes une bonne équipe de Martigues mais qui était en plein doute en ce moment. Il fallait les prendre à la gorge des le départ leur mettre un but en première mi temps puis cadenassé le jeu en usant des contres comme on l'avait fait contre Orléans et le Goal FC.

Connaissant d'Ornano, il y aura une réaction à Épinal il va vouloir rectifier le tir et viser la victoire à Épinal pour vite oublier ce match contre Martigues.

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Je dirais pas forcément que D'ornao s'est loupé.

Il est obligé de faire tourner par moment pour garder tout le monde impliqué parce qu'on ne pourra pas faire la saison à 14 joueurs. Mais on se rend compte que si on n'a pas Ibayi et Ghedjemis, on est trop léger.

Et quand je vois qu'on veux faire un parcours en coupe, je sais pas si c'est une bonne idée.

Saholune (pour le moment) pas au niveau, Loppy qui ne sert à rien dans la surface et Benkaiod qui n'est pas un attaquant..

On a maintenant 2 déplacement de suite. On aurait une bonne idée en allant gagner à Epinal pour aller au Mans avec moins de pression.

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

Laupac a écrit :
sam. 30 sept. 2023 01:18
Gaëtan76 a écrit :
Laupac a écrit :
FCR_1899 a écrit :
Ce raté de loppy bordel...
Non non, l'arbitre assistant lève son drapeau à l'horizontale. Il désigne donc un six mètres.

Comment il peut signaler 6 mètres d'ailleur :shock:

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

lensois a écrit :
sam. 30 sept. 2023 08:01
Saholune (pour le moment) pas au niveau, Loppy qui ne sert à rien dans la surface et Benkaiod qui n'est pas un attaquant...
C'est pourtant à ce poste qu'il jouait la saison passée à Saint-Brieuc en marquant 12 buts en 6 mois dans une équipe qui a fini relégué... le souci ne vient peut être donc pas de son poste sur le terrain.

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

Romain76 a écrit :
sam. 30 sept. 2023 08:16
Laupac a écrit :
Gaëtan76 a écrit :
Laupac a écrit :

Ca me rassurerait (à moitié seulement) qu’on me confirme qu’il a été contré !

tony-76
Robert
Robert

Message non lu par tony-76 »

zoltan a écrit :
ven. 29 sept. 2023 21:24
]:) Depuis le premier match à domicile j'avais une mauvaise impression sur benkaid mais plus les matchs passent, plus ça se confirme. Il ne sert a rien, aucune présence physique, des mauvais choix, des pertes de balles.
Une purge à voir jouer.
Malheureusement pour salhoune ça se confirme qu'il avait atteint son max en N2, clairement il n'a pas le niveau du national malgré son énergie.
Ça se confirme qu'on est une équipe de contre et qu'on éprouve les plus grandes difficultés face aux équipes qui défendent bien. C'est dommage il manque de la vitesse et de la justesse devant
Concernant Benkaid, on peut meme y ajouter une pointe de nonchalance par moment.
Vraiment flagrant pour Salhoune hier soir, il a tout raté la marche est trop haute, il faut le dire ce sera compliqué pour lui cette année.
En revanche quelle début de saison de Sanson, en mode patron de la défense, infranchissable dans les duels et trés précieux dans le domaine aérien.

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

destom76 a écrit :
sam. 30 sept. 2023 08:29
Romain76 a écrit :
sam. 30 sept. 2023 08:16
Laupac a écrit :
Gaëtan76 a écrit :

Ca me rassurerait (à moitié seulement) qu’on me confirme qu’il a été contré !
On voit clairement sur les images https://www.facebook.com/10005707847512 ... 849040023/ que Loppy rate sa reprise, qui n'est pas cadrée, mais aussi que le gardien la touche légèrement. Il y avait donc corner. Mais quelle occasion vendangée !

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

franchement nous avons une défense et un gardien de haut de tableau de national, le milieu de terrain la même chose, par contre notre attaque c'est une grosse grosse déception, des joueurs individualistes au possible, Loppy, Salhoune préfèrent tenter des dribbles improbable en 1 vs 3 que de simplement passer le ballon, Loppy seul devant le but a 2m de la ligne trouve le moyen de le mettre a coté sans gardien... Benkaid le flop monumental, rien que son comportement en second période c'est honteux, ouadah je sens qu'on prend la même route mais je vais lui laisser encore quelques matchs avant de le juger

ghedjemis individualiste aussi mais lui au moins il réussi ces dribbles, et ibayi difficile de le juger vu qu'il n'a absolument aucun bon ballon qui lui arrive
ImageImageImage

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Pour entrer dans le débat, à savoir si ce nul est pour notre coach, je vous invite à écouter son analyse d'après match : tout est dit ;)
Quant à BenkaÏd, en effet, c'est un joueur de soutien : seul, c'est compliqué pour lui ... du coup, j'en reviens à ce que je disais cet été : il nous manque un buteur (un 2ème).
Sy est vraiment bon sur son coté : quelle énergie ! ... mais c'est toute notre défense qui est au top (gardien compris).
Le milieu, RaS.
Donc, devant, il manque un joueur à mon sens.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Mardi Soir a écrit :
sam. 30 sept. 2023 09:52
Pour entrer dans le débat, à savoir si ce nul est pour notre coach, je vous invite à écouter son analyse d'après match : tout est dit ;)
Au contraire, à l'image de sa gestion du match ou pour une rare fois je l'ai trouvé peu inspiré, j'ai eu exactement le même ressenti après son interview. Une des premières fois ou je ne suis absolument pas convaincu par ce qu'il dit.
Hell is us

Verrouillé