Pas spécialement déçu de mon côté. J'espérais voir un beau match qui donne envie au public de revenir, et c'est ce qu'on a eu !
Grosse affluence, entre 5000 et 6000 spectateurs, soit trois fois plus qu'un club qui joue une division au dessus. Une ambiance incroyable, surtout sur le but quelle explosion
Le match en lui-même on peut nourrir quelques regrets puisqu'on le remporte largement aux points. Nîmes marque sur son seul tir du match, et encore il y a clairement faute sur Bassin. Alors que côté rouennais il y a un poteau, une barre, des arrêts du gardien, beaucoup de situations devant le but....
Avec un peu plus de réussite on pouvait s'imposer mais c'est déjà bien d'être revenu contre une équipe reléguée de ligue 2. Puis on sait qu'on fait peur quand on voit qu'un club qui jouait une division au dessus se comporte comme une équipe de R1 en coupe de France. Au bout de 5 minutes de jeu les nîmois en avaient déjà passées 4 à chialer au sol. Le sketch pendant tout le match.
Un relégué de ligue 2 chez un modeste promu qui joue la montre pendant 90 minutes, wahou j'avais rarement vu ça. C'est que mine de rien ils considèrent que c'est un bon résultat de faire un nul chez nous. Après comme toujours ils ont eu raison puisque l'arbitre a donné sa bénédiction. Une seule minute d'arrêt de jeu en première mi temps c'est la blague du siècle, 4 en fin de match mais qui n'ont même pas eues lieu puisque ces 4 minutes ont été passées à poiroter pour une énième simulation nîmoise. Alors le gars passe 3 minutes au sol, l'arbitre lui demande de sortir, et une fois dehors il n'a plus mal et demande à rentrer aussitôt ce que l'arbitre accepte. Ok................
Bref.
Côté match je nous ai trouvés timides au début, on a mis du temps à se lâcher. Nîmes a beaucoup fait tourner pendant les 20 premières minutes avant qu'on entre réellement dans le match. En début de deuxième mi temps gros temps fort rouennais qui ne se concrétise malheureusement pas au tableau d'affichage, et dans un temps faible on encaisse ce but sur la seule occasion adverse du match.
On a au moins le mérite de revenir.
J'ai beaucoup aimé la grosse première mi temps d'Abdelmoula, mais il a été un peu moins en vue en seconde. Je le mettrais homme du match quand-même. Bouza a également réalisé une prestation de haut vol mais il a commis 2 énormes erreurs qui auraient pu couter très chères
J'ai bien aimé aussi le match d'Allée, qui s'est rendu disponible pendant tout le temps ou il a été sur la pelouse. Dommage qu'il soit à l'origine du CF concédé qui amène le but nîmois.
Notre côté droit également est à mettre à l'honneur avec le duo Sy - Ghedjemis !!! Ils ont multiplié tous les deux les déboulés, techniquement et physiquement c'était impressionnant.
Le seul petit bémol de notre c'est le manque de mouvement d'Ibayi. Il ne s'est que rarement rendu disponible, il a souvent manqué de mobilité.
Attention parce que Benkaid de son côté a montré tout le contraire. Il a multiplié les appels et les propositions... A ce rythme notre goleador peut se retrouver concurrencer. Peut-être un peu de mal à digérer la prépa aussi ?
L'arbitre n'a pas été génial, notamment sa gestion pour le moins étonnante des duels aériens. Les deux cartons de Gomis et Abdelmoula sont lunaires. Ils remportent tous les deux magistralement leurs duels sans commettre la moindre faute
Enfin pour finir une ambiance exceptionnelle
Je n'ai plus du tout de voix
Que ça fait du bien de retrouver Diochon comme ça