[1ère journée] Dijon FCO - FC Rouen [0-0] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Laupac
Administrateur
Administrateur

[1ère journée] Dijon FCO - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message non lu par Laupac »

Alors que le FCR s'apprête à retrouver la compétition officielle dans moins de 10 jours, il est temps d'ouvrir le sujet et de se préparer tranquillement à notre nouvelle division.

Le calendrier nous offre d'entrée l'un des, si ce n'est LE, favoris du championnat. Dijon jouait encore il y a moins de 2 ans en ligue 1, et avait un effectif la saison dernière en ligue 2 pour retrouver l'élite. Malheureusement pour les bourguignons la mayonnaise n'a pas pris, et le club a glissé rapidement dans les bas fonds du classement pour finalement terminer à la 18e place, synonyme de relégation en national.

Le club de la Côte d'Or ne compte pas s'éterniser au 3e échelon français et semble déjà en pleine forme pendant cette préparation estivale.

Côté effectif il reste encore pas mal de joueurs qui ont connu le haut niveau, comme Daniel Congré, Jordan Marié, Bryan Soumaré, ou encore l'attaquant Samuel Le Bihan.

Avec pour les épauler des valeurs sures de national, comme les vieilles connaissances Zakaria Fdaouch mais surtout l'ancien chouchou de Diochon Kader N'Chobi !

Les rouennais sont prévenus, le déplacement la bas s'annonce très difficile. Mais je pense qu'ils se feront une joie d'évoluer dans une vraie enceinte de foot devant une belle affluence.

On verra dans les jours à venir si l'effectif est au complet ou non, et si le club a enregistré de nouvelles arrivées. Le président a d'ailleurs posté un message sur les réseaux sociaux affirmant qu'un joueur allait signer jeudi ou vendredi (Mohamed Ouadah ?).

Comme tous les matchs cette saison, ce sera diffusé et commenté sur la chaine FFF TV.

Bien évidemment une victoire serait rêvée mais je pense que la plupart d'entre nous signeraient pour un nul ? :)

En tout cas le peuple rouge est déjà impatient, et semble mobilisé pour supporter son équipe, en témoigne le nombre record d'abonnés en cours.
Hell is us

Rouen1899
Melchior
Melchior

Re: [1ère journée] Dijon FCO - FC Rouen : Avant-match

Message non lu par Rouen1899 »

Oh non ! Plus de fuch sport ? :cry:

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Rouen1899 a écrit :
mer. 2 août 2023 12:27
Oh non ! Plus de fuch sport ? :cry:
:lol: on va la regretter cette chaîne !😅

Adriano76
Chapuis
Chapuis

Message non lu par Adriano76 »

Laupac a écrit :
mer. 2 août 2023 10:38
Alors que le FCR s'apprête à retrouver la compétition officielle dans moins de 10 jours, il est temps d'ouvrir le sujet et de se préparer tranquillement à notre nouvelle division.

Le calendrier nous offre d'entrée l'un des, si ce n'est LE, favoris du championnat. Dijon jouait encore il y a moins de 2 ans en ligue 1, et avait un effectif la saison dernière en ligue 2 pour retrouver l'élite. Malheureusement pour les bourguignons la mayonnaise n'a pas pris, et le club a glissé rapidement dans les bas fonds du classement pour finalement terminer à la 18e place, synonyme de relégation en national.

Le club de la Côte d'Or ne compte pas s'éterniser au 3e échelon français et semble déjà en pleine forme pendant cette préparation estivale.

Côté effectif il reste encore pas mal de joueurs qui ont connu le haut niveau, comme Daniel Congré, Jordan Marié, Bryan Soumaré, ou encore l'attaquant Samuel Le Bihan.

Avec pour les épauler des valeurs sures de national, comme les vieilles connaissances Zakaria Fdaouch mais surtout l'ancien chouchou de Diochon Kader N'Chobi !

Les rouennais sont prévenus, le déplacement la bas s'annonce très difficile. Mais je pense qu'ils se feront une joie d'évoluer dans une vraie enceinte de foot devant une belle affluence.

On verra dans les jours à venir si l'effectif est au complet ou non, et si le club a enregistré de nouvelles arrivées. Le président a d'ailleurs posté un message sur les réseaux sociaux affirmant qu'un joueur allait signer jeudi ou vendredi (Mohamed Ouadah ?).

Comme tous les matchs cette saison, ce sera diffusé et commenté sur la chaine FFF TV.

Bien évidemment une victoire serait rêvée mais je pense que la plupart d'entre nous signeraient pour un nul ? :)

En tout cas le peuple rouge est déjà impatient, et semble mobilisé pour supporter son équipe, en témoigne le nombre record d'abonnés en cours.
Samuel Le Bihan 😂😁 c'est plutôt Mickaël Le Bihan !
Je signerai bien pour un match nul...
ALLEZ LE FC ROUEN !!!!!!

Laupac
Administrateur
Administrateur

Adriano76 a écrit :
mer. 2 août 2023 17:51
Attends le pire c'est que tout à l'heure un pote m'a dit Samuel Le Bihan je me suis foutu de sa gueule alors que visiblement j'ai fait la même cet aprem :eek: :lol:

Bon je vais pas lui dire par contre :oops: :rofl:
Hell is us

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

Notre dernier déplacement à Dijon c'était il y a 21 ans en National. Un match où on avait été "volé" par l'arbitre, M.Enjjimi. On ouvre le score puis on encaisse 2 buts sur pénalty dont un imaginaire il me semble. Brécheteau était énervé...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Mic a écrit :
mer. 2 août 2023 18:35
Notre dernier déplacement à Dijon c'était il y a 21 ans en National. Un match où on avait été "volé" par l'arbitre, M.Enjjimi. On ouvre le score puis on encaisse 2 buts sur pénalty dont un imaginaire il me semble. Brécheteau était énervé...
Oui 3 penos contre nous au total sur cette rencontre.

Livramento a raté le premier puis le futur ancien rouennais Mallo Diallo a inscrit les deux autres.
Hell is us

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Adriano76 a écrit :
mer. 2 août 2023 17:51
Moi aussi.
En tout cas Le Bihan sort quand même d'une saison en L2 à 12 buts malgré la relégation...

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Attention surtout à Ben Fredj.

Sur 1 mi temps joues sur chacun de leur 2 derniers amicaux, c'est 2 buts et 1 passes décisive. Et surtout, ultra réaliste, il a pas besoin de 3 ballons pour en mettre un.

Jean-jean76
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Jean-jean76 »

Un déplacement pour Dijon est-il prévu organisé par les RF pour les supporters du :FCR: ?

La billetterie du dfco est déjà ouverte:
https://www.dfco.fr/dfco-fc-rouen-les-i ... lletterie/
Modifié en dernier par Jean-jean76 le jeu. 3 août 2023 11:35, modifié 2 fois.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Serais-tu impatient Laupac ? :-D
Je te rassure, nous le sommes tous.

Comme beaucoup, je vois plutôt d'un bon oeil de rencontrer Dijon et Nîmes, récents sinistrés, si tôt dans la saison.
Souhaitons que nous sachions en profiter.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

J'ai rêvé qu'on faisait un bon résultat à Dijon j'espère que mon rêve sera prémonitoire :razz:

En tout cas c'est un bon déplacement dans un beau stade, idéal pour lancer le championnat et se mettre dans le bain :up:

La pression sera clairement du côté de Dijon relégué de Ligue 2 qui jouera à domicile contre un promu, au FCR de les surprendre leur montrer de quoi on est capable et pourquoi pas un hold up :up:

Rouen1899
Melchior
Melchior

Message non lu par Rouen1899 »

Que c’est bon de nouveau de jouer des clubs que l’on sait placer sur une carte !

Clairement contrairement au championnat de national s’il y a quelques années , il claque le championnat ! De beaux clubs , de beaux stades , quel kiffe !

Gaëtan76
Moreau
Moreau

Message non lu par Gaëtan76 »

Jean-jean76 a écrit :
jeu. 3 août 2023 06:42
Un déplacement pour Dijon est-il prévu organisé par les RF pour les supporters du :FCR: ?
Il faut poser la question sur leur page FB, si tu as un retour, on veut bien l'info ;)
Au mois d'août, je vois plus une multitude de voitures individuelles...
Quid d'un parcage pour les supp Rouennais !
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

J'ai vu passer sur FB que Dijon ouvrait bien son parcage visiteur la semaine prochaine.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

La composition Dijonnaise ce soir pour leur dernier match de préparation contre Bourg-en-Bresse.
Risser - Ariss, Makutungu, Temanfo, Moco - Souici, Marie (cap), Chahid - Ben Fredj, Nassi, N'Chobi.

Remplaçants : Allagbe, Montfort, Drouhin, Fofana, Soumare, Irié, Assalé, Fdaouch.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Manifestement il moutarde d’assister à ce match.
C’est cadeau Jojo ! :-D ;)

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

padre a écrit :
sam. 5 août 2023 06:07
Manifestement il moutarde d’assister à ce match.
C’est cadeau Jojo ! :-D ;)
en grande forme ce matin excellent 👍

zoltan
Jailliti
Jailliti

Message non lu par zoltan »

A ceux qui feront le déplacement, je leur souhaite bon courage par avance car traverser une partie de la France un vendredi en août avec les départs en vacances, il va y avoir de sacrés bouchons !

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

Privilégier l’A5 peut-être ? L’accès au stade semble quasi direct…

Verrouillé