[2ème journée] FC Rouen - Nîmes Olympique [1-1] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [2ème journée] FC Rouen - Nîmes Olympique [1-1] : Réactions

Message non lu par Laupac »

Krazyred76 a écrit :
sam. 19 août 2023 13:48
En dehors de ca, j ai été estomaqué hier soir par nos Rouennais qui ont réalisé au minimum75% de leurs passes vers l arriere!!
Les attaquants vers les milieux , les milieux vers les defenseurs et bien evidemment , ces memes defenseurs vers Maraval...Je n ai jamais vu ca Diochon en 40 ans.
Comme s ils etaient terrorisés d aller vers le but...Jusqu a la 25 eme minute en deuxieme mi temps , je me surpris a bailler deux ou trois fois tellement on s emmerdait...(idem pour mes voisins qu avaient jeté leur dévolu sur leur portable histoire de pas trop s ennuyer..
Sans déconner.... Je veux bien que le public rouennais soit exigeant mais j'aurais jamais pensé lire un truc pareil.

C'est notre style de jeu depuis que D'Ornano est arrivé. On peut ne pas aimer, mais au moins il a un projet de jeu :roll:

Perso je ne me suis jamais "emmerdé" bien au contraire. Le but est d'aspirer l'adversaire, ce qu'on a réussi à faire la majeure partie du temps d'ailleurs. Après bien évidemment il peut y avoir des temps faibles, surtout sous une telle chaleur et face à un adversaire qui vient de L2 alors que de notre côté il n'y a quasiment que des joueurs qui ont connu le N2 :roll:

Au lieu de bailler tu n'as qu'à chanter :razz:
Hell is us

petit amer
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par petit amer »

J'avais préparé un petit compte rendu du match en précisant l'avoir regardé sur ffftv en connaissant le score, avec les avantages et les inconvénients d'un tel regard.
Et puis j'ai souhaité revisionner le match pour vérifier ou 2 faits.Stupeur en constatant qu'une bonne partie de mes impressions étaient fausses.
Du coup, je ne fais pas de compte rendu et j'invite ceux qui sont plutôt critiques à revoir le match, le lien donné page 6 est toujours valide.
Une chose est sûre, Abelmoula a été très bon, hormis sa reprise dans les nuages. Bravo à ceux qui l'avaient ressenti comme tel, ce qui n'était pas mon cas.

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

petit amer a écrit :
dim. 20 août 2023 02:08
J'avais préparé un petit compte rendu du match en précisant l'avoir regardé sur ffftv en connaissant le score, avec les avantages et les inconvénients d'un tel regard.
Et puis j'ai souhaité revisionner le match pour vérifier ou 2 faits.Stupeur en constatant qu'une bonne partie de mes impressions étaient fausses.
Du coup, je ne fais pas de compte rendu et j'invite ceux qui sont plutôt critiques à revoir le match, le lien donné page 6 est toujours valide.
Une chose est sûre, Abelmoula a été très bon, hormis sa reprise dans les nuages. Bravo à ceux qui l'avaient ressenti comme tel, ce qui n'était pas mon cas.
Je vais en parler une dernière fois pour ce match et après j’arrête. Uniquement de la 2e mi-temps car j’étais vraiment sur ce joueur (en compagnie d’un ami ancien n°9 ayant joué à un très bon niveau régional). Comme quoi je ne retiens pas la reprise dans les nuages, ce n’est pas ça l’important pour moi. D’ailleurs je suis sûr que ses stats sont bonnes ! Nombre de passes réussies sur nombre de ballons joués, ça doit être bon ! Et alors ? Est-ce compliqué quand il n’y a pas de prise de risque ? Quand tu remises le plus souvent vers l’arrière ? Ce que j’ai vu, c’est qu’il ne faisait jamais d’appel, réclamait le ballon de façon statique, ne donnait pas de solution, n’accélérait pas le jeu, n’attirait pas les défenseurs à lui, et donc dans sa façon de jouer, n’a pas du tout aidé Ibayi à qui on reproche son manque d’impact. Il s’est trop souvent retrouvé dans des zones neutres, déconnecté du jeu, et ses rares pressings sur les relances adverses se faisaient seul et à contre-temps. Bon, je peux vous paraître très sévère, mais sur le coup c’était très rageant !

En fait, pour être encore plus clair, il y a pour moi une différence entre : « Est-ce que quand je fais quelque chose, je le fais bien ? » (là, je veux bien te croire quand tu dis qu’il a été bon) et « Est-ce que je fais ce que je devrais faire quand je suis à ce poste ? » (là, pour moi, c’est très insuffisant).

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Temps chaud et lourd, mais pas de pluie ni d'orage. A l'entrée du stade, c'est blindé, ça laisse augurer d'une belle affluence : 5000 finalement, ça fait plaisir de débuter une saison avec une affluence pareille :inlove: ! Obligé de m'installer en bas sur un côté de la Lenoble : la rançon du succès, mais c'est moins bien pour voir la rencontre...

On commence timidement, Nîmes a le ballon et l'on peut constater qu'il y a chez eux des joueurs avec de vraies qualités techniques, sans parvenir à nous mettre réellement en danger néanmoins. Petit à petit, on sort de notre coquille et on plante des banderilles avec 3 grosses occasions : la frappe d'Ibayi sur le poteau, le centre contré de Bassin qui atterrit sur la barre et la frappe d'Abdelmoula qui finit dans les nuages ;( . A la pause, on devrait être devant au score, et j'ai peur qu'on le regrette amèrement plus tard sachant que je m'attends à une baisse de régime sur le plan physique.

On revient plutôt bien mais assez rapidement (vers la 55è), on commence clairement à baisser de pied. Nîmes commence à rentrer entre nos lignes comme dans du beurre et se procure plusieurs coups de pied arrêtés intéressants. On frise la correctionnelle une première fois sur une erreur de marquage de Sy. Comme on peut le voir ci-dessous, c'est le seul qui n'est pas au marquage au départ :

Image

mais ensuite il croise sa course et part vers le second poteau alors que le Nîmois esseulé file vers le premier :shock: : et c'est comme ça que ce dernier se retrouve seul alors qu'on est à 10 contre 7 (les 3 Rouennais qui étaient sans adversaire direct au départ n'étant pas d'une grande aide non plus sur ce coup) !

Image

Et puis vient le chef-d’œuvre de la soirée... Coup franc pour Nîmes sur lequel le placement au départ est inouï : de gauche à droite, Sy est encore une fois trop loin de son adversaire, Benzia et Abdelmoula ne marquent personne, on trouve un Nïmois tout seul puis Ibayi et Bouzamoucha qui sont sur le même joueur, puis Ahmad Allée et Gomis aussi sur un même joueur, Bassin sur son joueur (miracle !) et enfin Loppy qui lui se retrouve en bout de chaine en infériorité numérique entre 2 adversaires :shock: :shock: :shock: !!! A ce stade, on peut considérer qu'il y a 3 joueurs à peu près correctement placés (Bouzamoucha, Gomis et Bassin) sur 9 !!!

Image

Le spectacle continue. Évidemment, le coup franc est envoyé dans la zone où les Nîmois sont en supériorité numérique. Loppy qui était en mauvaise posture ne fait pas de choix clair (rester sur l'un des deux adversaires à proximité), Bassin est à terre (je pense qu'il y avait faute mais en réalité son joueur n'a aucune incidence sur l'action), Maraval commence à sortir puis se ravise, Gomis abandonne son joueur pour essayer d'intervenir sur le Nîmois qui s'apprête à reprendre le ballon mais il est trop loin (au moins il tente quelque chose) mais ce n'est pas pour autant qu'Allée s'occupe du joueur abandonné, Ibayi et Bouzamoucha se mettent à reculer sans se soucier de leurs adversaires dans leur dos, Benzia et Abdelmoula contemplent la scène et Sy pas attentif se laisse déborder par son joueur. Résultat, pourtant à 7 contre 9 sur l'action, il y a 5 Nîmois sur 6 qui sont libres de tout marquage sur la remise :shock: :shock: :shock: !!!

Image

Évidemment, la remise est envoyée là où se trouvent les 2 Nîmois seuls aux 6 mètres (ils sont à 2 doigts de se télescoper !), Maraval ne peut plus intervenir et Mbina n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets : du grand art du début à la fin ;( ! A mon avis, D'Ornano a dû beaucoup apprécier :@ :lol: !

Image

Ça à au moins le mérite de nous réveiller aussitôt, bien aidés en cela par les entrants. Et le plus logiquement du monde on égalise, ce qui fait gronder Diochon de plaisir. Malgré quelques situations intéressantes, on n'arrive pas à mettre ce 2è but qui aurait été mérité sur la physionomie du match. Le résultat brut est évidemment une déception, mais le positif l'emporte chez moi lorsque je quitte le stade.

* L'ambiance : un Diochon bien rempli, c'est quand même sympathique :inlove: ! Les joueurs ont été fêtés comme il se doit à la fin du match, ce qui montre bien que l'immense majorité des présents ont considéré que l'équipe n'avait pas à rougir de son match !

* L'arbitrage : je l'ai trouvé plutôt calme et peu porté sur la cartonite. En revanche, je n'ai pas toujours compris certains de ses coups de sifflet (y compris en notre faveur parfois), notamment le jaune donné à Abdelmoula (pour moi, il ne fait même pas faute, pas plus que Gomis sur une action un peu similaire : les Nîmois concernés ont juste subi l'action physiquement sans vraiment jouer le ballon). Ce qui m'a le plus gêné, c'est sa gestion du temps additionnel, très faible, surtout que les Nîmois ont passé leur soirée par terre...

* Les joueurs :

- Maraval : bien que certains l'aient trouvé un peu fébrile sur certaines sorties (je n'étais pas très bien placé pour en juger en seconde période), j'ai beaucoup aimé globalement, tout particulièrement sa volonté de relancer vite à la main pour dynamiser le jeu.

- Sy : un très gros potentiel mais il est parfois un peu laxiste en défense (il s'est d'ailleurs fait piquer un ballon par nonchalance en première période, et sur CPA il n'est pas toujours assez attentif). Très intéressant offensivement, mais il pourrait être plus efficace sur les centres notamment.

- Bouzamoucha : très solide, peu mis en danger, mais clairement fautif sur le but (parmi d'autres !) puisque c'est son joueur qui marque.

- Gomis : je l'ai trouvé nettement moins fébrile que contre Dijon au niveau des relances, même s'il y a moyen de faire mieux évidemment. Très solide dans les duels par ailleurs !

- Bassin : côté positif, beaucoup de hargne d'entrée de jeu, et une volonté d'apporter sur le plan offensif, mais avec une tendance étrange à délaisser son couloir pour une position plus axiale :eek: . Problème, il laissait des boulevards dans son dos, ce qui lui a offert quelques sueurs froides sur le plan défensif mais ce qui a surtout obligé Salhoune, Loppy et Gomis à faire de gros efforts (notamment pour les 2 premiers) pour lui venir en aide (je pense que ça a contribué à tuer Jaja sur le plan physique d'ailleurs). Mieux en seconde période (plus d'équilibre dans son jeu).

- Benzia : un match correct, mais on l'a déjà connu plus flamboyant.

- Abdelmoula : je comprends qu'il puisse susciter des réactions très opposées parce qu'il peut à la fois être intéressant et exaspérant. Le côté positif, c'est qu'il a été directement impliqué dans toutes nos grosses occasions en première période : c'est lui qui récupère le ballon et fait la passe pour Ibayi quand il tire sur le poteau ; c'est lui qui est à 2 doigts de pouvoir reprendre le ballon de Bassin qui atterrit sur la transversale ; c'est lui qui est à la réception d'une offrande de Ghedjemis qu'il expédie malheureusement sur la Lune.
Mais ce qui a posé problème, c'est qu'il jouait souvent trop haut, laissant trop d'espace entre nos 2 autres milieux défensifs et les joueurs offensifs. Et en seconde période, il a commencé à être plus brouillon, moins présent dans le jeu. Mais tout n'est pas à jeter quand même.

- Ahmad Allée : un peu déçu par rapport à ce que j'ai vu en préparation. Je trouve qu'il n'a pas pris assez de risques pour essayer de casser les lignes par ses passes, ce dont il est tout à fait capable !

- Ghedjemis : invisible pendant une demi-heure avant de monter en puissance. Très intéressant ensuite, pas toujours très heureux dans ses centres qui étaient pourtant loin d'être tous mauvais. Je regrette presque qu'il n'ait pas été un poil plus personnel parfois (sans tomber dans l''excès évidemment).

- Salhoune : plusieurs actions intéressantes en première période, souvent en éliminant son adversaire sur un contrôle orienté d'ailleurs. Mais complètement cramé dès le début de la seconde où il a commencé à perdre toute lucidité, à tenter des dribbles en permanence sans jamais en réussir un. Logiquement remplacé à l'heure de jeu.

- Ibayi : peu de ballons mais pas dans un grand soir quand même, j'ai l'impression qu'il est un peu dans le dur physiquement. Et en plus pas verni sur la frappe qui finit sur le poteau... Logiquement remplacé par Benkaïd.

- Loppy : très intéressant sur son côté où il a fait souvent des différences, mais il n'a pas été très inspiré sur ses choix ensuite (passe pour personne ; passe compliquée alors que la frappe était possible, etc). Le potentiel est là malgré tout !

- Benkaïd : autant il avait été transparent contre Dijon, autant là j'ai beaucoup aimé son entrée ! Pas loin d'inscrire le but de l'égalisation sur une tête magistralement sortie par le portier adverse !

- Zana Allée : une entrée intéressante qui a permis de dynamiser notre jeu. Et puis son but évidemment, très important !

* Globalement :

- Une belle soirée avec beaucoup de positif et quelques points à améliorer.

- Physiquement, je nous ai trouvés mieux que contre Dijon même si on a eu un gros quart d'heure où on a été dans le dur en début de seconde période.

- Certains ont regretté un nombre incalculable de passes vers l'arrière, sans prise de risque ; pour moi, c'est lié à 2 problèmes. Quand Abdelmoula joue trop haut, il manque un milieu pour offrir une solution à Benzia ou A.Allée : ça devient plus compliqué de jouer vers l'avant dans ces conditions. Et puis ça manquait souvent de changements de rythme pour initier les relances de derrière : une passe plus appuyée, un joueur qui met un coup de rein par exemple ; on était un peu trop sur le même rythme, ce qui était forcément plus facile à gérer pour le bloc nîmois. Mais je pense qu'avec le temps ça devrait pouvoir s'améliorer (on n'est pas encore au top physiquement, les nouveaux doivent apprendre à mieux se connaitre avec les anciens notamment dans les déplacements).

- Maintenant, place à Versailles : en espérant que l'on ait un peu plus de réussite cette fois !

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Modifié en dernier par Girondin le dim. 20 août 2023 14:22, modifié 2 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Grosse nouveauté !! Les CR de Girondin avec les photos à l'appui ! :applause:

Laupac
Administrateur
Administrateur

J'ai regardé le match en vidéo ce matin, et ce qui est sur c'est qu'au stade je ne m'étais pas rendu compte à quel point on avait outrageusement dominé cette équipe nîmoise.

Niveau possession c'est limite du 80/20 :eek:

Ce qui choque en tout cas et comme l'a démontré Girondin, c'est notre très mauvaise organisation sur les coups de pieds arrêtés défensifs :???:

Le placement à chaque fois :eek: :eek:

Au niveau national c'est juste pas possible, il va vraiment falloir régler ce problème.

Sinon bien évidemment j'en ai profité pour avoir un œil un peu plus attentif sur la prestation d'Abdelmoula puisque ça fait débat. Sa première mi-temps c'est juste une master classe. Un peu moins en vue en seconde mais très bon malgré tout.

Pour ceux qui auraient la flemme de tout regarder, les 10 premières minutes du match de Malik sont assez révélatrices de sa prestation globale.
Hell is us

petit amer
Baleguhe
Baleguhe

destom76 a écrit :
dim. 20 août 2023 07:20
petit amer a écrit :
Je vais en parler une dernière fois pour ce match et après j’arrête. Uniquement de la 2e mi-temps car j’étais vraiment sur ce joueur (en compagnie d’un ami ancien n°9 ayant joué à un très bon niveau régional). Comme quoi je ne retiens pas la reprise dans les nuages, ce n’est pas ça l’important pour moi. D’ailleurs je suis sûr que ses stats sont bonnes ! Nombre de passes réussies sur nombre de ballons joués, ça doit être bon ! Et alors ? Est-ce compliqué quand il n’y a pas de prise de risque ? Quand tu remises le plus souvent vers l’arrière ? Ce que j’ai vu, c’est qu’il ne faisait jamais d’appel, réclamait le ballon de façon statique, ne donnait pas de solution, n’accélérait pas le jeu, n’attirait pas les défenseurs à lui, et donc dans sa façon de jouer, n’a pas du tout aidé Ibayi à qui on reproche son manque d’impact. Il s’est trop souvent retrouvé dans des zones neutres, déconnecté du jeu, et ses rares pressings sur les relances adverses se faisaient seul et à contre-temps. Bon, je peux vous paraître très sévère, mais sur le coup c’était très rageant !

En fait, pour être encore plus clair, il y a pour moi une différence entre : « Est-ce que quand je fais quelque chose, je le fais bien ? » (là, je veux bien te croire quand tu dis qu’il a été bon) et « Est-ce que je fais ce que je devrais faire quand je suis à ce poste ? » (là, pour moi, c’est très insuffisant).
J'avais le même sentiment que toi après un premier visionnage. J'ai revu la 1ère mi-temps, il est juste énorme.
Idem pour Allée, j'avais l'impression, comme girondin et d'autres avant lui, qu'il n'offrait pas de solutions en 1ère mi-temps. En fait c'est totalement faux, il est bien présent et disponible.
Je ne sais pas d'ou vient cette impression au 1er abord que Benzia était tout seul au milieu de terrain en 1ère mi-temps, alors que ce n'est pas vrai.
Encore une fois, revoyez le match, c'est vraiment surprenant.

Girondin
Bula
Bula

petit amer a écrit :
dim. 20 août 2023 10:22
destom76 a écrit :
dim. 20 août 2023 07:20
petit amer a écrit :

J'avais le même sentiment que toi après un premier visionnage. J'ai revu la 1ère mi-temps, il est juste énorme.
Idem pour Allée, j'avais l'impression, comme girondin et d'autres avant lui, qu'il n'offrait pas de solutions en 1ère mi-temps. En fait c'est totalement faux, il est bien présent et disponible.
Je ne sais pas d'ou vient cette impression au 1er abord que Benzia était tout seul au milieu de terrain en 1ère mi-temps, alors que ce n'est pas vrai.
Encore une fois, revoyez le match, c'est vraiment surprenant.
Je pense que tu as mal lu, je n'ai jamais dit qu'Allée n'offrait pas de solutions et que Benzia était seul au milieu, j'ai dit que j'avais trouvé qu'il n'avait pas pris assez de risques à mon goût pour essayer de casser les lignes avec ses passes, ce qui n'est pas du tout la même chose 😉.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

destom76
Robert
Robert

Je suis totalement en phase avec ton analyse Girondin. Pour Malik, je n’ai pas assez fait gaffe en
1re mi-temps, je ne me suis exprimé que sur sa 2e.
Allez, je serai à Jean Bouin le 28 avec des yeux bienveillants ! 😉

petit amer
Baleguhe
Baleguhe

destom76 a écrit :
dim. 20 août 2023 11:34
Je suis totalement en phase avec ton analyse Girondin. Pour Malik, je n’ai pas assez fait gaffe en
Dommage que tu ne sois pas partiellement en phase car, contrairement à ce que je croyais moi aussi, Abdelmoula n'a jamais joué trop haut 😉

destom76
Robert
Robert

petit amer a écrit :
dim. 20 août 2023 14:58
destom76 a écrit :
Dommage que tu ne sois pas partiellement en phase car, contrairement à ce que je croyais moi aussi, Abdelmoula n'a jamais joué trop haut 😉
Trop haut ou trop bas, j’en sais rien, de toute façon il ne faisait pas d’appel… 8-)

Laupac
Administrateur
Administrateur

Girondin a écrit :
dim. 20 août 2023 08:49
Et puis ça manquait souvent de changements de rythme pour initier les relances de derrière : une passe plus appuyée, un joueur qui met un coup de rein par exemple ; on était un peu trop sur le même rythme
C'est vrai c'est notre gros problème déjà depuis l'année dernière. On a pas ce joueur capable de placer un coup de rein pour casser une ligne.

C'est dommage parce que le joueur ciblé pendant l'intersaison correspond parfaitement à ce qu'il nous manque.

Avec notre jeu en possession, un Dembi ferait tellement de bien !

C'est le profil type qu'il nous faudrait.
Hell is us

Girondin
Bula
Bula

petit amer a écrit :
destom76 a écrit :
Écoute, je me suis amusé à faire des captures d'écran pour montrer le positionnement d'Abdelmoula jusqu'au tir sur le poteau d'Ibayi, soit les 22 premières minutes du match (je me suis arrêté là sinon ça aurait été interminable).

Au niveau d'Ibayi pour aller presser seul

Image

La conséquence derrière : en une passe, le Nîmois peut éliminer les 4 Rouennais alignés au milieu

Image

Un trou béant au milieu (super les solutions de relance...)

Image

Abdelmoula est le plus en pointe de tous, complètement excentré, c'est le désert au niveau du rond central

Image

Encore une fois le plus en pointe pour presser seul

Image

Au niveau de Salhoune et Ghedjemis mais devant Ibayi qui a décroché

Image

Au niveau d'Ibayi pour presser seul

Image

Très haut sur une touche adverse, et excentré

Image

On veut relancer, un gros trou au milieu, bon courage pour les 4 qui sont là

Image

Un énorme trou au milieu, Abdelmoula est sur la même ligne qu'Ibayi

Image

Encore un énorme trou au milieu, Abdelmoula très loin de Benzia et Ahmad Allée

Image

Encore une position très confortable pour relancer avec un énorme trou au milieu

Image

Toujours un trou au milieu en position de relance

Image

Voilà où était Abdelmoula sur l'action

Image

Encore et toujours le même trou au milieu

Image

Encore une fois Abdelmoula très haut (le plus à droite sur l'image) et aucun Rouennais au niveau du rond central

Image

Sur une phase d'attaque, Adbelmoula sur la même ligne que Bassin et Salhoune, aucune solution pour le porteur de balle vu qu'il y a 3 adversaires entre les deux

Image

Sur cette action, Abdelmoula se retrouve dans une position de second attaquant comme si on jouait en 442

Image

Même chose sur cette action

Image

Alors loin de moi l'idée de l'accuser de tous les maux, sa position a aussi des avantages notamment lorsque l'on récupère le ballon assez haut, ce qui explique qu'il est très souvent impliqué sur nos actions offensives. Mais je maintiens qu'il joue souvent très haut, que ça complique nos relances en partant de derrière et que ça fragilise le bloc équipe qui de fait est moins compact.

Après, le football est un sport de déséquilibres (plus ou moins), chacun voit midi à sa porte. Mais à titre personnel, je préfèrerais qu'il joue un peu moins haut pour avoir un bloc plus compact et pour qu'il soit plus simple de relancer à terre (puisque c'est le plan de jeu, ce qui ne me pose aucun problème existentiel au passage).

petit amer
Baleguhe
Baleguhe

Girondin a écrit :
dim. 20 août 2023 21:07
petit amer a écrit :
destom76 a écrit :
Écoute, je me suis amusé à faire des captures d'écran pour montrer le positionnement d'Abdelmoula jusqu'au tir sur le poteau d'Ibayi, soit les 22 premières minutes du match (je me suis arrêté là sinon ça aurait été interminable).

Au niveau d'Ibayi pour aller presser seul

Image

La conséquence derrière : en une passe, le Nîmois peut éliminer les 4 Rouennais alignés au milieu

Image

Un trou béant au milieu (super les solutions de relance...)

Image

Abdelmoula est le plus en pointe de tous, complètement excentré, c'est le désert au niveau du rond central

Image

Encore une fois le plus en pointe pour presser seul

Image

Au niveau de Salhoune et Ghedjemis mais devant Ibayi qui a décroché

Image

Au niveau d'Ibayi pour presser seul

Image

Très haut sur une touche adverse, et excentré

Image

On veut relancer, un gros trou au milieu, bon courage pour les 4 qui sont là

Image

Un énorme trou au milieu, Abdelmoula est sur la même ligne qu'Ibayi

Image

Encore un énorme trou au milieu, Abdelmoula très loin de Benzia et Ahmad Allée

Image

Encore une position très confortable pour relancer avec un énorme trou au milieu

Image

Toujours un trou au milieu en position de relance

Image

Voilà où était Abdelmoula sur l'action

Image

Encore et toujours le même trou au milieu

Image

Encore une fois Abdelmoula très haut (le plus à droite sur l'image) et aucun Rouennais au niveau du rond central

Image

Sur une phase d'attaque, Adbelmoula sur la même ligne que Bassin et Salhoune, aucune solution pour le porteur de balle vu qu'il y a 3 adversaires entre les deux

Image

Sur cette action, Abdelmoula se retrouve dans une position de second attaquant comme si on jouait en 442

Image

Même chose sur cette action

Image

Alors loin de moi l'idée de l'accuser de tous les maux, sa position a aussi des avantages notamment lorsque l'on récupère le ballon assez haut, ce qui explique qu'il est très souvent impliqué sur nos actions offensives. Mais je maintiens qu'il joue souvent très haut, que ça complique nos relances en partant de derrière et que ça fragilise le bloc équipe qui de fait est moins compact.

Après, le football est un sport de déséquilibres (plus ou moins), chacun voit midi à sa porte. Mais à titre personnel, je préfèrerais qu'il joue un peu moins haut pour avoir un bloc plus compact et pour qu'il soit plus simple de relancer à terre (puisque c'est le plan de jeu, ce qui ne me pose aucun problème existentiel au passage).
Incroyable l'énergie que tu peux dépenser pour prouver que tu as (toujours 😉) raison.
Si au lieu de decortiquer 20 minutes de match comme l'analyste vidéo du club que tu es peut être 👍, tu te contentais de revoir le match, tu verrais les solutions nombreuses offertes à Sy, en contradiction avec le fait qu'il jouerait trop haut.
Tu parles souvent de son positionnement vis-à-vis d'Ibayi, mais c'est peut-être ce dernier qui est mal placé, expliquant les difficultés à le trouver.
Ce qui m'épate, c'est qu'il n'y a rien d'anormal à avoir une vision différente selon que l'on soit au stade ou devant son écran. Tu étais en lenoble, la caméra de l'autre côté.
Si d'autres revoient le match, leur avis me serait précieux, car vraiment, captures d'écran ou pas, je ne vois pas comment on ne peut être admiratif de la prestation d'Abelmoula sur ce match lorsqu'on le revoit.

destom76
Robert
Robert

Admiratif ??? Mais t’as attendu combien de temps ta bière à la mi-temps avant de regagner ta place ?!…

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Pour mettre (peut-être) tout le monde d’accord sur le cas Abdelmoula on peut dire qu’il a fait une grande première mi-temps malgré un positionnement assez haut et qu’il a baissé en intensité en deuxième.
Un peu comme à Dijon finalement.

Personnellement je pense qu’il est le seul au milieu à mettre autant de densité physique et que rien que pour cela il est indispensable.

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

manatane76 a écrit :
lun. 21 août 2023 07:41
Pour mettre (peut-être) tout le monde d’accord sur le cas Abdelmoula on peut dire qu’il a fait une grande première mi-temps malgré un positionnement assez haut et qu’il a baissé en intensité en deuxième.
Un peu comme à Dijon finalement.

Personnellement je pense qu’il est le seul au milieu à mettre autant de densité physique et que rien que pour cela il est indispensable.
Je partage cet avis. J'ai revu le match en m'attachant à la prestation de Malik et son positionnement. On a joué, à mon sens, avec deux milieux récupérateurs (Mouss et Ahmad) et Malik en pointe du triangle au milieu. Je pense que c'étaient les consignes du coach. Perso je préfère quand on joue avec une sentinelle et 2 milieux relayeurs, je trouve que ça fait plus de lien défense-attaque.
Abdelmoula a pour moi aussi réussit une belle première période. Il a multiplié les déviations vers l'avant (4', 11', 15', 44'), le jeu en 1-2 ou en triangle, à 2 touches de balles maxi (10', 37', 42', 45'), mais aussi les ouvertures en profondeur (8', 22' pour Ibayi qui trouve le poteau) et le pressing sur les défenseurs et milieux déf nîmois qui amène des récupérations de balle (de la 6' à la 8', 11' à la 12', 22', 32', 45'). Il s'est retrouvé plusieurs fois dans les 16 mètres à la réception de centres (19', 23', 37', 40' et son tir dans les nuages).
On a beaucoup moins vu Malik en seconde période, c'est indéniable. Il a continué à participer à la récupération (60', 75', 78', 87', 90'), notamment par son jeu de tête. Son apport offensif a été beaucoup plus discret, voire inexistant.
Pour ceux qui n'auraient vu que la seconde période, il est clair que c'est très insuffisant.
Nous ne sommes qu'au deuxième match et avec Ouadah, le positionnement de nos milieux pourrait encore bien évoluer.

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Ouadah a plus vocation à jouer en attaque qu'au milieu je crois...

Darkas
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Darkas »

Vu que personne n'est d'accord, je vais y aller aussi de mon point de vue.

Déjà concernant le match et le résultat en lui-même, c'est le seul point où on est tous d'accord pour dire que c'est un bon point mais que vu la physionomie du match on aurait dû prendre les trois, ce qui laisse une petite pointe de déception.

J'étais assez étonné et un peu déçu également de ne voir aucun arrière gauche (Kabongo ou Mion) mais force est de constater que Bassin a finalement fait son match. Personnellement, j'irai même plus loin en disant que ça a été le meilleur rouennais sur la pelouse hier. Quelle hargne ! Je le trouve meilleur arrière gauche que arrière central. Car a gauche il peut pleinement tacler, aller au duel et être combatif alors qu'en central il peut moins se permettre car si une erreur est commise alors il n'y a plus personne derrière.

Concernant Abdelmoula, j'étais un fervent contestataire de ses prestations à son arrivée au FCR mais il a su complètement retourner mon avis (ce qui est rare :grin: ). Certe il n'est pas parfait mais il est pour moi indiscutable au milieu de terrain maintenant. C'est le seul profil "rentre dedans" au milieu et c'est indispensable.
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Merci Girondin.
C'est mieux que la palette à Doudouce

Verrouillé