Toi tu souhaites un Remake du fameux Stade Français- FCR de 1982
[17ème journée] Blois - FC Rouen [0-2] : Réactions
-
- Horlaville
Re: [17ème journée] Blois - FC Rouen [0-2] : Réactions
Nous sommes le FC Rouen
-
- Bula
Re: [17ème journée] Blois - FC Rouen [0-1] : Live
Match de m..., c'est un peu exagéré. On a bien débuté le match, et le fait de mener à l'issue de la 1ère période n'était pas un scandale.red fighter a écrit : ↑sam. 4 févr. 2023 20:06Des matchs de m dans ce genre là j’en redemande sérieusement
Partie maîtrisée. Rien à redire.
![]()
Mais de là à parler de partie maîtrisée, il ne faut pas pousser non plus. En 2nde période, on n'a pas vu le jour : à part le pénalty obtenu par Loppy, on n'a pas une seule situation un tant soit peu intéressante. Et eux ont 2 énormes occasions (le sauvetage de Bouzamoucha et la parade de Monteiro), sans compter un paquet de situations chaudes.
On a été solidaires, on a bien défendu dans l'ensemble, mais on a quand même un peu de réussite : sur la physionomie du match, c'est bien payé ; même D'Ornano considère que c'est la victoire la plus dure à obtenir pour le FCR depuis le début de saison, c'est dire...
Modifié en dernier par Girondin le dim. 5 févr. 2023 12:07, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
-
- Bula
Re: [17ème journée] Blois - FC Rouen [0-2] : Live
Je ne serais pas aussi extrême, même si je te rejoins en partie. Je n'ai pas aimé notre seconde période surtout, où l'on a certes bien défendu mais où notre jeu offensif a été d'une pauvreté sans nom.BELTRA a écrit : ↑sam. 4 févr. 2023 20:16Comptablement c'est excellent
Mais je n'a pas aimé notre prestation. Trop d'approximations On a été incapable de tenir le ballon devant et cela revenait inlassablement. On aurait pu le payer cher.
Savourons. Je pense que le Racing va lâcher.
Attention Poissy va venir très revanchard. Ca risque d'être tendu
Ce qui m'a le plus frappé, c'est notre manque d'impact physique lors des 45 dernières minutes, on s'est littéralement fait bouffer sur tous les duels ! C'est quelque chose qui était récurrent en début de saison mais on était vraiment mieux dans ce domaine ces derniers temps. C'est passé quand même, tant mieux pour nous, sur le plan comptable tous les voyants sont au vert.
Mais clairement, il va falloir montrer autre chose contre Poissy sur le plan athlétique, surtout que l'on sait que cette équipe est plutôt du genre physique ! Cela étant dit, j'ai confiance en l'équipe pour mettre les ingrédients nécessaires samedi prochain pour se donner les moyens de l'emporter à nouveau.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
-
- Bula
Pour être précis, c'est 2 buts encaissés en 5 matchs.
Quant à la meilleure défense, n'oublions pas qu'en réalité, nous en avons pris 18 et Poissy seulement 16. Mais il est un fait que l'on est beaucoup plus solide depuis le retour de Monteiro ET de Bouzamoucha dans le 11 (même si ça n'explique pas tout et que bien défendre est évidemment un effort collectif).
-
- Bula
Re: [17ème journée] Blois - FC Rouen [0-1] : Live
Les signaux sont clairement positifs

On en n'est pas encore là. Dans l'immédiat, passons déjà l'obstacle Poissy : on peut compter sur eux pour ne pas nous rendre la tâche facile !
-
- Horlaville
Pas faux.Girondin a écrit : ↑dim. 5 févr. 2023 12:14Pour être précis, c'est 2 buts encaissés en 5 matchs.
Quant à la meilleure défense, n'oublions pas qu'en réalité, nous en avons pris 18 et Poissy seulement 16. Mais il est un fait que l'on est beaucoup plus solide depuis le retour de Monteiro ET de Bouzamoucha dans le 11 (même si ça n'explique pas tout et que bien défendre est évidemment un effort collectif).
J’avais zappé ce point dans l’euphorie de la victoire
Nous sommes le FC Rouen
- Camacho
- Buisine
A chaque fois que nous sommes montés c'était en s'appuyant sur une bonne défense...
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"
-
- Bula
Absolument pas. Si je prends les saisons lors desquelles on est monté de N2 (CFA) en National ou lors desquelles on était en course pour la montée, voici les moyennes de spectateurs (d'après les chiffres disponibles sur le site de la Fédération des Culs Rouges) :Laupac a écrit : ↑dim. 5 févr. 2023 11:06Je voulais en parler justement des affluences. On sent clairement que QRM nous fait de l'ombre. Une telle saison en temps normal on fait facile les 3000 spectateurs à chaque matchs, or cette saison ça ne décolle pas....lensois a écrit : ↑dim. 5 févr. 2023 11:01Par contre maintenant, j'espère qu'on va voir un vrai boost niveau affluence.
On va arriver à un stade ou ca va être rien à faire de qui c'est en face.
On vient de se taper deux affluences sous les 1 500 à cause du froid ( Evreux et Rennes) mais samedi, si on fait moins de 2 000, ca sera une grosse déception.![]()
- 2001-2002 : 1594 (pas un seul match à plus de 3000 spectateurs).
- 2008-2009 : 2315 (dont seulement 3 matchs à plus de 3000 spectateurs, tous en fin de saison).
- 2019-2020 : 1996 (championnat arrêté avant terme alors qu'on a été longtemps en tête. Un seul match à plus de 3000 contre Chartres, malgré un énorme parcours en CDF).
Actuellement, on doit être sur une base de 2350 environ (certes bien gonflée par le match contre le Racing). A cette époque de l'année, c'est loin d'être affreux.
Quant à Quevilly, ils ont certes l'air de faire des affluences un peu meilleures qu'avant, aux alentours de 3700 officiellement (même si on peut douter de la réalité de ce chiffre les connaissant). Mais en ayant déjà joué Saint-Etienne et le HAC à domicile, pour leur 2ème saison d'affilée en L2 et avec une équipe qui tient franchement la route

Là où je suis d'accord, c'est que le FCR serait bien inspiré de monter en National en fin de saison pour ne pas laisser trop de champ libre à Quevilly : sur la durée, ce n'est jamais bon...
Modifié en dernier par Girondin le dim. 5 févr. 2023 18:55, modifié 1 fois.
-
- Bula
A terme, c'est l'évidence, d'où l'importance de se rapprocher d'eux dans la hiérarchie du football français, à défaut de pouvoir les empêcher d'avoir de bons résultats cette année...
- BELTRA
- Buisine
Mine de rien d'Ornano envoie un drôle de message à Diayté en faisant rentrer Loppy.
Pourtant Diayté semblait monter en puissance. A sa place je l'aurai mauvaise....
Ou alors c'est pour mettre Loppy dans le vif du sujet avant de jouer à Diochon où ses prestations seront scrutées...
Pourtant Diayté semblait monter en puissance. A sa place je l'aurai mauvaise....
Ou alors c'est pour mettre Loppy dans le vif du sujet avant de jouer à Diochon où ses prestations seront scrutées...
- Mardi Soir
- Jarolim
Pour l'instant, ce n'est pas faux : mais si on monte, il est évident que l'effet inverse arrivera !Laupac a écrit : ↑dim. 5 févr. 2023 11:06(...)lensois a écrit : ↑dim. 5 févr. 2023 11:01Par contre maintenant, j'espère qu'on va voir un vrai boost niveau affluence.
On vient de se taper deux affluences sous les 1 500 à cause du froid ( Evreux et Rennes) mais samedi, si on fait moins de 2 000, ca sera une grosse déception.
Je voulais en parler justement des affluences. On sent clairement que QRM nous fait de l'ombre.
(...)
La bonne nouvelle d'une descente de quevilly (avec un FCR qui reste en N1) aura moins d'impact qu'une montée du FCR en N1 (avec un quevilly qui reste en N2).
En effet, les infrastructures - défaillantes - manqueront pour les 2 clubs, et le FCR sera légitime pour reprendre ses aises sur son terrain de la Ferme ... et l'utilisation de Diochon par 3 clubs sera encore plus problématique (ne pas oublier que le N1, c'est le vendredi soir), mais nous aurons notre place (plus que jamais).
Quant aux partenaires !!!
Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
- lensois
- Orts
Pour le moment c'est surtout symbolique mais si le Racing reste sur sa moyenne de points actuelle (donc pas de fléchissement notable), ils partent sur une base à 65 pts.
Donc avec nos 42 pts, si on va chercher l'équivalent de 8 voir 9 victoires (pour assurer) on doit atteindre le but.
C'est une moyenne après la J17. Ce sera a ajuster selon leur parcours des prochaines semaine.
Par contre je suis moyennement d'accord sur le fait qu'ils jouent des équipes à la rue prochainement. Leurs 5 prochains matchs, c'est :
- Granville (qui a été a deux doigts de battre Poissy hier).
- A Vannes (Bon admettons)
- Evreux (l'actuel 4 eme)
- A Chartres (bon là..
.
- Beauvais (qui va bien mieux depuis l'imtérim de coach)
Leur matchs à domicile, ils sont pas si simple que ça.
Donc avec nos 42 pts, si on va chercher l'équivalent de 8 voir 9 victoires (pour assurer) on doit atteindre le but.
C'est une moyenne après la J17. Ce sera a ajuster selon leur parcours des prochaines semaine.
Par contre je suis moyennement d'accord sur le fait qu'ils jouent des équipes à la rue prochainement. Leurs 5 prochains matchs, c'est :
- A Chartres (bon là..

- Laupac
- Administrateur
Granville, Vannes et Chartres, ce ne sont que des équipes qui n'ont plus gagné un match depuis le mois de novembre, tous relégables.lensois a écrit : ↑dim. 5 févr. 2023 13:28Par contre je suis moyennement d'accord sur le fait qu'ils jouent des équipes à la rue prochainement. Leurs 5 prochains matchs, c'est :
- A Chartres (bon là...
Beauvais c'est 2e partie de tableau depuis le début de saison.
A part Evreux effectivement sinon le reste ce sera clairement une contre-performance s'ils se font accrocher !
Hell is us
- lensois
- Orts
Beauvais, c'est une seule défaite sur les 10 derniers matchs
Ils n'avancent pas parce que trop de nul, mais s'ils en font un au Racing, ca nous convient, non ?
Quand à Granville, il y a l'effet nouveau coach. ET hier ils auraient du battre Poissy.
Mais justement, ça sera un bon révélateur qui confirmera si le Racing est vraiment dans le dur.

Ils n'avancent pas parce que trop de nul, mais s'ils en font un au Racing, ca nous convient, non ?
Quand à Granville, il y a l'effet nouveau coach. ET hier ils auraient du battre Poissy.
Mais justement, ça sera un bon révélateur qui confirmera si le Racing est vraiment dans le dur.
- Laupac
- Administrateur
Oui c'est vrai, et à l'extérieur ils ne sont pas mauvais puisqu'ils ne se sont plus inclinés hors de leur base depuis le mois de septembre ! On croise les doigts pour qu'ils accrochent le Racing

Si ça avait été à Granville à la limite, mais à Versailles j'y crois moyen

Hell is us
-
- Robert
Au contraire, l'émergence de QRM à fait revenir du monde au stade je trouve, beaucoup de personnes sont revenus pour montrer leur attachement et l'engouement que représente le FCR.Laupac a écrit : ↑dim. 5 févr. 2023 11:06Je voulais en parler justement des affluences. On sent clairement que QRM nous fait de l'ombre. Une telle saison en temps normal on fait facile les 3000 spectateurs à chaque matchs, or cette saison ça ne décolle pas....lensois a écrit : ↑dim. 5 févr. 2023 11:01Par contre maintenant, j'espère qu'on va voir un vrai boost niveau affluence.
On vient de se taper deux affluences sous les 1 500 à cause du froid ( Evreux et Rennes) mais samedi, si on fait moins de 2 000, ca sera une grosse déception.![]()
On a quand même fait de belles affluences en N3 et N2 depuis quelques années.
-
- Padovani
Pour moi je me fais pas de souci, si les résultats suivent Diochon se remplira à nouveau. Déjà la je trouve l'affluence assez énorme pour de la National 2.
Le plus dur est d'avoir un groupe d'ultra bien garnis et le FC Rouen la actuellement
Si montée il y a, le stade se remplira.
Je me rappelle lors de la saison 2002/2003 quand le FCR était en National le stade était bien rempli même en début de saison. J'étais en tribune Lenoble lors du premier match Rouen / Nîmes et Diochon était bien garnie pour un mois d'Août
Le plus dur est d'avoir un groupe d'ultra bien garnis et le FC Rouen la actuellement
Si montée il y a, le stade se remplira.
Je me rappelle lors de la saison 2002/2003 quand le FCR était en National le stade était bien rempli même en début de saison. J'étais en tribune Lenoble lors du premier match Rouen / Nîmes et Diochon était bien garnie pour un mois d'Août

- Jbdsl
- Benayen
+1Girondin a écrit : ↑dim. 5 févr. 2023 12:52Absolument pas. Si je prends les saisons lors desquelles on est monté de N2 (CFA) en National ou lors desquelles on était en course pour la montée, voici les moyennes de spectateurs (d'après les chiffres disponibles sur le site de la Fédération des Culs Rouges) :Laupac a écrit : ↑dim. 5 févr. 2023 11:06Je voulais en parler justement des affluences. On sent clairement que QRM nous fait de l'ombre. Une telle saison en temps normal on fait facile les 3000 spectateurs à chaque matchs, or cette saison ça ne décolle pas....lensois a écrit : ↑dim. 5 févr. 2023 11:01Par contre maintenant, j'espère qu'on va voir un vrai boost niveau affluence.
- 2001-2002 : 1594 (pas un seul match à plus de 3000 spectateurs).
- 2008-2009 : 2315 (dont seulement 3 matchs à plus de 3000 spectateurs, tous en fin de saison).
- 2019-2020 : 1996 (championnat arrêté avant terme alors qu'on a été longtemps en tête. Un seul match à plus de 3000 contre Chartres, malgré un énorme parcours en CDF).
Actuellement, on doit être sur une base de 2350 environ (certes bien gonflée par le match contre le Racing). A cette époque de l'année, c'est loin d'être affreux.
Quant à Quevilly, ils ont certes l'air de faire des affluences un peu meilleures qu'avant, aux alentours de 3700 officiellement (même si on peut douter de la réalité de ce chiffre les connaissant). Mais en ayant déjà joué Saint-Etienne et le HAC à domicile, pour leur 2ème saison d'affilée en L2 et avec une équipe qui tient franchement la route, il n'y a pas de quoi pavoiser non plus dans une agglo de cette taille.
Là où je suis d'accord, c'est que le FCR serait bien inspiré de monter en National en fin de saison pour ne pas laisser trop de champ libre à Quevilly : sur la durée, ce n'est jamais bon...
Diex Aïe ! La Normandie est Rouge et Blanche !
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...