[19ème journée] US Granville - FC Rouen [1-1] : Réactions
-
- Louiron
Re: [19ème journée] US Granville - FC Rouen [1-1] : Réactions
geste totalement incomprehensible, on croirait le tacle du defenseur de vannes
il y avait bien la place du 2-0
il y avait bien la place du 2-0
-
- Titeca
-
- Puig
Non malheureusement j'aimerais connaître les tirages, mais 11 victoires consécutives vraiment ?

- Jbdsl
- Benayen
Les statistiques et les probabilités ça te parle ? C'est chaud là
Diex Aïe ! La Normandie est Rouge et Blanche !
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...
- tintinultra76
- Orts
-
- José
Perso je fais parti de ceux qui pensent que les 2 derniers matchs vont nous faire beaucoup de mal et j'ai bien peur qu'on aille au Racing avec trop peu d'avance (si on a encore de l'avance d'ici le match)
Pour autant même si je pense que la montée sera très très compliqué c'est pas pour cela que je lâcherais l'équipe et je serais quoiqu'il arrive toujours au stade a donner de la voix jusqu'à la dernière journée quelque soit le classement.
Évidemment j'espère avoir totalement tort sur mon ressenti et je ne demande que ça.
Pour autant même si je pense que la montée sera très très compliqué c'est pas pour cela que je lâcherais l'équipe et je serais quoiqu'il arrive toujours au stade a donner de la voix jusqu'à la dernière journée quelque soit le classement.
Évidemment j'espère avoir totalement tort sur mon ressenti et je ne demande que ça.
-
- Behary
Un week-end fort en émotions : la confiance, la joie, le stress, l'abattement, la colère puis la confiance à nouveau.
Alors oui, ce match on doit sûrement le gagner... Après d'autres que l'on devait perdre, c'est le football.
Oui, notre dynamique n'est pas la meilleure en ce moment. Mais nous sommes LEADER, avec encore 3 points d'avance ! On n'aurait pas signé des deux mains, en début de saison, pour être dans cette situation ? Je préfère mille fois ce que l'on vit en ce moment à une saison dans le ventre mou, sans émotion, sans passion.
Oui, il faudra gagner à St Malo. Et même si ce n'est pas le cas, la saison sera encore loin d'être terminée.
Confiance, on va le faire !
Alors oui, ce match on doit sûrement le gagner... Après d'autres que l'on devait perdre, c'est le football.
Oui, notre dynamique n'est pas la meilleure en ce moment. Mais nous sommes LEADER, avec encore 3 points d'avance ! On n'aurait pas signé des deux mains, en début de saison, pour être dans cette situation ? Je préfère mille fois ce que l'on vit en ce moment à une saison dans le ventre mou, sans émotion, sans passion.
Oui, il faudra gagner à St Malo. Et même si ce n'est pas le cas, la saison sera encore loin d'être terminée.
Confiance, on va le faire !
-
- Robert
N’habitant pas très loin, j’ai de plus en plus envie d’aller voir Chartres-Racing le vendredi 17/03 et vous en faire le compte rendu. Et voir ce que vaut le Racing à ce moment-là…
Mais oui, après une grosse colère et un gros découragement hier soir, j’ai de nouveau envie d’y croire. Allez les Rouges !!!

Mais oui, après une grosse colère et un gros découragement hier soir, j’ai de nouveau envie d’y croire. Allez les Rouges !!!

Le prochain déplacement samedi prochain est bien autorisé pour les supporters ?
-
- Baleguhe
Pas mal ce résumé, je vais pouvoir faire court.Pierre a écrit : ↑dim. 26 févr. 2023 12:43Résumé video du match en bas de l’article :
https://www.footnormand.fr/fil-actualit ... -le-resume
Qui voit on dans ce résumé, d'abord toutes les occasions granvillaises, il n'en manque pas une, vous pouvez me croire, ensuite notre maîtrise technique dans le jeu à une touche de balle (l'occase que Betra croise trop
Que n'y voit on pas, quelques occasions supplémentaires pour nous, dont un tir au dessus de Mion avant l'ouverture du score, une reprise d'Ibayi non cadrée, et une reprise de '' je n'ai pas vu qui '' sur un cf de Barthélémy qui passe à 20 cm du poteau.
On n'y voit pas non plus qu'on a dominé ce match, grâce à un jeu court très plaisant s'opposant au pressing physique granvillais. Il est vrai que la pelouse était superbe, ça aide !
Individuellement (je vais faire du girondin
Montero, outre la parade du résumé, a à son actif quelques belles sorties loin de ses buts,en particulier sur corner. Par contre, déficient dans son jeu au pied long, avec des passes directes sur un granvillais démarque. Il vaut mieux qu'il relance court !
La charnière que je ne dissocie pas fut très bonne, tant pour le placement qu'en défense sur l'homme. Il est vrai que Bouzamoucha aurait pu prendre un rouge, mais à force de tomber en poussant un grand cri au moindre contact, Nabad a dû finir par énerver également l'arbitre.
Gros apport offensif de Mion, hélas conclu par deux tirs au dessus. Défensivement, il est souvent loin de son attaquant, mais c'est peut-être le schéma de jeu qui veut cela.
Pianelli a plutôt fait un bon match, que le penalty concédé vient gâcher. A sa décharge, il a 2 joueurs dans sa zone à ce moment là.
Gros match du milieu de terrain, face à un adversaire plus physique. Dans ce domaine, seul Benzia fait le poids, précieux pour son placement, ses conseils permanents à ses partenaires et sa capacité à résister aux duels. Un peu de déchet technique mais beaucoup de présence.
Excellent match de Bezzekhami qui, de par son gabarit, doit constamment jouer à une touche de balle, ce qu'il a très bien fait. Quelques percées également, mais dès qu'il a un adversaire sur le dos, il termine au sol.
Bon match d'Abdelmoula, à l'activité inlassable pour proposer des solutions. Agréable de voir qu'il ne semble plus perdu sur le terrain.
Devant, Sahloune a beaucoup tenté, sans réussite en 1 contre 1, mais précieux dans le jeu et sur coup de pied arrêté.
Betra a joué très près de Pianelli, qu'il a bien soutenu défensivement. 2 ou 3 belles sorties balle au pied, gâchées pour n'avoir pas donné le ballon assez vite. Une belle occasion en début de match, mais son tir est trop croisé.
Ibayi a le mérite d'avoir marqué, mais des difficultés à être trouvé par ses partenaires. 1 ou 2 occasions quand même en plus de son but.
Bonne rentrée offensive de Loppy avec deux services pour Mion qui auraient mérité un meilleur sort.
Même constat pour Barthélemy, avec un bon coup franc et un centre. Je ne sais pas s'il est fautif sur le fait que Pianelli se retrouve seul avec 2 adversaires sur le penalty.
Difficile de juger Bernasque, mais force est de constater que la sortie de Benzia s'est faite sentir. On a subi un peu plus sur les 2ème ballons.
En conclusion, belle prestation qui méritait mieux.
Un salut amical à mon voisin de tribune, venu voir les rouges depuis Pontorson, et supporter du fcr depuis 1963 !
-
- Moreau
Oui le prochain déplacement à St Malo est bien autorisé pour les supporters du FC Rouen.Foot Normand 76 a écrit : ↑dim. 26 févr. 2023 23:44Le prochain déplacement samedi prochain est bien autorisé pour les supporters ?
Nous avions trois matchs d'interdiction de déplacement purgés à Chartres - Blois et Granville.
Tous à St Malo.
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) 

-
- Baleguhe
Oui même si St Malo ça fait un peu loin, c'est le moment d'encourager réellement notre équipe !!! Allez Rouen.
-
- Robert
Un grand merci petit amer pour ton résumé plutôt rassurant sur le déroulé de la rencontre. C’est une des satisfactions et confirmation de ce match : L’équipe conserve une capacité à se procurer des actions dangereuses en toute circonstance. C’est de bonne augure pour les prochaines journées..
Sinon avec le type de turnover que l’on a, avec beaucoup d’offensifs, je me pose vraiment la question si les rentrants ont pour consigne de plutôt tenter d’aggraver le score, tenir le ballon ou au contraire presser pour verrouiller le jeu et conserver le résultat : Face à Poissy on se fait égaliser suite à un contre ou on a le côté droit dégarni après une attaque « concentrée « sur la gauche et là, de nouveau Pianelli se retrouve à jouer un 2 contre 1 alors qu’il reste moins de 3 minutes de jeu.. Je ne le dédouane pas de son geste sanguin/épidermique mais comment peut-on se retrouver dans une telle situation ? En fin de match chacun doit tenir son vis-à-vis même s’il faut traverser tout un terrain dans la diagonale non ? On ne joue plus la zone mais le joueur..
Il a été évoqué la question du physique et c’est un sujet intéressant car je crois me souvenir de rencontres en 2019-2020 ou on voyait régulièrement les joueurs adverses finir avec des crampes et parfois même leurs défenseurs (!!) tant ils avaient été coursés par nos offensifs. Est-ce que le niveau de préparation global ou technique à trop progresser en N2 pour que cela n’ait plus sens et presser à tout azimuts comme on savait si bien le faire ?
Sinon avec le type de turnover que l’on a, avec beaucoup d’offensifs, je me pose vraiment la question si les rentrants ont pour consigne de plutôt tenter d’aggraver le score, tenir le ballon ou au contraire presser pour verrouiller le jeu et conserver le résultat : Face à Poissy on se fait égaliser suite à un contre ou on a le côté droit dégarni après une attaque « concentrée « sur la gauche et là, de nouveau Pianelli se retrouve à jouer un 2 contre 1 alors qu’il reste moins de 3 minutes de jeu.. Je ne le dédouane pas de son geste sanguin/épidermique mais comment peut-on se retrouver dans une telle situation ? En fin de match chacun doit tenir son vis-à-vis même s’il faut traverser tout un terrain dans la diagonale non ? On ne joue plus la zone mais le joueur..
Il a été évoqué la question du physique et c’est un sujet intéressant car je crois me souvenir de rencontres en 2019-2020 ou on voyait régulièrement les joueurs adverses finir avec des crampes et parfois même leurs défenseurs (!!) tant ils avaient été coursés par nos offensifs. Est-ce que le niveau de préparation global ou technique à trop progresser en N2 pour que cela n’ait plus sens et presser à tout azimuts comme on savait si bien le faire ?
-
- Baleguhe
Merci Pierre.
Pour répondre à ta question, sur ce match Loppy et Barthos rentrent clairement avec des consignes offensives, et c'est plutôt bien vu puisqu'ils se créent 3 vraies occasions et que ça aurait pu (du ?) faire 2-0.
Après, c'est sûr que dans les arrêts de jeux (il y avait 4 minutes d'annoncees) tout le monde doit défendre point barre.
J'ai l'impression que Barthélémy a moins défendu que Betra, mais Sahloune étant sorti il fallait bien un tireur de coup franc, et c'est bien qu' il ait pu faire sa rentrée.
Pour répondre à ta question, sur ce match Loppy et Barthos rentrent clairement avec des consignes offensives, et c'est plutôt bien vu puisqu'ils se créent 3 vraies occasions et que ça aurait pu (du ?) faire 2-0.
Après, c'est sûr que dans les arrêts de jeux (il y avait 4 minutes d'annoncees) tout le monde doit défendre point barre.
J'ai l'impression que Barthélémy a moins défendu que Betra, mais Sahloune étant sorti il fallait bien un tireur de coup franc, et c'est bien qu' il ait pu faire sa rentrée.
Pour information concernant le déplacement samedi pour les supporters du FC Rouen et des Rouen Fans une billetterie leur est dédié le jour du match pas besoin de faire de réservation en ligne sur leur site internet 

- lensois
- Orts
Pour samedi, préparez vous a un nouveau week end sans diffusion, il n'y a toujours aucun match annoncés sur Fuchs.
Habituellement, ils le sont deja.
Habituellement, ils le sont deja.
Une bonne raison pour les supporters de se rendre directement au stade, sauf si vous préférez vous rendre à diochon pour Quevilly-Valenciennes

Les Rouen Fans doivent sûrement organisé un déplacement pour samedi..
On lâche rien,Allez Làaaa !! Tous à St Malo

Modifié en dernier par Foot Normand 76 le jeu. 2 mars 2023 13:31, modifié 5 fois.
-
- Baleguhe
Oui tous à St Malo, c'est maintenant qu'il faut agir !!!
Il reste encore quelques places de disponible pour le déplacement à Saint-Malo çe week-end.
Informations et réservations en MP sur la page Facebook dès Rouen Fans
L'US SAINT MALO (7) nous donne 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 sur 𝗹'𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 de la 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 qui l'opposera au 𝗙𝗖 𝗥𝗼𝘂𝗲𝗻 (1) avec la mise en place d'un parcage visiteurs en pourtour,dommage pas de tribune
tous unis pour nos couleurs. 

le Samedi 04 Mars 2023
Coup d'envoi à 18h
Tous en parcage Rouennais
Buvette
Sandwich
Toilette à disposition
€ Parcage visiteurs
3 voir 4 bus de prévu pour le déplacement samedi
( FC Rouen News )
Informations et réservations en MP sur la page Facebook dès Rouen Fans

L'US SAINT MALO (7) nous donne 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 sur 𝗹'𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 de la 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 qui l'opposera au 𝗙𝗖 𝗥𝗼𝘂𝗲𝗻 (1) avec la mise en place d'un parcage visiteurs en pourtour,dommage pas de tribune

3 voir 4 bus de prévu pour le déplacement samedi
( FC Rouen News )