[27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Verrouillé
F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 696
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC : Avant-Match

Message par F©® »

Nelson Emane a écrit :
sam. 6 mai 2023 19:38
F©® a écrit :
sam. 6 mai 2023 19:34
lensois a écrit :
sam. 6 mai 2023 19:31
Par contre en cas de montée, faudra faire un truc pour la défense.

Prendre 2 buts par match a domicile, jamais ça passe dans un national a 6 descentes.
Faudra clairement se renforcer dans tous les secteurs, le National c'est un autre level...
Dis toi qu'il y a une équipe en ligue 1 qui prend deux buts avant la mi-temps à tous les matchs

En vrai ils se sont relâchés après le 4e but
Faut éviter ces relâchements et installer une sorte de perfectionnisme à chaque match car heureusement que le goal average peut se retourner contre nous en cas d'égalité parfaite à l'avenir.

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10544
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par lensois »

42 buts sur les 8 matchs de la journée :shock: :shock:

Juvida76
Chapuis
Chapuis
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 10:36

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Juvida76 »

lensois a écrit :
sam. 6 mai 2023 20:42
42 buts sur les 8 matchs de la journée :shock: :shock:
Beaucoup de buts sur quasiment tous les terrains :shock:

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par jbfoot76 »

on a rarement eu autant d occasions, le match devait etre tue dans les 20 premieres minutes. belle utilisation des cotes, dommage pour loppy qui aurait merite de marquer

yacks
Jailliti
Jailliti
Messages : 694
Enregistré le : jeu. 20 août 2020 10:54

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par yacks »

Bravo au fc rouen pour cette victoire reste 2 victoires sur 3 matchs pour monter ... Ce n est pas la meilleurs équipes qui monte mais la meilleur équipe la plus régulière du championnat

Avatar du membre
Camacho
Buisine
Buisine
Messages : 1766
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 18:47

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Camacho »

Il faut rester concentrés ! 2 victoires à aller chercher 1 seule en cas de nul du Racing sur un des trois derniers matchs…
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

petit amer
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 08:06

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC : Avant-Match

Message par petit amer »

lensois a écrit :
sam. 6 mai 2023 19:31
Par contre en cas de montée, faudra faire un truc pour la défense.

Prendre 2 buts par match a domicile, jamais ça passe dans un national a 6 descentes.
D'ailleurs, jamais on ne montera avec une défense pareille 😜

petit amer
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 08:06

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC : Avant-Match

Message par petit amer »

alban1409 a écrit :
sam. 6 mai 2023 18:10
Il faut qu'ils arrêtent de jouer derrière ! Mais ils ne comprendront jamais!!
Effectivement, il suffit de balancer sur notre tour de contrôle de devant👍

Mic
Puig
Puig
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:03
Localisation : Mont St Aignan

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Mic »

Premier match de la saison à Diochon que je rate, mais à 1000 km de là grâce à Champ's (qui a très bien fonctionné, comme quoi) j'ai pu suivre cette victoire qui nous ouvre un peu plus les portes du National. Une victoire à Evreux nous donnerait quasiment le titre, Chartres ayant explosé en vol. Ce serait le scénario rêvé. Evitons tant que possible d'être obiigé de gagner à Beauvais, qui ne nous fera pas de cadeau (sic).
Merci aux autres Diables de ce championnat d'avoir joué le jeu mais on s'y attendait.

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par WYCKMAN76 »

2 879 spectateurs, selon le site du club.
Un peu plus ou un peu moins, c'est remarquable !
Prochain match, changement de décor : huis-clos.
A l'effervescence du stade Robert Diochon succédera le "silence" d'une arène interdite aux culs rouges.
Les Diables Rouges y vivront nécessairement d'autres émotions, mais resteront concentrés sur l'essentiel : l'emporter ou, moindre mal, obtenir le nul.
A eux de s'adapter à ce contexte - souvent délicat - : celui d'un derby, qu'Evreux a sans doute très envie de gagner.
Monsieur d'Ornano fera comprendre à ses joueurs qu'après l'euphorie du samedi 6 mai 2023, ô combien naturelle, le travail doit reprendre ses droits.
Le message sera entendu, j'ai confiance.

:FCR: :l:

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5452
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par redboy »

Bisous les rageux et les pessimistes !!!
Direction Démission!!!

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3630
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC : Avant-Match

Message par FCR_1899 »

fredinho76 a écrit :
sam. 6 mai 2023 20:35
La joie des joueurs réunis dans le rond central au moment du but de St Malo à la 95ème !!!!! Joie partagée par un gros craquage en tribune : le pied!!!
Énorme sérieux :inlove:

Levieux750
Domoraud
Domoraud
Messages : 392
Enregistré le : lun. 14 mars 2022 09:17

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Levieux750 »

Très heureux ce soir , malheureusement trop trop loin
Du lieux, j ai suivi le match via Twitter.
Quel bonheur ,je suis enfin confiant pour cette montée qui nous tend les bras mais attention ,il faut finir le travail à Évreux pour une grande fête contre Chartres.

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14987
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Laupac »

redboy a écrit :
sam. 6 mai 2023 22:49
Bisous les rageux et les pessimistes !!!
Y a quand-même des gens qui ont sifflé à la mi-temps :eek:

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Girondin »

Un temps plutôt clément par rapport à ce que l'on pouvait craindre (il y a bien eu quelques gouttes, mais rien de très méchant). J'ai trouvé la pelouse assez glissante, surtout en début de match, mais rien de dramatique non plus. Affluence très correcte : aux alentours de 3000 ça me parait tout à fait plausible.

On débute très bien la rencontre en étant hyper agressif (dans le bon sens du terme), Vannes paraît très friable, et c'est très logiquement que l'on ouvre rapidement le score grâce à Allée. On a ensuite une multitude d'occasions mais on est infoutus une nouvelle fois de faire le break. Dans le dernier 1/4 d'heure, Vannes commence à retrouver des couleurs, et ce d'autant plus facilement que l'on arrête de jouer ;( . Et ce qui devait arriver arriva ; malgré une ou 2 alertes, on continue à jouer à la baballe derrière et on se fait prendre juste avant la pause... A titre personnel, j'ai vraiment les nerfs alors qu'on devrait mener par 3 buts d'écart sans problème, et ce d'autant plus que dans le même temps le Racing est mené à Saint-Malo.

Les joueurs reviennent très tôt sur la pelouse, ça sent le groupe qui s'est dit les choses. Et ça semble produire ses effets, puisque Salhoune inscrit un but superbe dans les secondes qui suivent la reprise. On continue à prendre pas mal de risques dans la foulée pour faire le break et on est à 2 doigts de se faire punir sur un contre vannetais où l'on se retrouve en infériorité numérique :shock: (sans compter l'arrêt de Monteiro sur une frappe d'Ebrard à bout portant). Malgré tout, on continue à obtenir de multiples occasions et ça finit par payer, d'abord sur un contre conclu victorieusement par Ibayi, ce même Ibayi alourdissant le score sur pénalty après une faute commise sur Mion. Vannes réduit certes le score quelques minutes plus tard mais c'est anecdotique, nous savons que la victoire ne pourra pas nous échapper. La libération n'est pas totale au coup de sifflet final, j'attends fébrilement des nouvelles de la rencontre du Racing, et je ne suis pas le seul en tribune :emo:, en priant pour que les Franciliens n'inscrivent pas le but de la victoire dans le temps additionnel. Je réactualise frénétiquement le twitter du Racing pour savoir ce qu'il en est, et là miracle Saint-Malo l'emporte sur le fil. La nouvelle se répand immédiatement en Lenoble ce qui provoque une clameur folle, les joueurs aussi en prennent connaissance, la joie est indescriptible, on caresse du doigt le Graal :inlove: !

* L'ambiance : vraiment top, pas mal de moments où la Lenoble a suivi les RF, notamment lors du "Aux armes"en fin de rencontre. Même s'il a été quelque peu douché par la réduction du score des Vannetais, ça a bien claqué quand même :inlove: !

* L'arbitrage : pas mal de coups de sifflet que je n'ai pas toujours bien compris, et pas toujours très cohérent, mais rien de dramatique non plus. A noter qu'il n'y a pas eu un seul jaune distribué si je ne m'abuse, ce qui est assez rare pour être signalé : le fait que la rencontre se soit déroulé dans un bon état d'esprit n'y est sans doute pas étranger.

* Les joueurs :

- Monteiro : il ne peut rien sur les 2 buts encaissés, mais il fait 2 grosses parades à des moments cruciaux (1 en première période alors que l'on mène 1-0 et surtout une autre en 2nde période alors que l'on mène 2-1).

- Pianelli : il a plutôt bien commencé le match sur le plan offensif mais on l'a moins vu ensuite.

- Bouzamoucha : encore un gros match de sa part, avec notamment un énorme sauvetage en 2nde période sur une action où l'on est en infériorité numérique !

- Sanson : plutôt bon dans les duels, mais le but de l'égalisation, il est essentiellement pour lui...

- Mion : moins en vue que ces derniers temps, notamment sur le plan offensif alors que l'adversaire était plutôt permissif.

- Benzia : même si on peut mettre à son débit 2 ou 3 bricoles, encore un match de patron de sa part :clap: .

- Abdelmoula : très haut sur le terrain, ce qui lui a permis de se montrer beaucoup offensivement, mais sans réussite devant le but. Pour l'équilibre de l'équipe, je préfère qu'il joue plus bas, mais peut-être était-ce les consignes qui lui avaient été données.

- Allée : il n'a pas manqué l'occasion d'ouvrir le score, c'est très bien. Mais il n'en reste pas moins qu'il m'a horripilé par moments à temporiser de manière excessive et à revenir en arrière alors qu'il avait des solutions devant lui...

- Salhoune : on a vite vu qu'il était dans un bon jour en 1 contre 1, même s'il n'a pas toujours faits les bons choix ensuite. Mais le but qui nous a permis de reprendre l'avantage dès le retour des vestiaires et nous éviter ainsi de douter était une pure merveille, sans l'ombre d'un doute.

- Loppy : un match mitigé. Pas mal de positif (c'est lui par exemple qui fait la passe décisive à Allée sur l'ouverture du score) mais je trouve qu'il a parfois manqué de prises de risque aussi.

- Barthélémy : pas mauvais mais pas totalement convaincant non plus, à un poste qui n'est pas le sien bien entendu. Après, il aurait pu être mieux servi en quelques occasions...

- Ibayi : il a été efficace devant le but, très intéressant dans son jeu dos au but et en déviation, pas avare d'efforts non plus. Je ne le trouve pas surcoté du tout pour ma part, mais c'est forcément plus simple quand il a des solutions à proximité !

- Bassin : dans une position assez haute (pour lui) sur le terrain, il s'est illustré par quelques jolies frappes notamment.

- Bezzekhami : pas très en vue globalement.

- Hitouss : une entrée intéressante de sa part, avec pas mal d'activité.


* Globalement :

- On arrive quand même à se faire peur face à une assez faible équipe vannetaise (du moins sur le plan défensif, parce qu'offensivement, ils ont de vrais joueurs de qualité). Mais finalement, on a su faire le nécessaire pour pouvoir vivre une fin de match plutôt tranquille.

- On a souvent mis en avant nos difficultés à se créer des occasions sur les derniers matchs, c'était loin d'être le cas cette fois !!! Mais ça a aussi été au détriment de l'équilibre de l'équipe : combien de fois nos défenseurs ont été livrés à eux-mêmes... A l'arrivée, ça a payé, mais j'avoue espérer que l'on arrive à trouver un meilleur compromis lors de notre prochaine rencontre !

- On est dans une excellente position à 3 journées de la fin, mais pour l'instant la montée n'est pas acquise mathématiquement. A l'instant t, l'unique objectif est le prochain match contre Evreux. Essayons de l'emporter afin de faire un pas de plus vers le N1, sans négliger notre futur adversaire, quand bien même celui-ci semble mal en point. Et si l'on y parvient, on devrait être encore un peu plus près des étoiles samedi prochain !


:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Modifié en dernier par Girondin le dim. 7 mai 2023 07:52, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Girondin »

Laupac a écrit :
sam. 6 mai 2023 23:40
redboy a écrit :
sam. 6 mai 2023 22:49
Bisous les rageux et les pessimistes !!!
Y a quand-même des gens qui ont sifflé à la mi-temps :eek:
Je peux comprendre la frustration, j'avais moi-même les nerfs après cette égalisation offerte sur un plateau d'argent à nos adversaires. Mais siffler à la mi-temps d'un match où tout est encore possible, personnellement ça me dépasse...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14987
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Laupac »

WYCKMAN76 a écrit :
sam. 6 mai 2023 22:46
2 879 spectateurs, selon le site du club.
Un peu plus ou un peu moins, c'est remarquable
Je considère ça comme une grosse déception pour ma part.

Une saison historique, un match capital, et même pas 3000 :???:

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Girondin »

Laupac a écrit :
sam. 6 mai 2023 23:50
WYCKMAN76 a écrit :
sam. 6 mai 2023 22:46
2 879 spectateurs, selon le site du club.
Un peu plus ou un peu moins, c'est remarquable
Je considère ça comme une grosse déception pour ma part.

Une saison historique, un match capital, et même pas 3000 :???:
Je pense que les derniers résultats très décevants à Diochon avant ce match (2 défaites et un nul pour une seule victoire sur les 4 précédentes rencontres à domicile) n'ont pas aidé... Mais si l'on a toujours 5 points d'avance avant de recevoir Chartres, je suis convaincu qu'il y aura beaucoup plus de monde.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

yacks
Jailliti
Jailliti
Messages : 694
Enregistré le : jeu. 20 août 2020 10:54

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par yacks »

Laupac a écrit :
sam. 6 mai 2023 23:50
WYCKMAN76 a écrit :
sam. 6 mai 2023 22:46
2 879 spectateurs, selon le site du club.
Un peu plus ou un peu moins, c'est remarquable
Je considère ça comme une grosse déception pour ma part.

Une saison historique, un match capital, et même pas 3000 :???:
J en suis sur il y avait plus de monde à diochon ce soir !!! il y a une erreur

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14987
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Laupac »

Girondin a écrit :
sam. 6 mai 2023 23:40
* L'ambiance : vraiment top, pas mal de moments où la Lenoble a suivi les RF, notamment lors du "Aux armes"en fin de rencontre. Même s'il a été quelque peu douché par la réduction du score des Vannetais, ça a bien claqué quand même :inlove: !
Dommage il claquait bien ce aux armes, mais il a été gâché par le but puis par le speaker :x
Girondin a écrit :
sam. 6 mai 2023 23:40
- Bouzamoucha : encore un gros match de sa part, avec notamment un énorme sauvetage en 2nde période sur une action où l'on est en infériorité numérique !
Quel match encore :inlove: Mais comment la coach a t-il pu attendre 4 mois avant d'en faire un titulaire indiscutable :???:
Girondin a écrit :
sam. 6 mai 2023 23:40
- Allée : il n'a pas manqué l'occasion d'ouvrir le score, c'est très bien. Mais il n'en reste pas moins qu'il m'a horripilé par moments à temporiser de manière excessive et à revenir en arrière alors qu'il avait des solutions devant lui...
Insupportable franchement. Il gâche toutes les contres attaques soit à revenir en arrière, soit à faire la toupie. Il ralentit tellement le jeu alors qu'il a les qualités pour au contraire être un accélérateur de jeu. Plus ça va plus il me déçoit. C'est encore plus frustrant parce qu'on sent un tel potentiel !

De manière générale de toute façon c'est toute l'équipe qui porte trop sa balle. Le nombre de fois où on peut jouer simple mais on préfère faire 3 ou 4 touches :???:
Girondin a écrit :
sam. 6 mai 2023 23:40
- Salhoune : on a vite vu qu'il était dans un bon jour en 1 contre 1, même s'il n'a pas toujours faits les bons choix ensuite. Mais le but qui nous a permis de reprendre l'avantage dès le retour des vestiaires et nous éviter ainsi de douter était une pure merveille, sans l'ombre d'un doute.
Il a suffit que je dise avant la rencontre qu'il ne passait plus en 1 contre 1 :lol:

Quel match il nous a fait :inlove:

Il était en feu ce soir !!!
Girondin a écrit :
sam. 6 mai 2023 23:40
- Barthélémy : pas mauvais mais pas totalement convaincant non plus, à un poste qui n'est pas le sien bien entendu. Après, il aurait pu être mieux servi en quelques occasions...
Il pue tellement le foot ce mec. Si seulement ça tricotait pas autant derrière lui...

Il appelle toujours dans le bon tempo mais n'est jamais servi. Le nombre de fois où Allée aurait pu l'envoyer sur orbite mais qu'il a préféré faire demi tour pour repartir vers l'arrière :sad-:

Verrouillé