[21eme journee] FC Rouen - EA Guingamp (B) [2-0] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
redboy
Horlaville
Horlaville

Re: [21eme journee] FC Rouen - EA Guingamp (B) [2-0] : Réactions

Message non lu par redboy »

lensois a écrit :
dim. 12 mars 2023 08:49
Ah oui et autre chose que j'ai oublié, ça fait désormais 3 ans, qu'on est invaincu contre les réserves pros. La dernière défaite remonte au 22 février 2020 contre Angers B.
Dire que dans le passé, c’était contre les réserves qu’on perdait beaucoup de points…
Nous sommes le FC Rouen

omfred2
Lechevallier
Lechevallier

Message non lu par omfred2 »

WYCKMAN76 a écrit :
sam. 11 mars 2023 21:39

Le FCR n’a pas les moyens, lui, de cartonner, même face à une faible équipe réserve de Guingamp. Ce n’est pas grave, dans la seule mesure où il ne faudra pas finir 1er ex-aequo avec l’ogre francilien de cette N2. En ce cas, notre rêve de montée s’envolera …
Suffira de les battre "chez eux" car ça restera un tarrein neutre avec une supériorité Rouennaise en tribune.. Donc on sera chez nous :lol:

A l'aller sans Baltus on les bats 2-1

Jbdsl
Benayen
Benayen

Message non lu par Jbdsl »

WYCKMAN76 a écrit :
L’équipe de France de rugby a fait son Racing Club de Colombes à Twickenham …

Le FCR n’a pas les moyens, lui, de cartonner, même face à une faible équipe réserve de Guingamp. Ce n’est pas grave, dans la seule mesure où il ne faudra pas finir 1er ex-aequo avec l’ogre francilien de cette N2. En ce cas, notre rêve de montée s’envolera …

Pour en revenir au match de ce soir : ce qui m’a agacé ce soir, c’est autre chose.
Le manque de rythme ou l’absence de changement de rythme. Les Diables Rouges jouent bien (grosso modo), font tourner le ballon, mais peinent à accélérer sur leurs temps forts. Les minutes s’égrènent, et le score n’évolue pas. On peste contre les relances de Monteiro, trop lentes, hésitantes, qui cassent un rythme désespérément régulier, trop régulier, pour surprendre un adversaire venu essentiellement pour défendre, et qui attend le moment opportun pour contrer …
Telle fut la première mi-temps. Des corners, des coups francs peu dangereux à l’avantage de Rouen. Tirs trop mous. Des situations intéressantes, mais peu ou mal exploitées.
Un éclair : le lob, hélas non cadré d’Ibayi.

Voilà mon ressenti dans le stade. Mais, au moment où j’écris ces lignes, je ne ressens plus les choses de la même manière.
Pourquoi Monteiro prend-il tout ce temps pour dégager le ballon ?
C’est qu’il cherche un partenaire démarqué.
Or, ses coéquipiers ne lui facilitent pas toujours la tâche … en laissant trop de vide au milieu du terrain.
Bon, tout ça se discute.

La deuxième mi-temps, plus animée, nous apporte les buts attendus.
Sahloune marque, et nous fait un peu oublier qu’il n’est pas dans une forme étincelante. Pas grave. Il ne sera pas l’homme du match, mais son but récompense la domination rouennaise.
Loppy le remplace. Qui sera notamment l’auteur d’un bon débordement.
Abdelmoula succède à Allée, pas toujours judicieux dans ses choix. Lui aussi se rassure en marquant. Beaucoup de joie et de fierté après son but !
Bonne rentrée de Betra, qui a privé à lui tout seul Guingamp du ballon durant quasiment une minute ! …
A noter 2 à 3 bonnes phases de jeu de Guingamp. Notamment cette situation extrêmement dangereuse dans la surface de réparation, en fin de match : sans le plongeon in extremis de Monteiro dans les pieds de l’adversaire, il y avait très grand danger de but. (j’ai oublié une bonne initiative de Jonathan, en première période, hors de sa surface)
Barthémy a besoin d'autres matchs pour retrouver tout son allant.

Affluence très correcte. Des Rouens Fans au top ! Eux ont su changer de rythme, varier leurs encouragements, tout au long de la partie. Le contraire de la monotonie ! L'anti-résignation !
Mais (je me répète), nous ne sommes pas le Racing Club de Colombes, et cela, d’ailleurs, importe peu. Monsieur d’Ornano n’a peut-être pas réussi à mettre en place un jeu aussi fluide que celui de Saint-Brieuc, cela aussi n’est pas l’essentiel. Toute comparaison a ses limites. Son équipe d'aujourd'hui, bien que perfectible, ne manque pas d'allure.
Le FCR 1899 poursuit sa route, la sienne, des matchs difficiles attendent les Rouennais, notre ferveur sera au rendez-vous pour les accompagner jusqu’au bout !

:FCR: :l:
Merci pour le résumé, agréable à lire !

Cependant, en cas d'ex æquo, il me semble que les résultats entre les deux équipes sont d'abord pris en compte avant la différence de buts. Il faudra donc être performants contre le Racing.
Diex Aïe ! La Normandie est Rouge et Blanche !
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Je trouve que l'on prend encore trop de risque derrière en voulant relancer court. La mésaventure de Poissy devrait nous servir de leçon.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

FCR_1899 a écrit :
sam. 11 mars 2023 20:25
Belle entrée de Barthos
J'ai trouvé également qu'il avait fait une excellente rentrée, excepté la perte de son tout premier ballon qui a failli nous couter un but :eek: :???:

Sinon le reste très bien malgré un manque de rythme évident. En fait comme d'habitude on a vu principalement son flair et son sens du jeu. Il provoque un carton jaune orangé en filant au but, derrière il est impliqué sur les deux actions qui terminent au fond...

Pas d'ouverture du score sans sa magnifique déviation dos au but en une touche pour Pianelli :inlove: C'est sa passe qui change tout.

Quel match de Mion encore sinon ! Dire qu'en début de saison je n'étais pas trop fan :oops:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

FCR_1899 a écrit :
dim. 12 mars 2023 10:31
Je trouve que l'on prend encore trop de risque derrière en voulant relancer court. La mésaventure de Poissy devrait nous servir de leçon.
J'ai l'impression surtout que nos adversaires ont compris le truc....

A chaque match désormais les attaquants adverses se placent hyper haut. Vu d'en haut on se dit que ce n'est pas possible de relancer court, surtout avec un tel écart entre nos lignes, et pourtant on persiste... On se met dans la sauce tout seul :???: Surtout sur une pelouse aussi dégueulasse c'est très risqué.

Je comprends l'objectif de faire sortir l'équipe adverse, de garder toujours la possession, mais il faut savoir varier un peu parfois !
Hell is us

redboy
Horlaville
Horlaville

omfred2 a écrit :
dim. 12 mars 2023 10:23
WYCKMAN76 a écrit :

Suffira de les battre "chez eux" car ça restera un tarrein neutre avec une supériorité Rouennaise en tribune.. Donc on sera chez nous :lol:

A l'aller sans Baltus on les bats 2-1
+1 avec toi

+1 avec WYCKMAN aussi. Certes, on n’a pas une attaque mitrailleuse, même s’il faut gagner 2-0 (j’aimerais éviter les stressant 1-0), en étant régulier, je suis preneur.
Le Racing peut gagner 5-0 ou 6-0, mais ils sont tributaires de nos résultats aussi.
Nous sommes le FC Rouen

redboy
Horlaville
Horlaville

lensois a écrit :
dim. 12 mars 2023 07:58
Par contre encore une fois la déception, c'est l'affluence..

Plus on gagne de match, plus on se rapproche du National et moins il y a de monde, c'est juste incompréhensible..

1700 hier alors qu'on est rentré dans les 5 derniers matchs a domicile.. Ou sont les 2500 du début de saison ??

Pourtant en terme de résultats brut (ce qui est censé attirer les gens), on pourra difficilement faire mieux que cette saison.

On était à quais 2500 de moyenne a la treve, plus on approche de la fin de saison, plus ca baisse alors que ça devrait être l'inverse.
Oui c’est quand même surprenant d’un côté mais pas surprenant de l’autre.

Il faut croire que certains préfèrent les divisions (dans le sens niveau) plutôt que la passion.

Je ne vais pas me répéter sans cesse à comparer avec les autres pays, mais t’es quand même bien moqué par les gens en France quand tu dis que tu supportes une équipe qui est en N2… parce que tout le monde s’attend à ce que tu supportes une équipe en L1
Nous sommes le FC Rouen

Laupac
Administrateur
Administrateur

lensois a écrit :
dim. 12 mars 2023 07:58
Par contre encore une fois la déception, c'est l'affluence..

Plus on gagne de match, plus on se rapproche du National et moins il y a de monde, c'est juste incompréhensible..

1700 hier alors qu'on est rentré dans les 5 derniers matchs a domicile.. Ou sont les 2500 du début de saison ??

Pourtant en terme de résultats brut (ce qui est censé attirer les gens), on pourra difficilement faire mieux que cette saison.

On était à quais 2500 de moyenne a la treve, plus on approche de la fin de saison, plus ca baisse alors que ça devrait être l'inverse.
Non mais cette année j'ai du mal à comprendre les chiffres des affluences. Certains matchs le stade était vide on nous annonçait 2200....

Hier il y avait énormément de monde, et seulement 1700 :eek:
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Perso hier je le trouve réaliste le 1700..

Même en milieu de première mi temps, le bas de la Lenoble était loin d’être plein. En sachant que la partie "basse" fait genre 1500 places.

Laupac
Administrateur
Administrateur

lensois a écrit :
dim. 12 mars 2023 11:21
Perso hier je le trouve réaliste le 1700..

Même en milieu de première mi temps, le bas de la Lenoble était loin d’être plein. En sachant que la partie "basse" fait genre 1500 places.
D'acc peut-être que je me trompe alors. Mais j'ai trouvé qu'il y avait du monde jusque dans la partie droite de la Lenoble alors qu'habituellement il n'y a absolument personne par ici.
Hell is us

lensois
Orts
Orts

En fait la Lenoble, j'ai deja remarqué qu'on n'a pas la même impression de remplissage quand on est dedans ou en face.

Et honetement vu de l'honneur, c'etait un des matchs ou la lenoble était la moins remplie (avec Evreux et Rennes).

ROGBE
Chapuis
Chapuis

Message non lu par ROGBE »

1700 me semble realiste. On était moins nombreux que contre Poissy.
A titre de comparaison en 2008/2009 année de l'accession en N1, l'affluence était d'environ 1600 spectateurs jusqu'à mi mars, date à laquelle nous avons pris la 1ere place.
A partir de ce moment l'affluence à augmenté sensiblement. 2400 contre le HAC, 2000 contre alfortville, 3500 contre Quimper 2200 contre Pontivy, 3700 contre Viry et 5000 contre Caen.
Avec les beaux jours qui vont revenir et si nous conservons notre 1ere place, nous pouvons espérer également une hausse du nombre de spectateurs à l'avenir.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Le club confirme l'affluence : 1700 spectateurs

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

Laupac a écrit :
dim. 12 mars 2023 10:45
FCR_1899 a écrit :
dim. 12 mars 2023 10:31
J'ai l'impression surtout que nos adversaires ont compris le truc....

A chaque match désormais les attaquants adverses se placent hyper haut. Vu d'en haut on se dit que ce n'est pas possible de relancer court, surtout avec un tel écart entre nos lignes, et pourtant on persiste... On se met dans la sauce tout seul :???: Surtout sur une pelouse aussi dégueulasse c'est très risqué.

Je comprends l'objectif de faire sortir l'équipe adverse, de garder toujours la possession, mais il faut savoir varier un peu parfois !
La prise de risque a été moindre que ce que l’on avait pu voir par le passé. Du reste la tribune a rapidement laissé sous-entendre sa faible approbation quant à ce type de tactique face à un pressing si haut et si organisé.
Après ce sont toujours les joueurs qui décident mais ce que je ne comprends pas c’est que les milieux n’avaient pas l’air trop concerné par ces actions et je me demandais pendant le match à quel point c’est travaillé à l’entraînement avec les gardiens..

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Pour être allé à la mi-temps du côté de la tribune Horlaville effectivement la Lenoble ne faisait pas pleine donc le 1700 me semble réaliste...
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

lensois
Orts
Orts

J'ai regardé par curiosité et à titre de comparaison, l'an dernier Versailles était à 44 pts après 21 journée. On en est à 49.

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

lensois a écrit :
dim. 12 mars 2023 14:25
J'ai regardé par curiosité et à titre de comparaison, l'an dernier Versailles était à 44 pts après 21 journée. On en est à 49.
46 sportivement mais cela reste énorme !

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

lensois a écrit :
dim. 12 mars 2023 08:49
Ah oui et autre chose que j'ai oublié, ça fait désormais 3 ans, qu'on est invaincu contre les réserves pros. La dernière défaite remonte au 22 février 2020 contre Angers B.
Que cela puisse durer encore deux semaines !

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Match moyen, notamment en 1ère mi-temps.
Quel ennui.
Monteiro ne savait pas comment relancer, même en 2ème mi-temps : où était la disponibilité de ses coéquipiers ?
Le second acte a été plus enlevé.
Un très beau 1er but, un 2ème avec beaucoup de réussite.
Juste avant notre ouverture du score, ne pas oublier que Guingamp a eu des opportunités.
D'ailleurs, ne passe-t-on pas à coté d'un pénalty pour les bretons ?
Sans être beaux, on gagne : et ça, c'est beau !
Déception sur l'affluence : 1700, même contre une réserve pro, ce n'est pas assez vu la saison de ouf :(
Je retiens également la pelouse : que de faux petits rebonds -> ça n'aide pas à poser le jeu, c'est certain.
Sinon, certains de mes accompagnants ont été agréablement surpris par la puissance de notre kop :FCR:
On ne lâche rien !!

Verrouillé