[Infos transferts] FC Rouen : Offre pour Bouzamoucha

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
padre
Titeca
Titeca

Re: [Infos transferts] FC Rouen : Arrivée de Lamine Sy (SM Caen, N2)

Message non lu par padre »

Qui a déjà vu jouer Mohamed Ouadah ?
C'est vraiment un bon joueur qui a réellement le niveau L2 ?
il me semble avoir lu des avis mitigés de certains unkerquois je crois.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

lensois a écrit :
mer. 2 août 2023 13:46
Donc on renonce à Dembi ? Si oui c'est bien de ne pas tomber dans la sur-enchère du Red Star.
Oui dossier clos.

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

joe_rouen a écrit :
mer. 2 août 2023 12:52
Perso je reste un peu sur ma faim au niveau du recrutement. A mon sens il manque une doublure à Ibayi (BenKaïd n'est pas un pur avant centre) et
C'est pourtant à ce poste là qu'il met 12 buts en 20 matchs à St Brieuc.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

padre a écrit :
mer. 2 août 2023 14:15
Qui a déjà vu jouer Mohamed Ouadah ?
C'est vraiment un bon joueur qui a réellement le niveau L2 ?
il me semble avoir lu des avis mitigés de certains unkerquois je crois.
Les mêmes supporters dunkerquois qui ont dit que Gomis est nul techniquement et qu'il faisait souvent des bourdes en défense. Jusqu'ici Gomis a donné satisfaction lors des matchs de préparation avec le FCR.

Pour Ouadah, les supporters dunkerquois ont dit qu'il est bon techniquement mais trop light physiquement pour la Ligue 2.

De ce que j'ai vu sur Youtube c'est un bon joueur : https://youtu.be/uFHVBawke8U

Ce qui est bien avec Ouadah c'est qu'il connaît bien Maraval et Gomis pour avoir jouer avec eux à Dunkerque + Benzia et Abdelmoula pour avoir jouer avec eux à Oissel, et on sait tous que dans le secteur du milieu les automatismes sont très important.

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

F©® a écrit :
mer. 2 août 2023 15:35
De ce que j'ai vu sur Youtube c'est un bon joueur : https://youtu.be/uFHVBawke8U
Ne jamais se fier à ce genre de vidéo, jurisprudence "Banor" :lol:

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

padre a écrit :
mer. 2 août 2023 14:13
lensois a écrit :
Donc on renonce à Dembi ? Si oui c'est bien de ne pas tomber dans la sur-enchère du Red Star.
Renoncer à Dembi ne me ferait pas pleurer mais ne pas le remplacer par un autre top joueur serait très frustrant...
Ah sur ce point là, je suis d'accord. Ca fait sans doute partie des possibilité de recrutement si on voit un manque.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

J'ai vu Ouadah une seule fois, c'était sous le maillot osselien.

De très loin l'homme du match. Il avait été incroyable au point d'en parler sur le forum au cas ou quelqu'un du club pense à le recruter :lol:

Mais c'était il y a quelques années, à un niveau inférieur. Sans compter qu'il sort de plus d'un an sans jouer suite à une grave blessure :oops:

Sinon pour en revenir aux autres messages, je trouve également qu'à l'image de l'année dernière, nous manquons toujours un peu de gabarit. Contre les équipes physiques on risque d'encore galérer. Surtout au milieu de terrain j'ai peur que ça manque un peu d'impact.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

F©® a écrit :
mer. 2 août 2023 15:35
Ce qui est bien avec Ouadah c'est qu'il connaît bien Maraval et Gomis pour avoir jouer avec eux à Dunkerque + Benzia et Abdelmoula pour avoir jouer avec eux à Oissel, et on sait tous que dans le secteur du milieu les automatismes sont très important.
En fait on a effectué un recrutement très local mine de rien.

Gomis est né à Evreux je crois, Ghedjemis y a joué, Ouadah est de Louviers. Quand à ceux qui ne sont pas du coin ils connaissent beaucoup d'autres joueurs (Maraval ou Allée).

Parfait pour l'intégration :up:
Hell is us

tony-76
Robert
Robert

Message non lu par tony-76 »

Laupac a écrit :
mer. 2 août 2023 15:57
Mais c'était il y a quelques années, à un niveau inférieur. Sans compter qu'il sort de plus d'un an sans jouer suite à une grave blessure :oops:
On dit souvent qu'il faut autant de temps que la durée de la blessure pour retrouver son meilleur niveau.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

lensois a écrit :
mer. 2 août 2023 14:21

Ah sur ce point là, je suis d'accord. Ca fait sans doute partie des possibilité de recrutement si on voit un manque.
Laupac a écrit :

Sinon pour en revenir aux autres messages, je trouve également qu'à l'image de l'année dernière, nous manquons toujours un peu de gabarit. Contre les équipes physiques on risque d'encore galérer. Surtout au milieu de terrain j'ai peur que ça manque un peu d'impact.
Ça donne quoi la piste Cheikh Doumbia de Bastia Borgo ? Apparement il est toujours avec ce club.

J'aime bien son profil, de sacrés stats il a fait une saison pleine avec Bastia Borgo il pourrait nous faire un bien fou dans la récupération :up: :

https://www.actufoot.com/cheikh-doumbia ... -hors-pair

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

F©® a écrit :
mer. 2 août 2023 16:35
lensois a écrit :
mer. 2 août 2023 14:21

Laupac a écrit :

Ça donne quoi la piste Cheikh Doumbia de Bastia Borgo ? Apparement il est toujours avec ce club.

J'aime bien son profil, de sacrés stats il a fait une saison pleine avec Bastia Borgo il pourrait nous faire un bien fou dans la récupération :up: :

https://www.actufoot.com/cheikh-doumbia ... -hors-pair
Aucun intérêt vu son gabarit.
Il va faire doublon avec les Allée, Omar and co...

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

Mic a écrit :
mer. 2 août 2023 15:54
Ne jamais se fier à ce genre de vidéo, jurisprudence "Banor" :lol:
:grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

lensois a écrit :
mer. 2 août 2023 15:55
padre a écrit :
mer. 2 août 2023 14:13
lensois a écrit :
Renoncer à Dembi ne me ferait pas pleurer mais ne pas le remplacer par un autre top joueur serait très frustrant...
Faut aussi penser au budget de la massz salariale ! On a déjà un groupe étoffé
Les tops joueurs ça coûte souvent un bras.
Et on a un président qui peut vite s emballer...

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

https://www.youtube.com/watch?v=kR_raTZ2qbM

Entretien de M.Ouadah datant un peu moins d’1an. Il y a plusieurs parties
A coeur vaillant rien d'impossible.

Laupac
Administrateur
Administrateur

joe_rouen a écrit :
Perso je reste un peu sur ma faim au niveau du recrutement. A mon sens il manque une doublure à Ibayi (BenKaïd n'est pas un pur avant centre) et un milieu relayeur un peu plus physique aurait été de bon ton on en manque à ce niveau là on a que des petits gabarits (les 2 frères Allé , Deschamps , Bezzekhami , Bernasque) à part peut-être Abdelmoula.
Pas pour les mêmes raisons mais j'avoue que je reste un peu sur ma faim également.

Benkaïd ayant évolué seul en pointe à St Brieuc toute cette saison, je considère qu'il est capable de le faire pour suppléer Ibayi.

C'est au milieu voire même en défense que je reste un peu sceptique.

Si on joue dans un 4-3-3, on part donc avec Benzia, Bezze, Abdelmoula, A. Allée, et A. Bernasque sachant que ce dernier n'a quasi jamais été appelé en N2 alors en national....

4 joueurs pour 3 postes ça paraît léger en terme de nombre. Sans compter qu'à l'image de la saison passée ou nous avons énormément soufferts lorsqu'on nous a opposé un gros combat physique, nous n'avons pas réglé ce problème.

Je trouve que ça manque toujours d'un joueur athlétique, un N'Gosso, un Diarra, un mec capable d'aller au duel et de ratisser des ballons de la tête.

Même en défense centrale je n'aurais pas été contre un joueur d'expérience et confirmé à ce niveau. Il y a bien entendu Gomis mais à mes yeux ça reste un pari dans la mesure ou il n'était pas titulaire indiscutable dans une équipe en perdition en national :oops:
Hell is us

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Même avis que Laupac, le milieu est bien trop léger.
Il faut absolument se servir de l’enveloppe Dembi pour recruter une pointure dans ce secteur.
J’attends de voir les prestations de notre défense en championnat pour éventuellement m’en inquiéter.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Vu sur Twitter, Jeffrey Baltus pourrait rebondir en Tanzanie.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :
ven. 4 août 2023 09:10
joe_rouen a écrit :
Perso je reste un peu sur ma faim au niveau du recrutement. A mon sens il manque une doublure à Ibayi (BenKaïd n'est pas un pur avant centre) et un milieu relayeur un peu plus physique aurait été de bon ton on en manque à ce niveau là on a que des petits gabarits (les 2 frères Allé , Deschamps , Bezzekhami , Bernasque) à part peut-être Abdelmoula.
Pas pour les mêmes raisons mais j'avoue que je reste un peu sur ma faim également.

Benkaïd ayant évolué seul en pointe à St Brieuc toute cette saison, je considère qu'il est capable de le faire pour suppléer Ibayi.

C'est au milieu voire même en défense que je reste un peu sceptique.

Si on joue dans un 4-3-3, on part donc avec Benzia, Bezze, Abdelmoula, A. Allée, et A. Bernasque sachant que ce dernier n'a quasi jamais été appelé en N2 alors en national....

4 joueurs pour 3 postes ça paraît léger en terme de nombre. Sans compter qu'à l'image de la saison passée ou nous avons énormément soufferts lorsqu'on nous a opposé un gros combat physique, nous n'avons pas réglé ce problème.

Je trouve que ça manque toujours d'un joueur athlétique, un N'Gosso, un Diarra, un mec capable d'aller au duel et de ratisser des ballons de la tête.

Même en défense centrale je n'aurais pas été contre un joueur d'expérience et confirmé à ce niveau. Il y a bien entendu Gomis mais à mes yeux ça reste un pari dans la mesure ou il n'était pas titulaire indiscutable dans une équipe en perdition en national :oops:
D'accord avec toi concernant Benkaïd, je trouve au contraire que c'est un recrutement très intelligent puisqu'il peut à la fois jouer autour d'une pointe mais aussi seul dans l'axe. Ça évite d'avoir un remplaçant qui se morfond sur le banc : on a vu ce que ça a donné avec Dogo et Betra récemment...
Ma seule inquiétude c'est son état de santé : il serait appréciable que son genou le laisse à peu près tranquille...

En revanche, je suis toujours aussi étonné du peu de crédit dont bénéficie Gomis (pas seulement de ta part, ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ce genre de commentaire à son sujet). Certes, il a connu une saison plus difficile l'an dernier avec 6 mois sans jouer pour commencer, mais le gars a 31 ans (ce n'est plus le perdreau de l'année non plus, même si pour un défenseur central ça n'a rien d'extraordinaire) et a joué 49 matchs de L2 entre 2020 et 2022 !!! Je m'explique mal cette réticence à son sujet : peut-être est-ce son parcours atypique (il a eu des soucis de santé en début de carrière qui ont considérablement freiné sa progression) ou son allure juvénile (il ne fait absolument pas son âge le salopard :lol: :???: !), je ne sais pas... Toujours est-il que pour l'avoir vu quelques fois depuis son arrivée (que ce soit en matchs de préparation ou à l'entrainement), je n'ai aucune inquiétude concernant son association avec Bouzamoucha, ils ont toutes les armes pour être performants (même si on est bien d'accord, c'est sur le terrain qu'il faudra le prouver) ! Et puis on ne va pas tripler le poste de défenseur central, ça n'aurait aucun sens !

Là où je te rejoins, c'est au niveau de nos milieux défensifs, je nous trouve légers dans ce secteur, dans tous les sens du terme (en quantité et physiquement) : et on sait en plus que Bezzekhami est souvent sujet aux blessures... Je crois que l'obsession Dembi (de la part de Maarek s'entend) nous a fait oublier qu'un vrai box-to-box un peu physique n'aurait pas été de trop dans cet effectif, quitte à se rabattre sur quelqu'un d'autre...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Laupac
Administrateur
Administrateur

Girondin a écrit :
ven. 4 août 2023 14:42
En revanche, je suis toujours aussi étonné du peu de crédit dont bénéficie Gomis (pas seulement de ta part, ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ce genre de commentaire à son sujet).
A priori le staff ne le considérait pas non plus comme une priorité absolue puisqu'il a été mis à l'essai.

Réticence le mot est fort, s'il n'y avait aucun doute à son sujet il aurait signé comme les autres recrues, sans avoir besoin de l'évaluer !

Mais tant mieux s'il s'avère indiscutable !

Attention quand-même, les matchs amicaux c'était contre des équipes de niveau inférieur et qui débutaient tous leur prépa...

Dijon ça risque d'être la surprise une équipe de ce niveau la.

D'ailleurs à ce sujet je rejoins lensois, j'aurais bien aimé qu'on puisse se jauger quand-même contre équipe de notre championnat !
Hell is us

FCR_1899
Droesch
Droesch

C'est fait pour Mohamed Ouadah !

Verrouillé