[Infos transferts] FC Rouen : Offre pour Bouzamoucha

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Camacho
Buisine
Buisine

Re: [Infos transferts] FC Rouen : Départ de Monteiro

Message non lu par Camacho »

numero10 a écrit :
lun. 29 mai 2023 22:19
Il se dit que Baltus souhaite un accord financier pour trouver un nouveau challenge. Choix qui serait logique pour les deux parties.
Ce serait une bonne solution
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Comme toutes les intersaisons depuis trop longtemps que nous évoluons dans les bas-fonds, je ne comprends toujours pas cette notion d’être sous contrat alors que nous sommes censés être amateurs (sauf contrat fédéral j’imagine mais qui est concerné ?).
En tout cas, une fois de plus du travail très vite et très bien fait.
Hormis Monteiro, l’ossature est conservée (l’inverse aurait quand même été étonnant) ; place maintenant à de vrais renforts expérimentés, indispensables et, je l’espère, quelques jeunes de N2 ou N3 à fort potentiel (Harakate siouplait Président) qui ne devraient pas être trop difficiles à attirer dans le contexte actuel.

Darkas
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Darkas »

Darkas a écrit :
lun. 29 mai 2023 14:01
Clément Jolibois (Créteil, N2) serait suivi de près par les dirigeants rouennais. Vers un retour d'un ancien diable rouge ?
Finalement, le joueur devrait s'engager dans un club du sud.
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

Darkas
Baleguhe
Baleguhe

FCR_1899 a écrit :
lun. 29 mai 2023 20:54
BENCO a écrit :
lun. 29 mai 2023 20:49
Un sans-faute pour le moment, un bémol pour Pianelli, il y a qd mm intérêt à recruter un vrai arrière droit.
On a pris des sacrés courants d'airs à droite cette saison.
Le latéral droit de Chambly m'avait fait bonne impression.

Pour Bassin, c'est capitaine courage et le symbole du FCR de ces 10 dernières années, est-ce que la marche ne sera pas trop haute en National ?
Ou alors, c'est pour jouer sur sa polyvalence latéral gauche / DC et entrer dans la rotation.
Mais un DC de métier est indispensable je pense (un Sergent ou Fournier à l'époque)

A suivre...
Exactement. Un arrière droit puissant comme Mion avec Pianelli en doublure. C'est parfait.
Je vous rejoins tous les 2 concernant Pianelli, super mec avec une très bonne mentalité qui respecte le club mais niveau football, c'est très juste pour la N1. Défensivement, il est souvent pris dans son dos et il a une fâcheuse habitude de se jeter en taclant, ce qui provoque pas mal de fautes dangereuses. Et offensivement, il ne porte que très peu le ballon et envoie souvent des longues balles devant sur son couloir. Il faut recruter un arrière droit titulaire

numero10
Maurel
Maurel

Message non lu par numero10 »

Plutôt OK avec vous sur Pianelli qui atteint sûrement son plafond.
En revanche, je pense que son côté guerrier nous sera très utile, on ne peut pas avoir que des grands techniciens dans l'équipe. Je ne suis pas son premier fan, mais à l'extérieur, dans un match difficile avec un bloc un peu plus bas, ça lui conviendra mieux. A domicile c'est plus compliqué avec un apport offensif à donner, de grandes courses de replacement et un bloc haut...

Soyons satisfaits de ces premiers mouvements qui vont tous dans le bon sens.

Darkas
Baleguhe
Baleguhe

numero10 a écrit :
mar. 30 mai 2023 09:18
Plutôt OK avec vous sur Pianelli qui atteint sûrement son plafond.
En revanche, je pense que son côté guerrier nous sera très utile, on ne peut pas avoir que des grands techniciens dans l'équipe. Je ne suis pas son premier fan, mais à l'extérieur, dans un match difficile avec un bloc un peu plus bas, ça lui conviendra mieux. A domicile c'est plus compliqué avec un apport offensif à donner, de grandes courses de replacement et un bloc haut...

Soyons satisfaits de ces premiers mouvements qui vont tous dans le bon sens.
Tout à fait d'accord, les dirigeants ont prolonger les cadres très vite et c'est une bonne chose. Petite déception tout de même pour Jo, pour qui j'espérais qu'il resterait en tant que doublure.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

padre a écrit :
mar. 30 mai 2023 06:36
Comme toutes les intersaisons depuis trop longtemps que nous évoluons dans les bas-fonds, je ne comprends toujours pas cette notion d’être sous contrat alors que nous sommes censés être amateurs (sauf contrat fédéral j’imagine mais qui est concerné ?).
En tout cas, une fois de plus du travail très vite et très bien fait.
Hormis Monteiro, l’ossature est conservée (l’inverse aurait quand même été étonnant) ; place maintenant à de vrais renforts expérimentés, indispensables et, je l’espère, quelques jeunes de N2 ou N3 à fort potentiel (Harakate siouplait Président) qui ne devraient pas être trop difficiles à attirer dans le contexte actuel.
Qui est concerné par un contrat fédéral ? Mais une majorité de joueurs sans aucun doute ! Lors de la saison précédente (2021-2022), il y en avait 18 au FCR d'après l'enquête menée par Foot Amateur sur le niveau N2...

Sans compter que certains joueurs peuvent être sous contrat "avenir" ou "aidé" selon leur âge et leur niveau scolaire : https://www.recrutementfoot.com/contrats-amateurs/

Tout le monde sait qu'à ce niveau, ce sont pour l'essentiel des professionnels du football amateur étant donné qu'ils ne font rien d'autre.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Pour le moment, si on prend l'effectif au sens large, il reste encore les joueurs suivant pour qui ont n'a pas de confirmation sur le fait qu'ils restent ou non :

Baltus, Crocq, Tbahriti, Abdelmoula, Bernasque, Deschamps, Hitouss, Allée, Barthélémy, Loppy et Dorvil.

Si le 60% de restant et le 40% de partant sont respectés à la lettre, dans ces 11, il y aura 6 prolongations et 5 départs.

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

lensois a écrit :
mar. 30 mai 2023 09:58
Pour le moment, si on prend l'effectif au sens large, il reste encore les joueurs suivant pour qui ont n'a pas de confirmation sur le fait qu'ils restent ou non :

Baltus, Crocq, Tbahriti, Abdelmoula, Bernasque, Deschamps, Hitouss, Allée, Barthélémy, Loppy et Dorvil.

Si le 60% de restant et le 40% de partant sont respectés à la lettre, dans ces 11, il y aura 6 prolongations et 5 départs.
Départ de Barthélémy annoncé hier déjà

vignaux
Vignaud
Vignaud

Message non lu par vignaux »

le FCR va t-il vendre des places pour aller à beauvais ?? svp merci :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l:

jbfoot76
Bessaque
Bessaque

Message non lu par jbfoot76 »

il n y a eu acune annonce concernant barthelemy

lensois
Orts
Orts

Pareil, j'ai rien vu passer le concernant.

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

Pour moi barthos doit rester, il fait un excellent remplaçant, ne fait jamais de vagues et a une bonne mentalité
ImageImageImage

jbfoot76
Bessaque
Bessaque

Message non lu par jbfoot76 »

𝐌𝐞𝐫𝐜𝐚𝐭𝐨 𝐅𝐂𝐑 : 𝐃𝐨𝐫𝐯𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐁𝐚𝐫𝐭𝐡𝐞́𝐥𝐞́𝐦𝐲 𝐬’𝐞𝐧 𝐯𝐨𝐧𝐭

Girondin
Bula
Bula

manatane76 a écrit :
mar. 30 mai 2023 10:22
lensois a écrit :

Départ de Barthélémy annoncé hier déjà
Une petite boulette cher ami :lol: :P : mais bon maintenant c'est officiel :wink-: .
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Girondin
Bula
Bula

alban1409 a écrit :
mar. 30 mai 2023 12:13
Pour moi barthos doit rester, il fait un excellent remplaçant, ne fait jamais de vagues et a une bonne mentalité
Son gros "défaut", c'est qu'il est tout le temps blessé, ce qui explique peut-être pourquoi il n'a pas été conservé... Parce que pour le reste, je suis d'accord.

lensois
Orts
Orts

lensois a écrit :

Baltus, Crocq, Tbahriti, Abdelmoula, Bernasque, Deschamps, Hitouss, Allée et Loppy.

Si le 60% de restant et le 40% de partant sont respectés à la lettre, dans ces 9, il y aura 6 prolongations et 3 départs.
MAJ

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Dommage pour Barthos. Hélas trop souvent embêté par des blessures ces dernières saisons.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Au tour du staff :
𝐒𝐭𝐚𝐟𝐟 𝐅𝐂𝐑 : 𝐑𝐚𝐮𝐥𝐢𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐮, 𝐋𝐞𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐫𝐦𝐞́

Coach de l’équipe réserve et responsable de la formation cette saison, Alexandre Raulin est promu au poste d’entraîneur adjoint et assistera donc Maxime D’Ornano sur le banc de l’équipe première en National.

Auteur d’un excellent travail cette saison auprès du groupe N2 - très peu de blessures musculaires -, Thomas Legrand est lui confirmé à son poste de préparateur physique.

#TeamFCR #Rouen #Normandie

Darkas
Baleguhe
Baleguhe

FCR_1899 a écrit :
mar. 30 mai 2023 13:04
Au tour du staff :
𝐒𝐭𝐚𝐟𝐟 𝐅𝐂𝐑 : 𝐑𝐚𝐮𝐥𝐢𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐮, 𝐋𝐞𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐫𝐦𝐞́

Coach de l’équipe réserve et responsable de la formation cette saison, Alexandre Raulin est promu au poste d’entraîneur adjoint et assistera donc Maxime D’Ornano sur le banc de l’équipe première en National.

Auteur d’un excellent travail cette saison auprès du groupe N2 - très peu de blessures musculaires -, Thomas Legrand est lui confirmé à son poste de préparateur physique.

#TeamFCR #Rouen #Normandie
Mouais, à voir pour Raulin... La réserve n'a pas eu de bons résultats cette année pourtant avec parfois plusieurs redescente de joueurs N2. Je suis sceptique et j'espère que cela ne gênera pas d'ornano dans son travail.

Verrouillé