[8ème journée] FC Rouen - FC Martigues [0-0] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

[8ème journée] FC Rouen - FC Martigues [0-0] : Réactions

Message non lu par diable rouge 76 »

Pas le temps de savourer notre première victoire de la saison à l'extérieur que nous rejouons déjà ce vendredi à Diochon face à Martigues, c'est déjà la 3ème fois de la saison que nous enchaînons deux matchs en 5 jours, ça nous a plutôt réussi jusqu'à l'heure puisque après avoir joué le lundi contre Versailles et le Red Star, nous avons gagné nos deux rencontres à domicile le vendredi suivant face à Orléans et le Goal FC.

Espérons que l'adage "jamais 2 sans 3" se vérifie une nouvelle fois ! :) Cette fois nous accueillons le FC Martigues, équipe surprise de la saison dernière, qui était promu tout comme nous cette saison et qui a joué la montée en Ligue 2 jusque dans les dernières journées du championnat !

Les Martégaux ont débuté cette nouvelle saison en enchaînant de bons résultats à l'extérieur en étant jusqu'alors invaincus (1 victoire, 3 nuls) mais ont plus de difficultés à domicile (1 victoire, 2 défaites). C'est une équipe avec de bonnes individualités dont il faudra se méfier mais nous avons désormais prouvé, après 7 journées, que nous avons le niveau pour jouer crânement notre chance dans ce championnat National !

Même si la prestation globale contre Sochaux a été poussive, nous avons su rester solides pour repartir avec les 3pts de Bonal grâce au superbe but de Lamine Sy, auteur d'une très belle chevauchée ! :inlove:
Le coach a pu faire tourner un peu en faisant rentrer Mion et Abdelmoula en lieu et place de Kabongo, averti en première période, et Ibayi, un peu avant l'heure de jeu.
Je pense que Mion sera titulaire ce vendredi soir à moins que le coach ne lui préfère Bassin qui n'est pas rentré en jeu ce lundi. Mais même si la charnière centrale a donné entière satisfaction, on a vu contre le Goal FC que le coach n'avait pas hésité à changer sa paire de centraux, donc à voir ce vendredi...

Benkaïd, Ouadah n'ayant pas été très bons aussi, on peut s'attendre à voir Jaja ou Loppy et Abdelmoula débuter. Même si Ghedjemis a été moins en vue à Sochaux, pour moi, il est difficile de se passer de ses services tant il peut déstabiliser une défense à lui tout seul.

Quoiqu'il en soit, nous devrions encore voir une belle affluence ce vendredi avec ce bon début de championnat qui nous place à 2 pts du second en compagnie du Mans et de Villefranche. En cas de victoire, nous pouvons faire une bonne opération au classement, dans le même temps, Niort reçoit Dijon pour un choc de relégués de L2, Le Mans n'aura pas la tâche facile face à Sochaux et Villefranche reçoit une équipe d'Orléans qui n'a déjà plus trop le choix que de prendre des pts pour s'extirper de la zone rouge.

Tous à Diochon Vendredi ! Allez Rouen ! :FCR:

BENCO
Sitruk
Sitruk

Re: [8ème journée] FC Rouen - FC Martigues : Avant-match

Message non lu par BENCO »

Difficile à cerner cette équipe de Martigues, plus mauvaise attaque avec 5 buts marqués et meilleure défense avec 5 buts encaissés.
Il faudra faire preuve de réalisme et d'efficacité.

:FCR:
George Best est décédé en 2005. De vieillesse, sans doute. Sur son cercueil, il est inscrit « Maradona good, Pelé Better, George Best ». Tout est dit.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

C'est clairement le match piège, car on est dans une période où certains joueurs peuvent commencer à prendre le melon et faire n'importe quoi sur le terrain alors qu'en face il y a une équipe avec de bonnes individualités y compris son gardien. J'espère que d'Ornano va recadrer certains joueurs qui veulent à tout prix marquer au lieu de l'intérêt collectif de l'équipe.

Si le FCR joue comme il a l'habitude de faire à Diochon avec gros pressing et jeu en transition rapide en profondeur alors Martigues tombera à Diochon avec la pression du public.

Attention à leur latéral gauche Zouaoui qui monte beaucoup et qui a une bonne frappe. Attention aussi à leur milieu relayeur Hemia qui plante pas mal de buts avec un gros volume de jeu. Leur gardien Aymes sort de très bon arrêts faudra pas être naïf devant le but à tirer avec facilité.

Martigues est une équipe qui marque beaucoup sur coups de pied arrêtés, la aussi faudra être vigilant sachant que ce n'est pas notre point fort.

Des joueurs comme Loppy et Ghedjemis peuvent faire très mal à Martigues par leurs vitesses. Benkaid est dans le dur physiquement il est temps de le faire souffler sur le banc, il n'a pas été bon à Sochaux. Peut être que le poste de joker pour les 20/30 dernières minutes lui correspond le mieux.

On est dans une période importante ça serait vraiment le top de prendre 6 pts contre Martigues et ensuite à Épinal avant le choc contre le Mans.

Tous à Diochon Vendredi pour une nouvelle belle fête :FCR:

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

BENCO a écrit :
mer. 27 sept. 2023 09:17
Difficile à cerner cette équipe de Martigues, plus mauvaise attaque avec 5 buts marqués et meilleure défense avec 5 buts encaissés.
Il faudra faire preuve de réalisme et d'efficacité.

:FCR:
Leur gardien Jéméry Aymes est très bon.

C'est une équipe qui a des bons manieurs de ballons comme Kadir ( 39 ans ancien joueur de l'OM et Rennes ) et Hemia qui bouge beaucoup. Une équipe qui sait endormir son adversaire et qui joue avec vice à l'italienne comme leur latéral gauche Zouaoui qui n'hésite pas à provoquer l'équipe et le public adverse pour pourrir le match quand son équipe mène au score. Une équipe qui a du caractère donc à nous de faire attention.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Avec le très bon résultat à Sochaux et la météo douce et ensoleillée, les 5000/5500 supporters sont plus que jouable !

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Continuer notre série.

Tout dépendra de la qualité de la récupération.

Je me rappelle de cette victoire contre Martigues en 2003 avec un but de Chanlot.

Soyons tueur devant le but!

5000 voir 5500 au stade, ce serait énorme.
Nous sommes le FC Rouen

ST Val
Boronad
Boronad

Message non lu par ST Val »

redboy a écrit :
mer. 27 sept. 2023 12:12
Continuer notre série.

Je me rappelle de cette victoire contre Martigues en 2003 avec un but de Chanlot.

C'était au début de saison de mémoire ? Il faisait d'ailleurs super beau.
Les 6 points!!! et le maintien :FCR:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

ST Val a écrit :
mer. 27 sept. 2023 12:13
redboy a écrit :
Continuer notre série.

Plutôt fin de saison, vers mars ou avril ;)
Hell is us

redboy
Horlaville
Horlaville

Exact. Fin de saison. Enorme cette fin de saison par ailleurs
Nous sommes le FC Rouen

redboy
Horlaville
Horlaville

Nous sommes le FC Rouen

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

FCR_1899 a écrit :
mer. 27 sept. 2023 10:33
Avec le très bon résultat à Sochaux et la météo douce et ensoleillée, les 5000/5500 supporters sont plus que jouable !
Quelques gouttes de pluie annoncées pour vendredi aprem mais ça ne jouera pas sur l'affluence. Moins de 5000 serait une petite déception. Essayons de battre une quatrième fois de rang l'affluence gonflée de l'USQ.

ST Val
Boronad
Boronad

Laupac a écrit :
mer. 27 sept. 2023 12:21
ST Val a écrit :
mer. 27 sept. 2023 12:13
redboy a écrit :
Continuer notre série.

Plutôt fin de saison, vers mars ou avril ;)
Ah oui tu as raison

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Interview du gardien de Martigues Jérémy Aymes :

"Rouen totalement décomplexé par rapport à leur montée" :

https://www.maritima.info/depeches/live ... ntee-.html

ST Val
Boronad
Boronad

3 matchs sur 1 semaine, j'espère que la pelouse va tenir vendredi soir
Modifié en dernier par ST Val le mer. 27 sept. 2023 20:37, modifié 1 fois.

PhilFcr
N'Secke
N'Secke

Message non lu par PhilFcr »

En gagnant contre Martigues vendredi, on ferait 1/3 du chemin en points pour assurer le maintien... Et on mettrait à bonne distance les reléguables ! La pression est sur les visiteurs au regard de leur retard et aux qualités impressionnantes de nos rouges...
Ça ne sera pas un match facile, loin de là, mais le coach saura trouver les bons ingrédients, les joueurs eux auront le soutien du public nombreux, pour se surpasser dans leurs exploits...

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

ST Val a écrit :
mer. 27 sept. 2023 20:08
T’inquiète, ce ne sera bientôt plus un sujet, ce soir le RNR et QRM sont bons derniers ! Ça sent bon Mermoz et Lozai à court terme ! :FCR:

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Baléguhé il avait signé au FCR la saison suivante en Ligue 2 non ?

Sinon le gardien Padovani jamais compris pourquoi il avait pas été conservé en Ligue 2 c'était un bon gardien arrivé au mercato hivernal en provenance de l'AS Cannes, je m'en rappelle j'étais en contact avec lui par MSN et ça l'avait vraiment marqué de ne pas être conservé puisqu'il était tombé amoureux de l'ambiance de Diochon :up:

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

F©® a écrit :
mer. 27 sept. 2023 22:15
Baléguhé il avait signé au FCR la saison suivante en Ligue 2 non ?

Sinon le gardien Padovani jamais compris pourquoi il avait pas été conservé en Ligue 2 c'était un bon gardien arrivé au mercato hivernal en provenance de l'AS Cannes, je m'en rappelle j'étais en contact avec lui par MSN et ça l'avait vraiment marqué de ne pas être conservé puisqu'il était tombé amoureux de l'ambiance de Diochon :up:
Boronad aussi est passé par le FCR

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

destom76 a écrit :
mer. 27 sept. 2023 22:14
ST Val a écrit :
T’inquiète, ce ne sera bientôt plus un sujet, ce soir le RNR et QRM sont bons derniers ! Ça sent bon Mermoz et Lozai à court terme ! :FCR:
J'espère quand même que ca ne sera pas prétexte à une douille de la Métropole sur les stades puisque selon Lamiray, on n'est pas un club Métropolitain et que si ces deux la descendent, ils n'en auront plus besoin...

Juvida76
Puig
Puig

Message non lu par Juvida76 »

lensois a écrit :
jeu. 28 sept. 2023 07:26
destom76 a écrit :
mer. 27 sept. 2023 22:14
ST Val a écrit :
J'espère quand même que ca ne sera pas prétexte à une douille de la Métropole sur les stades puisque selon Lamiray, on n'est pas un club Métropolitain et que si ces deux la descendent, ils n'en auront plus besoin...
Si QRM descend il y aura l'excuse du "ils sont toujours professionnels" je pense pour bien nous enfler... :???:

Verrouillé