[2ème journée] FC Rouen - Nîmes Olympique [1-1] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Pierre
Robert
Robert

Re: [2ème journée] FC Rouen - Nîmes Olympique [1-1] : Réactions

Message non lu par Pierre »

Si heureux de retrouver le National que je suis à peine déçu du résultat. Formidable ambiance et quel spectacle ! Le niveau a clairement augmenté..
Je dirai sinon que le seul domaine ou l’on a été dominé est la gestion du rythme du match. Je l’ai compris lorsque que Zana est entré et a été aussitôt un accélérateur du jeu. Les crocos nous ont fait jouer au rythme qu’ils souhaitaient le reste du temps . Suffisamment lent pour ne pas être débordé mais suffisamment rapide pour pas que l’on s’en rende compte.
On méritait la victoire aux points mais c’est un match riche en enseignement..

ALLEZ LES ROUGES !!!!!!

:FCR:

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Dommage quand même ces 2 erreurs grossières de marquage successives.
Sur la première on frôle la correctionnelle et 2 minutes plus tard ils sont 2 seuls à 5 mètres de notre but ?!
Il va falloir régler ça très vite…

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Décu quand même et pas franchement rassuré par ce manque de finition..

Les matchs comme ça on doit les gagner. Là c'est clairement 2 pts de perdus.

Dans un National à 6 descentes, on va pas pouvoir trop se permettre ça.

J'espère que le poteau et la barre de la première mi temps ne sont pas un signe que la roue a tourné.

Sinon, deja 2 jaunes pour Abdelmoula. Au prochain d'ici le 11 novembre, il sera suspendu.

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

Commentaire d'un Nîmois sur L'Equipe : "Bravo au FC Rouen et à son public pour son retour au troisième échelon. On s’en sort très bien côté nîmois."

Merci à lui.

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

Moi, ce soir, je suis fier ee mon club et de mon équipe, qui a livré un très beau match, qu'elle aurait mérité de remporter. La saison va être dure et il va falloir se battre pour ne pas finir dans la charrette. Parce que, quand même, on a vu un put... de bon match de foot ! Il y a de la qualité dans notre équipe ! Et on ne lâche rien, alors ce soir, je suis plutôt optimiste.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

lensois a écrit :
ven. 18 août 2023 21:35
Décu quand même et pas franchement rassuré par ce manque de finition..

Les matchs comme ça on doit les gagner. Là c'est clairement 2 pts de perdus.

Dans un National à 6 descentes, on va pas pouvoir trop se permettre ça.

J'espère que le poteau et la barre de la première mi temps ne sont pas un signe que la roue a tourné.

Sinon, deja 2 jaunes pour Abdelmoula. Au prochain d'ici le 11 novembre, il sera suspendu.
Dire que si on avait gagné ce soir on serait actuellement 1er du classement en ayant joué 2 ex équipes de Ligue 2...

La finition oui faut régler ça au plus vite ça s'était déjà vu à Dijon où l'on a mal gérés les contres attaques.

Dommage pour le poteau d'Ibayi. Mais je trouve que l'équipe ne joue pas assez rapidement avec Ibayi, au milieu on ralentit trop le jeu avec Ahmad Allée qui se complique trop dans ses choix d'ailleurs le but nîmois vient d'une perte de balle de sa part où il veut passer le ballon à Benzia en se compliquant la tâche.
.
Abdelmoula aussi il y a eu pas mal déchet technique dans son jeu, et son gros raté en première mi temps où il tire au dessus c'est limite impardonnable à ce niveau.

Sy a beaucoup apporté avec ses montées sur le côté droit, il fallait la même chose sur le côté gauche pour dynamité le bloc nîmois ou l'on sentait un bloc vicieux avec l'expérience de la Ligue 2. Mais Bassin n'a pas cette capacité à apporté offensivement.

Maintenant au delà d'un résultat ça reste encourageant pour la suite, quand le calendrier est tombé on avait tous dis que le mois d'Août allait être compliqué. L'équipe va monter en puissance et faudra essayer de faire un résultat à Versailles et enchaîner à Diochon contre Orléans pour lancer notre saison :FCR:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

manatane76 a écrit :
ven. 18 août 2023 21:31
2 minutes plus tard ils sont 2 seuls à 5 mètres de notre but ?!
Enfin bon quand on revoit la vidéo du but nîmois il y a carrément faute sur Bassin :shock: :shock:

https://www.facebook.com/watch/?v=707699501194807
Hell is us

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Laupac a écrit :
ven. 18 août 2023 22:35
manatane76 a écrit :
Enfin bon quand on revoit la vidéo du but nîmois il y a carrément faute sur Bassin :shock: :shock:

Cela ne change rien à ce que je disais car Bassin n’était pas au marquage d’un des deux joueurs seuls pour reprendre le ballon 😉

Laupac
Administrateur
Administrateur

Hell is us

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Laupac a écrit :
ven. 18 août 2023 22:46
Le but de Zana:

https://fb.watch/mvD_ikLzzx/
Énorme cette clameur :-D

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Laupac a écrit :
manatane76 a écrit :

Mouais... c'est loin d'être flagrant, il se laisse bien tomber le Clément.... à la base, maraval va aussi un peu à la pêche avant de se raviser, c'est pas non plus ça qui nous coûte le but mais l'absence de marquage flagrant....

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

diable rouge 76 a écrit :
ven. 18 août 2023 23:04
Laupac a écrit :
manatane76 a écrit :

Mouais... c'est loin d'être flagrant, il se laisse bien tomber le Clément.... à la base, maraval va aussi un peu à la pêche avant de se raviser, c'est pas non plus ça qui nous coûte le but mais l'absence de marquage flagrant....
Tu l'as souvent vu se laisser tomber pour rien Bassin ? Moi pas ! On voit clairement que son adversaire direct le pousse avec le bras, ce qui le déséquilibre. Et ça a évidemment un impact sur toute la séquence qui suit : c'est Bassin qui aurait dû être sur le Nîmois qui est à la réception du CF. Gomis essaye de compenser mais il est en retard (difficile de lui reprocher alors que ce n'est pas la zone qu'il est censé contrôler), et derrière leurs camarades ne sont pas très inspirés...

Il n'en reste pas moins que l'on n'a pas concédé grand-chose à Nîmes, et qu'ils peuvent s'estimer très heureux de repartir avec le point du nul !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Laupac
Administrateur
Administrateur

Pas spécialement déçu de mon côté. J'espérais voir un beau match qui donne envie au public de revenir, et c'est ce qu'on a eu !

Grosse affluence, entre 5000 et 6000 spectateurs, soit trois fois plus qu'un club qui joue une division au dessus. Une ambiance incroyable, surtout sur le but quelle explosion :eek:

Le match en lui-même on peut nourrir quelques regrets puisqu'on le remporte largement aux points. Nîmes marque sur son seul tir du match, et encore il y a clairement faute sur Bassin. Alors que côté rouennais il y a un poteau, une barre, des arrêts du gardien, beaucoup de situations devant le but....

Avec un peu plus de réussite on pouvait s'imposer mais c'est déjà bien d'être revenu contre une équipe reléguée de ligue 2. Puis on sait qu'on fait peur quand on voit qu'un club qui jouait une division au dessus se comporte comme une équipe de R1 en coupe de France. Au bout de 5 minutes de jeu les nîmois en avaient déjà passées 4 à chialer au sol. Le sketch pendant tout le match.

Un relégué de ligue 2 chez un modeste promu qui joue la montre pendant 90 minutes, wahou j'avais rarement vu ça. C'est que mine de rien ils considèrent que c'est un bon résultat de faire un nul chez nous. Après comme toujours ils ont eu raison puisque l'arbitre a donné sa bénédiction. Une seule minute d'arrêt de jeu en première mi temps c'est la blague du siècle, 4 en fin de match mais qui n'ont même pas eues lieu puisque ces 4 minutes ont été passées à poiroter pour une énième simulation nîmoise. Alors le gars passe 3 minutes au sol, l'arbitre lui demande de sortir, et une fois dehors il n'a plus mal et demande à rentrer aussitôt ce que l'arbitre accepte. Ok................

Bref.

Côté match je nous ai trouvés timides au début, on a mis du temps à se lâcher. Nîmes a beaucoup fait tourner pendant les 20 premières minutes avant qu'on entre réellement dans le match. En début de deuxième mi temps gros temps fort rouennais qui ne se concrétise malheureusement pas au tableau d'affichage, et dans un temps faible on encaisse ce but sur la seule occasion adverse du match.

On a au moins le mérite de revenir.

J'ai beaucoup aimé la grosse première mi temps d'Abdelmoula, mais il a été un peu moins en vue en seconde. Je le mettrais homme du match quand-même. Bouza a également réalisé une prestation de haut vol mais il a commis 2 énormes erreurs qui auraient pu couter très chères :???:

J'ai bien aimé aussi le match d'Allée, qui s'est rendu disponible pendant tout le temps ou il a été sur la pelouse. Dommage qu'il soit à l'origine du CF concédé qui amène le but nîmois.

Notre côté droit également est à mettre à l'honneur avec le duo Sy - Ghedjemis !!! Ils ont multiplié tous les deux les déboulés, techniquement et physiquement c'était impressionnant.

Le seul petit bémol de notre c'est le manque de mouvement d'Ibayi. Il ne s'est que rarement rendu disponible, il a souvent manqué de mobilité.

Attention parce que Benkaid de son côté a montré tout le contraire. Il a multiplié les appels et les propositions... A ce rythme notre goleador peut se retrouver concurrencer. Peut-être un peu de mal à digérer la prépa aussi ?

L'arbitre n'a pas été génial, notamment sa gestion pour le moins étonnante des duels aériens. Les deux cartons de Gomis et Abdelmoula sont lunaires. Ils remportent tous les deux magistralement leurs duels sans commettre la moindre faute :shock:

Enfin pour finir une ambiance exceptionnelle :inlove:

Je n'ai plus du tout de voix :rock:

Que ça fait du bien de retrouver Diochon comme ça :FCR: :FCR:
Hell is us

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

Que ça fait du bien de retrouver un stade comme ça 10 ans après ! Mais on pouvait difficilement gagner en jouant à 10 contre 11. Au risque de recevoir des critiques, j’ai un énorme coup de gueule à lancer contre Abdelmoula, déjà transparent en 2e mi-temps à Dijon, mais que dire de sa prestation ce soir ?! Je ne parle pas seulement de son déchet technique quasi permanent, mais sa propension à ralentir de jeu, à jouer en arrière, a se cacher derrière l’adversaire, à ne pas faire d’appel tranchant, à ne pas casser les lignes, bref, à passer son temps à marcher comme Messi mais sans son talent, une catastrophe !!! Pour couronner le tout, il passait son temps à parler à ses joueurs pour les remettre en place alors que c’est lui qui n’a aucun sens du jeu ! Même son jeu sans ballon est inutile, il se met trop haut et n’attire pas les défenseurs vers lui pour créer des brèches ou des solutions pour ses partenaires ! Alors quand on est menés 1-0 et que le coach sort Ibayi et laisse ce joueur sur le terrain, je me suis vraiment mis en colère. À Rouen on mouille le maillot, on ne triche pas ! Je peux vous paraître sévère, mais suivez-le un moment sur le terrain et vous verrez ! :@

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

quelques remarques à froid :
- le match : assez moyen en général, limite ennuyeux en 1ère MT. La seconde MT aura été plus emballante heureusement. N'oublions pas aussi l'impact de la chaleur, bien plus de 30 degrés ressentis au coup de sifflet final.
- l'ambiance : à l'image du match, avec des hauts et des bas. Enorme explosion sur l'égalisation !
- niveau comptable : c'est clairement 2 points perdus, nous avons été peu en réussite ce soir. Poteau et barre, Nîmes marque (entaché d'une faute ?) sur les 10 min où est en dedans,...et on tombe sur un grand gardien nîmois, l'homme du match.
Face à une équipe renouvelée à 90% et qui a joué il y a 4 jours, y avait clairement mieux à faire.
- l'arbitre : rebelote cette saison, l'arbitre a beau indiquer qu'il va ajouter du temps additionnel, il n'en tient pas compte. Une minute de TA en 1ère mi-temps au lieu d'au moins 4. Seulement 4 en seconde, il peut presque mettre le double entre les changements, les blessures, et le dernier changement adverse où on se fait entuber une minute facilement. Des décisions 'étranges' aussi comme sur la tête de Gomis sanctionné pour rien.
- côté joueurs, j'ai bien aimé la rentrée de Benkaid, la seconde période de Ghedjemis, l'assurance de Maraval. Nos défenseurs ont fait un bon match, seul bémoi Sy qui m'a un peu déçu. Il a une telle facilité physique et un tel pouvoir d'accélération mais il a presque tout raté offensivement. Nos remplaçants se sont vite mis dans le bain, et ont amené de la vitesse qui nous faisait vraiment défaut ce soir. Ce sont eux qui débloquent la situation.
J'ai moins aimé Ahmad Allée et Jaja qui a bcp raté.
Modifié en dernier par Mic le ven. 18 août 2023 23:25, modifié 1 fois.

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

à écouter : https://www.facebook.com/watch/live/?re ... 6853837519
la longue conférence d'après-match du coach nimois.

Laupac
Administrateur
Administrateur

destom76 a écrit :
ven. 18 août 2023 23:16
Que ça fait du bien de retrouver un stade comme ça 10 ans après ! Mais on pouvait difficilement gagner en jouant à 10 contre 11. Au risque de recevoir des critiques, j’ai un énorme coup de gueule à lancer contre Abdelmoula, déjà transparent en 2e mi-temps à Dijon, mais que dire de sa prestation ce soir ?! Je ne parle pas seulement de son déchet technique quasi permanent, mais sa propension à ralentir de jeu, à jouer en arrière, a se cacher derrière l’adversaire, à ne pas faire d’appel tranchant, à ne pas casser les lignes, bref, à passer son temps à marcher comme Messi mais sans son talent, une catastrophe !!! Pour couronner le tout, il passait son temps à parler à ses joueurs pour les remettre en place alors que c’est lui qui n’a aucun sens du jeu ! Même son jeu sans ballon est inutile, il se met trop haut et n’attire pas les défenseurs vers lui pour créer des brèches ou des solutions pour ses partenaires ! Alors quand on est menés 1-0 et que le coach sort Ibayi et laisse ce joueur sur le terrain, je me suis vraiment mis en colère. À Rouen on mouille le maillot, on ne triche pas ! Je peux vous paraître sévère, mais suivez-le un moment sur le terrain et vous verrez ! :@
J'avoue que je suis assez éberlué :shock:

On était 4-5 potes en tribunes à avoir trouvé qu'il avait été l'homme du match, surtout en première période !
Hell is us

destom76
Robert
Robert

Bon ben Laupac on a une vision diamétralement opposée sur Abdelmoula ! Ton indulgence à son égard me pose beaucoup question ! |(

destom76
Robert
Robert

destom76 a écrit :
ven. 18 août 2023 23:22
Bon ben Laupac on a une vision diamétralement opposée sur Abdelmoula ! Ton indulgence à son égard me pose beaucoup question ! |(
Peut-être l’ai-je moins vu en 1re période, sauf sur les dernières minutes, mais alors la deuxième…

Laupac
Administrateur
Administrateur

destom76 a écrit :
ven. 18 août 2023 23:22
Ben écoutes quand on le compare avec ses prestations il y a deux ans c'est le jour et la nuit :oops: :lol:

Je vais reregarder le match en vidéo pour voir si la perception change !
Hell is us

Verrouillé