Il se trouve que j'ai regardé attentivement le match en replay, et si Bassin a été énorme hier soir, je ne sais pas quel qualificatif il va falloir employer pour évoquer la performance de certains de ses camarades alors !padre a écrit : ↑mar. 29 août 2023 12:56D'accord avec toi.manatane76 a écrit : ↑mar. 29 août 2023 09:16Bassin en difficulté hier soir ?![]()
Je vais regarder le match de nouveau alors parce que pour moi il a encore été énorme !
Je crois vraiment que certains ont décidé une fois pour toutes qu'il n'avait pas le niveau et qu'absolument rien ne lui est pardonné.
Par ailleurs, pas sûr que tout le monde s'accorde pour déterminer ce qu'est un bon match : pour moi c'est un tout, ce qui signifie qu'un mauvais placement sur une action, une bourde, un but loupé ne sont absolument pas rédhibitoires si la performance globale est positive.
Par exemple, au risque d'en faire hurler certains, je pardonne à Gomis ces approximations car j'estime qu'il apporte plus qu'il ne nous dessert.
C'est à mon sens toujours le cas avec Bassin.
Au niveau des relances, même si elles n'ont pas été systématiquement foirées, le fait est que 90 % d'entre elles ont été directement sur un adversaire...
En première période surtout, l'essentiel des actions versaillaises sont passées côté droit parce qu'il était tellement haut qu'il était très régulièrement pris dans son dos : or, il n'a pas les jambes pour espérer revenir en jouant si haut. Mais hormis les 10 premières minutes, il n'a eu quasiment aucun réel apport offensif (pas aidé non plus par le fantôme de Jaja...).
Sur le premier but, il est à la hauteur de Sy qui est en train de lancer une offensive (pour moi, quand un latéral monte, il faut que l'autre resserre vers l'axe et se mette au niveau des centraux, sans quoi derrière le latéral qui n'attaque pas ne peut plus rien faire en cas de perte de balle pour venir les aider. Si on laisse le 2è latéral aussi haut, il faut qu'un milieu redescende, sinon c'est suicidaire), en train de remettre ses bas ou ses protège-tibias

Sur le 2nd but, ça part d'un centre qu'il déchire complètement et un corner concédé par Bezzekhami venu le suppléer. Et celui qui marque, c'est le joueur dont il a la responsabilité ! On ne peut pas dire qu'il l'ait beaucoup gêné, et en plus il se retrouve devant lui alors qu'il aurait dû être derrière au départ de l'action (justement pour éviter de se faire lober)...
En seconde période, quand il est repassé dans l'axe, à la 65è il veut intervenir au niveau du rond central mais est bien trop court, résultat un 2 contre 2 (ou 3 contre 3) derrière. La même à la 70è minute pour le même résultat. Les 2 fois, il peut remercier Bouzamoucha !
Et encore un peu plus tard, il déchire une relance et perd un ballon qui aurait pu être ultra dangereux mais fort heureusement il réussit à se rattraper en le récupérant.
Alors ça ne veut pas dire pour autant qu'il a tout raté, il n'est pas responsable de tout ce qui a été mal fait à lui seul non plus, certains de ses camarades ont fait bien pire que lui, c'est l'évidence même. Mais on est très loin d'un match énorme de sa part compte tenu de ce que j'ai vu.