C’est surtout illégal . Seul les forces de l’ordre sont habilité à vérifier un taux d’alcoolémie et pour cela , il leur faut un cadre légal qui peut être un accident routier , un trouble à l’ordre public
À mon avis ce seront des contrôles ciblés...
Genre ceux dont on repère rapidement qu'ils ne sont pas à jeun
C’est surtout illégal . Seul les forces de l’ordre sont habilité à vérifier un taux d’alcoolémie et pour cela , il leur faut un cadre légal qui peut être un accident routier , un trouble à l’ordre public
À mon avis ce seront des contrôles ciblés...
Genre ceux dont on repère rapidement qu'ils ne sont pas à jeun
Dans ce cas là , je suis d’accord mais il faut que l’ivresse soit manifeste .
Je suis d’accord avec ces contrôles si et uniquement si , ils sont ciblé mais j’ai bien peur que si un mec des RF est refoulé pour cette raison , des débordements sont à prévoir , un genre de forçage de barrage .. j’espère que cela se passera bien
Impossible de contrôler tout le monde, seul ceux qui présentent un comportement à risque ou dans un état lamentable seront contrôlés je pense.
Et puis sinon on boira un coup après la victoire
Contrôle d'alcoolémie !
Mais par qui ?
Seules les forces de l'ordre peuvent légalement le faire !
A mon avis, ces contrôles cibleront des personnes présentant - disons - un comportement différenciant (ce qui n'empêche de boire 1 ou 2 bières).
Si ce sont les policiers (ou gendarmes), ils en auront le droit ... par contre, si ce sont des stadiers, là, on pourra s'y opposer ... mais ça partira en sucette !
Dans le fond, c'est peut-être ce que le Racing recherche : un dégoupillage des supp rouennais, prétexte à des sanctions de la FFF (si vous voyez ce que je veux dire).
Tout est fait pour décourager à venir : le prix, l'annonce des contrôles, la belle tribune réservée, la sortie repoussée ... et/ou pour faire péter un câble à quelques-uns d'entre nous.
Si on déborde, tout le monde dira que ce club avait raison face aux méchants rouennais : ce sera tellement facile !
A l'instar des manifestations de ces dernières années, on prend l'excuse d'un pseudo/éventuel danger, on met en place des mesures sécuritaires +++, on invite les caméras de BFMerde-TV et tout le monde n'attend qu'une seule chose : que ça parte en cacahouète !
Attention de ne pas tomber dans le panneau : le piège est gros !
Le piège est en effet très très gros en tribunes, avant et après. De ce fait, il serait intéressant que chacun puisse raisonner son voisin s'il est prêt à déraper, même s'il ne le connait pas...
Ça paraît évident, mais nous serons tous là pour la même chose, montrons une belle image en tribunes et évitons les sanctions inutiles....
Contrôle d'alcoolémie !
Mais par qui ?
Seules les forces de l'ordre peuvent légalement le faire !
A mon avis, ces contrôles cibleront des personnes présentant - disons - un comportement différenciant (ce qui n'empêche de boire 1 ou 2 bières).
Si ce sont les policiers (ou gendarmes), ils en auront le droit ... par contre, si ce sont des stadiers, là, on pourra s'y opposer ... mais ça partira en sucette !
Dans le fond, c'est peut-être ce que le Racing recherche : un dégoupillage des supp rouennais, prétexte à des sanctions de la FFF (si vous voyez ce que je veux dire).
Tout est fait pour décourager à venir : le prix, l'annonce des contrôles, la belle tribune réservée, la sortie repoussée ... et/ou pour faire péter un câble à quelques-uns d'entre nous.
Si on déborde, tout le monde dira que ce club avait raison face aux méchants rouennais : ce sera tellement facile !
A l'instar des manifestations de ces dernières années, on prend l'excuse d'un pseudo/éventuel danger, on met en place des mesures sécuritaires +++, on invite les caméras de BFMerde-TV et tout le monde n'attend qu'une seule chose : que ça parte en cacahouète !
Attention de ne pas tomber dans le panneau : le piège est gros !
Entièrement d’accord avec l’ensemble de ton message à l’exception de La Tribune qui sera pour une fois de qualité pour un parcage . Nous ne serons pas derrière un but ou bien même dans un angle mais en latéral . La vision du match sera parfaite je pense .
Après clairement au vu du nombre de rouennais et afin d’éloigner au maximum les deux kop (les racing men devrait être une trentaine pour ce match ) , notre hôte n’avait pas d’autre choix ..
il y aura un gros dispositif policier, etonnant au vu de la finale a risque entre toulouse et nantes. arretez de voir le mal partout ce sont des conditions de ligue 1 sauf qu en ligue 1 le parcage est a 10 euros
Comme le dit très justement GCT sur Facebook il ne faudra pas dégoupiller si par malheur cela tournait mal sur le terrain car même si on prenait 5-0 on aurait encore de réelles chances de reprendre la première place dès le week-end d’après en recevant Vannes condamné alors que le Racing aura un déplacement ardu à Saint-Malo…
Rappel pour ceux qui viendraient au stade par leur propre moyen et ayant acheté leurs billets sur le site du RCF Il est impératif d'imprimer vos billets. Les billets sur les smartphones ne seront pas acceptés.
Un coup à se faire refuser bêtement l'entrée...
Rappel pour ceux qui viendraient au stade par leur propre moyen et ayant acheté leurs billets sur le site du RCF Il est impératif d'imprimer vos billets. Les billets sur les smartphones ne seront pas acceptés.
Chaque jour un peu plus de foutage de gueule....
L’organisation est vraiment honteuse.
Surtout que sur les premières places réservées, il est bien indiqué qu’il est possible de les montrer sur smartphone directement. La phrase a changée hier soir sur les places avec désormais indiqué « impression obligatoire »
Mais à côté de ça, aucune communication officielle, ni de mail pour avertir les gens.
Tu leurs poses la question, aucune réponse de leur part.
Littéralement TOUT est fait pour faire dégoupiller les gens c’est assez incroyable
Pour ceux ayant acheté leur billet en ligne , est il marqué « billet » ou « e-billet » ? Dans la seconde hypothèse , ils n’auront pas le droit légalement à s’opposer à votre entrée dans le stade .
Chaque jour un peu plus de foutage de gueule....
L’organisation est vraiment honteuse.
Surtout que sur les premières places réservées, il est bien indiqué qu’il est possible de les montrer sur smartphone directement. La phrase a changée hier soir sur les places avec désormais indiqué « impression obligatoire »
Mais à côté de ça, aucune communication officielle, ni de mail pour avertir les gens.
Tu leurs poses la question, aucune réponse de leur part.
Littéralement TOUT est fait pour faire dégoupiller les gens c’est assez incroyable
Se faire du fric mais essayer de limiter le nombre de Rouennais en tribune...
Comme ça a été dit avant, boycottons totalement leur buvette...
+1
d'ailleurs, ils disent " La consommation d’alcool durant les trajets aller et retour étant interdite, tout contenant sera refusé à l’entrée du car."
tous contenant.... ça sous entend qu'on pourra pas prendre une bouteille d'eau ?
Absolument scandaleux alors qu'il était clairement indiqué à l'achat que le billet pouvait être présenté sur smartphone.
Perso, j'ai préféré l'imprimer (bien m'en a pris) mais je ne vois pas comment ils pourraient refuser l'entrée à ceux qui ne l'auraient pas fait.
Absolument scandaleux alors qu'il était clairement indiqué à l'achat que le billet pouvait être présenté sur smartphone.
Perso, j'ai préféré l'imprimer (bien m'en a pris) mais je ne vois pas comment ils pourraient refuser l'entrée à ceux qui ne l'auraient pas fait.
Mais quelle honte sérieusement. À un jour du match en plus