Ce sera la première confrontation entre les deux clubs.
Il s'agira de se méfier de cet étonnant promu qui reste actuellement la seule équipe à avoir terrassé le leader (victoire 3-1 contre le Red Star). Les lyonnais doivent leur excellent début de saison principalement grâce à leur défense, la meilleure du championnat (seulement 2 buts encaissés en 5 matchs). A noter qu'il y a de grandes chances de retrouver face à nous l'ancien rouennais Erwann Drais, 3e gardien du FCR sous l'ère Giguel. Il est aujourd'hui gardien remplaçant au GOAL FC, mais a déjà joué 2 matchs (2 clean sheets....) pour pallier la blessure du titulaire habituel Antoine Philippon.
Le danger pourra venir de partout puisque les 6 buts qu'ils ont inscrits proviennent de 6 buteurs différents !
Côté rouennais si le début de saison semble prometteur en terme de jeu, il l'est beaucoup moins en terme de points. Le FCR occupe la première place de non relégable.... Un nul ou une défaite risquerait de nous faire basculer dans la zone rouge avant une série de matchs très très compliquée.
La victoire semble donc déjà quasi impérative

La fatigue pourrait jouer un rôle important puisque les diables rouges ayant joué lundi, ils ne disposeront que de 3 jours pleins de récupération. Coach D'Ornano a d'ailleurs déjà annoncé en conférence de presse qu'il y aura du turn over.
Tout le monde semble disponible hormis bien évidemment Adon Gomis, victime d'une rupture des ligaments. Ce sera peut-être l'occasion de voir débuter Mohamed Ouadah après une très bonne rentrée à Bauer.
Les autres matchs de la journée:
Martigues - Sochaux
Le Mans - Red Star
Avranches - Orléans
Châteauroux - Versailles
Villefranche - Nîmes
Cholet - Marignane Gignac
Niort - Epinal
Nancy - Dijon