[4ème journée] FC Rouen - US Orléans [2-1] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Girondin
Bula
Bula

Re: [4ème journée] FC Rouen - US Orléans : Avant-match

Message non lu par Girondin »

padre a écrit :
sam. 2 sept. 2023 20:12
COMBAT_NORMAND a écrit :
sam. 2 sept. 2023 14:54
numero10 a écrit :
ven. 1 sept. 2023 22:03
Dernier point à ce sujet, il est primordial que ceux qui chantent respectent ceux qui ne chantent pas et/ou les occasionnels. Entendre des "ici on chante sinon tu vas là bas" avec un ton menaçant c'est non.
Enfin c'est la moindre des choses que de chanter et participer à l'ambiance quand on prend place dans un bloc de supporters actifs 🤔

Si tu veux voir le match et profiter de l'ambiance il est pas insurmontables de te décaler soit à droite, spit à gauche voir au dessus.
Je pense que le problème ne peut que concerner des nouveaux spectateurs non-initiés.
Il faudrait quand même en tenir une sacrée couche pour aller en connaissance de cause s’incruster sans participer dans la mesure où il reste des places ailleurs.
Donc, tout à fait d’accord pour réserver une large zone au(x) kop(s) à l’emplacement habituel et à précisément la délimiter.
Sauf que là, ce n'était pas en connaissance de cause justement ! Moi, je savais qu'une partie des RF allait se mettre en Sud lors de ce match, mais c'était loin d'être le cas de tout le monde !
Et même en le sachant, je ne savais pas combien ils seraient et où ils se mettraient exactement dans la tribune (au milieu, sur un côté.?) : comment les gens qui viennent régulièrement s'installer là auraient pu le deviner, et ce d'autant plus que les RF qui s'y sont installés sont arrivés assez tardivement ?

Pour le reste, il est évident que le ou les kops doivent avoir un espace précisément délimité pour éviter ce genre de problème, mais encore faut-il que ça soit annoncé clairement à l'avance !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

OlivierP
N'Secke
N'Secke

Re: [4ème journée] FC Rouen - US Orléans [2-1] : Réactions

Message non lu par OlivierP »

1889, ce n'est pas que les plus extrêmes qui étaient Sud, il ne faut pas tomber dans la caricature des Rouen Fans sous prétexte qu'ils ont décidé un nouveau chemin pour l'instant.
De plus, l'ensemble des leaders étaient en Sud vendredi, et il y avait des absents.
Oui un groupe peut sortir en Lenoble, par contre l'animation sera forcement en dessous car les principaux qui fabriquaient les grands tifos et autres étaient en Sud, et par proximité avec eux, je ne pense par qu'ils trouveront des personnes prêtes à consacrer le temps qu'il faut pour ce genre de realisation, et toute l'organisation qui est derrière. Il faut reconnaître qu'avant eux, on n'avait jamais vu ça à Diochon, et ne me dis pas le contraire, ça fait plus de 40 ans que je viens.
Bonne chance dans la création, et surtout le suivi car c ça qui est le plus dur.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Il y a visiblement des historiques RF qui ne sont pas d'accord avec ce nouvel emplacement.

padre
Titeca
Titeca

Re: [4ème journée] FC Rouen - US Orléans : Avant-match

Message non lu par padre »

Girondin a écrit :
dim. 3 sept. 2023 10:31
padre a écrit :
sam. 2 sept. 2023 20:12
COMBAT_NORMAND a écrit :
sam. 2 sept. 2023 14:54
numero10 a écrit :
ven. 1 sept. 2023 22:03
Dernier point à ce sujet, il est primordial que ceux qui chantent respectent ceux qui ne chantent pas et/ou les occasionnels. Entendre des "ici on chante sinon tu vas là bas" avec un ton menaçant c'est non.
Enfin c'est la moindre des choses que de chanter et participer à l'ambiance quand on prend place dans un bloc de supporters actifs 🤔

Si tu veux voir le match et profiter de l'ambiance il est pas insurmontables de te décaler soit à droite, spit à gauche voir au dessus.
Je pense que le problème ne peut que concerner des nouveaux spectateurs non-initiés.
Il faudrait quand même en tenir une sacrée couche pour aller en connaissance de cause s’incruster sans participer dans la mesure où il reste des places ailleurs.
Donc, tout à fait d’accord pour réserver une large zone au(x) kop(s) à l’emplacement habituel et à précisément la délimiter.
Sauf que là, ce n'était pas en connaissance de cause justement ! Moi, je savais qu'une partie des RF allait se mettre en Sud lors de ce match, mais c'était loin d'être le cas de tout le monde !
Et même en le sachant, je ne savais pas combien ils seraient et où ils se mettraient exactement dans la tribune (au milieu, sur un côté.?) : comment les gens qui viennent régulièrement s'installer là auraient pu le deviner, et ce d'autant plus que les RF qui s'y sont installés sont arrivés assez tardivement ?

Pour le reste, il est évident que le ou les kops doivent avoir un espace précisément délimité pour éviter ce genre de problème, mais encore faut-il que ça soit annoncé clairement à l'avance !
Je parlais de ceux qui s’installent à l’emplacement habituel du kop en Lenoble puisque j’ai cru comprendre que c’était un des motifs du déménagement en Sud.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Christopher Ibayi a été élu homme du match face à Orléans, devant Loppy et Ghedjemis.
Hell is us

numero10
Maurel
Maurel

Message non lu par numero10 »

Pour conclure mon propos sur le discours des RF en Sud, certains s'en sont bien pris à des personnes qui n'étaient pas installées dans le kop mais bien à côté.

On vient tous là pour le même maillot, alors il semble évident que chacun obtienne du respect, qu'il chante ou non, surtout s'il n'empêche pas les plus bruyants de chanter et bouger à leur guise.

De plus, il me semble désormais indispensable que tous les groupes banalisent leur secteur dès l'ouverture des portes du stade, en lenoble ou en sud peu importe...

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Regardez le rendu contre Nîmes vu de la tribune d'Horlaville comment ça claque quand les Rouen Fans sont en Lenoble on se croirait à Bollaert 8-) :

https://youtube.com/shorts/5WxFcSlcXfc? ... yQsfjZ5nNS

J'espère vraiment que les Rouen Fans vont revenir sur leurs décisions...

Par contre faut vraiment forcer le 12 rouennais a aller en tribune Horlaville pour ambiancer de temps en temps cette tribune :up:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Laupac a écrit :
dim. 3 sept. 2023 15:45
Christopher Ibayi a été élu homme du match face à Orléans, devant Loppy et Ghedjemis.
Notre goleador s'est rendu beaucoup plus disponible que lors des 3 premiers matchs. Il a pas mal décroché pour proposer des solutions. Il retrouve un peu plus de jambes et ça se traduit par des buts :muscle:

Ceci dit même si j'ai trouvé que c'était son meilleur match de la saison j'aurais mis pas mal de ses coéquipiers avant lui.

Abdelmoula, Loppy, Bouza, Benkaid ou Ghdejemis notamment. Enfin on ne va pas se plaindre, mieux vaut que ce soit compliqué de voter parce qu'ils sont nombreux à avoir été bons plutôt que l'inverse.

De toute façon ils ont tous été excellents, juste Mouss qui a eu un petit peu de déchet technique ce qui est tellement rare chez lui !

Un petit mot sur Jaja qui semble être dans le (très) dur. Je lis ici ou la qu'il n'aurait pas le niveau mais je pense que ceux qui disent ça l'enterrent un peu trop vite.

Pour moi c'est simplement un problème d'ordre physique. Comme dit souvent coach Courbis sur RMC, on reconnait la forme d'un joueur à la qualité de ses coups de pieds arrêtés. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est... La saison dernière Jaja c'est une dizaine de passes décisives sur CPA, alors que cette année il les envoie tous en 6 mètres.

A voir d'ici quelques matchs. Ibayi aussi me semblait un peu en difficulté sur les deux premiers matchs puis finalement à Versailles et face à Orléans il a été beaucoup plus présent dans le jeu.

Ce qui est sur c'est qu'avec l'explosion de Loppy et le retour de Ouadah, Jaja devra devra faire des gros efforts ! Parce que lors de sa rentrée, on a vu tout de suite la différence avec Loppy dans le repli défensif....

Deux ou trois fois il a laissé Mion en difficulté sans redescendre pour l'aider. Il donne l'impression de ne pas avoir les cannes pour donner plus pour l'instant.

Mais je lui fais confiance, il a déjà connu quelques trous depuis qu'il est chez mais il est toujours revenu. Il finira par recasser des reins un moment ou un autre :muscle:
Hell is us

FCR_1899
Droesch
Droesch

F©® a écrit :
dim. 3 sept. 2023 17:51
Regardez le rendu contre Nîmes vu de la tribune d'Horlaville comment ça claque quand les Rouen Fans sont en Lenoble on se croirait à Bollaert 8-) :

https://youtube.com/shorts/5WxFcSlcXfc? ... yQsfjZ5nNS

J'espère vraiment que les Rouen Fans vont revenir sur leurs décisions...

Par contre faut vraiment forcer le 12 rouennais a aller en tribune Horlaville pour ambiancer de temps en temps cette tribune :up:
Il faut forcer personnes. Nos aînés du 12 sont dans le centre de la Lenoble depuis 20 ans et c'est mérité.

Étant trentenaire je n'ai que du respect envers ces gens qui ont connu les grandes heures du FCR.

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

laisses le 12 ou il est franchement, je n'en connais aucun mais serieusement ils sont la depuis des années, meme en dh quand le stade était vide!
ImageImageImage

normand4ever
Chapuis
Chapuis

Message non lu par normand4ever »

Franchement également déçu de voir partir les Rouen Fans en sud. C'était vraiment le poumon de l'ambiance de la Lenoble. Je trouve ca dommage car l'ambiance de diochon aujourd'hui est beaucoup mieux qu'il y a 10 ans et cette tribune lenoble faisait vraiment le charme de diochon, perso cette ambiance me motive à venir au stade ... Dommage qu'ils ne communiquent pas par rapport à cela? Quels sont les motifs exact de ce déménagement? Je ne comprends pas également leur cartage LENOBLE ORIGINALS, j'espere juste que cette décision ne vient pas comme certains l'indiquent de l'histoire contre nimes .... En espérant, revoir les rouen fans en lenoble :D ... TOUS UNIS DERRIERE CE MAILLOT je préférais largement qu'ils communiquaient à rejoindre le bloc H pour faire grossir le groupe .

Girondin
Bula
Bula

alban1409 a écrit :
dim. 3 sept. 2023 18:48
laisses le 12 ou il est franchement, je n'en connais aucun mais serieusement ils sont la depuis des années, meme en dh quand le stade était vide!
Exactement !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
dim. 3 sept. 2023 18:28
Laupac a écrit :
dim. 3 sept. 2023 15:45
Notre goleador s'est rendu beaucoup plus disponible que lors des 3 premiers matchs. Il a pas mal décroché pour proposer des solutions. Il retrouve un peu plus de jambes et ça se traduit par des buts :muscle:

Ceci dit même si j'ai trouvé que c'était son meilleur match de la saison j'aurais mis pas mal de ses coéquipiers avant lui.

Abdelmoula, Loppy, Bouza, Benkaid ou Ghdejemis notamment. Enfin on ne va pas se plaindre, mieux vaut que ce soit compliqué de voter parce qu'ils sont nombreux à avoir été bons plutôt que l'inverse.

De toute façon ils ont tous été excellents, juste Mouss qui a eu un petit peu de déchet technique ce qui est tellement rare chez lui !

Un petit mot sur Jaja qui semble être dans le (très) dur. Je lis ici ou la qu'il n'aurait pas le niveau mais je pense que ceux qui disent ça l'enterrent un peu trop vite.

Pour moi c'est simplement un problème d'ordre physique. Comme dit souvent coach Courbis sur RMC, on reconnait la forme d'un joueur à la qualité de ses coups de pieds arrêtés. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est... La saison dernière Jaja c'est une dizaine de passes décisives sur CPA, alors que cette année il les envoie tous en 6 mètres.

A voir d'ici quelques matchs. Ibayi aussi me semblait un peu en difficulté sur les deux premiers matchs puis finalement à Versailles et face à Orléans il a été beaucoup plus présent dans le jeu.

Ce qui est sur c'est qu'avec l'explosion de Loppy et le retour de Ouadah, Jaja devra devra faire des gros efforts ! Parce que lors de sa rentrée, on a vu tout de suite la différence avec Loppy dans le repli défensif....

Deux ou trois fois il a laissé Mion en difficulté sans redescendre pour l'aider. Il donne l'impression de ne pas avoir les cannes pour donner plus pour l'instant.

Mais je lui fais confiance, il a déjà connu quelques trous depuis qu'il est chez mais il est toujours revenu. Il finira par recasser des reins un moment ou un autre :muscle:
Tous excellents, c'est peut-être un poil exagéré :wink-: . Mais effectivement il y en a un paquet qui ont été vraiment bons !

FCR_1899
Droesch
Droesch

normand4ever a écrit :
dim. 3 sept. 2023 18:50
Franchement également déçu de voir partir les Rouen Fans en sud. C'était vraiment le poumon de l'ambiance de la Lenoble. Je trouve ca dommage car l'ambiance de diochon aujourd'hui est beaucoup mieux qu'il y a 10 ans et cette tribune lenoble faisait vraiment le charme de diochon, perso cette ambiance me motive à venir au stade ... Dommage qu'ils ne communiquent pas par rapport à cela? Quels sont les motifs exact de ce déménagement? Je ne comprends pas également leur cartage LENOBLE ORIGINALS, j'espere juste que cette décision ne vient pas comme certains l'indiquent de l'histoire contre nimes .... En espérant, revoir les rouen fans en lenoble :D ... TOUS UNIS DERRIERE CE MAILLOT je préférais largement qu'ils communiquaient à rejoindre le bloc H pour faire grossir le groupe .
Ah oui bien vu.

J'avais oublié le lancement du cartage Lenoble originals il y a 15 jours contre Nîmes pour se barrer ensuite en catimini en SUD contre Orléans.

Girondin
Bula
Bula

Temps agréable, pas de pluie alors que ce n'était pas gagné vu la météo de la semaine... A l'entrée du stade, beaucoup moins de monde que lors du match contre Nîmes. Mais finalement, le stade s'est bien rempli dans les dernières minutes et on se retrouve avec une affluence pas si éloignée que ça de celle de la 1ère rencontre à domicile. Pour être honnête, je m'attendais à cette compo en 4231 avec Benkaïd derrière Ibayi à une exception, je pensais que D'Ornano titulariserait Bassin et non Sanson, compte tenu du fait que le premier avait été aligné lors des 3 premières rencontres et qu'il avait fini le match en défense centrale à Versailles. Après, la paire Bouzamoucha-Sanson a été plus performante la saison dernière, c'est donc assez logique finalement.

On démarre pied au plancher en exerçant un gros pressing, et Benkaïd se procure une grosse occasion d'entrée suite à un ballon contré. Après plusieurs situations intéressantes, on ouvre le score sur un nouveau ballon intercepté par Ghedjemis qui élimine son vis-à-vis avec une facilité déconcertante avant de tourner la tête et de servir Ibayi seul en retrait qui n'a plus quà pousser le ballon dans le but vide. Dans le dernier 1/4 d'heure, on a logiquement une baisse de régime, on commence à regretter sérieusement de ne pas avoir enfoncé le clou avant et comme on le sentait venir, Orléans égalise sur un coup de pied arrêté, notre gros point faible en ce début de saison... Beaucoup de regrets à la pause, et une incertitude quant au rythme que l'on va être capable de tenir en 2nde période.

Au retour des vestiaires, on se fait une grosse frayeur, mais Maraval fait l'arrêt qu'il fallait sur une tête à bout portant. Corner, Sy envoie le ballon de la tête sur le côté gauche, mais au lieu de le dégager, pivote sur lui-même et trouve Loppy devant lui. Et ensuite, un pur régal, une-deux avec Abdelmoula, Loppy se retourne et donne le ballon à Benkaïd. Ce dernier temporise légèrement avant de servir ce même Loppy dans la profondeur qui vient de faire un gros démarrage. Ce dernier grille tout le monde et centre du gauche pour Ibayi, le gardien est trop court (pas exempt de tout reproche là-dessus), et il n'y a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Il s'est passé exactement 13 secondes entre le moment où le ballon sort du pied de Sy et celui où Ibayi le reprend pour marquer, 13 secondes pour remonter pratiquement 100 mètres :shock: :clap: :inlove: !!!

A partir de la 60è on commence à baisser légèrement de pied, mais c'est surtout à partir de la 70è que l'on n'arrive plus du tout à tenir le ballon et que l'on se contente de défendre, même si l'on se procure encore 1 ou 2 situations intéressantes. Avec l'aide du public, on tient bon an mal an, sans finalement être énormément mis en danger, jusqu'à la délivrance :inlove: :inlove: :inlove: !

* L'ambiance : particulière évidemment compte tenu du départ des RF en Sud. En même temps, j'ai peine à croire que tous les RF y étaient puisqu'il y a eu des chants non stop en provenance de la zone où se trouve habituellement le kop ! D'ailleurs, en Lenoble, je n'ai entendu qu'eux ou presque... Autre remarque, j'ai rarement vu autant de bruit qu'en Lenoble en fin de match avec presque tout le monde debout et qui chantait (au moins dans la partie basse) à tel point que l'on n'entendait même plus les coups de sifflet de l'arbitre ! Soirée paradoxale donc. A titre personnel, je préfèrerais que le kop se rassemble à nouveau en Lenoble pour toutes les raisons déjà évoquées, mais ce n'est pas moi qui décide...

* L'arbitrage : c'est vraiment flagrant sur ces 4 premiers matchs, je trouve le niveau général très au-dessus de ce que l'on pouvait voir en N2 ! On peut toujours discuter de telle ou telle décision par-ci par-là, mais l'essentiel est qu'il n'y ait pas de cartons ni de coups de sifflet pour un oui pour un non, ce qui a donné une fois de plus une rencontre plaisante entre 2 équipes qui sont davantage là pour jouer au foot que pour se rouler par terre :clap: !

* Les joueurs :

- Maraval : encore une fois très rassurant, et décisif en début de seconde période.

- Sy : moins de déchet que contre Versailles sur le plan offensif même s'il peut faire mieux encore. Idem sur le plan défensif. Et toujours aussi généreux :clap: !

- Bouzamoucha : à part sur l'incompréhension qui amène la tête orléanaise en tout début de seconde période (il laisse passer le ballon comme s'il pensait qu'il n'y avait pas d'adversaire dans les parages où que Sy était sur le coup), mais pour le reste master class, quel patron en défense :clap: :clap: :clap: !

- Sanson : moins sollicité que Bouzamoucha mais à part sur quelques bricoles, il a été très solide et tout à fait complémentaire avec son partenaire (pas vraiment une surprise cela étant dit) !

- Mion : pas encore au niveau de ce dont on le sait capable, et pas exempt de tout reproche au marquage sur le but orléanais... Mais en progrès tout de même par rapport à la rencontre face à Versailles. Il devrait monter en puissance.

- Benzia : je l'aime beaucoup, je l'ai dit un paquet de fois, mais il est très loin de son meilleur niveau. Moins efficace à la récupération qu'habituellement, mais surtout un déchet technique ahurissant : il a raté pratiquement toutes ses passes de plus de 3 mètres :shock: :shock: :shock: ! C'est pour moi le signe qu'il est vraiment dans le dur physiquement, la plupart des passes en question n'étant pas plus compliquées à réaliser qu'en N2 : il n'y a aucune raison que cela ne s'améliore pas quand il sera mieux sur le plan physique.

- Abdelmoula : certes, il y a quelques ballons sur lesquels il aurait pu être un peu plus propre techniquement, mais quelle activité !!! Et très bien en place sur le plan tactique à un poste où il ne pouvait pas se projeter autant qu’il aurait peut-être aimé le faire parfois (ce qui ne veut pas dire non plus qu’il ne participe pas au jeu offensif).

- Ghedjemis : encore très intéressant une fois de plus. Il n’a pas tout réussi, mais qui réussit tout dans les 30 derniers mètres ? Il n’empêche qu’à chaque fois qu’il touche le ballon, on sent qu’il peut se passer quelque chose. Et encore une action décisive de sa part, sur le premier but c’est lui qui fait le gros du travail.

- Loppy : grosse partie pour sa 1ère titularisation. Il y a encore des petits détails améliorables (sa passe sur le but n’est pas aussi bonne qu’elle aurait pu l’être par exemple, elle manque un peu de puissance) mais le bilan est plus que positif ! En espérant qu’il y ait beaucoup d’autres parties comme ça à l’avenir (même s’il ne devait rentrer qu’en cours de match). Quand on repense à quel point il était à la ramasse lors de son 1er passage chez nous :eek:

- Benkaïd : un régal techniquement, que ce soit dans la conservation du ballon ou pour orienter le jeu, même si à la fin de la rencontre il était à l’agonie.

- Ibayi : indépendamment de ses 2 buts, je l’ai senti mieux physiquement, et du coup plus disponible pour offrir des solutions à ses partenaires. Le seul vrai regret, c’est qu’il n’ait pas mieux négocié ce 3 contre 1 en seconde période qui aurait pu nous permettre de prendre 2 buts d’avance et de nous soulager un peu.

- Salhoune : la comparaison avec Loppy a été terrible… On a l’impression qu’il est complètement vidé, il n’a aucune énergie. Il a l’air de ne pas avoir du tout digéré la préparation physique. En espérant que ça ne soit que passager.

- Zana Allée : pas franchement un contexte très favorable pour son entrée en jeu, à un moment où il fallait sortir le bleu de chauffe avant tout.

- Ahmad Allée : un peu la même chose que pour son frère finalement, ce n’est pas exactement le genre de contexte qui est le plus à même de le mettre en valeur.

- Bassin : lui au contraire était parfaitement dans son élément pour suppléer Mion et apporter de la densité physique à un moment où il y en avait grand besoin.

- Bezzekhami : lui aussi a souffert de la comparaison avec Abdelmoula, dans le combat physique notamment…

* Globalement :

- Sur le plan comptable, c’est évidemment une bonne nouvelle, d’autant plus que c’est mérité sur l’ensemble du match :-D .

- Physiquement, on est encore trop juste pour tenir 90 minutes mais on est déjà capable de mettre énormément d’intensité par périodes. Reste à mieux gérer les temps faibles dans l’immédiat, en attendant d’avoir un peu plus d’essence dans le moteur. J’ai d’ailleurs été assez surpris qu’on finisse le match avec une équipe aussi « frêle » : les frères Allée, Salhoune et Bezzekhami, on ne peut pas dire que la capacité à s’imposer physiquement soit leur point fort : mais ça a tenu tant bien que mal. Par ailleurs, il reste encore à régler ce problème récurrent sur CPA quand même…

- Sur le plan du jeu, les promesses se confirment de match en match : quel régal par moments :* ! Au passage, comme je l’avais dit il y a quelque temps, D’Ornano n’a pas pour volonté de voir son équipe faire tourner le ballon derrière pendant 3 heures sans qu’il ne se passe rien. Si c’est fermé, ça ne le dérange pas que l’on fasse tourner par moments, mais il insiste aussi beaucoup sur les phases de transition qui ont été largement travaillées à l’entrainement et dont on commence à entrevoir les fruits !

- Place au Red Star maintenant : pour une 1ère victoire à l’extérieur ? Croisons les doigts !

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Allez, je mets la pièce du lundi :-D
Je n'ose imaginer ce que nous aurions lu si Bassin avait été au marquage sur l'orléanais buteur.
Là, ça devient juste un problème collectif (ce qui est vrai aussi d'ailleurs) ou Mion n'est pas "exempt de tout reproche".
Sacré euphémisme...

Darkas
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Darkas »

Puisque tout le monde y est allé de son commentaire par rapport au déplacement des RF en sud, je vais en faire de même. Et contrairement à la majorité, je suis favorable à leur choix. J'en explique les raisons :

1 - Je trouve que leur nouvel emplacement donne encore plus de couleurs à notre bon vieux Robert Diochon. C'était magnifique le fait de voir les drapeaux et autre pancarte rouge tout le long du match. Avant la tribune sud était déserte et était triste à voir. Ce nouvel emplacement vient dynamiser le stade.

2 - Parce que l'ambiance n'en a pas fait les frais. En effet, je ne compte plus le nombre de commentaires sur les réseaux ou le forum qui disent que l'ambiance était exceptionnelle. Et c'est vrai que j'ai trouvé l'ambiance comme d'habitude voir même mieux. Cela est du aussi au kop en lenoble qui n'a étonnamment pas faibli malgré la migration des RF. Peut-être va-t-on assister à la naissance officielle d'un nouveau groupe ?

3 - Parce que tout le monde n'a pas la même vision du supporterisme. Les RF sont les plus "radicaux" de Diochon et cela pouvait déranger certain en lenoble qu'il y ait une certaine agitation pendant le match. Maintenant, chacun est à sa place.

Il faut maintenant que le club, la métropole et tous les décisionnaires décide très rapidement de mettre un toit à cette tribune. Quelle ambiance cela pourrait être :inlove:
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

Girondin
Bula
Bula

padre a écrit :
lun. 4 sept. 2023 07:28
Allez, je mets la pièce du lundi :-D
Je n'ose imaginer ce que nous aurions lu si Bassin avait été au marquage sur l'orléanais buteur.
Là, ça devient juste un problème collectif (ce qui est vrai aussi d'ailleurs) ou Mion n'est pas "exempt de tout reproche".
Sacré euphémisme...

Mon cher padre, tu ne serais pas un peu obsédé par Bassin par hasard 🤣🤪 ?

Bien sûr que l'expression utilisée est un euphémisme, ça me paraissait très clair, d'autant plus avec les 3 petits points derrière.

Néanmoins, je fais en général une distinction entre les CPA qui sont repris directement et ceux sur lesquels il y a une déviation préalable.

Contre Nïmes, sur leur occasion juste avant le but, il n'y a que Sy qui n'est pas au marquage, et c'est son joueur qui reprend le ballon. Bizarrement, personne n'a crié au scandale quand je l'ai dit 😉. En toute honnêteté, ce n'était pas simple pour qui que ce soit d'autre d'intervenir, le seul qui peut éventuellement faire quelque chose dans ce cas-là c'est le gardien, mais c'est loin d'être toujours évident.

Le but que l'on prend sur corner contre Versailles, on est dans la même configuration : il arrive directement sur la tête du joueur pris en charge par Bassin. À part Maraval (ça a été dit d'ailleurs), je ne vois pas trop ce qu'auraient pu faire les autres...

Le but que l'on prend contre Nïmes, ils sont tous impliqués d'une manière ou d'une autre sauf... Bassin qui est le seul à être correctement au marquage sur un seul joueur au départ (ce que j'avais dit d'ailleurs 😉) et qui ensuite se retrouve par terre sans rien pouvoir faire.

Et sur le but contre Orléans, Loppy dort au départ alors qu'il est en avance sur l'Orléanais (en plus, ce n'est pas par manque d'explosivité, c'est le plus rapide de tout l'effectif sur 10 mètres !) : s'il avait été plus attentif, il aurait pu dégager le ballon de la tête ou a minima gêner l'attaquant adverse dans sa remise. Ça n'enlève rien au fait que Mion qui lâche complètement le marquage du joueur qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets est évidemment le principal fautif sur l'action, et de loin !

Tu remarqueras au passage que l'anti-Bassin que je suis :wink-: s'est félicité de son entrée à la place de Mion en fin de match pour apporter de la densité physique alors qu'il fallait défendre comme des morts de faim. Et je ne crois pas avoir spécialement encensé Mion sur ce match : on peut par exemple évoquer cette action où il revient en direction de notre but en étant isolé et on voit arriver la connerie gros comme une maison alors qu'il était dans une position où il était pratiquement impossible de ne pas perdre le ballon sauf à mettre une mine en touche (il l'aurait perdu quand même, mais au moins on aurait pu se replacer !).

Ce que je constate surtout, c'est que lorsque quelqu'un (que ce soit moi ou un autre) fait le simple constat qu'untel ou untel est fautif sur telle ou telle situation, ça passe comme une lettre à la Poste pour à peu près n'importe quel joueur (Bouzamoucha a failli nous coûter un but en début de 2nde période par exemple, ce qui n'enlève rien à son très gros match !) sauf pour Bassin :wink-: (que ça soit sur le forum ou les réseaux sociaux, c'est une constante depuis des années) !
Modifié en dernier par Girondin le lun. 4 sept. 2023 13:04, modifié 1 fois.

ROGBE
Chapuis
Chapuis

Message non lu par ROGBE »

tony-76 a écrit :
dim. 3 sept. 2023 00:04
Sampang1965 a écrit :
sam. 2 sept. 2023 20:51
Je vois mal le 12 rouennais aller en tribune Horlaville, il perdrait sa place au milieu du stade, puisque, depuis hier, 2 tribunes au lieu d'une sont réservées aux sponsors et qu'elles font justement face au milieu du terrain.
Et pour aller en tribune Horlaville en déambulateur, ça prend facilement 2 semaines :grin:
J'interviens rarement, mais je souhaite répondre à Tony76 et à ceux qui veulent envoyer le "12" en tribune Horlaville.
Je supporte deux équipes: l'équipe de France et le FCR. Je ne suis ni pro ni anti OM ou PSG...je m'en fous...Moi ce qui m'importe c'est le FCR.
Voilà plus de 50 ans que je supporte le FCR, toujours en tribune shell/Lenoble. L'âme de Diochon elle est là... Et je peux en parler au nom de mes amis du "12", nous n'avons nullement l'intention d'aller en tribune Horlaville. Nous reprenons bien volontiers (et je ne suis pas le dernier à le faire), les tendus d'écharpes, et les encouragements envers nos Diables Rouges.
Il y a 20 ans, j'étais comme plusieurs de mes copains actuellement au "12", dans la travée de l'ex DK02.. Mais il arrive un moment où l'on souhaite suivre notre équipe de façon plus confortable (assis entre autres), ce qui n'empêche pas d'exploser de joie lors de nos buts ou d'encourager comme je l'ai dit plus haut.
J'ai (nous avons), de bonnes relations avec certains ex kiriens et DK, la passion du FCR nous unit et c'est très bien ainsi.

Enfin,, pour répondre directement à Tony76, je ne le défierai pas au foot où je n'ai jamais été performant :sad-: , par contre je peux l'affronter au tennis de table, je ne suis pas un champion, mais je lui montrerai qu'à 66 ans je n'ai pas besoin de déambulateur. :wink-:

Longue vie au "12" aux "Rouen Fans" aux "culs rouges" et à tous les supporters, et surtout vive le FCR.
ALLEZ ROUEN

manu
Vignaud
Vignaud

Message non lu par manu »

ROGBE a écrit :
lun. 4 sept. 2023 10:51
tony-76 a écrit :
dim. 3 sept. 2023 00:04
Sampang1965 a écrit :
sam. 2 sept. 2023 20:51
Je vois mal le 12 rouennais aller en tribune Horlaville, il perdrait sa place au milieu du stade, puisque, depuis hier, 2 tribunes au lieu d'une sont réservées aux sponsors et qu'elles font justement face au milieu du terrain.
Et pour aller en tribune Horlaville en déambulateur, ça prend facilement 2 semaines :grin:
J'interviens rarement, mais je souhaite répondre à Tony76 et à ceux qui veulent envoyer le "12" en tribune Horlaville.
Je supporte deux équipes: l'équipe de France et le FCR. Je ne suis ni pro ni anti OM ou PSG...je m'en fous...Moi ce qui m'importe c'est le FCR.
Voilà plus de 50 ans que je supporte le FCR, toujours en tribune shell/Lenoble. L'âme de Diochon elle est là... Et je peux en parler au nom de mes amis du "12", nous n'avons nullement l'intention d'aller en tribune Horlaville. Nous reprenons bien volontiers (et je ne suis pas le dernier à le faire), les tendus d'écharpes, et les encouragements envers nos Diables Rouges.
Il y a 20 ans, j'étais comme plusieurs de mes copains actuellement au "12", dans la travée de l'ex DK02.. Mais il arrive un moment où l'on souhaite suivre notre équipe de façon plus confortable (assis entre autres), ce qui n'empêche pas d'exploser de joie lors de nos buts ou d'encourager comme je l'ai dit plus haut.
J'ai (nous avons), de bonnes relations avec certains ex kiriens et DK, la passion du FCR nous unit et c'est très bien ainsi.

Enfin,, pour répondre directement à Tony76, je ne le défierai pas au foot où je n'ai jamais été performant :sad-: , par contre je peux l'affronter au tennis de table, je ne suis pas un champion, mais je lui montrerai qu'à 66 ans je n'ai pas besoin de déambulateur. :wink-:

Longue vie au "12" aux "Rouen Fans" aux "culs rouges" et à tous les supporters, et surtout vive le FCR.
ALLEZ ROUEN
+1 :FCR:
L'avenir m'intéresse, c'est là que je compte passer mes prochaines années... (W.A.)

Verrouillé