Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
A noter que Dijon et Nîmes étaient encore en Ligue 1 il y a 2 ans...
On démarre tout de suite avec 2 gros quand même.
C'est tout bénef pour le FCR car si on fait 2 bons résultats ça nous mettra en confiance pour la saison et pourquoi pas jouer la montée en nous débarrassant du complexe d'infériorité du promu
Je te donne un scoop : si nous sommes dans les 4 premiers à 3 journées de la fin, nous « jouerons » sûrement la montée ; si nous sommes dans les 14 suivants, nous « jouerons » plutôt le maintien.
Bref, comme toutes les équipes depuis l’invention des championnats de football, c’est l’évolution de ton classement qui détermine tes objectifs.
A priori selon la presse cela s'annonce plutôt bien concernant Sochaux qui aurait rassemblé les fonds (même si c'est complètement hors délai.....................).
Par contre pour Sochaux, c'est plus pessimiste parce que leur proprio chinois n'a pas fourni l'argent promis.
Il y a un plan b avec les collectivités c’est 9,5 m euros à remettre suite aux dernières ventes de joueurs a priori ça risque de passer à voir la décision de la fff qu’est-ce que c’est long les décisions
Donc si la DNCG donne son feu vert et le COMEX également pour la réintégration de Sedan en National, la FFF ira à l'encontre de son propre règlement qui est de figer les compositions des championnats à mi-juillet ?
Après Sedan repêché, ouais mais dans quelle condition aussi..
Aucune prépa, aucun matchs amicaux, pas d'effectif...
Pas sur que ça soit un cadeau pour eux aussi. Sauf si l'idée est de se dire qu'il vaut mieux le N2 la saison prochaine que tout recommencer en R1.
Tu penses qu'il n'y a aucun joueur dans l'effectif et qu'aucune prépa n'a été faite ?
Ça me paraît bizzar parce que même si ils repartaient de R1 ils aurait tout de même commencé la prépa avec un minimum d'effectif non ?
Guy Cotret : "Une réaction évidemment positive, même si ça n'est qu'une étape. Le conciliateur nous a renvoyé vers la Direction nationale du contrôle de gestion, la fameuse DNCG.
Il a considéré que la conciliation n'avait pas abouti, puisque l'objectif était de nous descendre en National 2. Donc nous avons refusé d'imaginer cette hypothèse avec les partenaires et les élus présents.
Le conciliateur a pris sa responsabilité et a décidé que notre dossier avait du sens et nous a renvoyé devant le contrôle de gestion.