[2ème journée] FC Rouen - Nîmes Olympique [1-1] : Réactions
-
- Lempereur
Re: [2ème journée] FC Rouen - Nîmes Olympique [1-1] : Réactions
un micro sur le terrain serait aussi intéressant, car en vidéo ça ne reflète pas la "vraie" ambiance de Diochon 

- Laupac
- Administrateur
Oui c'est vrai que le rendu en vidéo est jamais top, pourtant quand on était en national à l'époque de FCR TV le rendu était vraiment bien.
Hell is us
-
- Maurel
Les videos de Benoît Dbn et de Foot Multiple sur Facebook retranscrivent bien l'ambiance dans ou au pied de la lenoble

"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry
-
- Lempereur
oui bien sur, il y a plein des vidéos sur les réseaux sociaux (on est obligé d'ailleurs de baisser le son

-
- Maurel
J'ai adoré l'entame de match de Bassin dès la première minute en taclant 2 fois de suite avec rage, ça a mis Diochon en condition pour le reste du match 

"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry
-
- Padovani
perso abdelmoulah perso je sature également, trop de raté, trop de non chalance , trop d'occasions ratées.
je sature également que nos allier cherche systématiquement la solution individuelle, jamais ils ne lèvent la tête, et surtout jaja, ok il est bon dribbleur mais c'est souvent trop dans l'excès. en plus il est cramé des l'entame de la seconde période
je sature également que nos allier cherche systématiquement la solution individuelle, jamais ils ne lèvent la tête, et surtout jaja, ok il est bon dribbleur mais c'est souvent trop dans l'excès. en plus il est cramé des l'entame de la seconde période
- Camacho
- Buisine
J'ai trouvé ce match très bon techniquement de la part de nos joueurs en tout cas bien supérieur à ce que nous avons eu ces dernières années, les recrues apportent un plus indéniable et les joueurs de l'an dernier ont élevé leur niveau de jeu notamment Clément Bassin et Malik Abdelmoulla. Seuls Sofiane Bouzamoucha et Mus Benzia gardent leur niveau déjà haut. Jaja est un cran en dessous et Ibayi peut encore mieux faire.
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"
-
- Boronad
Exactement, je suis d'accord avec toi et d'ailleurs c'est aussi ce qui ressortait des discussions autour de moi hier soir au stade.alban1409 a écrit : ↑sam. 19 août 2023 12:33perso abdelmoulah perso je sature également, trop de raté, trop de non chalance , trop d'occasions ratées.
Les 6 points!!! et le maintien 

- Laupac
- Administrateur
Le petit truc en plus aussi que j'ai adoré pendant ce match, ce sont les relances rapides à la main de notre gardien Maraval. Quel bonheur pour le rythme du match ! Ca permet de profiter des espaces.
Je pensais que j'aurais vraiment du mal à digérer le départ de Jo, mais même s'il restera à jamais dans ma mémoire, pour l'instant j'aime beaucoup Maraval.
Surtout après son but encaissé. On a senti qu'il a voulu prendre les choses en main et il a commencé à bien soulager sa défense en allant chercher des ballons assez loin comme notre Jo !
La rentrée de Loppy aussi j'ai oublié d'en parler. Offensivement un peu brouillon mais alors défensivement et dans le harcèlement
Il ne nous avait pas menti quand il a dit que ce n'était plus le même joueur !
Il m'avait énervé par sa nonchalance lors de son premier passage, mais quand je le vois défendre comme hier et presser comme un fou pour empêcher une relance propre adverse
Je pensais que j'aurais vraiment du mal à digérer le départ de Jo, mais même s'il restera à jamais dans ma mémoire, pour l'instant j'aime beaucoup Maraval.
Surtout après son but encaissé. On a senti qu'il a voulu prendre les choses en main et il a commencé à bien soulager sa défense en allant chercher des ballons assez loin comme notre Jo !
La rentrée de Loppy aussi j'ai oublié d'en parler. Offensivement un peu brouillon mais alors défensivement et dans le harcèlement

Il ne nous avait pas menti quand il a dit que ce n'était plus le même joueur !
Il m'avait énervé par sa nonchalance lors de son premier passage, mais quand je le vois défendre comme hier et presser comme un fou pour empêcher une relance propre adverse

Hell is us
-
- Chapuis
je te rejoins a 1000%, je ne comprends pas que d ornano l ait pas sorti...Totalement hors sol sa prestation, sans cesse a recadrer ses partenaires mais il propose quoi a part marcher , et une reprise a 30 metres au dessus du but alors qu il a le temps...
En dehors de ca, j ai été estomaqué hier soir par nos Rouennais qui ont réalisé au minimum75% de leurs passes vers l arriere!!
Les attaquants vers les milieux , les milieux vers les defenseurs et bien evidemment , ces memes defenseurs vers Maraval...Je n ai jamais vu ca Diochon en 40 ans.
Comme s ils etaient terrorisés d aller vers le but...Jusqu a la 25 eme minute en deuxieme mi temps , je me surpris a bailler deux ou trois fois tellement on s emmerdait...(idem pour mes voisins qu avaient jeté leur dévolu sur leur portable histoire de pas trop s ennuyer..
Derniere chose qui a , a mes yeux , gaché notre retour en National , l ambiance plombée par 20 minutes de chants anti Mallet , il serait peut etre temps de passer a autre chose ,et d animer notre tribune a bon escient, donc a encourager notre 11...
Une vie...,un club: F.C.Rouen 1899 !!!!
-
- Chapuis
Je confirme !!
Une vie...,un club: F.C.Rouen 1899 !!!!
-
- Robert
Merci les gars, je me sens moins seul… ;-) Mais au-delà de ça, ça montre qu’il est très clivant, et les avis sont tranchés dans les deux sens et presque aux extrêmes, ce qui est très étonnant ! Ça mériterait de faire une analyse fine et factuelle de sa prestation sur ce match en s’appuyant sur des stats, et essayer de comprendre pourquoi nos perceptions sur ce joueur sont si divergentes…
- Laupac
- Administrateur
Football - CFA : pour Michel Mallet, président de Quevilly-Rouen, « personne n’est contre le projet, à part quelques irréductibles »
https://www.paris-normandie.fr/art/spor ... -NF4755186
La poignée d'irréductibles:

5000 personnes artificielles, sans doute.
La réponse des culs rouges à l'époque est toujours aussi savoureuse à relire:
http://www.federationculsrouges.fr/comm ... mbre-2015/
A propos du match FCR-USQ B : » Ils (les Culs Rouges) ont su mobiliser, indéniablement. Je regrette que Rouen ne puisse pas compter sur ces 1 500-là à tous les matches ! Ça veut bien dire ce que ça veut dire : c’était complètement artificiel.
https://www.paris-normandie.fr/art/spor ... -NF4755186
La poignée d'irréductibles:

5000 personnes artificielles, sans doute.
La réponse des culs rouges à l'époque est toujours aussi savoureuse à relire:
http://www.federationculsrouges.fr/comm ... mbre-2015/
Hell is us
-
- Chapuis
bassin perso ... j'ai du mal, je trouve qu'il n'a pas le niveau, surtout physiquement (il a la caravane) et techniquement ( il dégage loin le ballon pour personne et ses contrôles font peur) c'est pas nouveau ca ... il est sauvé par ses bons tacles et sa hargne qu'il a mis au début de match mais je le trouve trop limité pour le nationnal en tant que titulaire ... quid Mion ? il est puni ?... je m'attendais à le voir hier soir. ps: sur le but il se fait bougé physiquement mais y'a pas faute et la transversale c'est de la chance, si vous regardez le centre est complètement loupé et contré par le défenseur.
Maraval apporte vraiment de la sérénitée par ses interventions et son jeu au pied ... on sens clairement de l'expérience qui va apporter au groupe.
Sy, j'adore sa vitesse et sa percussion il faut qu'il continue à monter en puissance.
Gomis a rassuré en partie apres le match de Dijon meme si il a eu beaucoup moins de chose à faire. à voir .
le Frère Allée, je le trouve complémentaire à benzia. En espérant voir Ouadah la semaine prochaine sur le terrain.
Zana bonne rentrée tout comme Loppy, d'ailleurs j'aimerais bien voir ce dernier titulaire et plus jaja dans un rôle de super sub.
Pour moi l'homme du match est ghedjemis, vraiment très impressionné par ce joueur hier soir. et physiquement beaucoup mieux que la semaine dernière.
Benkaid mieux qu'à Dijon, on voit qu'il a de la bouteille dans ce championnat.
Coté match: 1-1, on aurait mériter la victoire mais on aurait pu perdre aussi sur un hold-up. J'ai trouvé l'équipe mieux physiquement qu'à Dijon ... par contre nimes je les ai trouvé faible ... c'est certe une ancienne équipé de ligue 2 mais elle a été totalement remanié ... 17 arrivées en juillet.
Il faut continuer à bosser... mais assez satisfait de la performance des rouennais en ce début de saison ... à voir contre les autres équipes ( Versailles , Orleans et Red star) ...
Maraval apporte vraiment de la sérénitée par ses interventions et son jeu au pied ... on sens clairement de l'expérience qui va apporter au groupe.
Sy, j'adore sa vitesse et sa percussion il faut qu'il continue à monter en puissance.
Gomis a rassuré en partie apres le match de Dijon meme si il a eu beaucoup moins de chose à faire. à voir .
le Frère Allée, je le trouve complémentaire à benzia. En espérant voir Ouadah la semaine prochaine sur le terrain.
Zana bonne rentrée tout comme Loppy, d'ailleurs j'aimerais bien voir ce dernier titulaire et plus jaja dans un rôle de super sub.
Pour moi l'homme du match est ghedjemis, vraiment très impressionné par ce joueur hier soir. et physiquement beaucoup mieux que la semaine dernière.
Benkaid mieux qu'à Dijon, on voit qu'il a de la bouteille dans ce championnat.
Coté match: 1-1, on aurait mériter la victoire mais on aurait pu perdre aussi sur un hold-up. J'ai trouvé l'équipe mieux physiquement qu'à Dijon ... par contre nimes je les ai trouvé faible ... c'est certe une ancienne équipé de ligue 2 mais elle a été totalement remanié ... 17 arrivées en juillet.
Il faut continuer à bosser... mais assez satisfait de la performance des rouennais en ce début de saison ... à voir contre les autres équipes ( Versailles , Orleans et Red star) ...
-
- Louiron
sy va vraiment devoir progresser sur ses centres, surtout a ras de terre. 2 matchs qu il en fait pas un de bon
-
- Padovani
C'est ce que je disais hier soir je trouve que le FCR n'a pas un football efficace à Diochon on joue trop à la baballe à revenir constament en arrière cela bride le nombres d'occasions que l'ont peut se procurer. C'est d'ailleurs pour ça qu'Ibayi a été quasiment invisible lors des 2 premiers matchs car très peu sollicité dans la profondeur.Krazyred76 a écrit : ↑sam. 19 août 2023 13:48
En dehors de ca, j ai été estomaqué hier soir par nos Rouennais qui ont réalisé au minimum75% de leurs passes vers l arriere!!
Les attaquants vers les milieux , les milieux vers les defenseurs et bien evidemment , ces memes defenseurs vers Maraval...Je n ai jamais vu ca Diochon en 40 ans.
Comme s ils etaient terrorisés d aller vers le but...Jusqu a la 25 eme minute en deuxieme mi temps , je me surpris a bailler deux ou trois fois tellement on s emmerdait...(idem pour mes voisins qu avaient jeté leur dévolu sur leur portable histoire de pas trop s ennuyer..
Même me quand le FCR a égalisé, je pensais que les joueurs allaient mettre une pression énorme aux nîmois avec le soutien du public, mais c'est pas ce qui s'est passé alors dès qu'il y avait l'acclamation de Diochon pour aller vers l'avant et aller chercher ce second but, on voit Zana Allée redonner le ballon en arrière alors qu'il pouvait jouer en première intention sur Ghedjemis, Benkaid ou Loppy.
On est pas assez dangereux face à un bloc défensif qui nous attend le FCR perd trop de temps à jouer constamment en arrière pour construire une action.
-
- Mialon
On a le même point de vue Pierre, en soit, n'oublions pas que l'objectif du club est surtout le maintien, espérer une montée en Ligue 2 la saison prochaine est beaucoup trop tôt, deux fois d'affilé qu'on joue contre des relégués, deux fois d'affilé qu'on ne perd pas, je retiens la magnifique ambiance en Tribune Lenoble que ce soit au stade ou à la TV, ce n'est pas par rapport aux résultats qu'on ne doit plus chanter pour l'amour de son clubPierre a écrit : ↑ven. 18 août 2023 21:20Si heureux de retrouver le National que je suis à peine déçu du résultat. Formidable ambiance et quel spectacle ! Le niveau a clairement augmenté..
Je dirai sinon que le seul domaine ou l’on a été dominé est la gestion du rythme du match. Je l’ai compris lorsque que Zana est entré et a été aussitôt un accélérateur du jeu. Les crocos nous ont fait jouer au rythme qu’ils souhaitaient le reste du temps . Suffisamment lent pour ne pas être débordé mais suffisamment rapide pour pas que l’on s’en rende compte.
On méritait la victoire aux points mais c’est un match riche en enseignement..
ALLEZ LES ROUGES !!!!!!
![]()

-
- Droesch
Ce n'est peut être qu'un hasard, mais attaquer la seconde période côté bruyères nous réussi rarement 

- lensois
- Orts
Euh, non. J'ai vu le replay et c'est bien un centre raz de terre qu'il fait. C'est sauvé de justesse sur le tacle du défenseur qui peut très bien finir en CSC...normand4ever a écrit : ↑sam. 19 août 2023 16:39bassin perso ... j'ai du mal, je trouve qu'il n'a pas le niveau, surtout physiquement (il a la caravane) et techniquement ( il dégage loin le ballon pour personne et ses contrôles font peur) c'est pas nouveau ca ... il est sauvé par ses bons tacles et sa hargne qu'il a mis au début de match mais je le trouve trop limité pour le nationnal en tant que titulaire ... quid Mion ? il est puni ?... je m'attendais à le voir hier soir. ps: sur le but il se fait bougé physiquement mais y'a pas faute et la transversale c'est de la chance, si vous regardez le centre est complètement loupé et contré par le défenseur.
On peut reprocher à Bassin de ne pas apporter assez offensivement hier, mais certainement pas sur cette situation

-
- Baleguhe
En effet, ça n'a rien d'un centre "complètement loupé"...lensois a écrit : ↑sam. 19 août 2023 20:27Euh, non. J'ai vu le replay et c'est bien un centre raz de terre qu'il fait. C'est sauvé de justesse sur le tacle du défenseur qui peut très bien finir en CSC...normand4ever a écrit : ↑sam. 19 août 2023 16:39bassin perso ... j'ai du mal, je trouve qu'il n'a pas le niveau, surtout physiquement (il a la caravane) et techniquement ( il dégage loin le ballon pour personne et ses contrôles font peur) c'est pas nouveau ca ... il est sauvé par ses bons tacles et sa hargne qu'il a mis au début de match mais je le trouve trop limité pour le nationnal en tant que titulaire ... quid Mion ? il est puni ?... je m'attendais à le voir hier soir. ps: sur le but il se fait bougé physiquement mais y'a pas faute et la transversale c'est de la chance, si vous regardez le centre est complètement loupé et contré par le défenseur.
On peut reprocher à Bassin de ne pas apporter assez offensivement hier, mais certainement pas sur cette situation![]()
![]()
https://www.facebook.com/10005707847512 ... 5929020056