[4ème journée] FC Rouen - US Orléans [2-1] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Gaëtan76
Moreau
Moreau

Re: [4ème journée] FC Rouen - US Orléans : Avant-match

Message non lu par Gaëtan76 »

red fighter a écrit :
sam. 2 sept. 2023 11:10
tigris76 a écrit :
ven. 1 sept. 2023 23:19
alban1409 a écrit :
ven. 1 sept. 2023 21:35
franchement le bloc Rouen fans depuis la tribune d'honneur, tu as juste l'impression de voir des mecs qui bougent et sautent mais tu n'as aucun son qui arrive, niveau sonore meme sans kop, la lenoble faisait largement plus de bruit que la sud. le pire quand tu as le son qui arrive, tu te rends compte que ce n'est pas le meme chant que la lenoble, du coup ça ressemble a rien hormis a du brouhaha

Avant tu avais une tribune extraordinaire avec des images a couper le souffle a notre niveau, maintenant tu as une tribune lambda et un groupe d'ultra classique dans une autre tribune sans toit! c'est juste hallucinant de se tirer une balle dans le pied comme ça
Tu as entièrement raison. Pourquoi sont ils partit derrière le but? Je pense qu’il se sente à l’étroit, et ne trouve plus de places à leur entrée qui a toujours été tardive 15 minutes avant le match.

Il faut absolument trouver une solution, une erreur a été comise dans l’attribution des abonnements il fallait placer les gens. Et je pense que le placement aurait boosté les gens à s’abonner. On le savait qu’on frôlerait au moins les 1000 abos, du coup tu te pointes à 19h15 impossible d’avoir une place correcte en Lenoble. Le club doit régler le problème en bloquant X places à l’endroit où ils étaient et aux sympathisants ultras en leur demandant de se signaler afin que leur numéro d’abo soit sur le siège, et au prochain match ils retrouvent leur place. C’est juste vitale!

N’importe quoi.

Au contraire l’ abonnement sans place attitrée permet de pouvoir changer de place comme l’on veut... c’est une liberté

Personne pour te dire ’’ ici c’est ma place’’ !
Être abonné avec une place attitrée ET un placement libre permet justement de t'installer où tu le souhaites pendant la saison... soit à ta place dédiée ou bien ailleurs puisque le placement est libre !
C'est un point à mettre en place pour la prochaine saison par le club ou bien dès la trêve hivernale.
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Re: [4ème journée] FC Rouen - US Orléans [2-1] : Réactions

Message non lu par diable rouge 76 »

Comme Laupac, j'ai trouvé le stade en fusion hier soir et j'étais proche du bloc H, certes il est dommageable que la plupart des Rouen fans soient allés se placer derrière le but de la tribune sud mais je trouve que vocalement, les chants lancés par DB notamment ont bien claqués de là où j'étais, et surtout un aux armes magnifique avec la tribune horlaville qui a joué le jeu. Je n'avais plus trop de voix après le match...😅

Alors de l'extérieur ça claque peut être moins mais je n'ai pas senti de grosse différence en lenoble. J'ai adoré les hommages rendus à Loppy à sa sortie et la fin du match et aussi à Gomis qui était en pleurs... :(

Pour en revenir au match, nous avons idéalement débuté la partie en faisant un pressing assez haut et en étouffant les relances orléanaises, nous aurions pu marquer sur 1 ou 2 ballons perdus par la défense ou le gardien adverse mais nous avons mal négocié la suite de ses actions. Qu'importe, avec les flèches Ghedjemis et Loppy sur les côtés ainsi qu'un Benkaïd inspiré dans l'axe, nous avons fini par prendre l'avantage sur un déboulé de Farès côté droit, un crochet dont le défenseur Orléanais doit encore se souvenir puis une offrande pour notre goleador, Ibayi qui marque là son 2ème but de la saison ! Avantage logique au tableau d'affichage tant nous avons dominé ces 30 premières minutes. :)

Malheureusement, après cette ouverture du score, nous avons comme souvent, reculés inexplicablement, et bien qu'Orléans ne se soit pas montré très dangereux, nous allons prendre de nouveau un but sur coup de pied arrêté, clairement notre faiblesse en ce début de saison, sur un ballon dévié au 2eme poteau, l'Orléanais se retrouvant seul n'ayant plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Encore une erreur de marquage, Sy ? Mion ? Qu'importe j'ai envie de dire, c'est quelque chose qu'il va falloir régler pour la suite du championnat car c'est le 3ème sur 4 encaissé sur CPA et suite à une erreur de marquage. :x

D'ailleurs on voit Christopher lever les bras au ciel plusieurs fois de rage après cette égalisation...

Score de parité à la mi-temps, dommage de ne pas rentrer avec l'avantage au score vu notre débauche d'énergie...

Au retour des vestiaires, nous avons tout d'abord très chaud sur une tête à bout portant d'un Orléanais au 2ème poteau que Maraval sort d'une magnifique parade ! :applause:
Dans la foulée quasiment, une superbe action côté gauche avec Benkaïd qui lance idéalement Loppy en profondeur, le gardien Orléanais hésite à sortir et se replace tant bien que mal pour essayer d'intercepter le centre au cordeau de Damien pour Chris qui s'emmêle un peu les pinceaux mais qui conclut finalement du pied gauche et qui marque là son 2ème but de la soirée !! :inlove: Explosion de joie en Lenoble, Ibayi n'oubliant pas de remercier Loppy de cette offrande et demandant au public d'en faire de même !

Nous repassons devant au score, s'en suit une domination adverse avec de nouveau un tir bien arrêté par Maraval en deux temps et de plus en plus de difficultés à garder le ballon de notre côté, les occasions se font plus rares, le coach fait rentrer du sang neuf car physiquement, nous commençons à pêcher, Orléans continue de camper dans notre camp mais ne se montre pas plus dangereux que ça, notre charnière centrale ne laissant aucune miette et un Bouza écoeurant pour ses adversaires ! :razz: En tribune nous n'attendons qu'une seule chose, le coup de sifflet final pour apprécier cette première victoire de la saison !

Il est difficile de féliciter un joueur plus que l'autre même si Bouza, Loppy et Ghedjemis ont été excellents, mais Benkaïd, Ibayi de par son doublé notamment, Abdelmoula, Sanson et Maraval ont fait également largement le taff.

En espérant que cette première victoire en appelle d'autres, prochain match contre un autre club historique du championnat de France, le Red Star, à noter la présence d'Habib Beye, leur entraîneur en tribune hier soir, venu nous observer. 8-)

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

OlivierP a écrit :
sam. 2 sept. 2023 13:33
Au lieu de raconter n'importe quoi sur les RF, et la raison de ce choix, écrivez rien ce sera mieux, n'essayez pas de croire savoir à leur place.
C'est aussi le choix, ici, sur le forum, de vouloir en parler et/ou de comprendre.
Aux RF d'éclaircir cette situation.

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Dounet a écrit :
sam. 2 sept. 2023 13:47
Rouen1899 a écrit :
sam. 2 sept. 2023 13:41
lensois a écrit :
sam. 2 sept. 2023 11:20
27 000 spectateurs rien que sur les matchs à Sochaux, Nancy et Rouen.

3000 spectateurs de moyenne sur la journée minimum sans même tenir compte des 6 autres matchs.
En revoyant les images , je me dis que si nous sommes encore dans la course à la montée en mars .. les premiers guichets fermés risque de tomber..

Frôler les 6000 sur les 2 premiers match en pleine été , dans un stade de 8 000 places .. j’avoue que la métropole va peut être devoir rapidement se pencher sur le sujet ..
La Métropole est sur le sujet puisqu’ils ont annoncé le lancement des études pour porter Diochon à minimum 12 000 places. Ce qui serait déjà une belle jauge et nous donne une perspective encourageante.
Ben je veux pas relancer la discussion qui a du avoir lieu à 5 reprises depuis juin, mais on n'aura jamais une rénovation de Diochon + un stade plus grand à court terme ensuite. Ce sera l'un ou l'autre.

lensois
Orts
Orts

OlivierP a écrit :
sam. 2 sept. 2023 13:30
Pour les RF, ils sont assez grands pour savoir ce ui est bon pour eux, les mécontents, rejoignez en étend actif dans leur groupe ou créez votre propre groupe.
C leur choix, il doit être respecté, ceux qui les critiques oublient une chose fondamentale depuis la DH, c eux qui ont redonné l'ambiance à Diochon, et rien qu'en cela on doit accepter leur choix.
C'est la ou tu te trompes. les gens ont le droit d'avoir un avis ou jugement.

Par contre les RF ont aussi le droit d'en avoir rien à foutre.

Maintenant que ce soit juste dit clairement.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Gaëtan76 a écrit :
sam. 2 sept. 2023 13:58

Être abonné avec une place attitrée ET un placement libre permet justement de t'installer où tu le souhaites pendant la saison... soit à ta place dédiée ou bien ailleurs puisque le placement est libre !
C'est un point à mettre en place pour la prochaine saison par le club ou bien dès la trêve hivernale.
Et au nom du placement libre, je m’installe sur ta place attitrée…

Gaëtan76
Moreau
Moreau

padre a écrit :
sam. 2 sept. 2023 10:41
FCR_1899 a écrit :
sam. 2 sept. 2023 10:39
4927 contre Nîmes
4557 hier soir

Les supporters répondent présents.
Pourvu que ça dure ! :up:
D’ailleurs avec ces affluences, qui peut sérieusement prétendre que la capacité actuelle de Diochon serait suffisante en cas de montée en L2 ?
Le Diochon actuel serait suffisant pour les premières saisons en L2, avec l'ouverture des pourtours c'est une capacité de 10 000 spectateurs.
Il faut mieux avoir une moyenne de 7/8 000 dans un stade de 10 000 que 7/8 000 dans 20/25 000 (Le Havre 25 178 - Grenoble 20 068 - Valenciennes - 25 000 - Le Mans 25 064 - Troyes 20 400 - Sedan 23 189)
La suite logique de la rénovation de Diochon serait de faire tomber la tubulaire tribune Zénith/Sud et d'en construire une nouvelle en dur couverte avec le projet à long terme de pouvoir fermer le virage avec Horlaville & Lenoble.
C'est la suite logique de la rénovation de Diochon car Lenoble reçoit des aménagements (bureaux administratifs - billetterie - consignes...) à date de cet écrit et que Horlaville a bénéficié de loges au début des années 2 000 et bien d'autres agencements qui sont en cours de réalisation à date.
Enfin, je pense qu'il n'y aura pas de nouveau stade de foot/rugby sur l'agglo Rouennaise... car les investissements se font dans la rénovation de Diochon depuis de nombreuses années.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Avec l’engouement actuel, je suis sûr qu’on tape les 10 000 en L2 sur les gros matchs.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

padre a écrit :
sam. 2 sept. 2023 14:27
Avec l’engouement actuel, je suis sûr qu’on tape les 10 000 en L2 sur les gros matchs.
Oh ben c'est certain puisqu'on a fait 12 004 contre Le Havre et Sainté en ligue 2 alors qu'on était complètement dernier en plus :oops:
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Il me semble que les pourtour debout ne sont plus permis en pros.

D'ou la capacité à 8 3 72 places qui en plus a certainement été réduites avec les nouvelles loges en tribune d'honneur.

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

padre a écrit :
sam. 2 sept. 2023 14:24
Gaëtan76 a écrit :

+1
Inacceptable en effet. Si l’affluence est forte, je laisse ma place vide en m’installant ailleurs, ou si j’arrive au dernier moment, je dégage quelqu’un venu exprès de bonne heure pour être bien placé et qui ne trouvera rien d’autre…

Gaëtan76
Moreau
Moreau

Laupac a écrit :
sam. 2 sept. 2023 14:32
padre a écrit :
Oh ben c'est certain puisqu'on a fait 12 004 contre Le Havre et Sainté en ligue 2 alors qu'on était complètement dernier en plus :oops:
Pas vraiment :
27 06/03/2004 FCR 4 0 Le Havre 9 899 20
29 20/03/2004 FCR 0 1 Saint-Étienne 10 743 20

Source Fédération des CR

OlivierP
N'Secke
N'Secke

Message non lu par OlivierP »

Mardi soir
Éclaircir quoi?
C leur choix, ils sont mariés à personne, ils font ce qu'ils veulent.

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

OlivierP a écrit :
sam. 2 sept. 2023 13:51
Ça sent un toit derrière les buts....
Faudra déjà déplacer le futur nouveau grand écran pas encore installé !

Gaëtan76
Moreau
Moreau

destom76 a écrit :
sam. 2 sept. 2023 14:43
padre a écrit :
sam. 2 sept. 2023 14:24
Gaëtan76 a écrit :

+1
Inacceptable en effet. Si l’affluence est forte, je laisse ma place vide en m’installant ailleurs, ou si j’arrive au dernier moment, je dégage quelqu’un venu exprès de bonne heure pour être bien placé et qui ne trouvera rien d’autre…
Comment cela se passe dans les stades de niveaux supérieurs ?
Hier soir, les anciens qui sont là depuis toujours ne peuvent plus se mettre à leur place habituelle sans venir 1h30 avant le coup d'envoi !

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Gaëtan76 a écrit :
Laupac a écrit :
padre a écrit :
Pas vraiment :

Source Fédération des CR
Les deux matchs s'étant déroulés à guichets fermés, tu m'expliqueras comment il a pu y avoir une affluence différente ;)
Hell is us

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Message non lu par COMBAT_NORMAND »

numero10 a écrit :
ven. 1 sept. 2023 22:03
Dernier point à ce sujet, il est primordial que ceux qui chantent respectent ceux qui ne chantent pas et/ou les occasionnels. Entendre des "ici on chante sinon tu vas là bas" avec un ton menaçant c'est non.
Enfin c'est la moindre des choses que de chanter et participer à l'ambiance quand on prend place dans un bloc de supporters actifs 🤔

Si tu veux voir le match et profiter de l'ambiance il est pas insurmontables de te décaler soit à droite, spit à gauche voir au dessus.
Image

Gaëtan76
Moreau
Moreau

Laupac a écrit :
sam. 2 sept. 2023 14:49
Gaëtan76 a écrit :
Laupac a écrit :
padre a écrit :
Pas vraiment :

Source Fédération des CR
Les deux matchs s'étant déroulés à guichets fermés, tu m'expliqueras comment il a pu y avoir une affluence différente ;)
Il faut le demander à la fédération !

Gaëtan76
Moreau
Moreau

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

OlivierP a écrit :
sam. 2 sept. 2023 14:44
Mardi soir
Éclaircir quoi?
C leur choix, ils sont mariés à personne, ils font ce qu'ils veulent.
Désolé, je peux me tromper, mais je ressens une certaine agressivité dans tes propos.
En fait, on aime tous notre FCR, on apprécie le gros boulot depuis toutes ces années (y compris dans les moments les plus difficiles de notre histoire).

Comme beaucoup, nous avons été surpris par leur positionnement (et les joueurs aussi apparement). Cela a piqué notre curiosité. Juste que cela.

On essaie de comprendre, c'est la seule raison. Si agressivité il y a, juste essaie de comprendre avant tout notre étonnement et notre incompréhension.
Nous sommes le FC Rouen

Verrouillé