[3ème journée] FC Versailles - FC Rouen [2-2] : Réactions
- Laupac
- Administrateur
Re: [3ème journée] FC Versailles - FC Rouen [2-2] : Réactions
T'es beaucoup moins précis que Girondin parce que la le ballon est parti depuis 1 bon mètre pour juger le hors jeu 
Hell is us
- Laupac
- Administrateur
Le 12 n'ayant pas fait de car.... À priori il s'agit d'une Fake news relayées par les flics

En même temps comme je disais sur discord la gestion de cet événement a été complètement exagérée.
On a l'impression que les autorités ont sur réagit de bout en bout.
À les écouter c'était la guérilla dans les rues, fallait pas sortir du périmètre, en fin de match on nous a retenus parce que soit disant des bandes nous attendaient....
Avant le match on a pas pu aller manger aux alentours, les flics nous ayant expliqués que c'était très dangereux.....
À aucun moment on a ressenti un quelconque danger mais c'est pas grave
Hell is us
-
- Lempereur
Girondin c'est le boss

Sy nous a encore fait un match en dents de...scie. De cette grossière erreur au centre décisif pour Ibayi.
-
- José
Je me suis fais la même réflexion. Avant ce but Gomis avait déjà fait 2-3 glissades (on aurait cru qu'il jouait en basket franchement) et à coup sûr sur ce duel on voit qu'il est pas serein et qu'il veut pas prendre le risque de glisser et ainsi offrir un boulevard à PrunierLaupac a écrit : ↑mer. 30 août 2023 08:48C'est sur qu'il est fautif de bout en bout. Au départ il couvre le hors jeu, et derrière il ne parvient pas à intervenir parce qu'il semble n'avoir aucun appui.Darkas a écrit : ↑mer. 30 août 2023 08:06J'ai revu également l'ouverture du score par notre ancien buteur, Mondy. Mis à part la passe loupé de Sy, je trouve que Gomis est beaucoup trop attentiste sur l'action. Lorsqu'il revient sur mondy, au lieu de tenter une intervention, il se contente de faire écran mais est pris de vitesse dès lors que le buteur haïtien se décale pour armer.
Après c'est vrai qu'une intervention loupé aurait pu amené un carton rouge mais il aurait pu mieux faire quand même selon moi
On a l'impression qu'il n'avait pas les bonnes chaussures![]()
Un peu comme en hiver lorsqu'un terrain est gelé.
- Laupac
- Administrateur
De toute façon oui à la base c'est la très mauvaise transmission de Sy. Faudrait que je revois depuis le départ parce que Bouza couvre également mais je me souviens m'être dit que Gomis n'était pas bien aligné et très en retrait.Mic a écrit : ↑mer. 30 août 2023 09:31Girondin c'est le bossmais ça n'y change rien, même si le ballon est parti depuis un bon mètre, y a 2 dixièmes de secondes d'écart grand max et Gomis peut pas reculer de 15 mètres en un éclair
Y a rien à couvrir sur cette action
![]()
Sy nous a encore fait un match en dents de...scie. De cette grossière erreur au centre décisif pour Ibayi.
Il faut souligner aussi la qualité de la passe de Romain Basque, un temps pressenti au FCR, et qui aura été l'auteur de deux passes décisives sur les deux buts.........

Hell is us
- manatane76
- Bula
Bouza est pas exempt de tout reproche non plus car il est plus dans sa zone au départ quand même.
-
- Baleguhe
Les 2 centraux ne sont pas bien positionnés mais c'est surtout dû à la surprise de voir Sy rendre le ballon aux adversaires. Bouza et Gomis sont positionné pour faire proposer une solution de passe à Sy et ainsi faire "un tour". La perte de balle les surprend et la suite on la connaitmanatane76 a écrit : ↑mer. 30 août 2023 10:17Bouza est pas exempt de tout reproche non plus car il est plus dans sa zone au départ quand même.
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter 

-
- Droesch
Plus de 9200 places vendues à deux jours du matchJbdsl a écrit : ↑mer. 30 août 2023 08:25Pour Sochaux je suppose qu'on peut s'attendre à une moyenne autour de 6000 étant donné qu'ils tournent autour de 8000 en l2. À moins qu'ils bénéficient d'un regain d'intérêt dû à la menace qui plane sur le club ces derniers mois.lensois a écrit : ↑mer. 30 août 2023 07:32Dijon sauve la moyenne de spectateurs sur cette journée. Moyenne assez faible le week end passé.
En revanche pour la journée qui vient, avec Sochaux, Nancy, Le Mans et nous qui recevons, ca devrait bien monter.
Dijon - Avranches : 4 951 spectateurs
Red Star - Sochaux : 2 497 spectateurs
Orléans - Martigues : 2 443 spectateurs
Nîmes - Le Mans : 1 603 spectateurs
Versailles - Rouen : 1 517 spectateurs
Niort - Villefranche : 1 208 spectateurs
Epinal - GOAL : 1 204 spectateurs
Cholet - Nancy : 951 spectateurs
Marignane - Chateauroux : 222 spectateurs
Moyenne pour la J3 : 1 844 spectateurs de moyenne

- Jbdsl
- Benayen
Donc bien un regain lié à la presque relégation bien plus bas. Il sera intéressant de voir si cela se maintient toute la saison.FCR_1899 a écrit : ↑mer. 30 août 2023 11:08Plus de 9200 places vendues à deux jours du matchJbdsl a écrit : ↑mer. 30 août 2023 08:25Pour Sochaux je suppose qu'on peut s'attendre à une moyenne autour de 6000 étant donné qu'ils tournent autour de 8000 en l2. À moins qu'ils bénéficient d'un regain d'intérêt dû à la menace qui plane sur le club ces derniers mois.lensois a écrit : ↑mer. 30 août 2023 07:32Dijon sauve la moyenne de spectateurs sur cette journée. Moyenne assez faible le week end passé.
En revanche pour la journée qui vient, avec Sochaux, Nancy, Le Mans et nous qui recevons, ca devrait bien monter.
Dijon - Avranches : 4 951 spectateurs
Red Star - Sochaux : 2 497 spectateurs
Orléans - Martigues : 2 443 spectateurs
Nîmes - Le Mans : 1 603 spectateurs
Versailles - Rouen : 1 517 spectateurs
Niort - Villefranche : 1 208 spectateurs
Epinal - GOAL : 1 204 spectateurs
Cholet - Nancy : 951 spectateurs
Marignane - Chateauroux : 222 spectateurs
Moyenne pour la J3 : 1 844 spectateurs de moyenne![]()
Diex Aïe ! La Normandie est Rouge et Blanche !
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...
-
- Bula
Je l'ai déjà expliqué, l'idée n'était pas de faire une liste exhaustive des actions dans lesquelles il était impliqué mais juste de démontrer que l'on ne pouvait à mon sens pas dire qu'il avait fait un match énorme, ce qui n'est pas du tout la même chose !padre a écrit : ↑mar. 29 août 2023 19:17Absolument d’accord.manatane76 a écrit : ↑mar. 29 août 2023 16:05J'ai revu toute la première mi-temps et je trouve ton analyse orientée...
A plusieurs reprises il fait des interventions qui nous évitent des situations très chaudes.
Sur le deuxième but il est au marquage d'Aguesson c'est vrai qu'il est battu mais si Maraval ou un autre coupe la trajectoire avant il n'y a pas de duel...
J'ajouterai qu'en faisant des zooms sur les erreurs de chacun tu peux facilement trouver un paquet d'erreur y compris pour Bouza qui fait un bon match hier mais qui est loin d'être irréprochable lui aussi.
Et si on décide de lister les prétendues ou réelles erreurs d’un joueur, il faut lister aussi toutes ses bonnes interventions et initiatives.
Si j’en crois nos analystes (), il y aurait 4-5 situations à charge; ce qui nous laisse sur un match…allez une bonne vingtaine de situations qui ne le sont pas…
Balance largement positive donc.
Et je ne parle même pas de ce qui n’est pas quantifiable : l’influence et le leadership par exemple.
Pas le courage de me retaper tout le match, mais il y a bien au moins 7 relances longues sur 8 récupérées par l'adversaire, un apport offensif extrêmement limité, 5 ou 6 fois où il est pris dans son dos, un centre déchiré qui amène le corner à l'origine du 2nd but versaillais inscrit par le joueur sur lequel il est au marquage, et 2 montées au niveau du rond central où il est en retard et laisse un boulevard derrière lui qui donnent 2 situations dangereuses pour Versailles : on est plus proches de la vingtaine de situations "à charge" (pour reprendre ton expression) que de 4-5...
Quant à la vingtaine de situations qui ne le sont pas, pour arriver à un tel total, il faudrait sans doute compter les passes sans opposition pour un défenseur central ou un latéral (après être repassé dans l'axe) : parce qu'il n'y a pas 20 fois où il a sauvé la patrie non plus !
Tu disais dans un autre post que certains auraient décidé une fois pour toutes que Bassin n'avait pas le niveau et qu'absolument rien ne lui était pardonné. Je pense que l'attitude la plus fréquemment répandue à son encontre est l'exacte opposée : au nom de de son influence et de son leadership mais surtout en tant qu'enfant du club, on lui pardonne généralement beaucoup plus qu'aux autres, à tel point qu'il est presque vu comme un crime de lèse-majesté d'émettre la moindre critique à son égard parfois !
Quand il est bon comme contre Dijon (peut-être même le meilleur Rouennais sur le terrain ce soir-là), ça ne me dérange pas de le dire. Mais ce n'est pas parce que je l'ai trouvé nettement moins bon contre Versailles que ça le condamne dans mon esprit. Et comme je l'ai déjà dit, mon plus grand souhait est que tous les joueurs qui foulent la pelouse avec le maillot du FCR sur le dos soient le meilleur possible, quels qu'ils soient !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
-
- Bula
Mic a écrit : ↑mer. 30 août 2023 09:31Girondin c'est le bossmais ça n'y change rien, même si le ballon est parti depuis un bon mètre, y a 2 dixièmes de secondes d'écart grand max et Gomis peut pas reculer de 15 mètres en un éclair
Y a rien à couvrir sur cette action
![]()
J'avais rendu mon tablier d'analyste vidéo

Le moment précis où Sy reçoit le ballon. Oui, Gomis est très bas par rapport à Bouzamoucha, peut-être un peu trop (ça peut se discuter). Mais je rappelle que l'on est sur une phase de construction depuis notre base arrière, et que notre plan de jeu est prioritairement de jouer au sol en faisant tourner si nécessaire et non de jouer long. Dans ces conditions, les centraux se doivent de reculer et de s'écarter les uns des autres mais aussi des attaquants adverses pour offrir une solution de passe confortable à leurs latéraux au cas où. Et je vous assure, je ne suis pas anti-Bassin, je l'aurais même conservé parmi les 5 "nominés" pour le joueur du mois d'août (à titre personnel, je voterais Ghedjemis) : mais ce n'est quand même pas de ma faute s'il est en train de remettre ses bas à ce moment-là... Et même sans ça, je maintiens qu'en étant dans cette position, il ne peut plus être en mesure de venir donner un coup de main à ses centraux en cas de coup dur.

Sy se déchire (son centre pour Ibayi est une merveille, mais là il se déchire, je n'y peux rien...) et donne le ballon à Basque qui a le temps de contrôler et de lancer Prunier (Laupac, c'est assez précis là

Le moment précis où Prunier touche le ballon. On est sur un 2 contre 1, légèrement sur le côté gauche, la priorité absolue est de vérouiller l'axe et d'obliger l'attaquant à s'excentrer vers la gauche. C'est encore rattrapable.

C'est sans doute le moment où Gomis est le plus "fautif". Il a une position de corps (au niveau des épaules notamment) qui rend pratiquement impossible le fait de se retourner rapidement vers l'axe. Et comme en plus il n'a cessé de glisser (on peut penser à un problème de crampons - mauvais choix sur ce synthétique ?), il se fait enrhumer. Mais il faut quand même reconnaitre que Prunier joue parfaitement le coup en enclenchant le dribble au moment précis où Gomis est le plus en difficulté pour se retourner.

Prunier fait un choix étonnant finalement, celui de croiser alors qu'il y a beaucoup plus de place côté ouvert ! Et Gomis qui est bien revenu n'est pas si loin de réussir à le contrer.

Idem pour Bouzamoucha.

Maraval n'est pas si loin non plus.

Mais le ballon est trop bien placé, au ras du poteau. Quand on regarde le moment où Prunier fait son dribble, Maraval est devant ses 5,5 mètres, mais au moment du tir il est derrière. Il aurait continué à avancer au lieu de reculer, peut-être qu'il aurait pu sortir le ballon. Mais encore une fois, ça va tellement vite... 6 secondes entre le moment où Basque fait la passe et le but, cette fameuse phase de transition où il faut réussir à profiter d'un déséquilibre : il faut être honnête, Prunier a parfaitement joué le coup. Et même si l'on peut considérer que Gomis et Maraval (à un degré moindre) auraient peut-être pu nous sauver, sur cette action précise le but est à 90 % pour Sy. Le dire, ce n'est pas le démolir, c'est juste factuel : je crois beaucoup à ce joueur et à son potentiel au passage.

"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
-
- Bula
Pour finir sur ce match (maintenant, c'est Orléans qui se profile), un mot sur l'entrée d'Abdelmoula : bravo ! Il a été beaucoup plus rigoureux sur le plan tactique, a filé un paquet de coups de main à ses défenseurs (contrairement à ce qui s'est passé en 1ère période où ils ont souvent été livrés à eux-mêmes), a apporté de la densité physique tout en étant aussi impliqué sur un nombre d'actions offensives non négligeable. A l'arrivée, l'équipe a été beaucoup moins mise en danger sur le plan défensif tout en étant plus dangereuse sur le plan offensif : même s'il n'en est pas le seul responsable, il y a très clairement contribué !
Modifié en dernier par Girondin le mer. 30 août 2023 21:24, modifié 1 fois.
-
- Lempereur
Bon, on arrive à la même conclusion

Pas mal ce Prunier, je ne sais pas d'où il vient

Modifié en dernier par Mic le mer. 30 août 2023 21:31, modifié 1 fois.
- Laupac
- Administrateur
Merci Mic d'avoir réveillé le démon 
Pour avoir reregardé en vidéo l'action en question, effectivement c'était impossible de jouer le hors jeu, et le placement de Gomis n'est pas si incongru finalement.
Néanmoins comme on est plusieurs à le penser il y a un problème de chaussure ça s'est vu.
En revoyant sincèrement Prunier a quand même énormément de réussite. Quoique réussite n'est peut-être pas le mot le plus adéquat, mais je veux dire par là que Gomis est à un cheveux de le contrer, Bouza encore pire ça effleure sa chaussure, et Maraval est tout proche également de sortir le tir.
En fait le ballon est placé idéalement au millimètre près.
Alignement de planètes ou talent pur, que ce soit padre ou moi chacun aura son avis

Pour avoir reregardé en vidéo l'action en question, effectivement c'était impossible de jouer le hors jeu, et le placement de Gomis n'est pas si incongru finalement.
Néanmoins comme on est plusieurs à le penser il y a un problème de chaussure ça s'est vu.
En revoyant sincèrement Prunier a quand même énormément de réussite. Quoique réussite n'est peut-être pas le mot le plus adéquat, mais je veux dire par là que Gomis est à un cheveux de le contrer, Bouza encore pire ça effleure sa chaussure, et Maraval est tout proche également de sortir le tir.
Alignement de planètes ou talent pur, que ce soit padre ou moi chacun aura son avis

Hell is us
-
- Lempereur
-
- Robert
Peut-être un problème de chaussures, mais pour moi pas de crampons : sur la photo zoomée dans Le Parisien, on voit qu’il est chaussé de moulés. Perso sur un synthétique, je glisse moins en moulés qu’en stabi… ou alors la différence vient du fait que les moulés Adidas Kaiser que j’ai sont un peu souples alors que les siens semblent être rigides.
- manatane76
- Bula
Franchement je fais partie de ceux qui étaient assez content de voir Prunier partir contre un bon billet mais je dois reconnaître qu’il a énormément progressé tant au niveau physique que tactique.Laupac a écrit : ↑mer. 30 août 2023 21:16Merci Mic d'avoir réveillé le démon
Alignement de planètes ou talent pur, que ce soit padre ou moi chacun aura son avis![]()
![]()
Je ne le pensais pas capable d’atteindre ce niveau.
Mea culpa.
- manatane76
- Bula
Bouza aussi aurait pu nous sauver !Girondin a écrit : ↑mer. 30 août 2023 20:55Et même si l'on peut considérer que Gomis et Maraval (à un degré moindre) auraient peut-être pu nous sauver, sur cette action précise le but est à 90 % pour Sy.
À la base il est le plus proche de Prunier mais il est pris de vitesse.
-
- Robert
Quand on voit le but qu’il met tout en puissance à Martigues, on aurait dû savoir qu’il était inutile de se contenter de courir à côté de lui mais d’aller tout de suite au contact, quitte à faire faute…
-
- Titeca
C’est pratique les joueurs qui « progressent », ça permet de donner raison à tout le monde…
Blague à part, les recruteurs versaillais n’étaient peut-être pas si mauvais finalement.

Blague à part, les recruteurs versaillais n’étaient peut-être pas si mauvais finalement.