[1ère journée] Dijon FCO - FC Rouen [0-0] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Girondin
Bula
Bula

Re: [1ère journée] Dijon FCO - FC Rouen : Avant-match

Message non lu par Girondin »

F©® a écrit :
jeu. 10 août 2023 18:41
Dommage que Kabongo ne soit pas dans le groupe.

Pour Ouadah ça semblait être cours.

Sinon pour le match mieux vaut jouer la prudence, un bon bloc défensif comme face au Racing à Versailles et prendre des risques en seconde mi temps, la pression sera sur Dijon donc faudra essayer de les punir en contre vu que la défense dijonnaise à l'air prenable :up:
Kabongo ne pouvait pas être dans le groupe : il a manqué les 2 derniers matchs pour cause de blessure et cette semaine il s'entraînait encore à l'écart !

Quant à Ouadah, c'est parce qu'il n'est pas qualifié, mais il est en bien meilleure condition que ce à quoi je m'attendais :eek: ! À mon avis, on ne devrait pas tarder à le voir (contre Nîmes ?).
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

manatane76 a écrit :
jeu. 10 août 2023 18:02
Laupac a écrit :
jeu. 10 août 2023 14:54
Dounet a écrit :
jeu. 10 août 2023 14:47
Laupac a écrit :
jeu. 10 août 2023 13:58

Justement on en discutait en privé avec Girondin et je disais comme toi.

Je préfère la sécurité et jouer dans un système plus équilibré et qu'on maîtrise bien, le 433, mais j'imagine mal qu'un joueur confirmé de national soit venu pour jouer les doublures à la Betra :???:

Benkaid pourrait jouer également jouer ailier.
C'est ce que m'a dit Girondin également mais j'y crois moyen.

Dans le sens où je ne comprendrais pas l'intérêt d'avoir pléthore d'ailiers dans l'effectif si c'est pour au final y titulariser un avant-centre :oops:
C’est plus un ailier gauche à la base je crois.
Très possible à la base, mais est-ce qu'aujourd'hui il pourrait jouer sur un côté ? Lui-même à plutôt l'air de se présenter actuellement comme quelqu'un qui peut jouer en pointe ou au soutien d'un attaquant...

Dans l'optique d'un 4231 (pas forcément contre Dijon), est-ce que c'est quelqu'un qui participe activement au repli défensif ou pas trop par exemple ? C'est une donnée à prendre en compte pour l'équilibre de l'équipe !
Mais pour se faire une idée, il aurait déjà fallu le voir jouer, ce qui n'est pas mon cas (il n'était pas là lors des 2 rencontres amicales que j'ai vues).
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
jeu. 10 août 2023 13:58
manatane76 a écrit :
jeu. 10 août 2023 13:40
Moi aussi mais je pense qu’on jouera en 4-2-3-1 pour ne pas avoir à sacrifier Benkaid.
Justement on en discutait en privé avec Girondin et je disais comme toi.

Je préfère la sécurité et jouer dans un système plus équilibré et qu'on maîtrise bien, le 433, mais j'imagine mal qu'un joueur confirmé de national soit venu pour jouer les doublures à la Betra :???:
Ce n'est pas parce qu'on jouerait en 433 contre Dijon que ça voudrait dire pour autant que l'on sacrifierait Benkaïd pour le reste de la saison.

Surtout, on oublie un paramètre essentiel : il a été blessé une partie non négligeable de la préparation, il a manqué 2 matchs amicaux (Bastia et Chambly) et même après avoir repris il avait à nouveau été préservé parce qu'il avait toujours une douleur au genou.
Il a certes participé aux deux derniers matchs de préparation mais il n'a joué que 45 minutes contre Saint-Pryvé et un peu plus d'une heure en 2 fois contre Vire.
Ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit à 100 % actuellement : dans ces circonstances, qu'il débute sur le banc n'aurait rien d'extraordinaire de mon point de vue.

Girondin
Bula
Bula

Dounet a écrit :
jeu. 10 août 2023 14:50
FCR_1899 a écrit :
jeu. 10 août 2023 13:00
Il est possible voir probable que le coach Dijonnais ne prenne pas de gardien remplaçant demain. (Conf de presse)
Une prise de risque liée au système incohérent du championnat National : 5 changements autorisés mais les groupes de matchs ne doivent pas excéder 16 joueurs.
Impossibilité de faire les 5 changements sans enlever le 2ème gardien du groupe.

Incroyable que cette anomalie perdure.
Il a fallu 3 ans à la FFF pour autoriser les 5 changements comme en L1 et L2, il va leur falloir au moins autant de temps pour permettre d'avoir 18 joueurs sur la feuille de match. Ça serait trop intelligent, et ça offrirait trop de solutions pour permettre aux équipes de faire les changements les plus adaptés en fonction des circonstances de chaque rencontre sans avoir à sacrifier un 2e gardien...

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Tient, on sait s'il y aura le temps additionnel "adapté" en National comme en L1 ET L2 ?

Quitte a avoir 10 minutes de TA ou alors on garde le systeme ou c'est 3 minutes peut importe ce qu'il se passe ?

Girondin
Bula
Bula

lensois a écrit :
ven. 11 août 2023 11:58
Tient, on sait s'il y aura le temps additionnel "adapté" en National comme en L1 ET L2 ?

Quitte a avoir 10 minutes de TA ou alors on garde le systeme ou c'est 3 minutes peut importe ce qu'il se passe ?
Ça serait un changement salutaire pourtant qui couperait l'herbe sous le pied à tous ceux qui pratiquent le gain de temps en permanence !

Girondin
Bula
Bula

Allez, je me lance, je penche pour cette compo en 433 :

------------------------------ Maraval--------------------------------

Sy-------- Bouzamoucha ------- Gomis ---------Bassin

---------Abdelmoula --- Benzia ----- Bezzekhami ---

Ghedjemis ------------------ Ibayi -----------------Salhoune

Remplaçants : Aggoune, Pianelli, Sanson, Loppy, Benkaïd.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Girondin a écrit :
ven. 11 août 2023 12:12

Top juste que je mettrais Loppy à gauche à la place de Salhoune pour apporter de la puissance à l'extérieur surtout si on joue les contres :up:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Girondin a écrit :

C'est la compo annoncée par PN également.

Mine de rien c'est quasi la même équipe que la saison passée. Dans le champ il n'y aura que Gomis, qui n'était pas titulaire dans son club, et Ghedjemis, qui vient de N2.

On démarre donc la saison avec 0 joueur confirmé de national.

Pour ça que je partageais l'avis de ceux dont le recrutement les laissait sur leur faim.

J'aurais bien aimé au moins un joueur expérimenté à ce niveau, une valeur sûre.

Le club le souhaitait également d'ailleurs puisqu'on a tenté de faire Basque ou Dembi. Dommage qu'on ait pas réussi à attirer un joueur de ce profil.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Oups j'ai zappé Sy :oops:

Mais même profil, jeune joueur de N2 !
Hell is us

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
ven. 11 août 2023 12:54
Girondin a écrit :

Mine de rien c'est quasi la même équipe que la saison passée. Dans le champ il n'y aura que Gomis, qui n'était pas titulaire dans son club, et Ghedjemis, qui vient de N2.

Pour ça que je partageais l'avis de ceux dont le recrutement les laissait sur leur faim.

Le club le souhaitait également d'ailleurs puisqu'on a tenté de faire Basque ou Dembi. Dommage qu'on ait pas réussi à attirer un joueur de ce profil.

Aujourd'hui certes, mais il ne faut pas oublier qu'Ahmad Allée sera sauf accident de retour contre Nîmes, et il ne serait pas plus étonnant que ça que Ouadah soit aussi dans le groupe.

En 433, ça pourrait donner ça :

Sy-------- Bouzamoucha ------- Gomis ---------Mion

---------A.Allée--- Benzia ----- Bezzekhami (ou Abdelmoula)---

Ghedjemis (ou Benkaïd)------ Ibayi -----------------Ouadah

En 4231, ça pourrait donner ça :

Sy-------- Bouzamoucha ------- Gomis ---------Mion

------------------------- Benzia ----- A.Allée--------------------

Ghedjemis ------------------ Benkaïd -----------------Ouadah

----------------------------------- Ibayi ----------------------------------

Il ne resterait plus que 4 ou 5 titulaires de la saison dernière, et parmi les nouveaux plusieurs joueurs avec pas mal d'expérience au minimum en National : Maraval, Gomis, A.Allée, Benkaïd et Ouadah. Ce n'est pas si mal, même si j'aurais également aimé un profil à la Dembi dans l'effectif.

lensois
Orts
Orts

Espérons que les joueurs s'adaptent vite au niveau du National parce que sinon, la saison va quand même être compliqué..

C'est un sacré pari de lancer une saison avec aussi peu de joueurs qui connaissent vraiment le niveau.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Girondin a écrit :
ven. 11 août 2023 13:17
Aujourd'hui certes, mais il ne faut pas oublier qu'Ahmad Allée sera sauf accident de retour contre Nîmes, et il ne serait pas plus étonnant que ça que Ouadah soit aussi dans le groupe.
Oui mais c'est pour ça que je parlais de valeurs sûres.

Allée sort d'une saison mitigée pour ne pas dire ratée d'après les observateurs, et Ouadah sort d'une saison blanche.

Pour ça que j'évoquais un profil à la Dembi ou Basque, avoir un garçon confirmé quoi.

Ce qui bien évidemment ne veut pas dire qu'Allée ne sera pas bon ou que Ouadah ne fera pas soulever Diochon. Mais simplement ça reste des paris à mon sens.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

lensois a écrit :
ven. 11 août 2023 13:31
Espérons que les joueurs s'adaptent vite au niveau du National parce que sinon, la saison va quand même être compliqué..

C'est un sacré pari de lancer une saison avec aussi peu de joueurs qui connaissent vraiment le niveau.
D'où ma légère inquiétude. De tout ce que j'ai pu lire on parle d'une ligue 2 bis tellement c'est du lourd cette année...
Hell is us

lensois
Orts
Orts

En fait pour ma part, c'est pour ça qu'en l’état c'est hors de propos de parler de L2..

En 2002-2003, on avait un 11 qui connaissait la L2 voir la L1 pour certains (Dablemont, Charrieras, Clapson, Bessaque, Chanlot, Fournier, entre autres)

Là on commence la saison avec 4-5 joueurs qui connaissent le National.

les 2 effectifs ne sont absolument pas comparable.

lensois
Orts
Orts

4 500 à 5 000 spectateurs attendus ce soir.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Laupac a écrit :
ven. 11 août 2023 12:54

lensois a écrit :
ven. 11 août 2023 13:37
En fait pour ma part, c'est pour ça qu'en l’état c'est hors de propos de parler de L2..

En 2002-2003, on avait un 11 qui connaissait la L2 voir la L1 pour certains (Dablemont, Charrieras, Clapson, Bessaque, Chanlot, Fournier, entre autres)

Là on commence la saison avec 4-5 joueurs qui connaissent le National.

les 2 effectifs ne sont absolument pas comparable.
Perso je préfère qu'on démarre le championnat avec une certaine ossature pour qu'il y est de la cohésion dans le jeu.

Souvenez vous du début de la saison 2002/2003 en National en ayant chamboulé quasiment toute l'équipe avec toutes ces recrues, il a fallu attendre la 7eme journée pour que le FCR lance sa saison. On a fini 3eme mais maintenant les équipes ne peuvent plus se permettre de faire un mauvais début de saison puisqu'il y a seulement 2 équipes qui montent donc avec ce début de saison le FCR ne serait pas monté en Ligue 2 en 2003 avec 2 montées.

Maintenant c'est clair pour que certains joueurs ce sont des paris, on verra s'ils vont nous décevoir ou pas mais perso je reste optimiste il n'y a pas non plus un énorme fossé entre la N2 et le N1, n'oublions que c'est un championnat où tous le monde peut battre tous le monde. La défaite de Martigues à Bastia Borgo à 3 journées de la fin en est le parfait exemple. Ou bien le Puy qui a fini reléguable alors que cette équipe faisait des bons résultats contre les équipes du haut tableau.

Au final au vu du budget tous le monde savait qu'il n'y allait pas avec de grands noms. Mais globalement le recrutement est satisfaisant les joueurs ont l'air d'avoir faim ça promet une bonne saison espérons le :up:

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Vous pensez qu il y a une si grosse sudre8se niveau entre N2 et N ??
Pour moi par sûr. Sauf 3 ou 4 écuries.
Et des joueurs comme Mus et Bouza pourraient postuler en L2 sans trop de soucis.
Le Mion de l année dernière a larfement le niveau '.
Ghedgemis a confirmer mais devrait être une révélation à cet échelon.
C est déjà pas mal he trouve

Laupac
Administrateur
Administrateur

BELTRA a écrit :
ven. 11 août 2023 14:14
Justement ça fait partie des interrogations. On a fait le choix de ne rencontrer aucune équipe de notre niveau pendant la préparation, donc ce soir on part dans l'inconnue la plus totale !

Pour avoir suivi quelques matchs et beaucoup de résumés, je dirais que ce n'est plus comme à une époque ou il n'y avait pas un écart de niveau si important. Aujourd'hui ça me paraît différent. Ne serait-ce qu'à cause (ou grâce ?) à la réforme des championnats, il y a beaucoup plus de clubs pros et de joueurs pros qui se retrouvent de facto dans des divisions inférieures.
BELTRA a écrit :
Et des joueurs comme Mus et Bouza pourraient postuler en L2 sans trop de soucis.
Ca pour moi c'est le traditionnel manque de modestie à la rouennaise. Tu lis les réseaux sociaux ça parle de ligue 2 et compagnie, on croit que nos joueurs ont le niveau ligue 2 easy.

Je serais beaucoup plus mesuré que vous.
Hell is us

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

BELTRA a écrit :
L'interview de Ouadah qui parle sur youtube de différence de niveaux de la N3 à la L2 est intéressante.

Il y a une différence de niveau entre la N1 et la N2 mais c'est pas non plus un grand écart comme la L1 et L2...

En gros en N1 si tu veux jouer le haut tableau il faut être tueur en attaque car tu n'as pas autant d'occasions qu'en N2, il y a aussi une différence d'intensité physique il faut être au top physiquement du début à la fin du match.

Verrouillé