Le calendrier nous offre d'entrée l'un des, si ce n'est LE, favoris du championnat. Dijon jouait encore il y a moins de 2 ans en ligue 1, et avait un effectif la saison dernière en ligue 2 pour retrouver l'élite. Malheureusement pour les bourguignons la mayonnaise n'a pas pris, et le club a glissé rapidement dans les bas fonds du classement pour finalement terminer à la 18e place, synonyme de relégation en national.
Le club de la Côte d'Or ne compte pas s'éterniser au 3e échelon français et semble déjà en pleine forme pendant cette préparation estivale.
Côté effectif il reste encore pas mal de joueurs qui ont connu le haut niveau, comme Daniel Congré, Jordan Marié, Bryan Soumaré, ou encore l'attaquant Samuel Le Bihan.
Avec pour les épauler des valeurs sures de national, comme les vieilles connaissances Zakaria Fdaouch mais surtout l'ancien chouchou de Diochon Kader N'Chobi !
Les rouennais sont prévenus, le déplacement la bas s'annonce très difficile. Mais je pense qu'ils se feront une joie d'évoluer dans une vraie enceinte de foot devant une belle affluence.
On verra dans les jours à venir si l'effectif est au complet ou non, et si le club a enregistré de nouvelles arrivées. Le président a d'ailleurs posté un message sur les réseaux sociaux affirmant qu'un joueur allait signer jeudi ou vendredi (Mohamed Ouadah ?).
Comme tous les matchs cette saison, ce sera diffusé et commenté sur la chaine FFF TV.
Bien évidemment une victoire serait rêvée mais je pense que la plupart d'entre nous signeraient pour un nul ?

En tout cas le peuple rouge est déjà impatient, et semble mobilisé pour supporter son équipe, en témoigne le nombre record d'abonnés en cours.