[18ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-2] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
vignaux
Vignaud
Vignaud

Re: [18ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-2] : Réactions

Message non lu par vignaux »

AUGMENTATION DE CAPITAL EN VUE AU FCROUEN. :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l:

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Pierre a écrit :
mer. 15 févr. 2023 23:20
Ok, une très belle perf disons plutôt.. :--)
Perso, je suis pas d'accord non plus avec ça :shock:

On est leader, ils sont relégables. Si on veut vraiment prétendre à monter, c'est un match qu'on doit gagner. Franchement si on a "peur" de jouer Granville, ça sera quoi si on joue éventuellement Dijon, Nîmes, Niort ou Rodez (pour les actuels relégables en L2) et Nancy, Red Star, Le Mans ou Sedan (entre autres) l'an prochain ?

Il ne faut pas confondre respecter tout le monde, ne pas se voir deja en National et par moment avoir l'impression en lisant certains avis, qu'on aurait presque une des pires équipes du groupe :shock: :shock:

C'est rare que je pense ça, mais pour le coup, je suis d'accord avec un truc qui a deja été dit, j'espère que les joueurs ne lisent pas les avis en général depuis samedi...

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

lensois a écrit :
jeu. 16 févr. 2023 12:35
Pierre a écrit :

On est leader, ils sont relégables. Si on veut vraiment prétendre à monter, c'est un match qu'on doit gagner. Franchement si on a "peur" de jouer Granville, ça sera quoi si on joue éventuellement Dijon, Nîmes, Niort ou Rodez (pour les actuels relégables en L2) et Nancy, Red Star, Le Mans ou Sedan (entre autres) l'an prochain ?

Il ne faut pas confondre respecter tout le monde, ne pas se voir deja en National et par moment avoir l'impression en lisant certains avis, qu'on aurait presque une des pires équipes du groupe :shock: :shock:

C'est rare que je pense ça, mais pour le coup, je suis d'accord avec un truc qui a deja été dit, j'espère que les joueurs ne lisent pas les avis en général depuis samedi...
Au contraire, à dire que l’on est forcément plus fort car mieux classé c’est démotivant pour les joueurs. Cela enlève de la valeur à la victoire. Ce n’est pas parce que l’on a 2 fois plus de point qu’un adversaire que l’on est 2 fois plus fort que lui. Chaque victoire a été le fruit d’un âpre combat pendant toute la première moitié du championnat. Les joueurs sont allés les chercher. Ce sera toujours le cas pendant ces matchs retour.
Je trouve les discours de dire que comme on est mieux classé, on doit forcément gagner extrêmement réducteurs. Analysons d’abord notre adversaire dans sa forme du moment et notre historique contre lui.

lensois
Orts
Orts

je ne dis pas qu'on est 2 fois plus fort.

Je dis que si on a le meilleur total de point des 4 groupes, ce n'est pas un hasard quand on approche du dernier tiers du championnat. C'est savoir que t'es leader mais savoir qu'il faut aborder chaque match en respectant tout le monde mais en n'ayant peur de personne.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Il ne faut pas oublier non plus que contrairement à ce que je peux lire à droite ou à gauche nous ne disposons pas vraiment d'un joker.

Sachant qu'on devra se déplacer au Racing, il faut absolument conserver plus de 3 points d'avance jusqu'à notre confrontation...

Parce qu'en cas de défaite, ils nous passeraient devant.

S'ils réduisent l'écart ne serait-ce qu'à 3 points, une victoire chez eux et ils auraient l'avantage de la diff de buts particulière.

Donc pour moi il ne faut surtout pas se reposer sur ces 5 points. Et ça montre à quel point on a fait une mauvaise affaire ce week-end.
Hell is us

zoltan
Jailliti
Jailliti

Message non lu par zoltan »

A contrario, le racing peut légitimement se dire aussi qu'ils ont fait une mauvaise affaire, compte tenu qu'ils n'ont pas réussi à nous reprendre de point.

Je le vois plus comme un statut quo, statistiquement à notre avantage car nous sommes en tête.

L'équipe qui sera première le soir de racing Rouen, ira au bout selon moi

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

mauvaise operation comptable,
sur le match on merite au plus 1 point ( si on prend les 2 matchs on merite 1 pt contre poissy, on en a eu 3)

Jbdsl
Benayen
Benayen

Message non lu par Jbdsl »

Pierre a écrit :
jeu. 16 févr. 2023 13:12
lensois a écrit :
jeu. 16 févr. 2023 12:35
Pierre a écrit :

Au contraire, à dire que l’on est forcément plus fort car mieux classé c’est démotivant pour les joueurs. Cela enlève de la valeur à la victoire. Ce n’est pas parce que l’on a 2 fois plus de point qu’un adversaire que l’on est 2 fois plus fort que lui. Chaque victoire a été le fruit d’un âpre combat pendant toute la première moitié du championnat. Les joueurs sont allés les chercher. Ce sera toujours le cas pendant ces matchs retour.
Je trouve les discours de dire que comme on est mieux classé, on doit forcément gagner extrêmement réducteurs. Analysons d’abord notre adversaire dans sa forme du moment et notre historique contre lui.
+1
Diex Aïe ! La Normandie est Rouge et Blanche !
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...

lensois
Orts
Orts

Ok ok donc je note.. Quand on fait une mauvaise saison comme l'an dernier, le classement est significatif.

Quand on en fait une très bonne comme cette saison, il ne l'est pas..

Je grossit peut être un peu le trait mais perso, c'est quand même vraiment le ressenti qui ressort...

Même si on parle de forme du moment, c'est 4 pts sur 18 pour eux et 15 sur 18 pour nous.
Et encore une fois, je ne dis pas que c'est gagné d'avance. Je dis que si on veut monter, autre chose quu'ne victoire à Granville sera une contre performance.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Lensois a raison dans le sens où un leader qui vise la montée et se déplace chez le 12e ne peut avoir comme ambition que la victoire.
Mais nous en revenons à l'un des paradoxes de cette saison : malgré notre performance comptable exceptionnelle, nous maîtrisons si peu la plupart de nos matchs que chaque adversaire nous semble avoir suffisamment d'atouts pour nous faire chuter.

petit amer
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par petit amer »

Je vais me répéter mais 12 victoires en 12 matchs contre les équipes classées de la 7 ème à la dernière place ! Et ce effectivement sans les dominer outre mesure (on doit avoir un 4 à 1 et un 3-0, sinon c'était plutôt serré)
Ça veut déjà dire que l'équipe a toujours jouer pour gagner, qu'elle ne s'est jamais dit qu'un petit nul ferait bien l'affaire, et qu'elle s'est toujours battue jusqu'à la dernière minute.
Parce qu'on joue pour monter, pas pour se maintenir, même si on n'est pas la meilleure équipe du groupe.
Je pense qu'on va gagner à granville, parce qu'on le veut, même si ça ne suffit pas, parce qu'il n'y a pas grand chose à améliorer par rapport au match de coupe de France pour être performant, et aussi parce que Jouan a changé leur façon de jouer en privilégiant la possession plutôt que l'attente et le contre, ce qui devrait mieux nous convenir.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Petit passage relevé dans PN sur la difficulté à pratiquer du jeu sur une pelouse aussi délicate que celle de Diochon :
Samedi 18 février, le coach quevillais a cette fois-ci attendu l’après match (qui s’est terminé sur un nul) pour évoquer le problème. « Je n'en ai pas trop parlé publiquement jusqu’à aujourd’hui, mais on ne peut pas continuer à jouer sur un tel terrain. Que ce soit pour Sochaux comme pour nous, pour produire du jeu, c’est très difficile. Le ballon, on ne peut pas le tenir. Vous avez vu toutes les erreurs techniques qu’il a pu y avoir, dans les contrôles et les passes ? À un moment donné, il faut être lucide. » Des propos à peu près similaires à ceux tenus un peu plus tôt par son homologue Olivier Guégan, l’entraîneur sochalien : « Je félicite Quevilly-Rouen d’arriver à pratiquer du football, parce que ce terrain est très compliqué pour créer des choses. Un terrain de football, ce n’est pas un terrain de rugby et c’est vrai que lorsqu’on a trois équipes qui évoluent sur la même pelouse, c’est difficile pour tout le monde. » Le capitaine du FCSM, Gaëtan Weissbeck, y a lui aussi fait référence, auprès de nos confrères de l’Est Républicain : « Les conditions étaient catastrophiques. C’est un terrain de rugby, pas un terrain de football. C’est injouable, en plus pour nous qui aimons poser le jeu, c’est catastrophique. »
Intéressant l'avis des coachs, à mettre en parallèle avec la volonté de coach D'Ornano de repartir proprement de derrière.

On ne le répète pas suffisamment mais c'est très compliqué de développer quoique ce soit sur un terrain aussi lamentable.

D'où les passes parfois dangereuses ou approximatives qui nous mettent en difficulté.
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Après sur le terrain, on subi peut etre aussi indirectement un effet CDM..

Dans le sens ou avec la "pause" de la L2 en novembre et décembre, il y a plus de match qu'en temps normal en janvier et février.

L'an dernier, il me semble au contraire qu'on disait que la pelouse résistait très bien en hiver.

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

lensois a écrit :
mar. 21 févr. 2023 11:42
Après sur le terrain, on subi peut etre aussi indirectement un effet CDM..

Dans le sens ou avec la "pause" de la L2 en novembre et décembre, il y a plus de match qu'en temps normal en janvier et février.

L'an dernier, il me semble au contraire qu'on disait que la pelouse résistait très bien en hiver.
Le Problème du chauffage n’est pas résolu ce qui n’arrange rien

Gaëtan76
Moreau
Moreau

Message non lu par Gaëtan76 »

Est-ce que la pelouse de Diochon est dans un plus mauvais état que celle de St Pryvée au mois de novembre, ou bien de Chartres et de Blois en janvier et février ?
La pelouse hybride a été mise en place dans le but de jouer tous les week-end voir plusieurs match les mêmes week-end. Ainsi le chacun chez soi, ce n'est pas pour demain !

La question à laquelle il faut répondre est ; est-ce que la métropole à les moyens de son idée en termes d'installations annexes (chauffage et autres) et les compétences humaines pour entretenir la surface ?
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

yacks
Vignaud
Vignaud

Message non lu par yacks »

Le chauffage n est pas encore prêt de fonctionner il a été monter a l envers :lool:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Concernant la chaufferie, source PN:
Un système de chauffage qui pose problème
Et surtout, pourquoi le système de chauffage, qui pourrait limiter les dégâts, n’est toujours pas actif ? Installé à l’été 2021 au moment où la pelouse est passée en hybride, celui-ci attend encore d’être relié à la chaufferie située entre le parking de la Ferme et celui des officiels. S’il est facile de laisser croire que tout cela a pour seul but de réaliser des économies d’énergie, la vérité semble être un peu différente. Ainsi, selon nos informations, ce sont les travaux qui ont été effectués pour alimenter la Bodega fraîchement inaugurée (derrière la tribune Horlaville) qui ont perturbé les plans initiaux, à tel point qu’aucune entreprise ne voudrait désormais se charger de relier l’ensemble. Sauf que ladite chaufferie coûterait plusieurs milliers d’euros par mois à la Métropole en frais de location…
Hell is us

ST Val
Boronad
Boronad

Message non lu par ST Val »

Ils auraient dû choisir la même pelouse que le stade Jean-Bouin à Paris car celle-ci tient mieux aux différents matchs qui se passe dessus (rugby, foot)
Les 6 points!!! et le maintien :FCR:

Juvida76
Puig
Puig

Message non lu par Juvida76 »

Donc si je comprend bien ils ont installé un chauffage qui ne fonctionnera jamais ?! :grin:

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

3 matchs ferme pour Bassin

Verrouillé