[7ème journée] FC Sochaux - FC Rouen [0-1] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
lensois
Orts
Orts

Re: [7ème journée] FC Sochaux - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message non lu par lensois »

Martigues, ca va être un premier virage dans la saison.

Une victoire et on prendra un vrai écart sur les relégables puis on accroche le bon wagon

Une défaite et on permet aux autres derrière de recoller.

Même si ça va sans doute tourner, en terme de récup ca risque quand même d'être compliqué. En imaginant que les joueurs rentrent ce matin, ca veut dire qu'il y aura pas vraiment d'entrainement cette semaine (ou ultra léger).
Modifié en dernier par lensois le mar. 26 sept. 2023 08:45, modifié 1 fois.

holsting56
Dorizon
Dorizon

Re: [7ème journée] FC Sochaux - FC Rouen : Avant-match

Message non lu par holsting56 »

diable rouge 76 a écrit :
lun. 25 sept. 2023 22:38
holsting56 a écrit :
lun. 25 sept. 2023 21:10
Il y a un live là dessus ?
Quelle tristesse 😥
On est loin des grand soirs
Pour les lives, on le fait sur discord maintenant, tu peux envoyer un mp à Laupac pour qu'il t'envoie le lien si tu veux participer. ;)
Ok merci , à bientôt 65 ballets je suis pas trop dans le coup pour tout ces trucs la
Je vais tenter de me réactualiser ! 🥴
Bonne journée

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

Laupac a écrit :
mar. 26 sept. 2023 08:05
La mine Sy n'a jamais aussi bien porté son nom qu'à la 30e minute hier soir :muscle:

Certainement notre plus mauvaise prestation sur le plan du jeu mais la meilleure niveau réalisme ... une occaz un but :)

Mais on a dégagé un tel état d'esprit et une telle force !

Maraval nous sort un match XXL, homme du match selon moi.
On a quand même une super occase avec Benkaïd quand il se retrouve sur la droite face au gardien et qu’il tire au-dessus !

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

lensois a écrit :
mar. 26 sept. 2023 08:45
Martigues, ca va être un premier virage dans la saison.

Une victoire et on prendra un vrai écart sur les relégables puis on accroche le bon wagon

Une défaite et on permet aux autres derrière de recoller.

Même si ça va sans doute tourner, en terme de récup ca risque quand même d'être compliqué. En imaginant que les joueurs rentrent ce matin, ca veut dire qu'il y aura pas vraiment d'entrainement cette semaine (ou ultra léger).
On a quand même de la marge niveau récup puisque Loppy, Mion et Abdelmoula n'ont pas joué titulaire et Ibayi est sorti tôt dans le match. T'ajoutes le fait que l'équipe n'avait pas joué depuis 10 jours ça leur permet de garder une certaine fraîcheur pour le match contre Martigues :up:

Et d'Ornano gère bien la récupération avec ses changements en début de seconde mi temps :up:

lensois
Orts
Orts

N'empêche on l'a deja dit un paquet de fois, mais on aura eu un sacré calendrier après le match contre Martigues.

On aura joués 3 des 4 relégués de L2 + les 3 clubs qui ont longtemps frôlés la montée la saison dernière (Versailles, Red Star et Martigues). Ces 6 là sur les 8 premières journées, c'était tout sauf simple.

Réussir a tenir le rythme du podium en jouant ceux là, c'est quand même fort.

tony-76
Robert
Robert

Message non lu par tony-76 »

Ou en est Lamine Sy au niveau des cartons ?
Car il en a pris un hier soir et un sur le penalty contre le Red Star.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

lensois a écrit :
mar. 26 sept. 2023 09:25
N'empêche on l'a deja dit un paquet de fois, mais on aura eu un sacré calendrier après le match contre Martigues.

On aura joués 3 des 4 relégués de L2 + les 3 clubs qui ont longtemps frôlés la montée la saison dernière (Versailles, Red Star et Martigues). Ces 6 là sur les 8 premières journées, c'était tout sauf simple.

C'est vrai mais c'est sur le papier...

Parce que lorsque tu regardes le classement la moitié de ces clubs sont relégables !
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Vu les faibles écarts, je suis pas sur que ca veuille dire grand chose d'etre 6 eme ou 12 eme.
imaginons Nimes qui gagne 2 matchs d'affilée, ils reviennent dans le top 5.

lensois
Orts
Orts

tony-76 a écrit :
mar. 26 sept. 2023 09:45
Ou en est Lamine Sy au niveau des cartons ?
Car il en a pris un hier soir et un sur le penalty contre le Red Star.
Logiquement suspendu à Epinal.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Tant que nous ne serons pas mathématiquement sauvés, ma seule boussole au long de la saison sera le nombre de points qui nous sépare du premier non-relégable.
Aujourd'hui, nous sommes à +3 (je sais, c'est +4 mais comme le premier relégable est aussi à 8 points et qu'il y a 2 matchs en retard, je garde une marge), ce qui est très positif mais ne représente qu'un joker.
Ce qui rend surtout optimiste c'est notre comportement général, le visage séduisant que nous avons souvent montré et, enfin, d'avoir retrouvé l'efficacité qui nous faisait défaut.
Mais rien n'est joué car avoir le 1/3 des participants qui descend n'autorise aucun relâchement.
Soyons sûrs de notre force, ne fanfaronnons pas mais autorisons nous à savourer, c'est peu dire que nous le méritons.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

lensois a écrit :
mar. 26 sept. 2023 09:25

Laupac a écrit :
mar. 26 sept. 2023 09:45
C'est vrai mais c'est sur le papier...

Parce que lorsque tu regardes le classement la moitié de ces clubs sont relégables !
lensois a écrit :
mar. 26 sept. 2023 09:54
Vu les faibles écarts, je suis pas sur que ca veuille dire grand chose d'etre 6 eme ou 12 eme.
imaginons Nimes qui gagne 2 matchs d'affilée, ils reviennent dans le top 5.
Ce qui est sûr c'est que notre victoire à Sochaux vaut de l'or, car je pense pas que le Red Star, Niort, Le Mans, Dijon, Châteauroux et Nancy iront s'imposer à Sochaux lors de la 2eme partie de saison.

Maintenant il faut prendre match par match et continuer à enchaîner les victoires à Diochon.

Faudra aussi faire carton plein en aller retour contre des équipes comme Épinal, Marignane, Goal FC, Avranches et Cholet. Sans bien-sûr les sous estimer mais faudra essayer de viser le 6 points sur 6 contre ces équipes. La victoire à Sochaux devant 9000 supporters prouve que le FCR peut maintenant s'imposer partout dans ce championnat National en ayant gagner de la confiance et assurance au groupe :up:

Sinon pour le déplacement au Mans, c'est vraiment frustrant que l'horaire du match soit avancé. On se tire une balle dans le pied en se privant d'un bon nombre de supporters car ce match s'annonce déjà important pour la bataille de la 2eme place.

batteur
Melchior
Melchior

Message non lu par batteur »

padre a écrit :
mar. 26 sept. 2023 10:30
Tant que nous ne serons pas mathématiquement sauvés, ma seule boussole au long de la saison sera le nombre de points qui nous sépare du premier non-relégable.
Aujourd'hui, nous sommes à +3 (je sais, c'est +4 mais comme le premier relégable est aussi à 8 points et qu'il y a 2 matchs en retard, je garde une marge), ce qui est très positif mais ne représente qu'un joker.
Ce qui rend surtout optimiste c'est notre comportement général, le visage séduisant que nous avons souvent montré et, enfin, d'avoir retrouvé l'efficacité qui nous faisait défaut.
Mais rien n'est joué car avoir le 1/3 des participants qui descend n'autorise aucun relâchement.
Soyons sûrs de notre force, ne fanfaronnons pas mais autorisons nous à savourer, c'est peu dire que nous le méritons.
+1 sur l'ensemble du post. Manifestement, le championnat est très homogène et c'est illustré par 2 des matchs que nous venons de jouer : on perd de justesse au Red Star, l'un des favoris du groupe, sans que cette défaite soit réellement justifiée. A l'inverse, hier, on gagne grâce - avant tout - à un gros match de Maraval, contre une équipe sans préparation d'avant saison et à l'effectif complètement chamboulé.

A la différence du National 2, on a aussi la chance de ne pas avoir le statut de favori, ce qui retire pas mal de pression et permet de capitaliser sur la dynamique de l'an dernier.

Il faut donc effectivement être fier de la situation actuelle et de cet excellent début de championnat mais se rappeler également que les tendances clés (que ce soit pour le haut ou le bas du classement) se dessinent très souvent en Janvier / Février
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

Nelson Emane
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Nelson Emane »

Laupac a écrit :
mar. 26 sept. 2023 08:09
lembas a écrit :
lun. 25 sept. 2023 18:30
Laupac a écrit :
lun. 25 sept. 2023 18:18
Sampang1965 a écrit :
lun. 25 sept. 2023 17:57
Ce soir, 1e occasion de lancer :"Ce message est pour Lamiray"? 🤪
Un de ces quatre on va avoir des soucis avec ce refrain d'ailleurs...

Quand on voit hier au Parc les chants en fin de match avec le même refrain... Les politiques veulent une ouverture d'enquête pour propos homophobes.
Oui, d'ailleurs parlons-en. Ils n'ont que cela à faire nos politiques? Ils s'inquiètent de savoir si les marseillais non-binaires se sont sentis mégenrés ?

Non mais dans quelle époque de demeurés nous vivons sérieusement, on se croirait dans le film "Idiocratie".
Il fallait que j'en parle...

L'invité politique ce matin sur RMC avec Apolline de Malherbe souhaite faire arrêter les matchs lors de chants homophobes.

C'était assez cocasse avec les auditeurs marseillais qui appelaient pour intervenir et qui défendaient les insultes.

Au moment où j'écris c'est d'ailleurs le sujet d'ouverture des grandes gueules.
Autant l after ca s"écoute parce qu'il y a parfois de bons sujets (je conseille le podcast after Galaxy avec nico villas) mais les grandes gueules ou la matinale de RMC, pour ma santé mentale je passe mon chemin.

Logique pour les auditeurs marseillais parce qu'ils sont aussi concernés comme tous les supporters de France

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

Il y a des matchs ou je sens l'équipe invincible, et c'était le cas hier soir ou j'ai l'impression que Sochaux aurait pu jouer des heures sans pouvoir nous marquer un but, tellement je sentais l'équipe bien en place et impériale :applause: :applause: :applause:
LIBERTE POUR LES ULTRAS

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

Laupac a écrit :
mar. 26 sept. 2023 08:11
Le vrai club de Rouen

Image
+1000
LIBERTE POUR LES ULTRAS

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Et quelle évolution dans le ’’jeu’’ depuis Dijon... C’était il y a 7 semaines

Franchement en produisant cela à chaque match ils mettent toutes les chances du club de son côté, on va dire ça comme ça

:FCR:
A coeur vaillant rien d'impossible.

Nelson Emane
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Nelson Emane »

tintinultra76 a écrit :
mar. 26 sept. 2023 13:48
Laupac a écrit :
mar. 26 sept. 2023 08:11
Le vrai club de Rouen

Image
+1000
So foot c'est une valeur sûre

lembas
Bonami
Bonami

Message non lu par lembas »

Nelson Emane a écrit :
lun. 25 sept. 2023 20:58
lembas a écrit :
lun. 25 sept. 2023 19:25
Nelson Emane a écrit :
lun. 25 sept. 2023 19:05
lembas a écrit :
lun. 25 sept. 2023 18:30

Oui, d'ailleurs parlons-en. Ils n'ont que cela à faire nos politiques? Ils s'inquiètent de savoir si les marseillais non-binaires se sont sentis mégenrés ?

Non mais dans quelle époque de demeurés nous vivons sérieusement, on se croirait dans le film "Idiocratie".
L'époque de demeurés c'était plutôt l'époque où c'était normal d'entendre des chants homophobes...

Au passage la chanson de Lamiray n'est pas homophobe 😉

Par contre je suis d'accord que la ministre des sports devrait plutôt s'occuper des magouilles dans quasi tout les clubs de France + la pédophilie et les viols dans les centres de formation....
D'accord avec ton dernier paragraphe, et c'est bien pour cela que je relève ce traitement médiatique.

On va s'offusquer sur des chants un peu beaufs, alors que comme tu dis nous ne sommes même pas sur le terrain de l'homophobie (ou de l'anti-lgbtqqip2saa pour être précis...). Et à côté, il y a des combats ô bien plus importants à mener, mais la par contre, où sont les leaders d'opinion?
Il ne reste que quelques journalistes un peu courageux pour s'y attaquer (comme Romain Molina, souvent décrié, mais qui est pourtant l'un des rares à porter ce noble combat).

Alors quelle époque est la plus demeurée? Ma foi, pas sûr qu'on soit plus développé qu'avant.
Un peu beauf ? Ben non hier les chants parisiens étaient juste homophobes point. Comme la chanson sur les rats est raciste d'ailleurs :roll:

C'est trop difficile de le dire ?

Par contre, romain molina, les seuls qui le clashent ce sont les gens à qui ils s'attaquent + leurs groupies... Franchement la vidéo où il est interrogé par les députés à l'assemblée nationale, ça doit susciter quelque chose à chaque être humain.

Sinon quel match du FCR, très content. C'est vraiment agréable à voir. Et quel but ! :FCR:
Un peu beauf, un peu raciste, un peu homophobe, c'est un peu la même chose de toute façon.
Tiens je te cite le Larousse pour la définition de beauf:
"Type de Français moyen, réactionnaire et raciste, inspiré d'un personnage de bandes dessinées"

Ce que je voulais mettre en exergue surtout, c'est qu'on va plus mettre en lumière un "beauf" qu'un vrai criminel.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Tous les buts de cette 7e journée:

https://youtu.be/1siu75Fajzo?si=UefZHPub7_Z-up1k
Hell is us

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

padre a écrit :
mar. 26 sept. 2023 10:30
+1

Verrouillé