[23ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [2-2] : Réactions
-
- Louiron
Re: [23ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [2-2] : Réactions
pour ceux qui le veulent, on peut voir le classement par journée https://www.foot-national.com/data/2022 ... -1-23.html
le racing ne nous ai jamais passé devant en terme de point
le racing ne nous ai jamais passé devant en terme de point
-
- Baleguhe
Totalement d'accord avec toi. D'autant que j'imagine que ceux qui balancent des insultes seraient les premiers à s'accorder une revanche personnelle s'ils étaient à la place des arbitres.
Il faudrait faire passer le message d'éviter les insultes, idéalement...
- tintinultra76
- Orts
Effectivement, je n'étais pas au courantRouen1899 a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 11:56Il n’y a aucune chance que les arbitres aient des consignes soit rassuré. Des arbitres de la ligue de normandie officie en qualité d’assistant sur ces matchs . Imaginez le scandale que cela serait si c’était le cas .. et cela aurait déjà été révélé .tintinultra76 a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 10:05Vous allez me prendre pour un parano mais je me suis demandais pendant le match si il n'y avait pas des consignes au niveau de l'arbitrage pour nous mettre des bâtons dans les roues pour nous empêcher de jouer la montée.
Parce que des arbitres mauvais à Diochon, j'en ai vu mais là ça dépasse l'entendement (cartons jaunes inexistant à nos joueurs, pénalty non sifflé, temps additionnel raccourci au minimum, etc ...)![]()
![]()
![]()
Le seul problème est qu’à ce niveau les arbitres n’ont pas du tout l’habitude d’arbitrer dans un tel stade et devant un tel public . Et je peux vous assurer que cela est très compliqué !
Les arbitres que l’on a depuis le début de saison ne sont pas mauvais .. bien au contraire , cette saison nous nous sommes réjouis assez souvent sur des faits de jeux en notre faveur ..
certes ces dernières semaines cela s’est inversé ..
Donc si je te comprends bien sur chaque match, il y a un arbitre central neutre et deux assistants qui viennent de la région ou se joue le match.
Ce n'est jamais les trois mêmes pour un match comme en Ligue 1 ou Ligue 2 ?
LIBERTE POUR LES ULTRAS
-
- Melchior
C’est ça , ce sont des arbitres normand à la touche et une fédéral au centre . Ils ne se connaissent en général jamais avant le match ..tintinultra76 a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 13:40Effectivement, je n'étais pas au courantRouen1899 a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 11:56Il n’y a aucune chance que les arbitres aient des consignes soit rassuré. Des arbitres de la ligue de normandie officie en qualité d’assistant sur ces matchs . Imaginez le scandale que cela serait si c’était le cas .. et cela aurait déjà été révélé .tintinultra76 a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 10:05Vous allez me prendre pour un parano mais je me suis demandais pendant le match si il n'y avait pas des consignes au niveau de l'arbitrage pour nous mettre des bâtons dans les roues pour nous empêcher de jouer la montée.
Parce que des arbitres mauvais à Diochon, j'en ai vu mais là ça dépasse l'entendement (cartons jaunes inexistant à nos joueurs, pénalty non sifflé, temps additionnel raccourci au minimum, etc ...)![]()
![]()
![]()
Le seul problème est qu’à ce niveau les arbitres n’ont pas du tout l’habitude d’arbitrer dans un tel stade et devant un tel public . Et je peux vous assurer que cela est très compliqué !
Les arbitres que l’on a depuis le début de saison ne sont pas mauvais .. bien au contraire , cette saison nous nous sommes réjouis assez souvent sur des faits de jeux en notre faveur ..
Donc si je te comprends bien sur chaque match, il y a un arbitre central neutre et deux assistants qui viennent de la région ou se joue le match.
- tintinultra76
- Orts
Merci pour l'info, comme dirait l'autre je me coucherai moins c.. ce soir 

LIBERTE POUR LES ULTRAS
-
- Puig
Malgré les 2 boulettes de Balthus, nos rouge ont su revenir encore dans la partie. Plus d'une équipe aurait pu lâcher, gros mental de nos joueurs !
-
- Louiron
-
- Baleguhe
Comme évoqué plus haut, les assistants en national 2 et national 3 sont des arbitres de ligue qui le plus souvent d’ailleurs sont pro équipes de ligue et favorisent les équipes de la région (c’est partout pareil, les nordistes ou parisiens sont assez chauvinsRouen1899 a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 15:04C’est ça , ce sont des arbitres normand à la touche et une fédéral au centre . Ils ne se connaissent en général jamais avant le match ..tintinultra76 a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 13:40Effectivement, je n'étais pas au courantRouen1899 a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 11:56Il n’y a aucune chance que les arbitres aient des consignes soit rassuré. Des arbitres de la ligue de normandie officie en qualité d’assistant sur ces matchs . Imaginez le scandale que cela serait si c’était le cas .. et cela aurait déjà été révélé .tintinultra76 a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 10:05Vous allez me prendre pour un parano mais je me suis demandais pendant le match si il n'y avait pas des consignes au niveau de l'arbitrage pour nous mettre des bâtons dans les roues pour nous empêcher de jouer la montée.
![]()
![]()
Aucune consigne aux arbitres, le central vient d’une région différente et pensé à sa carrière avant tout : en gros, il s’en fout comme de l’an 40 de Rouen, Chambly, Sete, Roubaix …
Comme déjà dit dans un post plus haut, plus un public va tenter de se liguer contre un arbitre, l’insulter… moins il va jouer le jeu (en gros, oui sur ce match il a pu montrer aux adversaires qu’il allait rajouter du temps, oui il aurait pu mettre des cartons pour retardement de la reprise de jeu) : d’autre part, la loi stipule que l’arbitre est le seul a même de juger du temps à récupérer (30 secondes par remplacement et 1mn au minimum pour blessure) mais c’est lui qui juge donc s’il n’a pas envie de s’arracher les cheveux, à la 90eme minute il siffle et basta.
Quand les gens comprendront que c’est fini l’époque de la pression sur l’arbitre
Que le rouge rouennais coule à jamais dans nos veines
-
- Moreau
Et puis le gain de temps c'est dans les deux sens : tu gagnes ; tu veux gagner du temps - tu perds ; tu cries au scandale !Fran a écrit : ↑mar. 4 avr. 2023 19:08Comme évoqué plus haut, les assistants en national 2 et national 3 sont des arbitres de ligue qui le plus souvent d’ailleurs sont pro équipes de ligue et favorisent les équipes de la région (c’est partout pareil, les nordistes ou parisiens sont assez chauvinsRouen1899 a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 15:04C’est ça , ce sont des arbitres normand à la touche et une fédéral au centre . Ils ne se connaissent en général jamais avant le match ..tintinultra76 a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 13:40Effectivement, je n'étais pas au courantRouen1899 a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 11:56
Il n’y a aucune chance que les arbitres aient des consignes soit rassuré. Des arbitres de la ligue de normandie officie en qualité d’assistant sur ces matchs . Imaginez le scandale que cela serait si c’était le cas .. et cela aurait déjà été révélé .
Ce n'est jamais les trois mêmes pour un match comme en Ligue 1 ou Ligue 2 ?).
Aucune consigne aux arbitres, le central vient d’une région différente et pensé à sa carrière avant tout : en gros, il s’en fout comme de l’an 40 de Rouen, Chambly, Sete, Roubaix …
Comme déjà dit dans un post plus haut, plus un public va tenter de se liguer contre un arbitre, l’insulter… moins il va jouer le jeu (en gros, oui sur ce match il a pu montrer aux adversaires qu’il allait rajouter du temps, oui il aurait pu mettre des cartons pour retardement de la reprise de jeu) : d’autre part, la loi stipule que l’arbitre est le seul a même de juger du temps à récupérer (30 secondes par remplacement et 1mn au minimum pour blessure) mais c’est lui qui juge donc s’il n’a pas envie de s’arracher les cheveux, à la 90eme minute il siffle et basta.
Quand les gens comprendront que c’est fini l’époque de la pression sur l’arbitre…
Si on gagne nos prochains matchs 1 à 0 à la 75e, nos joueurs seront les premiers à jouer la montre !
PS : on fait match nul 2 - 2 à cause de notre mauvaise entrée dans le match pas pour cause de gain de temps par l'adversaire !
Allez FC Rouen !
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) 

- Laupac
- Administrateur
On est bien d'accord que c'est de bonne guerre. La seule différence c'est que nous à chaque fois au premier gain de temps c'est carton automatique. Et c'est normal ça ne me pose pas de problème c'est le règlement.
J'aimerais juste que ce soit pareil dans les deux sens.
Rappelons nous que Ouadah la saison dernière a pris un carton jaune pour gain de temps (sur une remise en touche) dès la 35e minute............
Et c'est pareil pour les coups de pieds dans la ballon après que l'arbitre ait sifflé. Nous on se fait cartonner direct et encore une fois c'est normal. Combien de fois les joueurs de Saint Pryvé ont frappé la balle au loin pendant tout le match sans récolter le moindre avertissement ?
Hell is us
- Laupac
- Administrateur
Un arbitre ou ancien arbitre qui reconnaît publiquement qu'il existe du favoritisme et du chauvinisme.Fran a écrit : ↑mar. 4 avr. 2023 19:08Comme évoqué plus haut, les assistants en national 2 et national 3 sont des arbitres de ligue qui le plus souvent d’ailleurs sont pro équipes de ligue et favorisent les équipes de la région (c’est partout pareil, les nordistes ou parisiens sont assez chauvins).
Et c'est normal de toute façon c'est juste humain.
Mais quand c'est un supporter qui le dit il passe pour un parano complotiste.
Hell is us
- lensois
- Orts
Donc on va risquer de se faire enfler parce que des arbitres ne savent pas faire abstraction de ce qui se passe en dehors du terrain ?
Il y a que moi qui est dérangé par ça ?
Là en gros on est en train de nous dire en toute normalité que des arbitres peuvent avoir un arbitrage orienté parce que ca leur plait pas que les gens contestent des erreurs ?
On ne pourra jamais empêcher les réaction, surtout avec 3000 personnes, donc c'est avantage au Racing et ses 200 spectateurs en fait...
- Laupac
- Administrateur
Non moi aussi mais c'est quelque chose que nous savons tous. C'est juste que jusqu'ici cette corporation niait ce qu'on voit et ressent.
Dans un monde idéal évidemment qu'on souhaite tous qu'un arbitre reste imperméable à l'environnement, mais ils ont tous une sensibilité différente. C'est simplement humain. Ce n'est pas facile pour tout le monde de mettre son égo et sa fierté de côté, surtout pour de jeunes arbitres qui n'ont pas forcément la maturité nécessaire.
Le tout est de le reconnaître plutôt que de nous prendre pour des jambons H24.
Hell is us
- manatane76
- Bula
+1lensois a écrit : ↑mer. 5 avr. 2023 09:25Donc on va risquer de se faire enfler parce que des arbitres ne savent pas faire abstraction de ce qui se passe en dehors du terrain ?
Il y a que moi qui est dérangé par ça ?
Là en gros on est en train de nous dire en toute normalité que des arbitres peuvent avoir un arbitrage orienté parce que ca leur plait pas que les gens contestent des erreurs ?
On ne pourra jamais empêcher les réaction, surtout avec 3000 personnes, donc c'est avantage au Racing et ses 200 spectateurs en fait...
-
- José
Gros mental ok, mais Saint Pryvé je les ai pas trouvé extraordinaire, ça aide aussi à revenir dans le match.
Comme je l'ai dis juste après le match la même entame a Châteaubriant ou même face a Chambly quasi sûr qu'on repart avec 0 point...
-
- Vignaud
ou pas ! c'est pour ça qu'on aime le foot non ? le plaisir de l'incertitude !
L'avenir m'intéresse, c'est là que je compte passer mes prochaines années... (W.A.)
- Laupac
- Administrateur
Caen menait 0-2 à Diochon après nous avoir littéralement roulé dessus pendant 45 minutes.
À la mi-temps est-ce que quelqu'un imaginait une seconde qu'on aurait pu gagner ce match ?

Hell is us
-
- José
Oui mais encore une fois même si ils nous ont mangé en 1ere MT, Caen n'avait rien d'extraordinaire, s'etait même plutôt faible hormis leur attaquant donc j'ai oublié le nomLaupac a écrit : ↑mer. 5 avr. 2023 15:22Caen menait 0-2 à Diochon après nous avoir littéralement roulé dessus pendant 45 minutes.
À la mi-temps est-ce que quelqu'un imaginait une seconde qu'on aurait pu gagner ce match ?![]()
Ce que j'veux dire c'est que contre une équipe de notre niveau ce sera vraiment plus compliqué de revenir dans le match
-
- José
Bien sûr, mais ça ne passera pas à chaque foismanu a écrit : ↑mer. 5 avr. 2023 15:10ou pas ! c'est pour ça qu'on aime le foot non ? le plaisir de l'incertitude !
- lensois
- Orts
On a deja le facteur Baltus qui ne devrait plus etre présent..