[CDM] Qatar 2022

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [CDM] Qatar 2022

Message non lu par Laupac »

manatane76 a écrit :
sam. 17 déc. 2022 09:50
Mbappé peut aussi y prétendre car ces trophées sont un peu bidons et je pense que dans tous les cas ça sera Messi comme en 2014…
Mouais perso je trouve qu'il ne réalise vraiment pas une bonne coupe du monde. Même les matchs ou il a marqué ses buts ont sauvé ses mauvaises prestations :???:
Hell is us

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Laupac a écrit :
sam. 17 déc. 2022 09:54
manatane76 a écrit :
Mbappé peut aussi y prétendre car ces trophées sont un peu bidons et je pense que dans tous les cas ça sera Messi comme en 2014…
Mouais perso je trouve qu'il ne réalise vraiment pas une bonne coupe du monde. Même les matchs ou il a marqué ses buts ont sauvé ses mauvaises prestations :???:
Entièrement d’accord avec toi !!!
Ses premières mi-temps sont systématiquement catastrophiques d’ailleurs.
Mais tu sais comme moi que pour ce genre de trophée la FIFA privilégie l’aura et les stats…
Donc si la France gagne je vois plus Mbappé que Griezmann pour ce trophée

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

manatane76 a écrit :
sam. 17 déc. 2022 13:36
Laupac a écrit :
sam. 17 déc. 2022 09:54
manatane76 a écrit :
Entièrement d’accord avec toi !!!
Ses premières mi-temps sont systématiquement catastrophiques d’ailleurs.
Mais tu sais comme moi que pour ce genre de trophée la FIFA privilégie l’aura et les stats…
Donc si la France gagne je vois plus Mbappé que Griezmann pour ce trophée
De là à dire qu’il ne fait pas une bonne coupe du monde, je ne suis pas d’accord.
Ces departs de matches ne sont pas top mais il a toujours bien fini. Il y a des moments où sa présence a été positive (buts, passes…). Il a fait à certains moments des bons choix au lieu de chercher à passer à tout prix.

Mais on sera unanime: le grand des bleus dans cette coupe du monde, il s’appelle Antoine Griezmann
Nous sommes le FC Rouen

redboy
Horlaville
Horlaville

La 3ème place pour la Croatie victorieuse du Maroc 2-1.

Vivement demain!
Nous sommes le FC Rouen

redboy
Horlaville
Horlaville

Jour de finale!

Allez les Bleus!!!!!!!
Nous sommes le FC Rouen

Laupac
Administrateur
Administrateur

1ere mi temps catastrophique des bleus.

L'Argentine se balade. Ils sont au dessus dans tous les compartiments du jeu.

Surtout dans le plus important, l'impact et la motivation.

Côté français on risque d'entendre que le virus a mis l'équipe à plat....
Hell is us

redboy
Horlaville
Horlaville

Bravo aux Bleus pour ce parcours!

On aurait pas donné cher de leur peau avant ce mondial.

Bravo et Merci!
Nous sommes le FC Rouen

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

C'est mérité dans l'ensemble pour les argentins, quand tu commences à jouer qu'à 15min de la fin...Mais malgré cette domination Argentine, nous aurions pu l'emporter au bout du temps additionnel en prolongations sans une magnifique parade de Martinez sur la frappe de Kolo Muani, ce dernier qui aura sonné la révolte française !
Après les tirs aux buts, c'est la loterie mais on sait aussi tous que ce n'est pas la spécialité de Lloris, et les cadres comme Grizou, Giroud ou encore Varane étant sortis, il fallait bien que les p'tits jeunes s'y collent. Pour ma part je suis évidemment déçu mais pas autant que la finale de 2006.

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

Très belle coupe du Monde de l'équipe de France
Il fallait que Messi gagne la coupe du Monde, voilà c'est fait, merci aux différents arbitres
En 1/4 de finale, plusieurs argentins auraient dû prendre un rouge notamment Paredes lorsqu'il a frappé dans le ballon en direction du banc hollandais.
Ces joueurs auraient été suspendus pour la finale.
En finale, le n°9 argentin doit prendre au minimum un jaune sur sa charge sur Lloris.
Le pénalty accordé aux argentins est vraiment très très litigieux et n'est même pas vérifié par la VAR
Avant de lancer la contre attaque qui aboutit à leur 2ème but, il y a une faute sur Mbappé.
Sur l'action du 3e but, il y a 3 joueurs du banc argentins qui sont sur le terrain avant que le ballon ne rentre dans les filets français, tout ça devant le délégué et le 4e arbitre
Je ne conteste pas la supériorité des argentins en finale mais je trouve que ça fait beaucoup
FIFA MAFIA
LIBERTE POUR LES ULTRAS

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

Le braquage a failli être énorme tant l'Argentine nous a donné une leçon de football durant 75 minutes .
Après on tombe dans l'irrationnel et la folie d'un match qui était parti pour se terminer sur un 2-0 tranquille pour Messi et sa bande .
Revenir à 2-2 était un vrai miracle vu notre prestation et avec un peu plus de conviction , on peut aussi bien le gagner 3-2 avant les prolong' .
Ensuite , on retombe en intensité et ça permet à l'Argentine de reprendre le match en main .
Le 3ème but semblait être celui de trop et puis , on revient encore grâce au triplé d'M'Bappé .
La parade de Martinez sur Kolo Muani offre les pénos et l'ascendant à l'Argentine .
Malgré tout , il faut retenir le parcours de cette équipe de France qui nous a fait vibré jusqu'au bout même si nous n'avons eu aucune maîtrise sur la compétition .
Une nouvelle génération de joueurs arrive , d'autres sont sur la fin et le renouvellement doit se faire dès maintenant pour préparer les qualifications de l'Euro 2024 .
La question c'est avec ou sans Deschamps ?

Laupac
Administrateur
Administrateur

Quel scénario incroyable.

On retiendra surtout que ce sont les cadres qui avaient pris les choses en main jusqu'ici (Giroud et Griezmann et en têtes), qui auront failli en finale.

La victoire de l'Argentine est logique sur l'ensemble tant ils ont montré beaucoup plus de hargnes, et dans le bon sens du terme contrairement à certains précédents matchs ou ils ont été plus méchants que hargneux. La c'était souvent limite mais régulier.

Il y a tout simplement eu plus de motivation, d'envie, d'impact, chez l'adversaire. Rien à dire.

Malgré tout on aurait pu réaliser le hold up du siècle mais alors qu'on avait enfin mis un peu de folie en revenant à 2-2 et en prenant l'ascendant, on retombe dans nos travers en reprenant la prolongation comme on a débuté le match: amorphes.

La sanction a été la même on se retrouve de nouveau menés. Par bonheur on égalise et on aurait même pu l'emporter :eek: Cette dernière occasion de Kolo je pense qu'elle va lui trotter dans la tête un long moment :sad-:

Après dès qu'on a vu qu'on allait aux pénos, je pense que globalement tout le monde savait que c'était perdu. Loris n'a jamais été bon dans cet exercice contrairement à Martinez.

Titre mérité pour les argentins mais je reste déçu de leur comportement dégueulasse tout au long de la CDM. J'espérais tellement que le karma s'occupe de Martinez quand il a chambré Coman sur le péno raté putain :x

Ses petites danses sur les pénos ratés, sans oublier précédemment l'attitude lamentable de leur équipe sur la victoire aux pénos contre les Pays Bas.

Surtout que Martinez a remis ça dans les vestiaires en faisant taire toute son équipe en liesse pour.... faire une minute de silence pour M'Bappe :puke:
Hell is us

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

tintinultra76 a écrit :
dim. 18 déc. 2022 21:28
Il fallait que Messi gagne la coupe du Monde, voilà c'est fait, merci aux différents arbitres
En 1/4 de finale, plusieurs argentins auraient dû prendre un rouge notamment Paredes lorsqu'il a frappé dans le ballon en direction du banc hollandais.
En finale, le n°9 argentin doit prendre au minimum un jaune sur sa charge sur Lloris.
Le pénalty accordé aux argentins est vraiment très très litigieux et n'est même pas vérifié par la VAR
Avant de lancer la contre attaque qui aboutit à leur 2ème but, il y a une faute sur Mbappé.
Sur l'action du 3e but, il y a 3 joueurs du banc argentins qui sont sur le terrain avant que le ballon ne rentre dans les filets français, tout ça devant le délégué et le 4e arbitre
Je ne conteste pas la supériorité des argentins en finale mais je trouve que ça fait beaucoup
FIFA MAFIA
Sur le 3ème but Argentin, regardez bien la séquence, l'arbitre de touche lève son drapeau en indiquant qu'au début de l'action il y a position de hors jeu. Sans doute de position. L'arbitrage central fait fi de son assesseur et indique le rond central. Intéressant à visualiser.
La messe est dite, il fallait un vainqueur. Dommage que la reprise de kolo muani soit detournée.
Voilà à quoi ça tient une finale de CDM.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Laupac a écrit :
lun. 19 déc. 2022 11:28
Quel scénario incroyable.

On retiendra surtout que ce sont les cadres qui avaient pris les choses en main jusqu'ici (Giroud et Griezmann et en têtes), qui auront failli en finale.

La victoire de l'Argentine est logique sur l'ensemble tant ils ont montré beaucoup plus de hargnes, et dans le bon sens du terme contrairement à certains précédents matchs ou ils ont été plus méchants que hargneux. La c'était souvent limite mais régulier.

Il y a tout simplement eu plus de motivation, d'envie, d'impact, chez l'adversaire. Rien à dire.

Malgré tout on aurait pu réaliser le hold up du siècle mais alors qu'on avait enfin mis un peu de folie en revenant à 2-2 et en prenant l'ascendant, on retombe dans nos travers en reprenant la prolongation comme on a débuté le match: amorphes.

La sanction a été la même on se retrouve de nouveau menés. Par bonheur on égalise et on aurait même pu l'emporter :eek: Cette dernière occasion de Kolo je pense qu'elle va lui trotter dans la tête un long moment :sad-:

Après dès qu'on a vu qu'on allait aux pénos, je pense que globalement tout le monde savait que c'était perdu. Loris n'a jamais été bon dans cet exercice contrairement à Martinez.

Titre mérité pour les argentins mais je reste déçu de leur comportement dégueulasse tout au long de la CDM. J'espérais tellement que le karma s'occupe de Martinez quand il a chambré Coman sur le péno raté putain :x

Ses petites danses sur les pénos ratés, sans oublier précédemment l'attitude lamentable de leur équipe sur la victoire aux pénos contre les Pays Bas.

Surtout que Martinez a remis ça dans les vestiaires en faisant taire toute son équipe en liesse pour.... faire une minute de silence pour M'Bappe :puke:
D'ailleurs DD et le banc Argentin se sont invectivés chaudement.
Rouge de colère 😡 le DD.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

domBG a écrit :
lun. 19 déc. 2022 12:37
tintinultra76 a écrit :
dim. 18 déc. 2022 21:28
FIFA MAFIA
Sur le 3ème but Argentin, regardez bien la séquence, l'arbitre de touche lève son drapeau en indiquant qu'au début de l'action il y a position de hors jeu. Sans doute de position. L'arbitrage central fait fi de son assesseur et indique le rond central. Intéressant à visualiser.
La messe est dite, il fallait un vainqueur. Dommage que la reprise de kolo muani soit detournée.
Voilà à quoi ça tient une finale de CDM.
Cela tient ... à peu de chose.
Tournons-nous vers l'avenir, et pour le football français, c'est dans sa pépinière de jeunes joueurs, très talentueux, qu'il se trouve !
Ceux d'aujourd'hui et ceux, en grand nombre, encore inconnus, que nos clubs forment excellement aux quatre coins de l'Hexagone, et outre-mer.

:--)

tintinultra76
Orts
Orts

La dernière action du match de Kolo Muani me fait penser à la tête de Zidane en finale de la coupe du Monde 2006 contre l'Italie que Buffon détourne d'une magnifique parade. Sur les 2 actions, je vois le ballon au fond des filets
LIBERTE POUR LES ULTRAS

redboy
Horlaville
Horlaville

tintinultra76 a écrit :
lun. 19 déc. 2022 16:54
La dernière action du match de Kolo Muani me fait penser à la tête de Zidane en finale de la coupe du Monde 2006 contre l'Italie que Buffon détourne d'une magnifique parade. Sur les 2 actions, je vois le ballon au fond des filets
C'est marrant que tu en parles... il y a un article qui en parle sur le site de l'équipe.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... us/1370926
Nous sommes le FC Rouen

tintinultra76
Orts
Orts

J'y ai pensé dès hier soir et je ne savais que l'Equipe en avait parlé
Je pense que je ne doit pas être le seul à y avoir pensé
LIBERTE POUR LES ULTRAS

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

Et le poteau de Gignac lors de la finale de l'Euro 2016...le tournant du match

tintinultra76
Orts
Orts

La FIFA a annoncé avoir ouvert des procédures contre l'Argentine et la Croatie pour de potentielles violations de son règlement pendant la Coupe du Monde au Qatar
LIBERTE POUR LES ULTRAS

tintinultra76
Orts
Orts

L'Arabie Saoudite s'est déclarée candidate à l'organisation de la Coupe du monde 2034
LIBERTE POUR LES ULTRAS

Répondre