On se souvient bien évidemment du match aller à Diochon qui avait été complètement fou avec des diables rouges menés 2-0 à la mi-temps par des caennais renforcés notamment par la présence d'un joueur pro, Yohann Court, revenu de blessure, aligné en première période car limité à 45 minutes de jeu mais qui avait eu le temps de nous faire très mal. Nous avions renversé la vapeur en seconde période sur des buts de Bernasque (on se souvient tous de sa mine sous la barre), Pianelli, Ibayi d'un superbe CF direct avant que Balthus commette une boulette offrant l'égalisation aux caennais dans la foulée. Mais c'était sans compter sur le mental d'acier de nos diables rouges, ne lâchant rien, le démontrant plus d'une fois cette saison, et le but d'Abdelmoula à la 90' !

En relisant les réactions d'après-match, on était généralement tous assez d'accord pour dire que cette victoire n'était pas rassurante et qu'on ne s'en sortirait pas comme ça à chaque fois...Mais à l'aube de la 22ème journée, nous sommes leaders avec 5pts d'avance sur un Racing, qui certes, affole les compteurs et est très plaisant à voir jouer offensivement, mais notre détermination, notre état d'esprit à ne jamais rien lâcher, notre défense, encore plus solide depuis la titularisation de Monteiro dans les buts et l'alignement de la paire Sanson -Bouzamoucha dans l'axe, sans compter l'appui d'un public exceptionnel, nous permettent d'être premiers et de croire fortement en nos chances de montée en National. Mais le chemin est encore long, on ne doit rien lâcher, prendre chaque match comme une finale et tout donner sur le terrain et en dehors ! Lors de ce sprint final, il est important d'accentuer notre soutien à nos joueurs, cela commence par se déplacer en masse à Caen ce samedi pour pousser nos rouges vers la victoire !

Côté effectif, notre capitaine, Clément Bassin, sera de retour de suspension, il sera intéressant de voir comment le coach va gérer ce retour alors que la paire Sanson - Bouza a de mon point de vue fait du très bon boulot en son absence...Mais difficile de se passer du capitaine sur le terrain...Le reste devrait être du classique, en face, les caennais ne pourront pas être renforcés outre-mesure par les pros pendant cette trêve internationale, le règlement l'interdisant.
A noter que le Racing jouera son match en même temps que le nôtre face à Beauvais, en espérant que les picards les accrochent....

Alors tous à Caen pour pousser nos diables rouges ! Allez Rouen !!
