[2ème journée] FC Rouen - Nîmes Olympique [1-1] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Girondin
Bula
Bula

Re: [2ème journée] FC Rouen - Nîmes Olympique [1-1] : Réactions

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :
mar. 22 août 2023 10:59
destom76 a écrit :
lun. 21 août 2023 23:49
la nouvelle culture de possession du ballon va mettre un peu de temps à être acceptée chez nous autres armorqueurs… 😉
Je rebondis la dessus histoire d'amorcer un nouveau débat enflammé :razz: :lol:

Mais je pense au contraire que quelque part D'ornano a un train de retard puisque "la nouvelle culture" de possession est déjà complètement dépassée.

Même Guardiola ne joue plus du tout comme ça. Et c'est d'ailleurs depuis qu'il ne joue plus comme ça qu'il a enfin regagné des titres.

Le football moderne c'est un football de transition, vitesse, et pressing. Pour ça d'ailleurs que le PSG n'a jamais rien réussi avec des joueurs old school à la Verratti. C'est l'archétype même du joueur useless aujourd'hui.
Juste pour ta gouverne, avant de dire que D'Ornano a un train de retard 🤪, j'ai vu quelques entraînements depuis le début de saison et il se trouve qu'il insiste beaucoup sur les phases de transition où l'objectif est de profiter d'une situation avantageuse en mettant beaucoup de vitesse, mais aussi sur le fait de changer de rythme pour trouver des brèches quand l'équipe est en phase de construction.

Je ne crois pas du tout au fait que D'Ornano soit dans la culture absolue de la possession : mais il est aussi tributaire de ses joueurs et de leur capacité à mettre en œuvre ce qu'il souhaite 😉.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Girondin a écrit :
mar. 22 août 2023 20:15
Juste pour ta gouverne, avant de dire que D'Ornano a un train de retard 🤪, j'ai vu quelques entraînements depuis le début de saison et il se trouve qu'il insiste beaucoup sur les phases de transition où l'objectif est de profiter d'une situation avantageuse en mettant beaucoup de vitesse, mais aussi sur le fait de changer de rythme pour trouver des brèches quand l'équipe est en phase de construction.
T'aurais du rien me dire parce que du coup je trouve ça très inquiétant qu'en match ses joueurs fassent l'inverse total de ce qu'il demande à l'entrainement depuis 2 ans :oops: :lol:
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

lensois a écrit :
mar. 22 août 2023 16:48
les buts de la journée : https://www.youtube.com/watch?v=FQuKSox ... alOfficiel
Je sais pas si vous avez fais gaffe mais hallucinant la réaction du joueur de Versailles qui vient carrément enlacer l'arbitre après le premier but de Martigues...🙄 A priori c'est Lens, le hollandais, un jaune a lui a été distribué en même temps que le but, mais ça aurait pu valoir un rouge !

Rouen1899
Melchior
Melchior

Message non lu par Rouen1899 »

manatane76 a écrit :
mar. 22 août 2023 15:17
Rouen1899 a écrit :
mar. 22 août 2023 15:00
manatane76 a écrit :
mar. 22 août 2023 13:52
Une ferveur à la lensoise non mais être un club reconnu pour sa ferveur comme Strasbourg ou Bastia ou assurément.
Pour moi un stade de moins de 25000 places serait une énorme connerie.
Après porter Diochon à 12-15000 pour faire la transition vers un nouveau stade OK mais si nouveau stade il y a ça doit forcément être de l'ordre de 25000.
Quand on voit que même le HAC fait 11000 abonnés en Ligue 1. Je vous laisse imaginer le FCR à leur place...
Nous sommes très loin de Strasbourg et bastia .. il n’y a qu’à regarder leur affluence en N3-N2-N1 c’est du double voir triple ..

On a une ferveur , c’est sure mais elle n’est pas si exceptionnelle que l’on veut croire
On est dans le top 15 des plus grosses ferveurs je pense.
Et comme dit Lensois on doit faire mieux que Caen, Troyes, Guingamp ou Lorient sans problème.
Des clubs équivalents ça serait Nancy, Metz voire Sedan ?
Caen c’est 9000 abonnée juste une division au dessus . On ne fera pas autant en Ligue 2 .
Pour le reste des clubs je suis d’accord mais ce sont des anomalies du foot car de très petites agglo . 10 000 de souvenir pour guingamp.

Concernant Nancy ils font 10 000 ce week end .. 2 fois plus . Honnêtement je nous vois plus proche en effet de met Metz

culrouge1
Vignaud
Vignaud

Message non lu par culrouge1 »

J'adore tous vous lire avec chacun ses remarques ,c'est vrai moi le premier je juge les joueurs ,mais on oublie tous que c'est le niveau nationnal Je trouve ce qu'ils font c'est déjà très bien On a une belle équipe et si tous mouillent le maillot ,je pense qu'on va passer une belle saison et pourquoi pas les premiers rôles Ce qui me donne beaucoup d'espoir c'est la rentrée des remplaçants ,à chaque fois çà a changé le match et surtout çà n'a pas nuit au jeu bien au contraire Très confiant pour la suite :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Fier d'être culrouge

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Rouen1899 a écrit :
mar. 22 août 2023 21:15
manatane76 a écrit :
mar. 22 août 2023 15:17
Rouen1899 a écrit :
mar. 22 août 2023 15:00
manatane76 a écrit :
mar. 22 août 2023 13:52
Une ferveur à la lensoise non mais être un club reconnu pour sa ferveur comme Strasbourg ou Bastia ou assurément.
Pour moi un stade de moins de 25000 places serait une énorme connerie.
Après porter Diochon à 12-15000 pour faire la transition vers un nouveau stade OK mais si nouveau stade il y a ça doit forcément être de l'ordre de 25000.
Quand on voit que même le HAC fait 11000 abonnés en Ligue 1. Je vous laisse imaginer le FCR à leur place...
Nous sommes très loin de Strasbourg et bastia .. il n’y a qu’à regarder leur affluence en N3-N2-N1 c’est du double voir triple ..

On a une ferveur , c’est sure mais elle n’est pas si exceptionnelle que l’on veut croire
On est dans le top 15 des plus grosses ferveurs je pense.
Et comme dit Lensois on doit faire mieux que Caen, Troyes, Guingamp ou Lorient sans problème.
Des clubs équivalents ça serait Nancy, Metz voire Sedan ?
Caen c’est 9000 abonnée juste une division au dessus . On ne fera pas autant en Ligue 2 .
Pour le reste des clubs je suis d’accord mais ce sont des anomalies du foot car de très petites agglo . 10 000 de souvenir pour guingamp.

Concernant Nancy ils font 10 000 ce week end .. 2 fois plus . Honnêtement je nous vois plus proche en effet de met Metz
Pareil pour Caen c'est pas comparable, Caen c'est 10 années en Ligue 1 sur ces 20 dernières années et les caennais n'ont pas connu le National depuis 1984...Ce club a une certaine stabilité et ambition de retrouver la Ligue 1 donc pas étonnant d'avoir 9000 abonnés, un club qui joue la montée avec comme objectif la Ligue 1 attire forcément + d'abonné.

Alors que le FCR revient de loin, sur ces 20 dernières années nous avons connu qu'une seule fois la Ligue 2, et malgré cela il y a quand même une certaine ferveur pour le club.

Et on oublie aussi de dire que le fait d'avoir un stade moderne ça attire aussi + d'abonnés.

Quand le FCR grandira en infrastructure et en ambition, c'est une certitude que le nombre d'abonnés explosera.

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

F©® a écrit :
mar. 22 août 2023 22:33
Et on oublie aussi de dire que le fait d'avoir un stade moderne ça attire aussi + d'abonnés.
T’es sûr de ça ? Parce que quelqu’un qui s’abonne, pour moi, a vraiment la passion de son club, donc peu importe l’écrin, perso moi Diochon j’adore, et je viens de prendre mon premier abonnement !

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Si un nouveau stade a toujours attiré + de public..

T'as deja essayé sur un match le haut de la Lenoble derrière un pilier ? Tu crois vraiment que ca donne envie aux gens de revenir ?

Et ailleurs, regarde Caen qui est passé de Venoix à D'Ornano. Lille aussi qui a bien boosté sa moyenne

Après comme partout vu qu'on est en France, les résultats jouent..

Quand à notre public, oublions pas qu'on fait 6 000 de moyenne sur la dernière année en L2 dans un stade en travaux 75% de l'année et en étant relégable 75% du temps.. Et que cette saison là, c'etait la 11 eme meilleure moyenne de L2 malgré tout...

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
mar. 22 août 2023 20:32
Girondin a écrit :
T'aurais du rien me dire parce que du coup je trouve ça très inquiétant qu'en match ses joueurs fassent l'inverse total de ce qu'il demande à l'entrainement depuis 2 ans :oops: :lol:
L'inverse total, toujours dans la demi-mesure mon cher Laupac 😉...

Par exemple, mettre de la vitesse en transition, c'est ce qu'a très bien fait Abdelmoula en se projetant rapidement vers l'avant après récupéré le ballon puis en le donnant à Ibayi lorsqu'il tire sur le poteau.

Là où on a le plus besoin de progresser pour moi, c'est pour trouver des changements de rythme lorsque l'on relance de derrière, mais je pense que c'est également lié au fait qu'il manque parfois des solutions pour pouvoir le faire sans prendre de risques inconsidérés qui conduiraient à se mettre très rapidement en difficulté en cas d'interception. C'est un domaine où les joueurs ont sans doute besoin de gagner en confiance, surtout que la saison dernière on a fait pas mal d'erreurs sur ces phases de jeu qui nous ont coûté un certain nombre de buts.
Modifié en dernier par Girondin le mer. 23 août 2023 10:00, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Girondin a écrit :
mer. 23 août 2023 09:35
Laupac a écrit :
Girondin a écrit :
L'inverse total, toujours dans la demi-heure mon cher Laupac 😉...

Par exemple, mettre de la vitesse en transition, c'est ce qu'a très bien fait Abdelmoula en se projetant rapidement vers l'avant après récupéré le ballon puis en le donnant à Ibayi lorsqu'il tire sur le poteau.

Là où on a le plus besoin de progresser pour moi, c'est pour trouver des changements de rythme lorsque l'on relance de derrière, mais je pense que c'est également lié au fait qu'il manque parfois des solutions pour pouvoir le faire sans prendre de risques inconsidérés qui conduiraient à se mettre très rapidement en difficulté en cas d'interception. C'est un domaine où les joueurs ont sans doute besoin de gagner en confiance, surtout que la saison dernière on a fait pas mal d'erreurs sur ces phases de jeu qui nous ont coûté un certain nombre de buts.
La demi-heure ? La demi-mesure tu voulais dire ? :)

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Girondin a écrit :
Là où on a le plus besoin de progresser pour moi, c'est pour trouver des changements de rythme lorsque l'on relance de derrière, mais je pense que c'est également lié au fait qu'il manque parfois des solutions pour pouvoir le faire
On en revient toujours au même, il manque un joueur capable de mettre un coup de rein à la Dembi ! :cry:
Hell is us

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

destom76 a écrit :
mer. 23 août 2023 05:34
F©® a écrit :
mar. 22 août 2023 22:33
T’es sûr de ça ? Parce que quelqu’un qui s’abonne, pour moi, a vraiment la passion de son club, donc peu importe l’écrin, perso moi Diochon j’adore, et je viens de prendre mon premier abonnement !
Oui le confort d'un stade ça joue sur l'affluence et les abonnements.

Rien que les tribunes derrière les buts ne sont pas couvert et Rouen est la ville où il pleut souvent...Donc ça peut décourager des personnes et venir assister au matchs à Diochon seulement au Printemps et Été.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

lensois a écrit :
mer. 23 août 2023 06:51
Si un nouveau stade a toujours attiré + de public..

T'as deja essayé sur un match le haut de la Lenoble derrière un pilier ? Tu crois vraiment que ca donne envie aux gens de revenir ?

Et ailleurs, regarde Caen qui est passé de Venoix à D'Ornano. Lille aussi qui a bien boosté sa moyenne

Après comme partout vu qu'on est en France, les résultats jouent..

Quand à notre public, oublions pas qu'on fait 6 000 de moyenne sur la dernière année en L2 dans un stade en travaux 75% de l'année et en étant relégable 75% du temps.. Et que cette saison là, c'etait la 11 eme meilleure moyenne de L2 malgré tout...
+1.

Girondin
Bula
Bula

diable rouge 76 a écrit :
mer. 23 août 2023 09:38
Girondin a écrit :
Laupac a écrit :
Girondin a écrit :
L'inverse total, toujours dans la demi-heure mon cher Laupac 😉...

La demi-heure ? La demi-mesure tu voulais dire ? :)
Oups oui 😥🤣... Mon correcteur automatique m'aurait bien joué un tour !

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
mer. 23 août 2023 09:45
Girondin a écrit :
Là où on a le plus besoin de progresser pour moi, c'est pour trouver des changements de rythme lorsque l'on relance de derrière, mais je pense que c'est également lié au fait qu'il manque parfois des solutions pour pouvoir le faire
On en revient toujours au même, il manque un joueur capable de mettre un coup de rein à la Dembi ! :cry:
Oui mais pas que. Ça passe aussi par davantage de prises de risques : un défenseur qui casse la première ligne balle au pied (Bouzamoucha le fait de temps en temps), des passes plus appuyées aussi, mais ça nécessite une plus grande sûreté technique (c'est plus dur de contrôler une passe forte) et impose qu'il y ait suffisamment de solutions autour du porteur de ballon (c'est souvent là que le bât blesse je trouve).

Verrouillé