[3ème journée] FC Versailles - FC Rouen [2-2] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

[3ème journée] FC Versailles - FC Rouen [2-2] : Réactions

Message non lu par diable rouge 76 »

Après notre première rencontre à domicile de la saison qui s'est soldée par un second match nul consécutif face à Nîmes, les rouennais jouent pour la première fois de la saison un lundi soir devant les caméras de Canal + Foot à 21h. Une exposition médiatique que n'avait plus connu le FC Rouen depuis un bout de temps en championnat. La dernière rencontre télévisée remonte, il me semble, au match de CDF face à Metz sous l'ère Giguel, on se souvient forcément tous de cette rencontre qui avait remis le FCR en lumière (petite dédicace aux rouen fans et leur magnifique tifo :inlove: ).

Cette fois, c'est pour un match de National entre deux équipes qui se sont affrontés il n'y a pas si longtemps que ça, c'était lors des saisons 2020-2021 et 2021-2022 en National 2, cette dernière saison où le FC Versailles avait écrasé la concurrence en terminant le championnat avec seulement deux défaites au compteur, ce qui leur avait permis de monter en National.

A l'époque, ce club avait de grandes ambitions pour le futur, le consultant TV et ancien joueur pro, Jean-Luc Arribart, intégrant le club en qualité de directeur général avec l'ambition de faire monter le club en National, objectif donc atteint, mais en Décembre de l'année dernière, le FC Versailles annonçait via un communiqué que celui-ci quittait ses fonctions.

A la tête du sportif désormais, nous retrouvons l'ex coach de Rodez, Laurent Peyrelade qui vient de signer pour deux ans. Mais surtout, ce lundi soir, nous allons retrouver notre "ex-pépite" venu de Haïti, Mondy Prunier, qui, finalement n'aura joué qu'à peine une saison sous nos couleurs avant d'être attiré par Versailles qui aurait payé 150 000 € au FCR pour sa dernière année de contrat, des bonus et éventuels intéressements à la revente avaient été aussi négociés à l'époque...Mondy en deux saisons à Versailles a marqué 8 buts en championnat, pas de quoi en faire un crack non plus... :roll:

De notre côté, pour notre retour au 3ème échelon national, nous débutons plutôt bien ce championnat avec deux matchs nuls contre des équipes reléguées de Ligue 2, Dijon et Nîmes, même si nous pouvons avoir des regrets quand à notre match contre les crocos où nous n'avons pas su concrétiser nos nombreuses occasions devant un public venu en nombre et chaud bouillant ! :)

C'est certain que sur le plan comptable, il est mieux de faire une victoire, une défaite, que deux matchs nuls, mais la saison est longue et dans un championnat aussi serré et six descentes en fin de saison, tout peut se passer jusqu'à la dernière journée, on a pu le voir la saison dernière. Face à une équipe qui n'a joué qu'un seul match jusqu'à présent, son 1er match ayant été reporté suite à la réintégration tardive du FC Sochaux, l'objectif sera de continuer à prendre des pts, nous avons vu dans le jeu que nous avions les armes pour se créer des occasions, il faut maintenant être plus décisif dans la dernière passe ou le dernier geste, jouer plus vite vers l'avant quand nous le pouvons. Physiquement, il y a eu du mieux contre Nîmes même si certains joueurs comme Jaja ont paru complètement cramé assez rapidement en seconde période, on voit que l'équipe commence à digérer la prépa et cela va finir par rentrer dans l'ordre.

Côté effectif, nous devrions pouvoir compter sur notre dernière recrue en la personne de Mohamed Ouadah, qui devrait nous faire du bien sur le front de l'attaque, reléguant peut-être Jaja sur le banc. A voir également si Benkaïd, auteur d'une bonne rentrée face à Nîmes, aura plus de temps de jeu, Ibayi étant en difficulté en ce début de saison. Quid de Kabongo et Mion laissés à disposition de la réserve le week-end dernier ? Réintégreront-ils le groupe ? C'est difficile à dire, Bassin ayant été plutôt à la hauteur sur ces deux matchs, Ouadah, de par son expérience et son niveau, intégrant logiquement le groupe, le coach ayant déjà fait le choix de ne pas prendre de gardien remplaçant contre Nîmes, les places vont être chères...

Bien que le match étant placé un lundi soir, on peut s'attendre à voir pas mal de rouennais faire le court déplacement au stade Jean Bouin situé juste derrière le parc des Princes ! Allez Rouen !! :FCR:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [3ème journée] FC Versailles - FC Rouen : Avant-match

Message non lu par Laupac »

Ce serait bien de commencer à décoller quand-même.

Avec 6 descentes on peut rapidement se retrouver englué dans le bas de classement....

Surtout qu'on a un calendrier de fou. Après on va au Red Star, à Sochaux, puis on enchaîne avec deux déplacements consécutifs :???:

Surtout qu'avec du recul, je ne suis pas certain que le nul contre Nîmes, qu'on considérait comme un relégué, soit une si bonne opération que ça. A priori d'après leurs supporters ils joueront le maintien.
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Faut surtout prendre 4 pts mini sur la semaine prochaine.

On se démerde comme on veut mais c'est 4 pts mini. Sans ça, on commencera à être vraiment en retard par rapport au rythme nécessaire pour les 45 pts du maintien.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

lensois a écrit :
mer. 23 août 2023 09:11

On se démerde comme on veut mais c'est 4 pts mini. Sans ça, on commencera à être vraiment en retard par rapport au rythme nécessaire pour les 45 pts du maintien.
45pts c'était le total du premier non relégable la saison dernière ?

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Sans son point de pénalité, Nancy a fini à 42 pts.

Du coup avec une petite marge en plus au cas ou, avec 45 pts je pense qu'on peut dire que t'as le maintien sans calculer.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

lensois a écrit :
mer. 23 août 2023 09:25
Sans son point de pénalité, Nancy a fini à 42 pts.

Du coup avec une petite marge en plus au cas ou, avec 45 pts je pense qu'on peut dire que t'as le maintien sans calculer.
Ok, il reste 32 journées et donc 43 pts à prendre pour être tranquille, donc une moyenne de 1,34pt/match.

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

Mondy n’a joué qu’une seule saison à Versailles. Il attaque la seconde maintenant. Il faut noter qu’il a eu des soucis de Visa au départ qui lui ont fait rater quelques rencontres et il en a manqué d’autres plus tard en étant appelé en sélection.
Au final il a eu un ratio d’un but tous les 4 matchs. Cela reste honorable pour une première dans un nouveau club et une nouvelle division.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Pierre a écrit :
mer. 23 août 2023 09:42
Mondy n’a joué qu’une seule saison à Versailles. Il attaque la seconde maintenant. Il faut noter qu’il a eu des soucis de Visa au départ qui lui ont fait rater quelques rencontres et il en a manqué d’autres plus tard en étant appelé en sélection.
Au final il a eu un ratio d’un but tous les 4 matchs. Cela reste honorable pour une première dans un nouveau club et une nouvelle division.
Quand je dis deux saisons, je compte celle qui a débuté. :grin:

Darkas
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Darkas »

lensois a écrit :
mer. 23 août 2023 09:11

Voila ce que j'avais dit avant le début de la saison sur les 5 premiers matchs quand le calendrier de la saison est sorti :

"Si on fait 10 points, ce sera excellent. Si on fait 3-4 points, ce sera inquiétant".

Je pense que on sera pas loin de la réalité, car une fois de plus, ce championnat de national a l'air très homogène. Alors on peut très bien gagner les 3 prochains matchs, mais on peut aussi les perdre. Donc pour l'instant faisons confiance au groupe et voyons où nous en serons dans 3 matchs.

Personnellement, je suis quand même rassuré du niveau de l'équipe et du jeu produit. On a quand même mis en difficulté Dijon en 1ere periode chez eux alors que Dijon a dominé Le mans à l'exterieur. Pareil pour nimes, on les a écrasé dans le jeu mais face a martigues, nimes méritait plus la victoire. Même si un match ne fera jamais l'autre, cela veut dire que l'équipe a le niveau.
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Laupac a écrit :
mer. 23 août 2023 08:42

Surtout qu'avec du recul, je ne suis pas certain que le nul contre Nîmes, qu'on considérait comme un relégué, soit une si bonne opération que ça. A priori d'après leurs supporters ils joueront le maintien.
Pas sûr que grand monde ait considéré que ce nul soit une bonne opération !
Pas moi en tout cas, surtout au vu du match.

Je ne vois d’ailleurs pas comment ne pas être inquiets quand on sait que nous devons laisser 6 équipes derrière nous.
Les doux rêveurs qui parlent de montée sont à mon avis hors-sol…

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Laupac a écrit :
Ce serait bien de commencer à décoller quand-même.

Avec 6 descentes on peut rapidement se retrouver englué dans le bas de classement....

Surtout qu'on a un calendrier de fou. Après on va au Red Star, à Sochaux, puis on enchaîne avec deux déplacements consécutifs :???:

Oui le match nul contre Nîmes n'est pas pas une bonne opération surtout qu'il y avait tous les ingrédients pour les battre avec une équipe nîmoise totalement remanié à 80% et surtout les nîmois n'avaient que 3 jours complet de repos à la différence du FCR qui en avait 6.

Faut tourner la page c'est que de le début de championnat la saison s'annonce très longue et ultra serré, après tout Concarneau est bien monté en Ligue 2 en commençant par 2 défaites à domicile en National.

Maintenant faut à tout prix régler ce problème de finition, car nos matchs commencent à se ressembler depuis le match amical contre Bastia, le FCR à un problème de finition. Que ce soit contre Bastia, Nîmes et même Dijon on aurait pu ouvrir le score à plusieurs reprises en première mi temps mais le FCR ne l'a pas fait.

Mes doutes sur la forme actuelle d'Ibayi pendant la préparation se sont confirmés. Ibayi doit commencer à se réveiller j'espère qu'il le fera contre son ancien club Versailles qui lui a mis une belle quenelle. Ibayi doit prendre sa revanche avec le FCR :muscle:

Je reste toujours optimiste pour la montée, une fois que la mayonnaise prendra en attaque nous allons faire mal :FCR:

Ouadah va nous apporter un + sur le plan offensif par sa vitesse et sa technique. Ça à l'air aussi d'être un finisseur :up:
Modifié en dernier par F©® le mer. 23 août 2023 10:27, modifié 2 fois.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

diable rouge 76 a écrit :
mer. 23 août 2023 09:47
Pierre a écrit :
Sauf que présenté comme ça, on a l'impression qu'il a marqué 8 buts en 2 saisons complètes, ça fait un peu escroc quand même 🤪 !

Comme l'a dit Pierre, la réalité est nettement plus honorable, même si on est très loin de la pépite qui devait tout exploser et se retrouver en LDC en un claquement de doigts comme nous le vendait son agent de l'époque 😅 !

Après, il faut s'attendre à ce qu'il nous en plante un, comme toujours avec nos anciens joueurs...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Girondin a écrit :
mer. 23 août 2023 10:20
diable rouge 76 a écrit :
mer. 23 août 2023 09:47
Pierre a écrit :
Sauf que présenté comme ça, on a l'impression qu'il a marqué 8 buts en 2 saisons complètes, ça fait un peu escroc quand même 🤪 !

Comme l'a dit Pierre, la réalité est nettement plus honorable, même si on est très loin de la pépite qui devait tout exploser et se retrouver en LDC en un claquement de doigts comme nous le vendait son agent de l'époque 😅 !

Après, il faut s'attendre à ce qu'il nous en plante un, comme toujours avec nos anciens joueurs...
Oui je suis un escroc lol :lol:

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Darkas a écrit :
mer. 23 août 2023 10:13

Personnellement, je suis quand même rassuré du niveau de l'équipe et du jeu produit. On a quand même mis en difficulté Dijon en 1ere periode chez eux alors que Dijon a dominé Le mans à l'exterieur. Pareil pour nimes, on les a écrasé dans le jeu mais face a martigues, nimes méritait plus la victoire. Même si un match ne fera jamais l'autre, cela veut dire que l'équipe a le niveau.
Exact les bases sont là, nous avons un bon gardien, une bonne défense, un milieu qui tient la route, nous avons aussi un plan de jeu qui nous permet de dominer les adversaires, il faut maintenant résoudre ce problème de finition et dès que ce problème sera réglé le FCR aura son mot à dire dans ce championnat.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

padre a écrit :
mer. 23 août 2023 10:17
Laupac a écrit :

Pas sûr que grand monde ait considéré que ce nul soit une bonne opération !
Pas moi en tout cas, surtout au vu du match.

Je ne vois d’ailleurs pas comment ne pas être inquiets quand on sait que nous devons laisser 6 équipes derrière nous.
Les doux rêveurs qui parlent de montée sont à mon avis hors-sol…
En même temps, padre et inquiet dans la même phrase, c'est un euphémisme non 😅😉 ?

Même si dans l'immédiat je suis comme toi, la priorité c'est le maintien. On verra à la mi-saison si on peut rêver ou pas 😉.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Rouen1899
Melchior
Melchior

Message non lu par Rouen1899 »

Pour infos , nous sommes 2 voir 3 à partir de Yvetot pour Versailles ! Ils nous reste donc de la place si ça intéresse , au départ de Yvetot .

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Le FCR diffusé sur le groupe Canal+, si on me l'avais dit il y a encore 4/5 ans... :grin:

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Est ce que le club organise un déplacement ? C'est quand même le déplacement le + court de l'année dans un très beau stade, en plus le match passe sur Canal+ il faut marquer les esprits avec un gros parcage montrer que le FCR est de retour sur la scène footballistique :FCR:

le mastre
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par le mastre »

Déçu de la faible mobilisation en perspective alors que c’est le déplacement le plus court de l’année.

Même un lundi soir ça se gère aisément ce déplacement.

Tous à Jean Bouin.
mochoun de mucre !

petit amer
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par petit amer »

Ce n'était qu'un résumé, mais j'ai trouvé Versailles plutôt bon malgré leur défaite à Martigues, avec un joli but de Prunier 😉.
J'imagine aussi que Muliez n'a pas mis 3 millions d'euros dans le club pour flemmarder en National.
Il serait logique que nous souffrions, mais on ne sait jamais 🤞

Verrouillé