[16ème journée] FC Rouen - Stade Rennais (B) [3-0] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Pierre
Robert
Robert

Re: [16ème journée] FC Rouen - Stade Rennais (B) [3-0] : Réactions

Message non lu par Pierre »

jbfoot76 a écrit :
sam. 21 janv. 2023 21:21
allee voulait le tirer, sanson est intervenu pour que ce soit betra
Ce n'est que partie remise. Quelque part cela aurait dommage qu'Allée ouvre son compteur but à Diochon sur penalty. Il mérite une belle lunette des 20 mètres ou un plat du pied après avoir driblé une défense centrale.

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

il aurait ete content de marquer contre son ancien club

yacks
Vignaud
Vignaud

Message non lu par yacks »

Si le fc rouen gagne les deux prochains matchs a chartres et a blois je pense que là on peut parler de jouer la montée en N1

Levieux750
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Levieux750 »

Très heureux ce soir , je n'ai pas vu le match mais Avé la défaite du racing , c est 3 points d'écart !
Maintenant il faut absolument maintenir voir élargir cet ecart!

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Je vais peut-être faire le rabat-joie mais le point faible de notre défense c'est Pianelli. J'aime bien le garçon et j'adore sa mentalité, mais la plupart des occasions adverses viennent de son côté depuis le début de saison.

Nyssund
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Nyssund »

Comme on est en tête ce soir, et même si on a été très chanceux sur certains matchs, je pense qu'on a maintenant le droit de parler du titre et de la montée.

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Nyssund a écrit :
sam. 21 janv. 2023 23:25
Comme on est en tête ce soir, et même si on a été très chanceux sur certains matchs, je pense qu'on a maintenant le droit de parler du titre et de la montée.
Pour l’instant, il vaut se montrer encore prudent. Il y a 4 déplacements (dont 3 sans supporters) en 5 matches quand même.
Perso je préfère faire ce bilan le 4/3 au soir du match contre st-Malo
Nous sommes le FC Rouen

Nyssund
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Nyssund »

redboy a écrit :
sam. 21 janv. 2023 23:56
Nyssund a écrit :
sam. 21 janv. 2023 23:25
Pour l’instant, il vaut se montrer encore prudent. Il y a 4 déplacements (dont 3 sans supporters) en 5 matches quand même.
Perso je préfère faire ce bilan le 4/3 au soir du match contre st-Malo
Je comprends très bien qu'on soit prudent quand on supporter de Rouen, vu notre histoire. Mais à ce moment de la saison, on a quand même le droit d'être un peu ambitieux.

vignaux
Vignaud
Vignaud

Message non lu par vignaux »

le FCR sous le cout d'une forte amande .ceci explique peut être la décision de la DNCG encadrement de la masse salariale situation connue certainement par celle ci. :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l:

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Image

ST Val
Boronad
Boronad

Message non lu par ST Val »

Le match de Chartres va être vraiment important pour les deux équipes. Il va avoir de l'enjeu pour les deux équipes.
Les 6 points!!! et le maintien :FCR:

vignaux
Vignaud
Vignaud

Message non lu par vignaux »

je pense que l'on aurait pu et du marquer 2ou 3 buts de plus hier soir simplement pour le goal avérage avec le racing surtout au nombre d'occasions que le FCR s'est procuré. facile à dire vous me direz. j'en profite pour saluer DOM.BG et m' excuser de lui avoir cassé les oreilles hier soir . :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l:

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

J'avais peur du match piège et finalement nous avons montrer un tres beau football.
J'adore cette équipe meme avec les suspensions de Bassin et Ibayi, on a ce qu'il faut a chaque poste en mettant bernasque, Allée, hitouss sur le banc en ayant Barthos qui reviendra à un moment donné.
La montée en régime de plusiuers joueurs font un bien fou comme Malik, Omar et Bouza.
Pour sa 1 ere titularisation, laye Diayté à été convaincant proposant autres choses que Allee et Hitouss, nous piuvons compté sur tout le monde , les places vont etre chers, c'est top!
D'ailleurs commen évoulé au prochains matchs??? La defence centrale Bouza samson ou Bassin Bouza?

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

sanson a joue comme un patron de defense hier

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Pour un match de reprise après 5 semaines d'arrêt c'était vraiment très plaisant. Surtout dès les premières minutes avec beaucoup d'envie, du jeu en une touche, des dédoublements, un gros pressing...

On ouvre d'ailleurs le score suite à un bon travail de placement de tous nos avants, qui bloquent toute solution de passe au gardien rennais qui relance plein axe sur le seul joueur libre.... Benzia déclenche alors son harcèlement et récupère le ballon, passe pour Betra qui tergiverse un peu mais finit par glisser la balle au fond ! Sur le coup j'étais trop content pour lui !

Derrière on continue d'enchaîner les beaux mouvements avant de progressivement s'éteindre et de tomber dans un faut rythme. Et c'est au moment ou la jeune équipe rennaise se met à se montrer beaucoup plus entreprenante que Jaja a la bonne idée de trouver Bouza pour le 2e but ! Juste avant la mi temps, c'est parfait !

La deuxième mi temps le FCR est en total contrôle de la rencontre. Les diables rouges confisquent le ballon, face à des rennais visiblement complètement résignés. On se contente de placer quelques banderilles de temps en temps, et sur l'une d'elle Sahloune délivre un nouveau caviar pour Betra bien content de l'offrande. Deux passes décisives pour Jaja, doublé pour Betra.

Après le 3e but on se contente de faire tourner tranquillement. On a pu d'ailleurs constater l'extrême exigence du public rouennais qui commence à s'impatienter et le faire savoir :???: . J'ai trouvé ça d'un ridicule :eek:

On surclasse notre adversaire, on mène 3-0 sans être inquiété le moins du monde, et le public trouve le moyen de manifester son mécontentement. Surtout que je suis désolé mais pour jouer au foot il faut être deux. On mène 3-0, c'est aux rennais de sortir et d'aller chercher notre défense. On fait tourner pour les faire sortir mais ils ne veulent plus jouer et ne sortent pas. Ça nous donne une passe à 10 en défense. Qu'est-ce qu'on veut de plus ? Qu'on se découvre et ne pas faire de clean sheet ?

Malgré tout on se procure quelques occasions, sur l'une d'elle Hitouss est fauché. Pénalty. S'en suit quelques minutes de flottement pour savoir qui va tirer puisque 3 joueurs se présentent au ballon, Betra, Hitouss et Allée. C'est Samson qui tranche et donne le ballon à Franck Betra.

J'ai entendu en tribune certains dire que ce n'était pas à lui de tirer mais pour ma part au contraire, j'aurais fait le même choix que Samson. Betra n'a que très peu l'occasion de se montrer, il a la possibilité d'inscrire un triplé pour sa 2e titularisation de la saison, c'était totalement logique que ce soit pour lui.

Finalement il l'a affreusement mal tiré :oops: Dommage, ça laisse un goût d'inachevé à sa prestation. Mais un doublé c'est déjà pas mal :)

Au moment de célébrer avec les joueurs, la communion est d'autant plus jouissive qu'on apprend que Châteaubriant a ouvert le score face au Racing à la 92e :inlove: :inlove:

Soirée parfaite !!!!

Un petit mot sur l'arbitrage que j'ai trouvé dans l'ensemble correct mais avec de très grosses erreurs qui gâchent la performance globale.

Par exemple le 12 rennais ne doit jamais terminer le match. Il prend un jaune dès son entrée en jeu en première mi temps. Puis en deuxième il détruit Jaja le long de la ligne de touche. On a craint au pire tellement on a entendu le bruit du coup et Jaja qui hurle..... Et l'arbitre ne sort même pas de 2e carton :eek:

Surtout qu'ensuite le même 12 multiplie les fautes sans être averti. Jusqu'à ce qu'il finisse par sécher un rouennais.... L'arbitre sort logiquement le jaune mais l'adresse au mauvais rennais :shock: :eek: Pourquoi aucun rouennais n'a contesté ?

Enfin peut-être le pire selon moi, l'arbitre siffle la fin de la rencontre à la 89,50e minutes. Avec tous les changements qu'il y a eu il n'a pas le droit de faire ça. On comprend bien qu'il a voulu abréger les souffrances rennaises et qu'il avait certainement froid mais on est au coude à coude avec le Racing et la différence de buts peut s'avérer capitale à la fin. On l'a connu à nos dépend déjà avec QRM qui monte à notre place pour un petit but.

Dans le même genre cette année en LDC l'arbitre de Benfica - Haïfa qui laisse 6 ou 7 minutes d'arrêts de jeu, permettent au Benfica d'inscrire 2 ou 3 buts dans le temps additionnel. Alors que l'arbitre de PSG - Haïfa n'a laissé aucun arrêt de jeu vu l'ampleur du score déjà lourd.

Bilan PSG termine 2e du groupe pour être a égalité parfaite avec Benfica.

Le règlement c'est le règlement. Il y a eu des changements il doit y avoir des minutes supplémentaires !

Quand je vois les instructions pendent la coupe du monde c'était top !
Hell is us

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Bouzamoucha c'est vraiment la classe ce joueur. Selon moi il est impensable de le sortir du onze désormais.

Pat159
Mialon
Mialon

Message non lu par Pat159 »

vignaux a écrit :
dim. 22 janv. 2023 10:37
je pense que l'on aurait pu et du marquer 2ou 3 buts de plus hier soir simplement pour le goal avérage avec le racing surtout au nombre d'occasions que le FCR s'est procuré. facile à dire vous me direz. j'en profite pour saluer DOM.BG et m' excuser de lui avoir cassé les oreilles hier soir . :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l:
OK avec toi pour les buts.
Pour les oreilles, pas de souci. La prochaine nous prendrons des boules quies Nononono ... LOL
Amicalement. :FCR: :FCR: :FCR: :up:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Jobinsson a écrit :
dim. 22 janv. 2023 10:58
D'ailleurs commen évoulé au prochains matchs??? La defence centrale Bouza samson ou Bassin Bouza?
Vraiment compliqué à choisir pour le coach. Samson Bouza c'était hyper complémentaire !

Les deux avant centres rennais avaient la taille d'un basketteur, mais Samson a remporté tous ses duels. Quand à Bouza on a vu que sa vitesse était quasi indispensable. Un moment sur une balle en profondeur il rattrape le rapide ailier et le reprend avec ses grandes enjambée :inlove:

Super Match de Mouss et grosse activité d'Abdelmoula qui finit enfin par nous faire taire. Il a mis un peu de temps mais il est aujourd'hui un titulaire indiscutable.

J'ai beaucoup aimé également Omar, lorsqu'il joue comme ça il mérite d'être dans le 11. Mais j'aimerais que ce soit plus souvent :oops:

Enfin pour moi l'homme du match c'est Franck Betra. Très gros match, toujours disponible, dans un autre registre qu'Ibayi il a multiplié les appels et des propositions de solutions toujours différentes.

En plus il tient sur ses cannes, très difficile à bouger. Double buteur, il aurait même pu être passeur sur un centre caviar pour Abdelmoula qui place inexplicablement sa tête à côté :shock:

Betra a confirmé que sans Ibayi, il serait indiscutablement titulaire. Tellement désolé pour lui :FCR:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Un petit mot également sur l'absence d'Allée...

J'ai trouvé que le jeu était beaucoup plus fluide sans lui :oops: D'ailleurs on a pu constater la différence dès son entrée... il n'a fait que ralentir l'évolution du ballon :???:

Si on y ajoute qu'avant son entrée on a défendu à 11 alors qu'avec lui on défend clairement à 10.

A voir désormais ce que va faire le coach....

Il a pas mal de choix à faire !

Entre le cas Allée, Betra, Bassin.... mais c'est parfait, on a beaucoup de solutions :FCR:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Nyssund a écrit :
dim. 22 janv. 2023 00:35
Je comprends très bien qu'on soit prudent quand on supporter de Rouen, vu notre histoire. Mais à ce moment de la saison, on a quand même le droit d'être un peu ambitieux.
Evidemment qu'il faut être ambitieux mais comme dit redboy attention parce que le classement est en trompe l'œil.

Le FCR a déjà joué 9 fois à domicile contre seulement 6 pour le Racing. Donc il nous reste 9 déplacements pendant que le Racing ne se déplacera plus que 6 fois. Et on a pu constater qu'on est beaucoup moins bons hors de Diochon :???:

Si j'ajoute que le Racing n'a tout simplement abandonné aucun point sur sa pelouse (6 matchs 6 victoires), ça montre que pour l'instant il ne faut pas s'enflammer du tout.

Dans 5 matchs on y verra plus clair, puisqu'on se déplace 4 fois sur 5.
Hell is us

Verrouillé