[CDM] Qatar 2022

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [CDM] Qatar 2022

Message non lu par Laupac »

Qualification française pour les demies malgré un match très très poussif.

Que ce fut laborieux !

Mais l'essentiel est là :muscle:
Hell is us

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

C’etait Galère !

Dès qu’on a marqué, les anglais ont poussé fort. Et puis Giroud! Et Lloris! Énorme!
Nous sommes le FC Rouen

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Franchement si on va au bout, Giroud, il mérite une statue ce mec, autant lynché et toujours là dans les moments qui comptent !!

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

Match intense , accroché , que c'est bon de sortir les anglais !!!!!
Giroud encore une fois décisif pour envoyer les Bleus en 1/2 .
Ce soir , notre capitaine aux 143 sélections a fait fermer la bouche des anglais qui le voyaient comme le maillon faible de l'équipe de France .
France - Maroc en 1/2 , à nous de forcer le verrou que les croates , belges , espagnols et portugais n'ont pas reussi à faire sauter et aller chercher une nouvelle finale de Coupe du Monde .

Laupac
Administrateur
Administrateur

Mais quel parcours le Maroc :shock:
Hell is us

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Une victoire sur les Anglais cela a toujours une saveur particulière ! Que ce soit au ⚽️ ou au 🏉 !
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Laupac a écrit :
dim. 11 déc. 2022 09:22
Mais quel parcours le Maroc :shock:
Les mecs ont commencer par un 0-0 contre la Croatie puis ils ont tapé successivement Belgique, Espagne et Portugal !
1 seul but encaissé en 5 matchs (contre le Canada…).
Il faudra vraiment les prendre très au sérieux sinon on sortira comme les autres !
Ils sont impressionnants.
Amrabat un roc !

redboy
Horlaville
Horlaville

Une belle équipe anglaise que les bleus ont battu.
Saka nous a donné du fil à retorde!
Nous sommes le FC Rouen

Laupac
Administrateur
Administrateur

Ca devrait être intéressant aussi le duel Hakimi / M'Bappe ! Les mecs sont super potes dans la vie, à voir si ça jouera sur le terrain ou s'ils s'embrouillent :oops: :)
Hell is us

Clemfou
Dorizon
Dorizon

L'Argentine s'est balladé ce soir face à la Croatie...j'voyais un match plus accroché mais il n'y a pas eu photo dans cette 1ère demi-finale .
D'ailleurs , l'Argentine a déjà perdu son 1er match avant d'aller en finale...c'était en 90 face au Cameroun...et ils avaient perdu contre l'Allemagne de Matthäus en finale...

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Équipe croate très décevante, et en plus de la réussite côté argentin sur le second but avec des contres favorables à Alvarez dignes d'un jeu FIFA lol
Bon après, ils ont un extraterrestre dans leur équipe qui fait encore un festival sur ce match, il est en mission.

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Messi pour l'ensemble de son oeuvre footballistique mériterait de gagner la coupe du monde ! Comme son illustre prédécesseur Maradona.
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

Camacho a écrit :
mer. 14 déc. 2022 06:56
Messi pour l'ensemble de son oeuvre footballistique mériterait de gagner la coupe du monde ! Comme son illustre prédécesseur Maradona.
D'accord avec toi, sauf si c'est la France en finale :lol:
LIBERTE POUR LES ULTRAS

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Match compliqué ce soir face à une belle équipe du Maroc mais l'efficacité devant le but a fait la différence .
On s'est trop souvent fait peur notamment en fin de 1ère mi-temps et on s'est fait marcher dessus physiquement surtout que l'arbitre était très conciliant avec les grosses fautes des marocains .
Il faudra être plus consistant dimanche pour ajouter une 3ème étoile sur le maillot bleu .

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Clemfou a écrit :
mer. 14 déc. 2022 22:45
Match compliqué ce soir face à une belle équipe du Maroc mais l'efficacité devant le but a fait la différence .
On s'est trop souvent fait peur notamment en fin de 1ère mi-temps et on s'est fait marcher dessus physiquement surtout que l'arbitre était très conciliant avec les grosses fautes des marocains .
Il faudra être plus consistant dimanche pour ajouter une 3ème étoile sur le maillot bleu .
Justement pas pour moi. On doit mener de 2 buts avant les 10 dernières minutes de la première période où on commence à avoir la tête sous l'eau. On a été moins efficace que d'habitude, mais meilleur défensivement finalement, notamment Konaté qui a fait un très gros match !

Cette équipe de France, c'est l'Allemagne de mon enfance : on a toujours l'impression qu'elle ne mérite pas forcément de gagner, mais à l'arrivée elle punit son adversaire . Et quand ça se reproduit tout le temps, ça ne peut plus être un hasard.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

redboy
Horlaville
Horlaville

Tout à fait d’accord. Giroud a une superbe occasion.
En 2eme, on les a laissé trop jouer aussi.

Konaté enorme, Griezmann incroyable, Lloris au top.

Pour moi ce parcours est déjà magnifique. Équipe décrié après une préparation ratée, des joueurs à certains postes critiqués (Lloris et Griezmann notamment), une cascade de blessures (Maignan, Kimpembe, Pogba, Benzema, Nkunku, Kanté et Lucas Hernandez pendant la compétition) puis un sélectionneur dont on réclamait la tête. Malgré cela, elle a fait une grande partie du travail.

Place à l’Argentine 🇦🇷. Un match treeeeeees difficile nous attend.

Mais c’est dans l’adversité qu’on est plus fort
Nous sommes le FC Rouen

Laupac
Administrateur
Administrateur

Laupac a écrit :
jeu. 20 oct. 2022 07:59
Un mois jour pour jour avant le lancement de cette coupe du monde au Qatar.

Perso j'ai énormément de mal avec cette équipe de France. Je n'aime pas la mentalité des joueurs actuels, notamment ceux considérés comme les leaders.

Deschamps aussi me déçoit alors que je le considérais comme le meilleur sélectionneur de l'histoire.

Je ne crois pas une seconde à un titre de champion du monde malheureusement.

Vos favoris pour cette CDM ?
Marrant de relire mon ressenti un mois avant la coupe du monde alors qu'au lancement finalement je confiais à Clemfou, Girondin ainsi que d'autres amis que finalement j'étais confiant.

On était parti pour jouer dans un 3-5-2 dégueulasse, sans vrais pistons, avec une animation offensive trop stéréotypée, notamment M'Bappe et Benzema qui ne cherchaient à jouer qu'ensemble en forçant constamment tout en oubliant tous les autres.

Et puis les blessures....

D'abord Pobga qui n'est plus un joueur de foot depuis 2 ans, Kanté qui n'est plus le Kanté d'il y a 4 ans, Hernandez qui aurait pu être réellement un coup dur si c'était pour jouer dans l'axe mais pour jouer latéral son frère est meilleur, et enfin et surtout Benzema, le principal problème des bleus depuis son retour.

Je n'aimais pas du tout cette équipe principalement à cause de lui et de ce qu'il a causé. Direct dès son 1er match il a pris le ballon pour tirer un peno sans même demander au taulier et tireur attitré depuis des années Griezmann. J'y ai vu la un tel manque de respect. Péno qu'il va rater en plus.

Rien que la déjà on a compris que le mec revenait non pas en faisant profil bas mais plutôt sans aucune humilité. Bon ça on le savait déjà, référence au karting et la F1.

Sans oublier que les 3/4 de l'équipe ne peut pas le blairer, aussi bien pour sa condamnation pour sa participation à une tentative de chantage envers un coéquipier que pour ses propos dégueulasses envers des tauliers de l'EDF ainsi que son sélectionneur.

Bilan Griezmann s'est complètement éteint dans un rôle ingrat qui ne lui sciait pas, Giroud n'avait même plus le droit d'être appelé, les sourires ont disparu des visages français.

J'en voulais à mort à Deschamps pour çà.

Et puis finalement le coup du sort qui bascule une nouvelle fois en faveur de Dédé. La blessure de Benzema et son exfiltration alors qu'il aurait pu jouer (certains médias annoncent des révélations suite à son départ qui ne serait pas uniquement du à sa blessure).

A partir de la, fini le cailloux dans la chaussure de Deschamps avec un putain de casse tête pour aligner son trio offensif.

Retour au 4-3-3, retour des tauliers à leur poste de prédilection. Une aubaine pour Dédé qui n'a jamais réussi à mettre en place une animation offensive avec son "trio magique".

Un pivot, des ailiers rapides, jeu rapide en transition, Griezmann à la baguette......... Et même moi qui ne supportait plus cette équipe je me suis mis à m'enflammer.

Des joueurs qui ont soufferts de l'omnipotence de certains autres ont retrouvé la lumière. D'ailleurs l'équipe et RMC ont sorti quelques articles pour évoquer une certaine forme de libération suite au départ de Benzema.

A partir de la tout a changé. On a retrouvé des joueurs avec de l'envie et des sourires. Les tauliers ont repris les clefs du camion.

Le grand n'importe quoi a pris fin. Coucou M'bappe qui tire les CPA de façon catastrophique alors que Griezmann excelle dans ce domaine.

Au final Deschamps qui était parti pour s'encastrer dans le mur aura réussi quoiqu'il arrive sa CDM grâce à des coups du sort !
Hell is us

manatane76
Bula
Bula

Je serai évidemment à fond pour les bleus mais si on perd contre plus fort je serais moins déçu parce que rêve de Messi aura été réalisé.
Je pense qu’on sera nombreux demain à avoir cela en tête mais clairement si on peut ajouter une 3eme étoile sur le maillot bleu il ne faudra pas se priver !!!

Après je trouve que les Argentins sont sur une bien meilleure dynamique que nous !
On a été très poussifs sur les quarts et demis alors qu’eux ont été très bons (la prolongation arrachée par la Hollande est un hold-up) !

Laupac
Administrateur
Administrateur

manatane76 a écrit :
sam. 17 déc. 2022 09:36
Je serai évidemment à fond pour les bleus mais si on perd contre plus fort je serais moins déçu parce que rêve de Messi aura été réalisé.
Je pense qu’on sera nombreux demain à avoir cela en tête mais clairement si on peut ajouter une 3eme étoile sur le maillot bleu il ne faudra pas se priver !!!

Après je trouve que les Argentins sont sur une bien meilleure dynamique que nous !
On a été très poussifs sur les quarts et demis alors qu’eux ont été très bons (la prolongation arrachée par la Hollande est un hold-up) !
La terre entière sera contre nous demain :oops:

Je trouve aussi que les argentins sont sur une meilleure dynamique, et faudra voir comment va évoluer la propagation du virus au sein de l'EDF.

Concernant le trophée de meilleur de joueur de la CDM je vois bien un scénario du genre si c'est victoire de l'Argentine ce sera Messi, si c'est victoire de la France ce sera Griezmann :)

Quoique en 2018 c'est Modric qui a été élu, bien que finaliste perdant.
Hell is us

manatane76
Bula
Bula

Mbappé peut aussi y prétendre car ces trophées sont un peu bidons et je pense que dans tous les cas ça sera Messi comme en 2014…

Répondre