[23ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [2-2] : Réactions
-
- Behary
Re: [23ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [2-2] : Réactions
Je ne vois pas en quoi jeter un gobelet sur la pelouse, même vide et en plastique, apporte un plus à l'ambiance. Je comprends bien que c'est un geste impulsif et qui ne vise personne. Je suis le premier à "exploser" quand il y a un but. Mais on sait que les ultras sont surveillés de près, particulièrement à Diochon. Je suis d'accord que c'est exagéré de faire un rapport pour ça, mais c'est comme ça ! Et ce n'est pas en continuant à balancer quoi que ce soit sur la pelouse que ça fera changer les choses.
- lensois
- Orts
Ramassé et donné au délégué, il y aura quoi qu'il arrive un rapport et une sanction du coup.alban1409 a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 08:46https://www.facebook.com/10005707847512 ... 464848217/ le coup du gobelet tu le vois sur cette video, si franchement rapport il y a, c'est juste n'importe quoi! faut pas qu'il arbitre plus haut l'arbitre
-
- Padovani
mais tu déformes mes propos ou tu comprends que ce que tu as envie, je n'ai jamais dit que jeter un gobelet sur la pelouse apporte de l'ambiance, j'ai dit qu'a chaque but de Rouen, tu vois des gobelets et des bières qui vol dans la tribune et en bas de la tribune, manque de chance celui la fini sa course sur la pelouse.
Je vois mal le gars au moment ou il jette son gobelet dire "tiens j'essaye de le mettre sur la pelouse"
Je vois mal le gars au moment ou il jette son gobelet dire "tiens j'essaye de le mettre sur la pelouse"
- Laupac
- Administrateur
Je ne comprendrais jamais pourquoi coach D'Ornano s'obstine à le mettre sur un côté ou il est inutile alors que depuis le début de saison dès qu'il joue dans l'axe on sent tout de suite la différence. Petit reproche malgré tout il a tendance à porter un peu trop son ballon. Il y a régulièrement des décalages à faire qu'il ne fait pas à cause de trop nombreuses touches de balles.manatane76 a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 07:55Au niveau des performances individuelles je retiendrai la master class de Zana Allée véritable chef d’orchestre de la révolte dans une position axiale dans la laquelle il est 10 fois meilleur que sur une aile.
Ceci dit concernant son placement sur le côté droit c'est peut-être aussi par défaut puisque jusqu'ici c'est le seul poste ou personne ne s'est imposé. Ni Diayte, ni Hitouss, ni Allée, ni Loppy ne semblent être capables d'être un titulaire si ce n'est indiscutable, au moins régulier.
D'ailleurs quand je vois que personne n'est capable ne faire la différence à ce poste, je me demande pourquoi ou ne tente pas d'y placer plus régulièrement Betra. Ca lui donnerait du temps de jeu et il ne pourrait pas faire pire que les autres. Au moins lui parfois il fait des différentes grâce à son côté déménageur.
Du Benzia tout craché... Le seul mec capable d'être bon lors des matchs ou il n'est pas bon. C'est fou ça. Pour ça que je l'adoremanatane76 a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 07:55Benzia moins en jambe que d’habitude mais qui trouve le moyen d’être très bon quand même !
Et Jaja brouillon certes mais dynamiteur très très utile pour user une défense et auteur de 2 passes décisives encore ! Le seul avec Mion capable de déborder et centrer.

Encore une masterclass de Sansonmanatane76 a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 07:55Derrière Bouzamoucha et Sanson ont été aussi bons en deuxième mi-temps qu’ils ont été médiocre lors de la première demi-heure…
Abdelmoula malheureux devant le but mais gros match aussi.

Il a cassé plusieurs fois nos lignes grâce à ses coups de reins. Il m'a fait penser un peu à Dembi dans sa façon de percer notre rideau défensif.manatane76 a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 07:55Du côté de saint pryvé leur 7 Galas nous a régulièrement fait la misère en perçant le premier rideau défensif avec une facilité impressionnante !
Hell is us
-
- Titeca
Et bien va te rendormir, ça t'évitera de te ridiculiser une fois de plus à défendre systématiquement l'indéfendable.alban1409 a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 09:19toujours plus! fatiguantpadre a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 09:15Qu'un crétin en soit encore à balancer des objets sur la pelouse après tant d'alertes montre qu'il est irrécupérable et qu'il se moque du destin de notre club et de ses vrais supporters.alban1409 a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 08:46https://www.facebook.com/10005707847512 ... 464848217/ le coup du gobelet tu le vois sur cette video, si franchement rapport il y a, c'est juste n'importe quoi! faut pas qu'il arbitre plus haut l'arbitre
Dommage d'ailleurs que ceux-ci ne fassent pas eux-mêmes la police dans leur rang.![]()
-
- José
Mouai, moi justement ça m'inquiète. Tout d'abord parce qu'on ne reviendra pas a chaque fois dans le match. C'est passé face à Caen et on arrache le match nul hier, mais je suis certains que si on fait le même 1er ¼ d'heure à Châteaubriant on ne reviendra pas.lensois a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 07:26A froid, il y a quand même plus de raison d'optimisme que de pessimisme pour la suite.
Le Racing confirme son irrégularité.
de notre coté, on revient dans un match très mal embarqué et on a eu les occasions pour le gagner. Honnetement à 0-2, il y avait + de raison de couler que de revenir. Et pourtant on est revenu. En tout cas perso, à 0-2, je ne nous voyait pas revenir.
Notre probleme c'est vraiment Baltus et sauf blessure, c'etait son dernier match hier.
Le seul point noir, c'est qu'avec 7 points d'avance, on aurait vraiment été en position de force.
Concernant le Racing en effet ils sont irrégulier mais j'ai bien peur que si eux, avant la fin du championnat, ils ont l'occasion de prendre de l'avance sur nous ils ne se rateront pas comme on l'a déjà fais 2 fois...
-
- Behary
Il suffirait pourtant de ne pas jeter les gobelets... il y aurait moins de risque qu'ils atterrissent sur la pelouse non ? Mais bon... c'est moi qui ne veut pas comprendre qu'on va finir par être sanctionnés. Sujet clos pour moi.
-
- José
Je peux t'assurer que le Capo a déjà demandé plusieurs fois a plusieurs matchs de ne rien jeter sur la pelouse. Mais un moment les mecs ne peuvent pas et ne sont pas là pour surveiller 100 gars à regarder ce qu'ils font sur chaque buts!padre a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 09:15Qu'un crétin en soit encore à balancer des objets sur la pelouse après tant d'alertes montre qu'il est irrécupérable et qu'il se moque du destin de notre club et de ses vrais supporters.alban1409 a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 08:46https://www.facebook.com/10005707847512 ... 464848217/ le coup du gobelet tu le vois sur cette video, si franchement rapport il y a, c'est juste n'importe quoi! faut pas qu'il arbitre plus haut l'arbitre
Dommage d'ailleurs que ceux-ci ne fassent pas eux-mêmes la police dans leur rang.
- Jbdsl
- Benayen
Je m'égosille à chaque match à crier aux gens de ne pas balancer les gobelets mais ça ne suffit pas. Il faut que les gens aient le courage d'engueuler leur voisin quand ils le voient faire.
Ah oui et puis personne n'a relevé la banderole aux deux doigts d'honneur signée YSCR. Mais forcé de constater qu'ils sont encore là, et qu'en plus ils se moquent éperdument des répercussions que cela pourrait avoir sur le club.
Ah oui et puis personne n'a relevé la banderole aux deux doigts d'honneur signée YSCR. Mais forcé de constater qu'ils sont encore là, et qu'en plus ils se moquent éperdument des répercussions que cela pourrait avoir sur le club.
Diex Aïe ! La Normandie est Rouge et Blanche !
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...
- Jbdsl
- Benayen
On voit cette banderole ici à gauche de la tête de mort des Rouen Fans au niveau de leur bâche :Jbdsl a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 10:34Je m'égosille à chaque match à crier aux gens de ne pas balancer les gobelets mais ça ne suffit pas. Il faut que les gens aient le courage d'engueuler leur voisin quand ils le voient faire.
https://www.facebook.com/10006369540270 ... 7S9Ucbxw6v
Il semblerait qu'ils aient retiré la banderole à certains moments. Et puis le YSCR était plus discret puisque seulement écrit en petit en bas à droite.
-
- Louiron
le racing aurait pu revenir par 2 fois ils ne l ont pas fait non plus
il y avait tellement d espaces dans les 2 défenses en premiere mi temps, incroyable de ne pas en mettre au moins 1
je ne sais pas combien on a eu d occasions dans ce match, mais c est probablement un de ceux ou on a eu le plus
c est encore plus etonnant pour betra car il avait joue plusieurs matchs a la suite
il y avait tellement d espaces dans les 2 défenses en premiere mi temps, incroyable de ne pas en mettre au moins 1
je ne sais pas combien on a eu d occasions dans ce match, mais c est probablement un de ceux ou on a eu le plus
c est encore plus etonnant pour betra car il avait joue plusieurs matchs a la suite
-
- Padovani
ok sa marche mr irréprochable, tu ma l'air un peu trop aigris et essayes de voir la vie en rose et va tirer ton coups ça te fera que du bien et tu seras peut etre détendu apréspadre a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 10:00Et bien va te rendormir, ça t'évitera de te ridiculiser une fois de plus à défendre systématiquement l'indéfendable.alban1409 a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 09:19toujours plus! fatiguantpadre a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 09:15Qu'un crétin en soit encore à balancer des objets sur la pelouse après tant d'alertes montre qu'il est irrécupérable et qu'il se moque du destin de notre club et de ses vrais supporters.alban1409 a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 08:46https://www.facebook.com/10005707847512 ... 464848217/ le coup du gobelet tu le vois sur cette video, si franchement rapport il y a, c'est juste n'importe quoi! faut pas qu'il arbitre plus haut l'arbitre
Dommage d'ailleurs que ceux-ci ne fassent pas eux-mêmes la police dans leur rang.![]()
- numero10
- Maurel
Toujours très frustré de notre entame de match. On sait que le Racing perd des points et on fait une entame comme celle-ci ?? Pas sérieux... Et Baltus... Franchement scandaleux de prendre des buts pareils... Alors il peut faire des relances aux pieds mais sauf erreur on lui demande des arrêts, pas les pieds de Zidane...
Alors oui, on réagit, encore une fois... Mais apres Poissy, c'est le deuxième match où nous pouvions faire un vrai break (définitif?).
Pour moi, 2 points de perdus face à une petite équipe...
Mention à Allée, Abdelmoula, Benzia pour sa deuxième MT surtout, et la défense centrale.
Autre point mais je me demande comment Hitouss peut être titulaire hier soir? Alors OK il met un pion mais ça ne fait pas oublier sa prestation très insuffisante...
Bref, déçu de louper le coche une fois de plus, j'espère qu'on s'en voudra pas en fin de saison...
Alors oui, on réagit, encore une fois... Mais apres Poissy, c'est le deuxième match où nous pouvions faire un vrai break (définitif?).
Pour moi, 2 points de perdus face à une petite équipe...
Mention à Allée, Abdelmoula, Benzia pour sa deuxième MT surtout, et la défense centrale.
Autre point mais je me demande comment Hitouss peut être titulaire hier soir? Alors OK il met un pion mais ça ne fait pas oublier sa prestation très insuffisante...
Bref, déçu de louper le coche une fois de plus, j'espère qu'on s'en voudra pas en fin de saison...
-
- Robert
Jetons des gobelets sur les terrains de sport et la vie est plus belle.alban1409 a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 09:18vous êtes toujours dans l'exagération c'est trop! un gobelet en plastique, aucune méchanceté, personne de visé, faut relativiser! chaque week end tu vois des ballons, des papelitos voir meme du pq arriver sur les pelouses sans aucun rapport.fredinho76 a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 09:11Ce qui est n'importe quoi c'est de jeter un gobelet sur la pelouse ! On le sait que ça peut donner lieu à un rapport. Que ce soit dangereux ou pas peu importe.
la le mec jette son gobelet comme a chaque fois sur les buts de rouen, ça fait des années c'est comme ça sur chaque but de notre équipe, la manque de chance le gobelet fini sur la pelouse. faut arreter d'avoir une vision étriquée! le football et nos tribune deviennent comme de notre société, fade et triste
Tu es enclin à pardonner un « manque de chance » d’un jet d’une dizaine de mètres trop long mais par contre Baltus il a pas droit à ta compassion.
Dans les tribunes on a beaucoup de liberté et sans doute bien plus que dans la rue. Ce n’est pas que l’interdît qui dicte nos faits et gestes surtout si les règles sont liberticides mais la c’est d’abord une question de respect. Que des objets festifs tombent sur la pelouse avant et après un match passe encore mais une fois la rencontre démarrée ça me dépasse. Et la pour le coup oui on est sous le joug d’un sursis pour des faits similaires.
L’arbitre c’était pas notre copain hier soir. Fallait-il lui donner des flèches à son arc ?
- Jbdsl
- Benayen
Ça nous pend au nez de se prendre une sanction pour ça de toutes façons.
-
- Bula
Temps finalement moins affreux que ce que l'on pouvait craindre : de la pluie certes mais pas trop de vent (le plus grand ennemi du footballeur). Idem pour la pelouse vu le contexte météo de ces derniers jours (plus le match de rugby la veille).
Au coup d'envoi, on a la confirmation du nul du Racing, nous sommes en joie, mais ça ne va pas durer longtemps puisqu'on concède d'entrée de jeu un but clownesque. Au départ, il y a une erreur de Bouzamoucha qui est surpris par le rebond (et qui au passage commet une main qui aurait dû nous valoir un pénalty) mais ensuite que dire : dans un angle aussi fermé, prendre un but comme ça sur une frappe aussi molasse, ce n'est juste pas possible...
Le pire c'est que ça ne nous réveille pas davantage, on est amorphes, aucun impact physique, et comme l'arbitre est conciliant nos adversaires se régalent... Et ce qui devait arriver arriva, avec un 2è but sur lequel Baltus est livré à lui-même, mais entre sa sortie à contretemps et son saut de cabri pour éviter un lob alors que l'attaquant tire à ras de terre, ça ne risquait pas de bien se terminer...
Pour autant, on commence à sortir la tête de l'eau dans le dernier quart d'heure lors duquel on a moins 4 occasions nettes (2 frappes d'Ibayi, une autre d'Hitouss et une tête d'Abdelmoula juste avant la pause), mais sans parvenir à concrétiser : c'est frustrant mais j'ai le sentiment qu'on a les moyens de revenir dans cette partie.
On entame la 2nde période comme on avait fini la 1ère, et on a la bonne idée de réduire le score grâce à Hitouss qui sauve son match sur ce coup-là (de mon point de vue en tous cas). On continue à pousser et on égalise grâce à une merveille de reprise de volée de Bouzamoucha (et non Ibayi comme annoncé par le speaker
!). Mais dans la dernière ligne droite, on sent qu'on manque d'essence dans le moteur, les entrants n'arrivant pas non plus à apporter ce petit plus qui nous aurait permis de faire la décision dans les derniers instants, malgré une ou 2 situations intéressantes. Pas mal de frustration à l'arrivée, mais une forme de soulagement aussi : d'ailleurs, le public a largement applaudi l'équipe en fin de rencontre malgré un résultat qui n'était pas celui escompté.
* L'ambiance : ça a bien poussé une grosse partie du match, effectivement peut-être un peu moins en toute fin de rencontre, comme si les tribunes aussi avaient besoin de souffler.
* L'arbitrage : j'aime qu'on laisse jouer, mais avec certaines limites. Au début, il ne sifflait strictement rien, pas même des fautes évidentes, et j'ai franchement eu peur que ça dégénère. Heureusement, ça s'est calmé ensuite. En revanche, la gestion du temps de jeu est pour moi purement scandaleuse : déjà, c'est insupportable que nos adversaires aient pu gagner du temps en permanence sans prendre le moindre carton ; mais à tout le moins, tu transformes les gains de temps en temps additionnel. Comment ce jeune homme peut-il montrer sa montre aux Pryvatains à plusieurs reprises en 2nde période et n'accorder que 3 minutes supplémentaires ??? C'est inouï
! La même chose lors de la dernière Coupe du Monde, c'était 10-12 minutes en plus, et ça aurait été plus que normal !
* Les joueurs :
- Baltus : il est vrai qu'il a été plutôt bon sur les relances au pied (bien aidé aussi par les attaquants adverses qui n'ont pas pressé tant que ça), mais sa responsabilité est clairement engagée sur les 2 buts, notamment sur le 1er qui est terrible...
- Pianelli : quelques bons centres mais tellement souvent en danger sur le plan défensif, presque tous les coups adverses sont passés de son côté...
- Bouzamoucha : une très mauvaise entame, mais s'est bien repris ensuite. Quelques bonnes sorties balles au pied, et un but magnifique en prime !
- Sanson : très solide, et très propre techniquement (plus que d'habitude j'ai trouvé).
- Mion : encore au four et au moulin, même s'il n'a pas tout réussi. C'est vraiment une des grosses satisfactions cette année.
- Benzia : un début poussif mais s'est bien repris ensuite dans son registre habituel.
- Bezzekhami : complètement à côté de la plaque. Sorti sur blessure a priori (peut-être pas à 100 % au coup d'envoi ? Mystère).
- Abdelmoula : quand on repense au fantôme que l'on a eu sur le terrain pendant 2 ans, parfois même franchement je-m'en-foutiste (souvenez-vous de la fois où il s'est arrêté pour remettre ses chaussettes alors que l'adversaire avait le ballon dans notre camp
), ce n'est franchement plus le même joueur, quelle activité encore une fois
! Le seul petit regret, c'est qu'il n'ait pas réussi à convertir l'une de ses occasions.
- Allée : tellement plus intéressant quand il joue dans l'axe, c'est le jour et la nuit... Petit bémol, il aurait pu lâcher un peu plus vite certains ballons, mais à ce poste-là et à ce niveau-là il est indispensable.
- Hitouss : heureusement qu'il marque un but, parce que pour le reste... Il a touché beaucoup de ballons mais a pratiquement tout raté, que ce soit techniquement ou en enchainant les mauvais choix. En plus il a un déficit de vitesse criant, bien qu'ayant l'air plus affuté qu'en début de saison. J'étais déjà très étonné qu'il soit titulaire, je l'ai été encore plus de voir qu'il était toujours sur la pelouse au retour des vestiaires, même si à l'arrivée il a donné raison à D'Ornano.
- Ibayi : pas dans un très grand soir une nouvelle fois, surtout devant le but (on l'a connu plus efficace que ça), même si on lui doit plusieurs remises intéressantes quand même.
- Salhoune : entré tôt en jeu. il n'a pas tout réussi mais il a quand même créé beaucoup d'incertitudes dans la défense adverse, étant l'un des rares à être capable de faire des différences en un contre un (ce n'est pas une nouveauté).
- Loppy : pas dans le coup, souvent à l'envers, jouant trop souvent vers l'arrière. C'est dommage parce qu'en 2 ou 3 occasions on a vu qu'il était l'un des rares capable d'éliminer des adversaires directs.
- Bernasqué : a peu joué, mais n'a pas réussi à apporter ce supplément d'âme pour aider ses camarades à aller chercher le but de la gagne.
* Globalement :
- On a montré un visage que l'on a déjà vu à plusieurs reprises à Diochon, à savoir une entame poussive mais aussi de vraies qualités mentales. Malheureusement, en prenant 2 buts d'entrée, on s'est compliqué la tâche, même si on a eu les occasions pour l'emporter, et même largement. Mais on a été peu efficaces devant le but. Au passage, SPSH était censée être une équipe solide défensivement mais un peu faiblarde offensivement, c'est exactement le contraire que l'on a vu hier ! Ils ont concédé un nombre incalculable d'occasions (on ne devait pas être loin de la dizaine !) mais ils nous ont bousculé avec leurs joueurs offensifs, notamment leur 7 Galas qui nous a fait des misères !
- J'avoue ne pas toujours comprendre les choix de D'Ornano, mais il y a peut-être des paramètres extra-sportifs que nous ne connaissons pas. Barthélémy pas dans le groupe alors qu'il est de notoriété publique que l'entraineur apprécie son intelligence de jeu, Hitouss titulaire alors qu'il n'a plus joué en 1ère depuis des lustres (et sans même être dans le groupe la plupart du temps), ça me dépasse. Mais a contrario Bassin se retrouve sur le banc sans même entrer en jeu alors que c'est censé être le capitaine de l'équipe, ce n'est pas banal même si c'est loin d'être un scandale sur le plan purement sportif tant la paire Sanson-Bouzamoucha est complémentaire.
- C'est évidemment frustrant de faire un nul et de ne pas avoir su profiter du "faux-pas" du Racing, mais à l'arrivée on a toujours autant de points d'avance avec un match de moins à jouer, on est donc en meilleure position qu'avant cette journée. Place à Châteaubriant maintenant, ça ne sert à rien de ressasser, surtout qu'on est là où on voulait être, à savoir aborder le sprint final en étant toujours dans le coup pour jouer la montée.

Au coup d'envoi, on a la confirmation du nul du Racing, nous sommes en joie, mais ça ne va pas durer longtemps puisqu'on concède d'entrée de jeu un but clownesque. Au départ, il y a une erreur de Bouzamoucha qui est surpris par le rebond (et qui au passage commet une main qui aurait dû nous valoir un pénalty) mais ensuite que dire : dans un angle aussi fermé, prendre un but comme ça sur une frappe aussi molasse, ce n'est juste pas possible...
Le pire c'est que ça ne nous réveille pas davantage, on est amorphes, aucun impact physique, et comme l'arbitre est conciliant nos adversaires se régalent... Et ce qui devait arriver arriva, avec un 2è but sur lequel Baltus est livré à lui-même, mais entre sa sortie à contretemps et son saut de cabri pour éviter un lob alors que l'attaquant tire à ras de terre, ça ne risquait pas de bien se terminer...
Pour autant, on commence à sortir la tête de l'eau dans le dernier quart d'heure lors duquel on a moins 4 occasions nettes (2 frappes d'Ibayi, une autre d'Hitouss et une tête d'Abdelmoula juste avant la pause), mais sans parvenir à concrétiser : c'est frustrant mais j'ai le sentiment qu'on a les moyens de revenir dans cette partie.
On entame la 2nde période comme on avait fini la 1ère, et on a la bonne idée de réduire le score grâce à Hitouss qui sauve son match sur ce coup-là (de mon point de vue en tous cas). On continue à pousser et on égalise grâce à une merveille de reprise de volée de Bouzamoucha (et non Ibayi comme annoncé par le speaker

* L'ambiance : ça a bien poussé une grosse partie du match, effectivement peut-être un peu moins en toute fin de rencontre, comme si les tribunes aussi avaient besoin de souffler.
* L'arbitrage : j'aime qu'on laisse jouer, mais avec certaines limites. Au début, il ne sifflait strictement rien, pas même des fautes évidentes, et j'ai franchement eu peur que ça dégénère. Heureusement, ça s'est calmé ensuite. En revanche, la gestion du temps de jeu est pour moi purement scandaleuse : déjà, c'est insupportable que nos adversaires aient pu gagner du temps en permanence sans prendre le moindre carton ; mais à tout le moins, tu transformes les gains de temps en temps additionnel. Comment ce jeune homme peut-il montrer sa montre aux Pryvatains à plusieurs reprises en 2nde période et n'accorder que 3 minutes supplémentaires ??? C'est inouï

* Les joueurs :
- Baltus : il est vrai qu'il a été plutôt bon sur les relances au pied (bien aidé aussi par les attaquants adverses qui n'ont pas pressé tant que ça), mais sa responsabilité est clairement engagée sur les 2 buts, notamment sur le 1er qui est terrible...
- Pianelli : quelques bons centres mais tellement souvent en danger sur le plan défensif, presque tous les coups adverses sont passés de son côté...
- Bouzamoucha : une très mauvaise entame, mais s'est bien repris ensuite. Quelques bonnes sorties balles au pied, et un but magnifique en prime !
- Sanson : très solide, et très propre techniquement (plus que d'habitude j'ai trouvé).
- Mion : encore au four et au moulin, même s'il n'a pas tout réussi. C'est vraiment une des grosses satisfactions cette année.
- Benzia : un début poussif mais s'est bien repris ensuite dans son registre habituel.
- Bezzekhami : complètement à côté de la plaque. Sorti sur blessure a priori (peut-être pas à 100 % au coup d'envoi ? Mystère).
- Abdelmoula : quand on repense au fantôme que l'on a eu sur le terrain pendant 2 ans, parfois même franchement je-m'en-foutiste (souvenez-vous de la fois où il s'est arrêté pour remettre ses chaussettes alors que l'adversaire avait le ballon dans notre camp

- Allée : tellement plus intéressant quand il joue dans l'axe, c'est le jour et la nuit... Petit bémol, il aurait pu lâcher un peu plus vite certains ballons, mais à ce poste-là et à ce niveau-là il est indispensable.
- Hitouss : heureusement qu'il marque un but, parce que pour le reste... Il a touché beaucoup de ballons mais a pratiquement tout raté, que ce soit techniquement ou en enchainant les mauvais choix. En plus il a un déficit de vitesse criant, bien qu'ayant l'air plus affuté qu'en début de saison. J'étais déjà très étonné qu'il soit titulaire, je l'ai été encore plus de voir qu'il était toujours sur la pelouse au retour des vestiaires, même si à l'arrivée il a donné raison à D'Ornano.
- Ibayi : pas dans un très grand soir une nouvelle fois, surtout devant le but (on l'a connu plus efficace que ça), même si on lui doit plusieurs remises intéressantes quand même.
- Salhoune : entré tôt en jeu. il n'a pas tout réussi mais il a quand même créé beaucoup d'incertitudes dans la défense adverse, étant l'un des rares à être capable de faire des différences en un contre un (ce n'est pas une nouveauté).
- Loppy : pas dans le coup, souvent à l'envers, jouant trop souvent vers l'arrière. C'est dommage parce qu'en 2 ou 3 occasions on a vu qu'il était l'un des rares capable d'éliminer des adversaires directs.
- Bernasqué : a peu joué, mais n'a pas réussi à apporter ce supplément d'âme pour aider ses camarades à aller chercher le but de la gagne.
* Globalement :
- On a montré un visage que l'on a déjà vu à plusieurs reprises à Diochon, à savoir une entame poussive mais aussi de vraies qualités mentales. Malheureusement, en prenant 2 buts d'entrée, on s'est compliqué la tâche, même si on a eu les occasions pour l'emporter, et même largement. Mais on a été peu efficaces devant le but. Au passage, SPSH était censée être une équipe solide défensivement mais un peu faiblarde offensivement, c'est exactement le contraire que l'on a vu hier ! Ils ont concédé un nombre incalculable d'occasions (on ne devait pas être loin de la dizaine !) mais ils nous ont bousculé avec leurs joueurs offensifs, notamment leur 7 Galas qui nous a fait des misères !
- J'avoue ne pas toujours comprendre les choix de D'Ornano, mais il y a peut-être des paramètres extra-sportifs que nous ne connaissons pas. Barthélémy pas dans le groupe alors qu'il est de notoriété publique que l'entraineur apprécie son intelligence de jeu, Hitouss titulaire alors qu'il n'a plus joué en 1ère depuis des lustres (et sans même être dans le groupe la plupart du temps), ça me dépasse. Mais a contrario Bassin se retrouve sur le banc sans même entrer en jeu alors que c'est censé être le capitaine de l'équipe, ce n'est pas banal même si c'est loin d'être un scandale sur le plan purement sportif tant la paire Sanson-Bouzamoucha est complémentaire.
- C'est évidemment frustrant de faire un nul et de ne pas avoir su profiter du "faux-pas" du Racing, mais à l'arrivée on a toujours autant de points d'avance avec un match de moins à jouer, on est donc en meilleure position qu'avant cette journée. Place à Châteaubriant maintenant, ça ne sert à rien de ressasser, surtout qu'on est là où on voulait être, à savoir aborder le sprint final en étant toujours dans le coup pour jouer la montée.

Modifié en dernier par Girondin le dim. 2 avr. 2023 12:51, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
-
- Droesch
J'y vais de mes notes :
Baltus 1
Pianelli 3
Bouzamoucha 5
Sanson 6
Mion 6
Benzia 5
Bezzekhami 4 (Salhoune 7)
Abdelmoula 6
Allée 6
Ibayi 4
Hitouss 5
Baltus 1
Pianelli 3
Bouzamoucha 5
Sanson 6
Mion 6
Benzia 5
Bezzekhami 4 (Salhoune 7)
Abdelmoula 6
Allée 6
Ibayi 4
Hitouss 5
-
- Baleguhe
Pour moi, il y a quand même un point sur lequel on est perdants sur cette journée : certes, on garde nos 5 points d'avance avec un match en moins à jouer, mais dorénavant, il nous reste 3 matchs à domicile et 4 matchs à l'extérieur, alors qu'il reste 4 matchs à domicile et 3 à l'extérieur au Racing.
- lensois
- Orts
Ca serait un probleme si on était moins performant en déplacement qu'à domicile. Vu que les parcours sont les mêmes, je sais pas si ça joue tant que ça.
- BELTRA
- Buisine