[12ème journée] FC Rouen - Racing CF [2-2] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
manatane76
Bula
Bula

Re: [12ème journée] FC Rouen - Racing CF [2-2] : Réactions

Message non lu par manatane76 »

Levieux750 a écrit :
dim. 4 déc. 2022 10:15
Bonjour , nous avons passé une excellente soirée hier soir ,de l'ambiance à faire envier des clubs de Ligue 2 .
Même si cela a débordé sur les feux d'artifice qui font débat ici ,mais je retiendrai le formidable travail des Rouen Fans, c'est cela qu'il faut noter!
Surpris par cette équipe du Racing pourtant en N3 l'année dernière.
Quelle est le budget ? Ont ils beaucoup recruté cette année ?
Côté Rouennais ,la team s'est bien battu je trouve, surtout Abdelmoula.
Qui est le joueur qui a perforé la défense du racing et provoqué le deuxième penalty?

Baltus encore en difficulté mais il a sortie de belle parade!
+1 sur cette analyse juste !

C'est Mion qui provoque le 2ème péno !

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

manatane76 a écrit :
dim. 4 déc. 2022 10:18
C'est Mion qui provoque le 2ème péno !
Mion a des qualités offensives indéniables.
C'était un slalom à la Jaja, au passage bien pâle encore hier soir.
Abdelmoula (sans doute son meilleur match en rouge) et Benzia ont été les meilleurs Diables. Sans oublier Ibayi qui n'a pas tremblé malgré une sacrée pression.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Mic a écrit :
dim. 4 déc. 2022 10:06
Si le feu d'artifice touche le petit ramasseur de balle, ce qui a failli se produire, outre sa santé bien évidemment, le match était terminé et la saison du FCR également.
La FFF ne va sans doute pas nous louper... mais peu importe on a fait des likes sur les réseaux sociaux, c'est le principal pour certains :twisted-:
Exactement. Tous les ans, il y a des dizaines d'accidents de feux d'artifice (cette année, le pire a fait 2 morts et 7 blessés à Cholet), et à chaque fois on retrouve les mêmes causes : un périmètre de sécurité insuffisant et des artificiers pas toujours très pros. Soit la configuration exacte dans laquelle ils ont été tirés hier... On n'est jamais à l'abri d'un dysfonctionnement technique, d'une fusée qui se dirige vers le sol plutôt qu'en l'air. Je pose une simple question : est-ce que ceux qui ont tiré des feux d'artifice dans ces conditions auraient aimé que leurs enfants se' retrouvent à la place des ramasseurs de balle avec le risque potentiel d'être touché par un projectile ? Je pense que la réponse est dans la question.

Ça ne change strictement rien à tout ce que les RF ont fait de formidable pour faire de cette soirée quelque chose d'inoubliable, mais comme d'autres j'estime que dans ce contexte précis, ce n'était pas approprié. Ça aurait été fait à la fin du match par exemple, avec annonce du speaker pour que les gens restent à leur place, en faisant en sorte d'éloigner les ramasseurs de balle et les joueurs, mais aussi qu'il n'y ait personne qui circule dans les allées (notamment côté Lenoble et Zénith), pourquoi pas, ça aurait pu être super même, une sorte d'apothéose. Mais pas en tirant à 5 mètres de gosses !

Moi, j'en ai des gosses, et si ça avait été les miens en dessous, j'aurais été fou. Alors penser à ceux des autres me parait la moindre des choses, même si ça doit rendre la soirée moins "festive".
Modifié en dernier par Girondin le dim. 4 déc. 2022 12:11, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

zoltan
Jailliti
Jailliti

Message non lu par zoltan »

Entièrement d'accord avec girondin, fêter l'évènement c'est très bien mais un minimum de sécurité c'est important. Il y avait beaucoup de monde, les parents du ramasseur de balle devaient être dingues, ça se comprend.

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

On se le répétera: ce n’est pas l’ambiance qu’on remet en cause mais les feux d’artifices.

Il y a eu des rappels à l’ordre. Ça aurait pu nous coûter cher.
Nous sommes le FC Rouen

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Après c’est un fait. Mais le plus important c’est le match
Nous sommes le FC Rouen

manatane76
Bula
Bula

redboy a écrit :
dim. 4 déc. 2022 10:59
On se le répétera: ce n’est pas l’ambiance qu’on remet en cause mais les feux d’artifices.

Ca peut encore nous coûter cher surtout...

Girondin
Bula
Bula

Temps glacial mais sec, pelouse beaucoup plus sèche également (en même temps, ils l'auraient arrosée, ça serait devenu une patinoire !) et plus lente par conséquent.

Belle affluence, mais 4800, ça me semble être du comptage à la quevillaise. 4000 grand max, et encore en étant généreux : cela étant dit, la même chose à chaque match, je prends tous les jours.

Ça débute avec un brouillard dense de fumigènes, les Parisiens en ayant craqué quelques-uns également. Malheureusement, on reprend d'entrée nos mauvaises habitudes en offrant un but à nos adversaires. Ne l'ayant pas très bien vu, je l'ai revisionné ce matin : on peut reprocher à Baltus de ne pas être sorti assez vite, mais il est loin d'être le seul responsable ! Il y a une passivité générale au départ, mais aussi un gros loupé de Bouzamoucha qui ne doit jamais se faire lobber sur cette balle en cloche plutôt lente et plein axe ! C'est ce qui permet à l'attaquant adverse de reprendre le ballon dans un 1er temps ; Baltus pris à bout portant ne peut que le repousser avant qu'il ne soit repris une 2nde fois, la bonne...

Ensuite, on s'installe dans leur camp pendant un bon moment, mais sans parvenir à les inquiéter réellement en raison d'un jeu trop brouillon. On est à 2 doigts d'en prendre un 2nd sur corner mais Baltus sauve la baraque sur ce coup-là, et presque dans la foulée, on obtient un pénalty grâce à Abdelmoula qui pousse à l'obstruction un adversaire après avoir réussi un petit pont. Pénalty quand même sévère vu l'action (je pense que si on avait pris le même, on l'aurait eu un peu en travers de la gorge), mais pas scandaleux non plus. Ibayi le transforme sans trembler, on respire un peu mieux. Et puis comme souvent on s'arrête de jouer, le Racing prend clairement le contrôle des opérations et se procure 2 énormes occasions lors des 5 dernières minutes, d'abord sur une frappe enroulée qui flirte avec la lucarne puis sur une frappe sauvée sur la ligne par Bouzamoucha ! 1-1 à la pause, c'est flatteur pour être honnête.

Au retour des vestiaires, on a le bon goût de prendre l'avantage sur un nouveau pénalty obtenu suite à un raid solitaire de Mion, assez exceptionnel sur ce coup-là ! Une nouvelle fois, c'est transformé sans trembler de la part d'Ibayi. Mais ensuite, on va à nouveau se retrouver sous l'éteignoir mais sans que le Racing ne parvienne à se procurer de réelles occasions. Il aura suffi d'une néanmoins, sur laquelle on défend très mal du début à la fin et qui s'achève par une intervention de Baltus pas franchement inoubliable (il y avait moyen d'écarter le ballon bien davantage sur le côté, mais pour être très bien placé sur l'action, il n'a pas les mains bien fermes là-dessus)... On tente de réagir mais notre jeu est tellement brouillon que l'on a le sentiment qu'il n'y a qu'un coup de pied arrêté qui pourrait nous sauver, mais celui-ci ne viendra pas.

Bien qu'ayant été rejoints au score, il n'y a pas d'immense déception pour ma part tant nous avons été dominés dans le jeu par le Racing : prendre un point dans ces conditions, c'est un moindre mal.

* L'ambiance : Pas besoin de revenir sur ce que j'ai aimé et moins aimé de la part des RF, même si le positif l'emporte évidemment. En revanche, comme Laupac, j'ai été également un peu déçu que le reste du public ne s'enflamme pas un peu plus : mais il est vrai que l'on n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent non plus...

* L'arbitrage : pas le genre d'arbitrage que j'aime, il sifflait la moindre petite faute, ce que les joueurs ont vite compris en se laissant tomber au moindre contact. Mais le point positif est qu'il a été cohérent sur l'intégralité du match : je préfère toujours ça que quelqu'un qui change constamment de façon de faire ! Je l'ai trouvé calme par ailleurs, avec un langage corporel serein : dans un tel contexte, c'est un vrai bon point, même si les 22 acteurs lui ont plutôt facilité le travail puisque la rencontre s'est déroulée dans un bon état d'esprit je trouve.

* Les joueurs :

- Baltus : dire que les 2 buts sont pour lui serait très exagéré, mais il n'est pas inoubliable quand même. Toujours les mêmes qualités (très bon sur sa ligne, comme sur le sauvetage peu avant la 1/2 heure de jeu) et les mêmes défauts (jeu au pied pas très rassurant, absence quasi totale de sorties aériennes)...

- Pianelli : pas toujours transcendant défensivement et pratiquement aucun apport offensif sur ce match. A nouveau décevant pour ma part.

- Bouzamoucha : pas l'assurance tous risques à 100 % (notamment sur le 1er but) mais il a des qualités de vitesse qui me semblent indispensables, surtout dans cette équipe dont ce n'est pas le point fort.

- Bassin : assez moyen également, a pas mal souffert face à la vivacité adverse. Un ou 2 tacles un peu osés, mais heureusement sans conséquence.

- Mion : comme souvent, un bien meilleur match que son alter ego à droite, avec un vrai apport offensif, notamment sur le 2nd but que l'on lui doit dans les grandes largeurs !

- Benzia : alors de temps en temps, il prend des risques que j'estime inutiles. Mais sinon quel abattage, que de ballons récupérés ! Plus d'une fois il nous a sauvé la mise en coupant des actions adverses qui auraient pu être très dangereuses.

- Bezzekhami : transparent. Il aurait été sorti à la pause que ça ne m'aurait pas surpris plus que ça.

- Abdelmoula : une activité énorme. Bien sûr, il pourrait faire mieux encore dans l'utilisation du ballon, parfois il met encore trop de temps à le lâcher, il n'est pas toujours assez spontané. Mais à côté de ce qu'il montre depuis 2 ans et quelque chez nous, c'est le jour et la nuit !

- Allée : transparent également. A sa décharge, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de ses coéquipiers à lui envoyer des scuds (en 1ère période notamment) comme s'il avait pris 30 centimètres dans la nuit ! Mais même sur les ballons au sol, il a eu énormément de déchet.

- Salhoune : il a erré comme une âme en peine tout le match, ne parvenant jamais ou presque à faire la différence. Une rencontre à oublier...

- Ibayi : Il n'a pas tout réussi, mais le nombre de fois où j'ai enragé en le voyant prendre presque tous les ballons de la tête sans jamais ou presque avoir un coéquipier en soutien pour jouer les 2èmes ballons ! Impeccable de sang-froid sur les 2 pénaltys. Sorti assez tôt finalement, peut-être une petite douleur aux adducteurs ?

- Bernasqué : a tenté de faire le pressing, de proposer des solutions mais sans impact décisif.

- Betra : s'est bien battu mais n'a toujours pas réussi à se créer une réelle occasion.

- Hitouss : très peu en vu, n'a pas réussi grand chose pour être honnête.

- Sanson : rentré en tant que milieu défensif, ne s'est pas trop mal débrouillé finalement ! Mais je n'irais pas jusqu'à penser qu'il puisse être autre chose qu'une solution passagère à ce poste.

* Globalement :

- Le Racing ne m'a pas impressionné tant que ça défensivement. Offensivement en revanche, ça joue drôlement bien, beaucoup de mouvement, une belle sûreté technique, je suis presque étonné qu'ils n'aient pas réussi à se créer plus d'occasions nettes finalement. Mais on comprend mieux pourquoi ils cartonnent depuis le début de saison, c'est une vraie belle équipe.

- Rien n'est perdu non plus, ils n'ont que 3 points d'avance, il reste encore 60 % du championnat à jouer. On est capables de faire mieux que ce que l'on a montré dans le jeu hier, le Racing peut avoir un coup de moins bien à un moment ou un autre. Mais il est clair que ça s'annonce difficile. On serait bien inspirés d'aller s'imposer à Vannes avant de recevoir Evreux, histoire de continuer à mettre la pression sur le Racing (et sur Poissy au passage, en attendant les décisions disciplinaires qui sont susceptibles de leur coûter des points : en espérant que l'on se retrouve pas concernés nous aussi...).

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Modifié en dernier par Girondin le dim. 4 déc. 2022 12:19, modifié 2 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Girondin
Bula
Bula

manatane76 a écrit :
dim. 4 déc. 2022 11:00
redboy a écrit :
dim. 4 déc. 2022 10:59

Ca peut encore nous coûter cher surtout...
Wait and see...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Ce qu'ont réalisé les Rouen fan's est absolument incroyable. Ils ont été à la hauteur de l'événement. Ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est pourquoi cette saison l'ambiance ne décolle pas en Lenoble.

Personne n'a repris les chants. De ce côté la je suis hyper déçu.

Je rejoins sinon Girondin concernant les feux d'artifice. Sur le but d'Ibayi j'avoue j'ai bien aimé :oops: Néanmoins certains tirs sont passés près des ramasseurs de balles qui se sont enfuis en courant :???:

Autant pour marquer le coup, je peux comprendre un certain craquage... Mais à partir du moment ou après la deuxième salve l'arbitre a été obligé de stopper la rencontre... Je pense que le 3e lancement était de trop.

Je pense qu'on va prendre cher, un huis clos au minimum (possibilité de retrait de points ? Il me semble qu'une année pour un jet d'une tong sur la pelouse de Pacy sur Eure on a pris des points en sursis :oops: ).

Sinon concernant le match il n'y a pas à rougir dans la mesure ou on a tout donné. Mais parfois tout donner ne suffit pas. L'adversaire était meilleur tout simplement.

Gros gros match d'Abdelmoula qui les multiplie cette année. Il nous montre enfin ce qu'il aurait du nous montrer dès son arrivée :oops:

Ibayi évidemment pour sa grosse activité et son sang froid, ainsi que Mion qui apporte énormément offensivement !

Benzia également comme toujours a beaucoup ratissé cependant j'ai l'impression que plus ça va plus il ralentit le jeu. Le nombre de fois ou il a la possibilité de lâcher son ballon en une touche mais qu'il préfère faire la toupie :???:

Je trouve d'ailleurs qu'hier soir c'était flagrant entre les deux équipes, entre la première, le Racing, qui pratique un football simple, du mouvement et en une touche, et l'autre, le FCR, qui multiplie les touches de balles ce qui annihile toute possibilité de vitesse dans le jeu. On se complique la vie à chercher des solutions trop compliquées alors qu'il y a des partenaires à côtés.

A chaque fois on porte trop le ballon, il y a beaucoup trop de touches de balles.

Maintenant malgré la supériorité actuelle du Racing, nous ne sommes qu'à 3 points. Il arrive parfois que des équipes s'écroulent sans trop qu'on ne sache pourquoi. Rien n'est perdu, on reste dans la course.

Il faut renouer par contre au plus vite avec la victoire puisque c'est le 4e match consécutif sans prendre 3 points. On marque sérieusement le pas....

:FCR: :FCR: :FCR:
Hell is us

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

je ne vois pas comment on pourrait ne pas etre sanctionne ( huis clos partiel, point avec sursis ...) , ce serait bien que le club communique dessus également

spud
Chapuis
Chapuis

Message non lu par spud »

De là à espérer des sanctions vous êtes incroyable ici.
0 fumigène dans l année
0 pétard
Tout était pour ce match, ferveur et ambiance dingue dans le bloc rouen fans.
C était l Argentine hier soir et ca redeviendra normal au prochain match.
Dans tous les cas, vu le niveau de nos joueurs nous ne finirons pas 1er mais toute une génération de jeunes rouennais seront piqué par le fcr grâce à cette ambiance!
O.S.C.R golfclub

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Ayant vu jouer plusieurs fois les 2 équipes, j'avais hâte d'assister à leur confrontation directe pour mieux évaluer les forces en présence.
Sans surprise, la technique et la vivacité des racingmen nous ont fait souffrir et j'estime qu'ils sont aujourd'hui clairement les favoris du groupe.
En fait, après ce match, qu'ils ont parfaitement maîtrisé, on ne voit pas trop comment nous pourrions les rattraper.
D'autant que nous avons trop peu de certitudes et de marge sur nos autres adversaires pour envisager un sans-faute dans notre futur parcours.
Mais je n'oublie pas non plus que la défense colombienne me semble prenable et que je les ai déjà vus moins souverains dans le jeu (contre Chateaubriant notamment).
En tout cas, rien ne sera possible tant que nous continuerons à réagir au lieu d'agir et à nous infliger des handicaps pourtant si évitables.
Baltus est à féliciter pour son superbe arrêt sur la ligne mais il a pour moi plus de défauts que de qualités.
Je milite pour un retour de Monteiro.
Comme beaucoup, je me réjouis de la résurrection d'Abdelmoula et de la permanence au très haut niveau de Benzia et Ibayi.
Pour l'anecdote, nous sommes tombés par hasard sur Guillaume Norbert, l'entraîneur du Racing, au restaurant après le match.
Très sympathique, il nous a dit douter d'un des 2 pénalties et estime avoir dominé la rencontre (à raison évidemment).
Interrogé sur notre Fcr, il a vu de bons joueurs et a été bluffé par une telle ferveur à ce niveau.
Mon sentiment est qu'il ressort logiquement confiant de cette confrontation.
Concernant l'ambiance, je répéterai toujours inlassablement que le propre d'un vrai supporter est de soutenir son club sans jamais risquer de le pénaliser.
Les crétins qui ont lancé les feux d'artifice n'ont strictement rien de supporters, ce ne sont que de pathétiques irresponsables.
Et c'est tellement dommage vis à vis de tous les autres...

manatane76
Bula
Bula

spud a écrit :
dim. 4 déc. 2022 12:52
Dans tous les cas, vu le niveau de nos joueurs nous ne finirons pas 1er mais toute une génération de jeunes rouennais seront piqué par le fcr grâce à cette ambiance!
Un peu tôt pour rendre les armes non ?
La vérité d’un match n’est pas forcément celle d’un autre. La saison est encore longue…

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

NC27 a écrit :
dim. 4 déc. 2022 07:54
Quant à JF Baltus, il n'est pas sans responsabilité sur les deux buts encaissés. Dès fois, il me rappelle le gardien de but du babyfoot qui reste toujours sur sa ligne et qui va de gauche à droite et de droite à gauche sans pouvoir sortir au devant des joueurs adverses.
J'aime bien l'image parce que c'est tellement çà :lol:

Affolant le nombre de ballons qui sont passés devant lui dans son rectangle et qu'il a suivi de gauche à droite ou de droite à gauche sans intervenir :???:
Hell is us

manatane76
Bula
Bula

Laupac a écrit :
dim. 4 déc. 2022 13:02
NC27 a écrit :
dim. 4 déc. 2022 07:54
Quant à JF Baltus, il n'est pas sans responsabilité sur les deux buts encaissés. Dès fois, il me rappelle le gardien de but du babyfoot qui reste toujours sur sa ligne et qui va de gauche à droite et de droite à gauche sans pouvoir sortir au devant des joueurs adverses.
J'aime bien l'image parce que c'est tellement çà :lol:

Affolant le nombre de ballons qui sont passés devant lui dans son rectangle et qu'il a suivi de gauche à droite ou de droite à gauche sans intervenir :???:
Il me fait penser à Jean-François Verger qui était toujours planté sur sa ligne.
Le nombre de buts qu’il a pris en se faisant fusiller à quelques mètres !

ST Val
Boronad
Boronad

Message non lu par ST Val »

Il donne l'impression d'être pas du tout en confiance
Les 6 points!!! et le maintien :FCR:

zoltan
Jailliti
Jailliti

Message non lu par zoltan »

Oui sur plusieurs balles en profont il hésite a sortir, il fait deux pas en avant, s'arrête puis recule. Il a du mal à évaluer la distance et la vitesse.
De ce que l'on voit depuis le début de saison, c'est très très souvent qu'il montre ses limites.
Il 'a rien d'un numéro un.
Je ne parle même pas de ses degagements sous pression qui font frissonner la Lenoble.
Même si Monteiro n'a pas été irréprochable non plus, je le lui préfère largement

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

zoltan a écrit :
dim. 4 déc. 2022 14:12
Oui sur plusieurs balles en profont il hésite a sortir, il fait deux pas en avant, s'arrête puis recule. Il a du mal à évaluer la distance et la vitesse.
De ce que l'on voit depuis le début de saison, c'est très très souvent qu'il montre ses limites.
Il 'a rien d'un numéro un.
Je ne parle même pas de ses degagements sous pression qui font frissonner la Lenoble.
Même si Monteiro n'a pas été irréprochable non plus, je le lui préfère largement
Est-ce que quelqu’un sait la teneur de la crasse que Monteiro a fait à son entraîneur ??

BENCO
Sitruk
Sitruk

Message non lu par BENCO »

Ambiance incroyable hier soir, bon nombre de clubs de National et même de L2 doivent nous envier, et je ne parle même pas des joueurs des coucous qui doivent halluciner...
Un bémol toutefois, et je ne reviendrai pas sur la polémique du feu d'artifice, sur la Lenoble qui n'a pas chanté à l'unisson.
Les RF devraient intégrer à leur répertoire les chants que tous les supporters connaissent : Aux Armes..., Quand la Lenoble se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer..., Allez les Rouges,...
Les supporters connaissent pas ou peu les chants des RF, ce qui "bride" l'extension des chants à toute la tribune.
Mais aussi, à part sur quelques corners en fin de match, on n'a pas eu de vraies occaz sur leur but, et donc pas d'occasions de s'enflammer.
On était plutôt à serrer les fesses sur les attaques du Racing.

Quant aux joueurs, je pense que la stabilité et la solidité de la défense passera par un triangle Monteiro-Bouza-Sanson.
Je trouve Bassin limité, tout simplement parce que ce n'est pas son poste, et Baltus, très bon sur sa ligne par ailleurs, n'inspire pas confiance sur les relances, sorties et même tirs de loin : le 2ème hier, je pense qu'il veut bloquer et se rate, alors que si dès le départ il est dans une optique de la repousser, il peut la mettre hors de portée de l'ailier du Racing.

Enfin, et je vais peut-être jeter un pavé dans la mare, mais le coach, il voit la même chose que nous ?
Pourquoi persiste-t'il à jouer avec Allée ?, la vraie erreur de casting de cette saison.
On n'a pas d'ailiers, et on persiste à jouer avec Jaja et Allée sur les côtés, résultat, on n'est jamais dangereux.
De fait, hier, on a pris la marée par le milieu du Racing, alors qu'il aurait fallu jouer à 4 milieux pour contrer leur 4-3-3.

Bref, le coach, à s'entêter à maintenir Baltus et Allée ne va-t'il pas dans le mur ?
Alors, oui, finir 2 ou 3ème sera une bonne saison, mais on ne montera pas.

Sinon, impressionné par une équipe du Racing, intrinsèquement bien plus forte que nous hier soir : jeu fluide, décalage, jeu à 1 ou 2 touches de balles, combinaison sur coup-francs. On sent un vrai projet de jeu derrière et une équipe avec des qualités athlétiques et techniques de niveau National.

Si par chance, on devait monter, il faudrait recruter la moitié de l'équipe du Racing... :-D

Mais quelle ambiance, mes enfants en étaient encore héberlués ce matin !
:FCR:
George Best est décédé en 2005. De vieillesse, sans doute. Sur son cercueil, il est inscrit « Maradona good, Pelé Better, George Best ». Tout est dit.

Verrouillé