[4ème journée] FC Rouen - US Orléans [2-1] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [4ème journée] FC Rouen - US Orléans [2-1] : Réactions

Message non lu par Laupac »

redboy a écrit :
sam. 2 sept. 2023 08:40
Je viens de voir le résumé.

Sur le point technique, les commentateurs disaient qu’ils n’arrivaient pas à diffuser le son dans le stade pendant le live.
Bizarrement, sur le résumé c’est nickel.

La partie son, ce n’est pas mon domaine mais si quelqu’un a des explications avant que je dise que FFFTV nous a enfumé
En vidéo ça reste très très loin du rendu en tribune. Honnêtement hier j'ai rarement vu la Lenoble dans un tel état de trans.

C'est dommage qu'on arrive plus à retransmettre le son comme à l'époque de FCR Tv.

Quand on se remémore ce but de Rabuel même en vidéo le son claquait bien:

https://www.youtube.com/watch?v=owaBYllHBMQ
Hell is us

Gaëtan76
Moreau
Moreau

Message non lu par Gaëtan76 »

Un réchauffement climatique de bon augure pour les supporter’s qui s’installent en tribune Zénith... on a pas fini d’en entendre parler.
Diochon devient trop petit... abonné je souhaite être placé à la place de mon choix.
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

L'accélération et la puissance de Loppy sur le second but est impressionnante :eek: C'est pas un hasard si je le réclamais titulaire à la place de Salhoune car le FCR manquait de jeu en profondeur pour déstabiliser les défenses adverses ça s'est vu contre Nîmes ou le FCR a trop abusé du jeu à la baballe et était inoffensif face au bloc nîmois qui nous attendait.

J'ai l'impression que d'Ornano nous a écouté et que maintenant il veut varier le plan de jeu du FCR, quand son type de jeu idéal ne fonctionne pas, il passe au plan B avec le jeu en profondeur :up:

Maintenant il faut que Loppy soit beaucoup + régulier durant un match titulaire car il a aussi des passages à vide en faisant n'importe quoi par moment. Est ce suffisant pour qu'il soit titulaire ? Faut voir la forme de Ouadah. Mais en tout cas titulaire ou joker, Loppy est indispensable sur le côté gauche pour foudroyer les défenses adverses :up:

Cette victoire fait vraiment bien au moral après les regrets de Versailles, place au Red Star maintenant l'équipe aura 8 jours complet pour bien récupérer et préparer ce déplacement périlleux. L'équipe est sur une bonne dynamisme il y a vraiment moyen de faire un résultat au Red Star :muscle:

Ne pas sur estimer le Red Star car contre Sochaux ils se sont fait bien bougés en seconde mi temps, a Épinal ils se sont aussi fait dominés la seconde mi temps et ils se sont pris une claque au Goal FC. Leur défense m'a l'air prenable.

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Tout le monde à l'air prenable.
Sans être prétencieux ou autre, ce qui fera notre classement ce sera notre capacité à être régulier.

On peut très bien être 2 eme ou 14 eme sans qu'il y ait un énorme écart de niveau.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

LoïcFCRouen a écrit :
sam. 2 sept. 2023 09:06
Côté tribune il a été annoncé en début de match qu'un KOP côté lenoble allait être créé suite au départ soudain des RF. Hier pas mal de monde à quitter la tribune lenoble pour aller rejoindre les RF. Mais quitter lenoble pour ensuite retrouvé ces mêmes personnes pas sur que sa plaise aux RF... Bravo à Lenoble qui on sus s'adapter et donner de la voix . La suite risque d'être compliqué pour les supporters a suivre ...
Les Rouen Fans auraient dû se mettre à la Tribune Lenoble mais à l'opposé de leur endroit habituel, ou alors en tribune Horlaville.

Car la en tribune Sud on les entendait beaucoup moins.
Modifié en dernier par F©® le sam. 2 sept. 2023 10:13, modifié 1 fois.

ST Val
Boronad
Boronad

Message non lu par ST Val »

F©® a écrit :
sam. 2 sept. 2023 09:58
LoïcFCRouen a écrit :
Côté tribune il a été annoncé en début de match qu'un KOP côté lenoble allait être créé suite au départ soudain des RF. Hier pas mal de monde à quitter la tribune lenoble pour aller rejoindre les RF. Mais quitter lenoble pour ensuite retrouvé ces mêmes personnes pas sur que sa plaise aux RF... Bravo à Lenoble qui on sus s'adapter et donner de la voix . La suite risque d'être compliqué pour les supporters a suivre ...
Les Rouen Fans auraient dû se mettre à la Tribune mais à l'opposé de leur endroit habituel, ou alors en tribune Horlaville.

Un nouveau groupe ultra ?
Les 6 points!!! et le maintien :FCR:

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

On va refaire la connerie d'avoir plusieurs groupes comme il y a plus de dix ans au lieu d'avoir un seul et même groupe puissant.

Écœurant de se saborder de la sorte.

malcomx
Sibalin
Sibalin

Message non lu par malcomx »

quel plaisir de voir cette equipe jouer, j ai passé une trés bonne soirée, cette equipe ne lache rien et nous a offert notre première victoire a diochon devant un public en feu. moi qui suis un supporter de longue date en tribune lenoble, j ai fais part de mon incomprehention sur le faite que les RF aient fait le choix de quitter la tribune lenoble, je trouve ça dommage, surtout cette saison apres 10ans d'attente pour notre remonter en national, aujourd'hui l'objectif du club c'est le maintien, restont unis derrière notre club, c'est ça le plus important :FCR:

le mastre
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par le mastre »

Un bon match hier des Diables Rouges, néanmoins face à un adversaire relativement faible, très faible même. Surprenant pour un club il y a encore peu en L2. Nous avons aussi eu la chance de bénéficier de leurs nombreuses absences, Vula du Racing qui vient de signer à titre d'illustration et qui aurait pu nous faire mal.

Particulièrement apprécié le match de Sanson, décrié injustement ici alors qu'il fait toujours le taf. Moins solide sur les duels que Gomis, mais avec une science du placement redoutable et un leadership évident.
mochoun de mucre !

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

ST Val a écrit :
sam. 2 sept. 2023 10:07
F©® a écrit :
LoïcFCRouen a écrit :
Les Rouen Fans auraient dû se mettre à la Tribune mais à l'opposé de leur endroit habituel, ou alors en tribune Horlaville.

J'en ai aucune idée mais apparemment certains supporters rouennais veulent faire le tri après les affrontements qu'il y a eu avec les supporters nimois. Ils reprochent à des supporters rouennais d'être partis quand les supporters nîmois ont lancés leurs charges.

Les gladiators nîmois sont un groupe d'ultra bien structuré depuis plus de 30 ans qui ont du vécu en Ligue 1 et Ligue 2 et qui sont habitués aux affrontements entre supporters. Donc faut pas non plus dramatiser les choses, les Rouen Fans sont un groupe d'ultra récent et la culture ultra à Rouen n'est pas encore ancré vu l'instabilité du FCR ces 30 dernières années. Les Rouen Fans ne sont qu'à leurs début de leurs apogées vu que c'est un groupe qui ne cesse de grandir de jour en jour.

Laupac
Administrateur
Administrateur

le mastre a écrit :
sam. 2 sept. 2023 10:18
Particulièrement apprécié le match de Sanson, décrié injustement ici alors qu'il fait toujours le taf.
Pas le souvenir que Sanson ait été décrié ces dernières années, hormis pendant les préparations ou il est vrai qu'il a parfois eu du mal à digérer. Mais en compétition j'ai pas souvenir que Sanson nous ait déçus un jour !
Hell is us

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Laupac a écrit :
ven. 1 sept. 2023 23:16
Honnêtement je suis estomaqué quand je lis certains commentaires que se soit sur les réseaux sociaux ou sur le forum. J'ai pas l'impression qu'on se rende compte qu'il y a encore 3 ans on jouait en N3.

Ce soir c'est l'un des meilleurs matchs que j'ai vu depuis des années. Un pressing de fou même si on a pas pu le tenir tout le match, une intensité incroyable, un rythme effréné durant 90 minutes.. Mais wow qu'est-ce qu'il faut de plus :shock:

Ce soir même si on avait fait nul je repartais super heureux de ma soirée ! On va au stade pour vivre et partager des émotions, et le moins qu'on puisse c'est qu'on en a eu !

Il y a un tel gap entre notre niveau de jeu de la saison passée et celle-ci après ces 4 matchs ! On a l'impression que la plupart ont franchi un palier.

En quittant le stade entre potes on ne savait même pas qui ressortir en joueur du match. Non pas comme certaines fois ou personne n'est ressorti du lot, mais surtout parce qu'ils sont la moitié de l'équipe à avoir été juste monstrueux :shock:

Comme déjà dit le match d'Abdelmoula est dingue, quand je repense à sa première saison chez nous...........

Tout le monde l'a remarqué également, le match de Loppy.... Si on m'avait dit il y a 3 ans que je l'acclamerais à sa sortie ! Je préfère ne même pas relire ce que j'ai pu écrire sur lui tellement on est loin de son premier passage en rouge. Quelle progression !

Benkaid pareil :inlove: Il fait un bien fou, techniquement c'est un régal, il se bat, il est constamment en mouvement, ça revient, ça bouge, ça propose... Et même de la tête il en a chopé un paquet ?!

Ghedjemis gros match aussi :inlove:

Que dire de Bouza ? Manatane parlait d'un match énorme de Bassin la semaine dernière, mais pour moi un match énorme c'est Bouza ce soir :eek: Le pauvre orléanais qui l'a eu sur le dos j'avais limite pitié :lol: T'as l'impression qu'il le marquait tellement de près qu'il ne le laissait jamais respirer. Sanson n'avait plus qu'à ramasser les miettes. Il a joué dans un fauteuil.

Comme en fin de saison dernière, j'ai adoré notre charnière. C'est tellement complémentaire.

Alors certes on a eu du mal la dernière demie heure, mais on avait exercé un tel pressing ça ne pouvait pas tenir tout le match, sans oublier qu'on a joué il y a 3 jours !

Seul bémol à cette soirée c'est la décision des RF de s'installer derrière les buts. Comme déjà dit on ne les a pas entendus, et quand on les a entendus c'était pour chanter des trucs différents de la Lenoble. En plus ça a causé un moment de flottement au moment du clapping, les joueurs ne sachant avec quelle tribune le faire :???:

Ce que je trouve dommage c'est qu'il se passe quelque chose entre le public et son équipe, on sent un union sacré, et pourtant une poignée décide de faire bande à part.

Malheureusement ils ne nous donneront certainement pas d'explications, mais j'aurais bien aimé savoir ce :-D qui les a motivés à quitter la Lenoble.

Enfin tant pis, l'ambiance aura été incroyable tout le match. Quelle joie de revoir ce stade en ébullition.

Ce message est pour Mallet, paye ta poignée d'irréductibles. Je l'imagine chez lui, en PLS en entendant le Aux armes à des kilomètres.
J’ai vu le match sur fftv et, si techniquement, je nous trouve vraiment bien meilleurs que la saison dernière, je n’ai pas spécialement ressenti l’intensité que tu évoques.
Mais il est normal d’avoir des sensations décalées au stade et devant son écran, même si je pense que tu t’enflammes un peu. :-D
En tout cas, certaines de nos remontées de balle sont un pur délice.
Je continue à être très agréablement surpris de notre qualité de jeu mais puisqu’il faut bien que je tempère les ardeurs d’un Laupac qui n’est plus lui-même :-D , j’identifierai 2 problèmes : notre désolante et éternelle habitude de reculer lorsque l’avantage est pris (au passage, même si l’action est superbe, le gardien orléanais se troue sacrément sur le 2e but) et notre tendance à piocher physiquement en fin de match (surtout lorsque les entrants pour conserver le score sont les 2 Allée et Bezze…).
Cela dit, Zana est particulièrement propre techniquement cette saison.
Par ailleurs, encore un coup de chapeau à Ghedjemis qui a énormément contribué à dynamiser notre jeu.
Cette victoire est vraiment la bienvenue mathématiquement et pour bonifier nos prestations mais nous constatons sans surprise que ce championnat sera très, très, très compact et disputé.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

4927 contre Nîmes
4557 hier soir

Les supporters répondent présents.
Pourvu que ça dure ! :up:

padre
Titeca
Titeca

F©® a écrit :
sam. 2 sept. 2023 10:23
ST Val a écrit :
F©® a écrit :
LoïcFCRouen a écrit :

J'en ai aucune idée mais apparemment certains supporters rouennais veulent faire le tri après les affrontements qu'il y a eu avec les supporters nimois. Ils reprochent à des supporters rouennais d'être partis quand les supporters nîmois ont lancés leurs charges.

Les gladiators nîmois sont un groupe d'ultra bien structuré depuis plus de 30 ans qui ont du vécu en Ligue 1 et Ligue 2 et qui sont habitués aux affrontements entre supporters. Donc faut pas non plus dramatiser les choses, les Rouen Fans sont un groupe d'ultra récent et la culture ultra à Rouen n'est pas encore ancré vu l'instabilité du FCR ces 30 dernières années. Les Rouen Fans ne sont qu'à leurs début de leurs apogées vu que c'est un groupe qui ne cesse de grandir de jour en jour.
Si les gladiators sont habitués aux affrontements entre supporters, gloire à eux.
L’exemple à suivre assurément…

padre
Titeca
Titeca

FCR_1899 a écrit :
sam. 2 sept. 2023 10:39
4927 contre Nîmes
4557 hier soir

Les supporters répondent présents.
Pourvu que ça dure ! :up:
D’ailleurs avec ces affluences, qui peut sérieusement prétendre que la capacité actuelle de Diochon serait suffisante en cas de montée en L2 ?

Laupac
Administrateur
Administrateur

padre a écrit :
sam. 2 sept. 2023 10:36
J’ai vu le match sur fftv et, si techniquement, je nous trouve vraiment bien meilleurs que la saison dernière, je n’ai pas spécialement ressenti l’intensité que tu évoques.
Possible que ce soit la télé parce qu'honnêtement à Versailles j'ai ressenti exactement la même intensité et le même rythme, alors que lorsque j'ai regardé le match en replay, ça m'a paru hyper mollasson :oops:

Ceci dit à Versailles les commentateurs et les articles de presse ont également confirmé la grosse intensité. Donc je pencherais plutôt pour le rendu télé qui biaise un peu le ressenti.
padre a écrit :
En tout cas, certaines de nos remontées de balle sont un pur délice.
Je continue à être très agréablement surpris de notre qualité de jeu mais puisqu’il faut bien que je tempère les ardeurs d’un Laupac qui n’est plus lui-même :-D , j’identifierai 2 problèmes : notre désolante et éternelle habitude de reculer lorsque l’avantage est pris (au passage, même si l’action est superbe, le gardien orléanais se troue sacrément sur le 2e but) et notre tendance à piocher physiquement en fin de match (surtout lorsque les entrants pour conserver le score sont les 2 Allée et Bezze…).
Cela dit, Zana est particulièrement propre techniquement cette saison.
Par ailleurs, encore un coup de chapeau à Ghedjemis qui a énormément contribué à dynamiser notre jeu.
Cette victoire est vraiment la bienvenue mathématiquement et pour bonifier nos prestations mais nous constatons sans surprise que ce championnat sera très, très, très compact et disputé.
Non mais pas besoin de me tempérer je suis parfaitement avec d'accord çà ;) :lol:

Je trouve qu'il y a un gros gap entre notre niveau de jeu de l'an dernier et cette année sans pour autant que cela ne masque nos gros problèmes défensifs, notamment sur coups de pieds arrêtés.

Par contre je ne pense pas qu'on recule ou qu'on arrête de jouer lorsque nous prenons l'avantage. C'est juste qu'on exerce un énorme pressing, c'est normal d'avoir un temps faible derrière. Sans oublier qu'une fois mené l'adversaire sort un peu plus donc les deux cumulés...

Ghedjemis l'ouverture du score est à 90% pour lui :inlove:

Au passage j'ai lu quelques pages orléanaises, et certains supporters étaient en PLS quand ils ont vu le match de Bouza, qui a été libéré de son contrat à Orléans après son prêt à Rouen pour poursuivre avec nous :lol:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

padre a écrit :
je n’ai pas spécialement ressenti l’intensité que tu évoques.
Première phrase de coach D'Ornano en interview:

"J'ai bien aimé l'intensité qu'on a mis, même parfois un peu trop" .

Il ajoute en fin d'interview: "je le redis on a parfois mis trop d'intensité alors que j'aurais préféré qu'on contrôle plus le match". :razz: :)

Et cette phrase:

« Dans cette ambiance fabuleuse, j’aurais aimé être joueur »

:inlove: :inlove:
Hell is us

red fighter
Vignaud
Vignaud

Re: [4ème journée] FC Rouen - US Orléans : Avant-match

Message non lu par red fighter »

tigris76 a écrit :
ven. 1 sept. 2023 23:19
alban1409 a écrit :
ven. 1 sept. 2023 21:35
franchement le bloc Rouen fans depuis la tribune d'honneur, tu as juste l'impression de voir des mecs qui bougent et sautent mais tu n'as aucun son qui arrive, niveau sonore meme sans kop, la lenoble faisait largement plus de bruit que la sud. le pire quand tu as le son qui arrive, tu te rends compte que ce n'est pas le meme chant que la lenoble, du coup ça ressemble a rien hormis a du brouhaha

Avant tu avais une tribune extraordinaire avec des images a couper le souffle a notre niveau, maintenant tu as une tribune lambda et un groupe d'ultra classique dans une autre tribune sans toit! c'est juste hallucinant de se tirer une balle dans le pied comme ça
Tu as entièrement raison. Pourquoi sont ils partit derrière le but? Je pense qu’il se sente à l’étroit, et ne trouve plus de places à leur entrée qui a toujours été tardive 15 minutes avant le match.

Il faut absolument trouver une solution, une erreur a été comise dans l’attribution des abonnements il fallait placer les gens. Et je pense que le placement aurait boosté les gens à s’abonner. On le savait qu’on frôlerait au moins les 1000 abos, du coup tu te pointes à 19h15 impossible d’avoir une place correcte en Lenoble. Le club doit régler le problème en bloquant X places à l’endroit où ils étaient et aux sympathisants ultras en leur demandant de se signaler afin que leur numéro d’abo soit sur le siège, et au prochain match ils retrouvent leur place. C’est juste vitale!

N’importe quoi.

Au contraire l’ abonnement sans place attitrée permet de pouvoir changer de place comme l’on veut... c’est une liberté

Personne pour te dire ’’ ici c’est ma place’’ !
A coeur vaillant rien d'impossible.

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

homme1899 a écrit :
sam. 2 sept. 2023 08:20
Quel équipe

Cette équipe a du niveau et du charactere. Déçu de prendre encore un but sur coup de pied arrêté. Nous sommes systématiquement en danger sur nos second ballon dans la surface depuis le début de saison, Sy et mion qui apporte un gros volume de jeu avec de nombreuses course vers l avant pêche un peu sur leurs partie défensif.

Cote satisfaction j ai étais rassuré pas la charnière qui risque de ne pas bouger pour les prochain match. Et de la confiance retrouvé d ibayi. Le 4231 avec benkaid en électron libre est très intéressant avec un ouadah en plus cela peut devenir très sérieux.

J ai pas trop compris le positionnement des rouens fans et j’espère que ce n est pas pour des raisons de « fight » comme j ai peu lire ci-dessus. Si ç est un problème de place je peux le comprendre cette saison de nombreuses nouvelle personnes arrivent en bloc h pour ne pas chanter et rester assis cela crée des tensions avec les rouens fans qui ne peuvent pas s installer. La solution serait de faire comme durant le match d Angers en coupe de France une délimitation du bloc h réservé pour les rouens fans qui garderai leurs place en lenoble

D’où Ibayi avait perdu confiance ???

:roll:
A coeur vaillant rien d'impossible.

ST Val
Boronad
Boronad

Message non lu par ST Val »

F©® a écrit :
sam. 2 sept. 2023 10:23
ST Val a écrit :
F©® a écrit :
LoïcFCRouen a écrit :

Merci des explications.
Les 6 points!!! et le maintien :FCR:

Verrouillé