[28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!
-
- José
Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!
il faudrait terminer ce championnat avec 4 points d'avance minimum sur le deuxième pour éviter des reproches sur les 3 points obtenus sur tapis vert (Poissy), à ce jour le FCR a 8 points d'avance mais !!! ;
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Coluche
Coluche
-
- Droesch
8 points d'avance sur le Racing ce matin.
Qui l'eût cru avant notre déplacement périlleux à Versailles il y a 15 jours
Qui l'eût cru avant notre déplacement périlleux à Versailles il y a 15 jours

- lensois
- Orts
C'est vraiment dommage que la B ait foiré sa saison..
Une B en N3, ça aussi ça aurait été utile pour garder nos jeunes et garder les joueurs dans le rythme. Surtout que là avec les réformes, il sera très compliqué de la faire monter dans les 3 ans à venir (une seule montée pour les 2 groupes de R1).
Une B en N3, ça aussi ça aurait été utile pour garder nos jeunes et garder les joueurs dans le rythme. Surtout que là avec les réformes, il sera très compliqué de la faire monter dans les 3 ans à venir (une seule montée pour les 2 groupes de R1).
- lensois
- Orts
-
- Droesch
Chambly impressionnant qui risque de finir deuxième finalement.
- lensois
- Orts
Et d'ailleurs les 3 premiers de ce groupe pourraient comptablement jouer la montée dans les 3 autres groupes
Comme quoi c'était tout sauf simple de sortir de ce groupe là.

Comme quoi c'était tout sauf simple de sortir de ce groupe là.
-
- Horlaville
Cette fois ça a tourné en notre faveur
Nous sommes le FC Rouen
-
- Boumnijel
Guingamp et Évreux nous auront sacrément bluffés hier. Une grosse surprise pour moi pour l'adversaire du RACING, même si je gardais en tête un moral possiblement chancelant que l'échec sur le pénalty a dû renforcer.
Mais pour Évreux, je craignais ce match à juste titre, même si c'est, une fois encore, notre prestation en 1e mi-temps qui nous a mis dans le trouble plus que la (réelle) furia adverse.
Tout a basculé, tout est oublié, mais rarement un match m'aura fait autant crier de dépit...puis de soulagement inattendu.
Mais pour Évreux, je craignais ce match à juste titre, même si c'est, une fois encore, notre prestation en 1e mi-temps qui nous a mis dans le trouble plus que la (réelle) furia adverse.
Tout a basculé, tout est oublié, mais rarement un match m'aura fait autant crier de dépit...puis de soulagement inattendu.
-
- Droesch
Évreux a fini le match avec 5 rouges : 3 joueurs, le coach et un membre du staff.
-
- Padovani
Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : on monte en National !!
Oui c'est sur la priorité sera de se maintenir mais avec l'engouement qu'il y a après cette montée avec l'élan des supporters + l'ossature de l'équipe qui a faim alors le rêve est permis Diochon doit redevenir un chaudron à domicile. On peut très bien refaire les saisons 2001/2002 et 2002/2003 avec 2 montées de suite en montant en Ligue 2diable rouge 76 a écrit : ↑sam. 13 mai 2023 19:45Savourons déjà durant ces prochaines semaines. Après viendra le temps de renforcer en qualité et en quantité cet effectif.Girondin a écrit : ↑sam. 13 mai 2023 19:44F©® a écrit : ↑sam. 13 mai 2023 19:42Ligue 2 Ligue 2 on arrive !!!!
Oui ça sera clairement l'objectif la saison prochaine, ne brûlons pas les étapes, on l'a que trop appris à nos dépends par le passé...
Faisons déjà en sorte de se maintenir en National, c'est la priorité absolue avec la réforme des championnats en cours avec laquelle il y a beaucoup plus de descentes que de montées !

Et quand tu vois des petites équipes comme Concarneau ou Villefranche Beaujolais l'an dernier qui était proche de monter en Ligue 2 alors je me dis qu'il y aura moyen de faire quelque chose l'an prochain avec un recrutement de qualité

Ce championnat de National 1 est à la fois physique et imprévisible alors il faut y croire et être ambitieux le FCR doit renaître de ses cendres

-
- Lempereur
Tellement heureux !!! Après tant d'années de galère où on suivait quand-même notre FCR match après match jusqu'en DH, après s'être dit intérieurement que c'était terminé de les suivre.. La passion finissait toujours par l'emporter sur le frustration et le découragement.
Allez Rouen !!

Allez Rouen !!

-
- Bonami
Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : on monte en National !!
L'exemple de Martigues peut nous inspirer. Mais le plus important sera de se stabiliser en première moitié de tableau pour au moins vivre une saison tranquille.F©® a écrit : ↑dim. 14 mai 2023 08:34Oui c'est sur la priorité sera de se maintenir mais avec l'engouement qu'il y a après cette montée avec l'élan des supporters + l'ossature de l'équipe qui a faim alors le rêve est permis Diochon doit redevenir un chaudron à domicile. On peut très bien refaire les saisons 2001/2002 et 2002/2003 avec 2 montées de suite en montant en Ligue 2diable rouge 76 a écrit : ↑sam. 13 mai 2023 19:45Savourons déjà durant ces prochaines semaines. Après viendra le temps de renforcer en qualité et en quantité cet effectif.![]()
Et quand tu vois des petites équipes comme Concarneau ou Villefranche Beaujolais l'an dernier qui était proche de monter en Ligue 2 alors je me dis qu'il y aura moyen de faire quelque chose l'an prochain avec un recrutement de qualité![]()
Ce championnat de National 1 est à la fois physique et imprévisible alors il faut y croire et être ambitieux le FCR doit renaître de ses cendres![]()
-
- Droesch
Au-delà de cette montée c'est une nouvelle dynamique qui va s'enclencher dans toutes les composantes du club.

- Laupac
- Administrateur
Quand on voit que ce sont les supporters du FCR qui sont stigmatisés après avoir été agressés à Evreux, est-ce que ce matin les instances vont encore nous dire que c'est le FCR qui est responsable de la nervosité ébroïcienne ?

Ils seraient bien capables de sanctionner les joueurs de Rouen

Même si on terminait avec - de 3 points d'avance ça ne voudrait rien dire puisqu'une fois la montée officiellement acquise tu peux avoir un relâchement naturelle.
Et puis même, vu comment les joueurs de Poissy se sont comportés à Diochon, ce serait une belle ironie de l'histoire que les mecs qui ont tout fait pour nous empêcher de monter soient finalement ceux qui nous offrent cette montée

Ca me donnerait presque envie d'envoyer des messages de remerciements à Banor et ses postes

Hell is us
-
- Benayen
Quelle folie à Diochon au retour des joueurs. J'ai l'impression que malgré 10 années de purgatoire, le noyaux de fidèles s'est sacrément étendu, quelle ferveur 

- lensois
- Orts
L'air de rien pour la remontée, c'est surtout en R1 qu'on aura perdu du temps.
Parce que dans les faits, en mai 2017 on était encore en R1. 6 ans plus tard, on monte en National en sachant qu'il y a eue une saison interrompue et une qui est censée ne pas avoir existé (2020-2021)
Parce que dans les faits, en mai 2017 on était encore en R1. 6 ans plus tard, on monte en National en sachant qu'il y a eue une saison interrompue et une qui est censée ne pas avoir existé (2020-2021)
- Laupac
- Administrateur
J'en discutais justement hier avec un ami, on se disait que cette accession en national nous laissait malgré tout un petit goût amer. Comme si on arrivait pas à véritablement s'enflammer tant elle nous parait improbable.
Alors évidemment, une telle saison, on ne peut pas autant gagner de matchs par hasard, c'est impossible. Mais je continue de penser comme tout au long de la saison que ce que nous vivons est une putain d'anomalie....
Le risque dans les années à venir et que je sens venir gros comme une maison, c'est que ce formidable parcours soit édicté comme une référence chaque fois qu'on perdra tous nos matchs amicaux ou qu'on jouera très mal tout en gagnant.
Mais il faut garder à l'esprit que ce genre de chose, ça reste très rare....
Je n'ai pas suivi le forum hier pendant le match alors j'ai lu les 13 pages de commentaires cette nuit en rentrant. C'est suffisant pour se convaincre qu'on ne maitrise absolument rien. A travers les comm' on se rend compte que les supporters eux-mêmes sont conscients qu'une fois encore ce résultat est une putain d'anomalie, comme tant d'autres matchs cette année.
Il y a des saisons ou rien ne tourne en sa faveur, et parfois l'inverse. Après la chatte à Dédé en EDF on peut clairement parler maintenant de la chatte à D'Ornano

Mais en N2 rien à cirer, tout ce qui compte c'est de s'extirper de ce bourbier.
Une pensée pour le Racing malgré tout, ils réalisent une parcours exceptionnel, à fortiori pour un promu. Les observateurs sont unanimes pour louer la qualité de leur jeu. Mais le destin prouve une fois de plus que ce n'est pas forcément l'équipe qui colle des cartons à tout le monde qui monte.
Le mental aura joué un rôle prépondérant en cette fin de championnat, et c'est le Racing qui a fini par craquer.
Hell is us
- lensois
- Orts
Et c'est passé inaperçu, mais c'est encore Barthélémy qui nous sort de la m.....
C'est lui qui fait la passe décisive qui nous permet de repasser devant contre Vannes sans douter.
L'égalisation hier.
En fait c'est simple, après Ibayi, c'est notre joueur offensif le + décisif.
C'est lui qui fait la passe décisive qui nous permet de repasser devant contre Vannes sans douter.
L'égalisation hier.
- manatane76
- Bula
Post lunaireLaupac a écrit : ↑dim. 14 mai 2023 09:13J'en discutais justement hier avec un ami, on se disait que cette accession en national nous laissait malgré tout un petit goût amer. Comme si on arrivait pas à véritablement s'enflammer tant elle nous parait improbable.
Alors évidemment, une telle saison, on ne peut pas autant gagner de matchs par hasard, c'est impossible. Mais je continue de penser comme tout au long de la saison que ce que nous vivons est une putain d'anomalie....
Le risque dans les années à venir et que je sens venir gros comme une maison, c'est que ce formidable parcours soit édicté comme une référence chaque fois qu'on perdra tous nos matchs amicaux ou qu'on jouera très mal tout en gagnant.
Mais il faut garder à l'esprit que ce genre de chose, ça reste très rare....
Je n'ai pas suivi le forum hier pendant le match alors j'ai lu les 13 pages de commentaires cette nuit en rentrant. C'est suffisant pour se convaincre qu'on ne maitrise absolument rien. A travers les comm' on se rend compte que les supporters eux-mêmes sont conscients qu'une fois encore ce résultat est une putain d'anomalie, comme tant d'autres matchs cette année.
Il y a des saisons ou rien ne tourne en sa faveur, et parfois l'inverse. Après la chatte à Dédé en EDF on peut clairement parler maintenant de la chatte à D'Ornano![]()
![]()
Mais en N2 rien à cirer, tout ce qui compte c'est de s'extirper de ce bourbier.
Une pensée pour le Racing malgré tout, ils réalisent une parcours exceptionnel, à fortiori pour un promu. Les observateurs sont unanimes pour louer la qualité de leur jeu. Mais le destin prouve une fois de plus que ce n'est pas forcément l'équipe qui colle des cartons à tout le monde qui monte.
Le mental aura joué un rôle prépondérant en cette fin de championnat, et c'est le Racing qui a fini par craquer.

Aucune anomalie !
On est premier sportivement avec 5 points d’avance et cela serait une anomalie ?
Qu’on est pas toujours été souverain dans le jeu c’est une certitude mais quel mental !!!
Il y a 1000 manières de gagner et cette équipe a fait plus que le job.
Être pessimiste même dans ces circonstances il faut le faire !
- Laupac
- Administrateur
Oui perso j'adore Barthos. Il pue le foot ce mec.lensois a écrit : ↑dim. 14 mai 2023 09:26Et c'est passé inaperçu, mais c'est encore Barthélémy qui nous sort de la m.....
L'égalisation hier.
D'ailleurs on parlait d'un symbole le but de la montée de capitaine Bassin. Et c'est vrai d'ailleurs ça a été la première chose à laquelle j'ai pensé. Le mec formé au club, qui aura connu toutes les années galères, qui aura toujours répondu présent, toujours fidèle, qui est passé des équipes de jeunes à capitaine de l'équipe première, et qui signe le but de la montée c'est juste fou

Mais la magnifique égalisation de Barthos, c'est un beau symbole aussi. C'est lui qui aura lancé cette aventure en inscrivant le premier but de la saison à Diochon face à Beauvais, et c'est lui qui conclu cette aventure en inscrivant le but libérateur hier soir. La boucle est bouclée.
Hell is us