[26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions
-
- Louiron
Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen : Avant Match
il restera encore 12 points derriere mais le vaincu prendrai un grand coup mentalement, eux il faudrait remonter 6 points car a egalite nous aurions le goal average particulier, et nous 2 pour leur passer devant mais perdre la premiere place occupee depuis si longtemps ( le racing n a jamais eu plus de points que nous). peu importe la division l an prochain mais l effectif devra etre renouvele ( on tire le maximum d un effectif qui manque de puissance , de vitesse, ...)
- lensois
- Orts
De toute façon au final sur ce match là, je me dit qu'il est tellement à part qu'il faudrait presque ne pas se baser sur le reste de la saison pour essayer d'imaginer comment il pourrait se passer.
Il y a deja la pression. Qui du Racing ou de nos joueurs va mieux la supporter. On peut dire ce qu'on veux sur le fait qu'il reste 4 match mais celui qui sera leader samedi à 20H sera en position de force.
Il y a aussi le coté public. Comment le Racing va se comporter face a un public bien plus nombreux que sur le reste de leur matchs ?
Comment les notres vont gérer ça ?
Il y a aussi le coté arbitrage. J'aurais bien voulu que la FFF en désigne un habitué au National et ce ne sera pas le cas.
Il y a deja la pression. Qui du Racing ou de nos joueurs va mieux la supporter. On peut dire ce qu'on veux sur le fait qu'il reste 4 match mais celui qui sera leader samedi à 20H sera en position de force.
Il y a aussi le coté public. Comment le Racing va se comporter face a un public bien plus nombreux que sur le reste de leur matchs ?
Comment les notres vont gérer ça ?
Il y a aussi le coté arbitrage. J'aurais bien voulu que la FFF en désigne un habitué au National et ce ne sera pas le cas.
-
- Louiron
c est la ou on verra peut etre les limites d un promu (nous avons des joueurs qui ont deja fait des montées en N1), eux qui ont l habitude que tout aille dans leur sens. depuis notre resultat contre chambly ils ne doivent qu avoir une seule idee en tete nous battre pour passer devant ( j espere qu ils auront deja joue le match dans leur tete). au contraire meme si une victoire ou un nul aurait ete mieux, ce resultat nous remet les idées en place, que nous pouvons encore tout perdre. le racing avait bien fait un nul a chartres apres notre victoire contre guingamp (preuve qu ils ne gerent pas la pression)
- Jbdsl
- Benayen
C'est beau ce que tu disMardi Soir a écrit : ↑jeu. 27 avr. 2023 08:06La semaine s’égrène et nous rapproche de samedi … le tant attendu Racing CF vs FC Rouen 1899 est à environ 50 heures de nous !
La mobilisation des Culs Rouges va être exceptionnelle pour ce déplacement : quelques 700 supporters dit-on, soit la plus forte colonie depuis HAC vs FCR en 2003 (c’était en L2) … et nous ne sommes qu’en N2 aujourd’hui !
Rien que ça, c’est énorme !
Sportivement, si on devait perdre, on passerai 2ème avec seulement 1 point de retard : rien ne serait perdu, d’autant plus que je considère que le FCR a ensuite un calendrier plus favorable.
Evidemment, un nul ou une victoire serai énorme et nous mettrait dans des conditions favorables.
Wait an see !
Remonter en N1, 10 ans après l’avoir quitté suite à un dépôt de bilan, serait un beau symbole : le Phoenix rouennais à nouveau de retour.
Ce serait aussi la garantie de rester – sans aucun conteste possible – à Diochon, notre stade.
Ce serait aussi un sacré poil à gratter pour le projet QRM : le souffle du Diable dans le dos des coucous viendrait remettre de l’ordre dans le foot rouennais et du désordre dans ce projet métropolitain aussi irrespectueux que politique.
J’ai toujours cette haine envers les dirigeants quevillais et ce qu’ils ont pu faire depuis 8 ans pour tenter de tuer l’entité FCR.
Entre autres histoires dégueulasses, souvenons-nous de cette histoire d’accès aux vestiaires de Diochon : cylindres changés, les jeunes pousses rouennais à la porte – sans être informés, sans vestiaires, ni commodités – et des dirigeants et/ou éducateurs quevillais qui ont appelé le soir les parents pour dire que le FCR, c’était terminé : à gerber.
Mais chaque chose en son temps : d’abord samedi, puis espérons que d’ici début juin, la fête soit totale pour fêter la remontée !
Quoiqu’il arrive en fin de saison, que ce soit le Racing ou le FCR qui monte, un club historique restera en N2 : c’est injuste vu la saison hors-normes que les deux clubs font, mais c’est ainsi.
Espérons que ce soit le FCR !
Que les joueurs et le staff conscientisent qu’ils ne seront pas seuls et qu’ils jouent pour une institution et pour des « irréductibles » (pour reprendre les propos d’un certain Michel M.) qui ont contribué depuis la DH à garder le FCR en vie : sans eux, sans nous, le club serait mort.
La pression monte et je n’ai eu de cesse à penser toute la semaine à ce match.
On sera peut-être déçu samedi, mais on sera toujours en vie … On sera peut-être hyper heureux samedi, mais on ne sera pas encore en National 1.
Ce n’est pas du foot qui se joue pour nous, c’est bien plus important que ça : c’est le FCR, c’est une communauté, une famille, et Diochon, notre maison !
Une ville, un club, FC Rouen !
Diex Aïe ! La Normandie est Rouge et Blanche !
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...
- tintinultra76
- Orts
Pas grand chose à rajouterJbdsl a écrit : ↑jeu. 27 avr. 2023 12:12C'est beau ce que tu disMardi Soir a écrit : ↑jeu. 27 avr. 2023 08:06La semaine s’égrène et nous rapproche de samedi … le tant attendu Racing CF vs FC Rouen 1899 est à environ 50 heures de nous !
La mobilisation des Culs Rouges va être exceptionnelle pour ce déplacement : quelques 700 supporters dit-on, soit la plus forte colonie depuis HAC vs FCR en 2003 (c’était en L2) … et nous ne sommes qu’en N2 aujourd’hui !
Rien que ça, c’est énorme !
Sportivement, si on devait perdre, on passerai 2ème avec seulement 1 point de retard : rien ne serait perdu, d’autant plus que je considère que le FCR a ensuite un calendrier plus favorable.
Evidemment, un nul ou une victoire serai énorme et nous mettrait dans des conditions favorables.
Wait an see !
Remonter en N1, 10 ans après l’avoir quitté suite à un dépôt de bilan, serait un beau symbole : le Phoenix rouennais à nouveau de retour.
Ce serait aussi la garantie de rester – sans aucun conteste possible – à Diochon, notre stade.
Ce serait aussi un sacré poil à gratter pour le projet QRM : le souffle du Diable dans le dos des coucous viendrait remettre de l’ordre dans le foot rouennais et du désordre dans ce projet métropolitain aussi irrespectueux que politique.
J’ai toujours cette haine envers les dirigeants quevillais et ce qu’ils ont pu faire depuis 8 ans pour tenter de tuer l’entité FCR.
Entre autres histoires dégueulasses, souvenons-nous de cette histoire d’accès aux vestiaires de Diochon : cylindres changés, les jeunes pousses rouennais à la porte – sans être informés, sans vestiaires, ni commodités – et des dirigeants et/ou éducateurs quevillais qui ont appelé le soir les parents pour dire que le FCR, c’était terminé : à gerber.
Mais chaque chose en son temps : d’abord samedi, puis espérons que d’ici début juin, la fête soit totale pour fêter la remontée !
Quoiqu’il arrive en fin de saison, que ce soit le Racing ou le FCR qui monte, un club historique restera en N2 : c’est injuste vu la saison hors-normes que les deux clubs font, mais c’est ainsi.
Espérons que ce soit le FCR !
Que les joueurs et le staff conscientisent qu’ils ne seront pas seuls et qu’ils jouent pour une institution et pour des « irréductibles » (pour reprendre les propos d’un certain Michel M.) qui ont contribué depuis la DH à garder le FCR en vie : sans eux, sans nous, le club serait mort.
La pression monte et je n’ai eu de cesse à penser toute la semaine à ce match.
On sera peut-être déçu samedi, mais on sera toujours en vie … On sera peut-être hyper heureux samedi, mais on ne sera pas encore en National 1.
Ce n’est pas du foot qui se joue pour nous, c’est bien plus important que ça : c’est le FCR, c’est une communauté, une famille, et Diochon, notre maison !
Une ville, un club, FC Rouen !
Gros +1
LIBERTE POUR LES ULTRAS
-
- Louiron
- diable rouge 76
- Administrateur
Contrôles d'alcoolémie carrément.... 

- Laupac
- Administrateur
Chez moi ce lien ne fonctionne pas 

Hell is us
-
- Padovani
Surtout ne rien consommer a la buvette !! Ils ce sont gavé avec le prix des places, ils ne faut pas en donner encore +
-
- Droesch
Ça sent le dispositif hors-norme.
- lensois
- Orts
Le "départ estimé à 20H de Versailles" ca sent aussi le coup de pas nous faire arriver à Diochon en fin de match des squatteurs.
Parce que pas de sortie jusqu'à 1H après le match, faut se calmer, c'est du N2...
Parce que pas de sortie jusqu'à 1H après le match, faut se calmer, c'est du N2...
-
- Padovani
Ça devient n'importe quoi la! Contrôle d'alcoolémie, retour repoussé, interdiction d'avoir une bouteille d'eau dans le car!! Non mais oh! Ça veut dire impossible de s'hydrater pendant 10h
-
- Melchior
C’est surtout illégal . Seul les forces de l’ordre sont habilité à vérifier un taux d’alcoolémie et pour cela , il leur faut un cadre légal qui peut être un accident routier , un trouble à l’ordre public ou encore d’initiative par un officier de police judiciaire mais dans le cadre d’un contrôle routier . Donc clairement je ne consommerais pas d’alcool car je vais là bas pour profiter d’un match mais il est hors de question qu’ils me fasse souffler , une action en justice s’imposera sinon
-
- Droesch
Si on a plus le droit de boire une mousse entre potes sous peine d'être catalogué d'ignoble alcoolique 

-
- Padovani
Moi il est clair si contrôle d'alcool il y a je tape un scandale
-
- Boumnijel
Bon je m'étais promis de ne plus intervenir ici, bien que continuant à le suivre, mais il y a un risque de risque de fishing pour les supporters de mon club.
Si vous allez directement sur la site du FCR vous verrez que cette page n'existe pas.
Je ne peux pas dire si celui qui a proposé ce lien l'a fait de façon malveillante ou à "l'insu de son plein gré" mais ne suivez pas ce lien alors que vous recevrez des avertissements de sécurité.
- lensois
- Orts
Le bon lien, c'est celui ci : http://www.fcrouen.fr/racing-cf-fc-roue ... ut-savoir/
- Camacho
- Buisine
+1
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"
- Laupac
- Administrateur
Ça paraît infaisable non ?
Imaginons qu'on soit 700, ils vont pas faire souffler 700 personnes quand-même ?!
Faut arriver à 10h du mat' sinon
Hell is us
-
- Baleguhe
A un peu moins de 48 heures du match, la tension monte tout doucement. L'excitation d'un événement qui arrive à grand pas. Nos chants vont résonner depuis Versailles, jusqu'à Rouen pour un match inoubliable. Ne pas hésiter à klaxonner sur l'autoroute entre supporters , sur les routes secondaires avec une arrivée en fanfare et un tsunami de supporters aux abords et dans le stade. Tous avec le FCR.