Je suis d'accord, pas une sortie aérienne en 95 minutes alors que le portier adverse a fait une master class dans ce domaine, et en plus il bloque le ballon à chaque fois qu'il le peut, chose devenue de plus en plus rare chez les gardiens ces dernières années !Laupac a écrit : ↑dim. 13 nov. 2022 09:22Hier soir il n'a rien eu à faire ?
Je t'invite à revoir le match le match sur fuchs et d'observer la dizaine de corners obtenus par le FCR, sur lesquels le gardien de Chateaubriant s'est imposé à chaque fois, et de regarder la quinzaine de corners castelbriantais, sur lesquels Balthus ne s'est pas imposé une seule fois.
Pas une seule fois !!! C'est fou. Une quinzaine de corners concédés, 0 balle pour Baltus![]()
Les coups francs et les centres rouennais c'est pareil. Le gardien en face allait les chercher au point de penalty voire même une fois ou deux au dela !!!
Baltus aucun corner aucun coup franc aucun centre. On en revient toujours au même. Il ne soulage jamais sa défense.
[10ème journée] FC Rouen - Châteaubriant [1-1] : Réactions
-
- Bula
Re: [10ème journée] FC Rouen - Châteaubriant [1-1] : Réactions
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
-
- Bula
Pas si jeune que ça, il aura 28 ans en janvier. Mais ça n'enlève rien au fait qu'il m'a beaucoup plu également !Camacho a écrit : ↑dim. 13 nov. 2022 12:19Moi aussi je l'ai trouvé bon, il m'a bien plu ce jeune gardienzoltan a écrit : ↑dim. 13 nov. 2022 11:15Je suis d'accord que si on avait un gardien comme celui de Chateaubriand qui est très fort sur les sorties aériennes, cela soulagerait beaucoup plus la défense et très certainement qu'avec davantage de confiance, on prendrait moins de buts.
Balthus a encore été insuffisant hier. Je ne vois pas comment Monteiro pourrait être pire même s'il était moins déterminant la saison passée
Modifié en dernier par Girondin le dim. 13 nov. 2022 22:03, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
-
- Bula
C'est même très bien d'un point de vue comptable ! Mais on attaque maintenant les étapes de haute montagne. Si on est toujours sur les mêmes bases après le match contre Chartres qui clôturera la 1ère moitié du championnat, je prends !zoltan a écrit : ↑dim. 13 nov. 2022 16:32Comptablement c'est pas mal du tout. Surtout que finalement, on ne s'en sort pas mal sur cette journée puisqu'aucune équipe de tête ne nous prend des points.
Il est nécessaire de régler ce foutu problème en défense et ça peut nous faire une saison palpitante jusqu'au bout !
- BELTRA
- Buisine
Je n'ai pas employé les mots de catastrophique pour l'un ni merveilleux pour l'autre.Girondin a écrit : ↑dim. 13 nov. 2022 15:29Il se trouve que j'ai revisionné le match en entier, ce que je ne fais jamais habituellement. Sanson n'a certainement pas tout bien fait, mais pour la petite histoire, lors de ses 10 premières minutes Bouzamoucha c'est 5 duels sur 6 non gagnés (dont 3 clairement perdus). Sur les 18 première minutes, c'est 3 duels perdus, 3 non gagnés pour 3 gagnés, auxquels s'ajoute une relance contrée qui a fini en touche. Sanson n'a pas fait pire en plus d'une heure, même si sa responsabilité est engagée sur le but encaissé (mais ce n'est pas le seul !).BELTRA a écrit : ↑dim. 13 nov. 2022 12:50Sanson a encore été mauvais. Il se fait amuser sur le but.Laupac a écrit : ↑dim. 13 nov. 2022 09:30Incompréhensible.
Surtout Betra. Je veux dire il ne jouera jamais c'est incroyable. Même quand il faut forcer la décision il rentre 1 minute 30.
En fin de rencontre Abdelmoula et Allée étaient complètement carbos. Une rentrée d'Hitouss ou Betra un peu plus tôt n'aurait pas paru délirant.
Concernant Sanson c'est vraiment étonnant sa sortie. C'est extrêmement rare de sortir un défenseur central en cours de match. Quelqu'un sait s'il était blessé ou quoi ?
Je lis ici ou la qu'il serait coupable sur le but encaissé mais pour moi c'est plutôt pour Pianelli qui est une nouvelle en retard dans son duel. Il n'attaque jamais sa balle. Derrière Sanson essaie d'intervenir et se prend un petit pont.
Malheureusement c'est un exploit personnel de l'attaquant.
En 20 minutes Bouza en a montré 10 fois plus que Sanson. J'ai même vu Bouza proposer une solution sur l'aile gauche à un moment donné.
faire sauter Sanson au profit de Bouza sauverait la mise à Bassin, pourtant lui aussi charrette sur bon nombre de phases.
Jamais convaincu par Abdelmoula je l'ai trouvé volontaire et combatif hier. Enfin !!
Allée dans l'axe c'est 100 fois mieux. Un artiste.
Et que dire de Benzia, le patron retrouvé.
Une mention spéciale à cette belle équipe de Chateaubriant. Une équipe qui joue et ne ferme pas le jeu. Et techniquement très agréable.
Ça n'enlève rien au fait que je préfèrerais que Bouzamoucha soit aligné régulièrement en défense centrale (que ce soit avec Bassin ou Sanson), c'est une question de profil (il est plus rapide et plus vif : compte tenu de notre système de jeu, ça me semble intéressant d'avoir au moins un joueur de ce genre à ce poste). Il est aussi compréhensible qu'il ait mis un peu de temps à se mettre en route. Mais de là à dire que Sanson a été totalement catastrophique et Bouzamoucha totalement merveilleux, il ne faut pas abuser non plus !
Et je ne dis pas non plus que Sanson fait tout mal et que Bouza fait tout bien.
Je dis que Sanson est trop juste techniquement et en vitesse. Bouza n'est pas un monstre de technique mais il a la vitesse pour lui et une plus grande aptitude à jouer vers l'avant.
Concerrnant ses 20 minutes il faut se mettre à sa place. Le mec ronge son frein sur le banc et en tribune. Il est a court d'automatismes et de confiance. Mais il m'a conforté dans ses capacités à être notre leader en DC.
-
- Bula
Pour ceux qui pensent que Sanson est le seul (ou le plus responsable) sur le but encaissé, regardez le travail image par image.
Ça part d'une ouverture d'un défenseur central à 60 mètres de nos buts. Sur notre côté droit, on est en supériorité numérique, mais Sanson est le seul qui est sur un joueur, les 2 autres Castelbriantais sont libres comme l'air ! Pour Pianelli, c'est compréhensible à ce moment-là, il se met entre les 2 joueurs qui sont dans sa zone puisqu'il ne reçoit aucune aide des milieux disponibles (tout particulièrement d'Allée qui n'assure pas le repli défensif).

Maintenant regardez le placement de Pianelli : il ne monte pas sur son adversaire alors qu'il en avait largement le temps sachant que le ballon a voyagé plus de 2 secondes en l'air avant d'arriver là ! Ah ça il ne risque pas de louper sa passe l'attaquant adverse... On pourrait reprocher à Sanson d'avoir lâché son joueur, mais pourquoi le fait-il ? Pour venir en aide à son camarade : sinon celui qui vient de recevoir le ballon aurait une autoroute derrière ! Et on ne peut pas dire non plus que les milieux lui soient d'une grande utilité vu la vitesse de leur réaction...

Quand Keïta reçoit le ballon, il est pratiquement aux 16,50 m, il n'y a personne sur lui à moins de 3 mètres et il y a un trou béant entre Bassin et Sanson, ce dernier se retrouvant en un contre un de fait. Baltus est sur la ligne des 5,50 m.

Sanson perd certes son duel, il prend un petit pont... Mais au lieu d'avancer, Baltus a reculé de 50 centimètres.

Au moment de la frappe, Baltus a avancé de 50 centimètres, et se retrouve de fait au même endroit que 2 secondes plus tôt, ce qui permet au Castelbriantais de l'allumer tranquillement : s'il était sorti dans ses pieds, il aurait pu espérer lui compliquer la tâche...

Et voilà commence se faire hara-kiri en 6 secondes alors qu'il n'y a pas le moindre danger au départ...
Ça part d'une ouverture d'un défenseur central à 60 mètres de nos buts. Sur notre côté droit, on est en supériorité numérique, mais Sanson est le seul qui est sur un joueur, les 2 autres Castelbriantais sont libres comme l'air ! Pour Pianelli, c'est compréhensible à ce moment-là, il se met entre les 2 joueurs qui sont dans sa zone puisqu'il ne reçoit aucune aide des milieux disponibles (tout particulièrement d'Allée qui n'assure pas le repli défensif).

Maintenant regardez le placement de Pianelli : il ne monte pas sur son adversaire alors qu'il en avait largement le temps sachant que le ballon a voyagé plus de 2 secondes en l'air avant d'arriver là ! Ah ça il ne risque pas de louper sa passe l'attaquant adverse... On pourrait reprocher à Sanson d'avoir lâché son joueur, mais pourquoi le fait-il ? Pour venir en aide à son camarade : sinon celui qui vient de recevoir le ballon aurait une autoroute derrière ! Et on ne peut pas dire non plus que les milieux lui soient d'une grande utilité vu la vitesse de leur réaction...

Quand Keïta reçoit le ballon, il est pratiquement aux 16,50 m, il n'y a personne sur lui à moins de 3 mètres et il y a un trou béant entre Bassin et Sanson, ce dernier se retrouvant en un contre un de fait. Baltus est sur la ligne des 5,50 m.

Sanson perd certes son duel, il prend un petit pont... Mais au lieu d'avancer, Baltus a reculé de 50 centimètres.

Au moment de la frappe, Baltus a avancé de 50 centimètres, et se retrouve de fait au même endroit que 2 secondes plus tôt, ce qui permet au Castelbriantais de l'allumer tranquillement : s'il était sorti dans ses pieds, il aurait pu espérer lui compliquer la tâche...

Et voilà commence se faire hara-kiri en 6 secondes alors qu'il n'y a pas le moindre danger au départ...
Modifié en dernier par Girondin le dim. 13 nov. 2022 19:55, modifié 1 fois.
-
- Bula
Certes, tu n'as pas employé tout à fait ces termes, tu as juste dit que Sanson avait été "mauvais" : ce n'est pas le principe de quelqu'un qui "fait les choses mal" çaBELTRA a écrit : ↑dim. 13 nov. 2022 18:50Je n'ai pas employé les mots de catastrophique pour l'un ni merveilleux pour l'autre.Girondin a écrit : ↑dim. 13 nov. 2022 15:29Il se trouve que j'ai revisionné le match en entier, ce que je ne fais jamais habituellement. Sanson n'a certainement pas tout bien fait, mais pour la petite histoire, lors de ses 10 premières minutes Bouzamoucha c'est 5 duels sur 6 non gagnés (dont 3 clairement perdus). Sur les 18 première minutes, c'est 3 duels perdus, 3 non gagnés pour 3 gagnés, auxquels s'ajoute une relance contrée qui a fini en touche. Sanson n'a pas fait pire en plus d'une heure, même si sa responsabilité est engagée sur le but encaissé (mais ce n'est pas le seul !).BELTRA a écrit : ↑dim. 13 nov. 2022 12:50Sanson a encore été mauvais. Il se fait amuser sur le but.Laupac a écrit : ↑dim. 13 nov. 2022 09:30
Incompréhensible.
Surtout Betra. Je veux dire il ne jouera jamais c'est incroyable. Même quand il faut forcer la décision il rentre 1 minute 30.
En fin de rencontre Abdelmoula et Allée étaient complètement carbos. Une rentrée d'Hitouss ou Betra un peu plus tôt n'aurait pas paru délirant.
Concernant Sanson c'est vraiment étonnant sa sortie. C'est extrêmement rare de sortir un défenseur central en cours de match. Quelqu'un sait s'il était blessé ou quoi ?
Je lis ici ou la qu'il serait coupable sur le but encaissé mais pour moi c'est plutôt pour Pianelli qui est une nouvelle en retard dans son duel. Il n'attaque jamais sa balle. Derrière Sanson essaie d'intervenir et se prend un petit pont.
Malheureusement c'est un exploit personnel de l'attaquant.
En 20 minutes Bouza en a montré 10 fois plus que Sanson. J'ai même vu Bouza proposer une solution sur l'aile gauche à un moment donné.
faire sauter Sanson au profit de Bouza sauverait la mise à Bassin, pourtant lui aussi charrette sur bon nombre de phases.
Jamais convaincu par Abdelmoula je l'ai trouvé volontaire et combatif hier. Enfin !!
Allée dans l'axe c'est 100 fois mieux. Un artiste.
Et que dire de Benzia, le patron retrouvé.
Une mention spéciale à cette belle équipe de Chateaubriant. Une équipe qui joue et ne ferme pas le jeu. Et techniquement très agréable.
Ça n'enlève rien au fait que je préfèrerais que Bouzamoucha soit aligné régulièrement en défense centrale (que ce soit avec Bassin ou Sanson), c'est une question de profil (il est plus rapide et plus vif : compte tenu de notre système de jeu, ça me semble intéressant d'avoir au moins un joueur de ce genre à ce poste). Il est aussi compréhensible qu'il ait mis un peu de temps à se mettre en route. Mais de là à dire que Sanson a été totalement catastrophique et Bouzamoucha totalement merveilleux, il ne faut pas abuser non plus !
Et je ne dis pas non plus que Sanson fait tout mal et que Bouza fait tout bien.
Je dis que Sanson est trop juste techniquement et en vitesse. Bouza n'est pas un monstre de technique mais il a la vitesse pour lui et une plus grande aptitude à jouer vers l'avant.
Concerrnant ses 20 minutes il faut se mettre à sa place. Le mec ronge son frein sur le banc et en tribune. Il est a court d'automatismes et de confiance. Mais il m'a conforté dans ses capacités à être notre leader en DC.

Et dire qu'en 20 minutes Bouzamoucha en a montré 10 fois plus que Sanson, vu la réalité des 20 premières minutes, on n'est pas loin du merveilleux quand même

Après, sur le fond, je suis d'accord avec toi : j'ai toujours milité pour avoir au moins un défenseur central qui a un peu de cannes ; si en plus il peut avoir des qualités techniques un peu supérieures à la moyenne, ça me va aussi. Mais l'essentiel c'est quand même de défendre à ce poste, d'autant plus quand on a les fragilités qui sont les nôtres dans ce domaine actuellement !
-
- Bula
Maintenant, les ravages du houra football qui ont offert une belle occasion à nos adversaires au tournant de la 61è et 62è minute.
Ça part d'un simple dégagement de Baltus, il n'y a aucun danger. Mais au niveau de l'occupation du terrain, il n'y a personne dans la zone autour du rond central. On ne sait jamais, ça peut être rectifié qui sait ? Ou pas...

Are you kidding me ? Il y a un champ électro-magnétique qui justifie que l'on abandonne à ce point la zone autour du rond central
? Regardez le Castelbriantais à côté de l'arbitre, il est à combien le premier Rouennais, 15 mètres
??? Non mais sérieusement, ce n'est plus un système de jeu, c'est une constellation ! On remarquera que le gars derrière Benzia ne risque pas de choper la Covid en sentant le souffle d'un Rouennais...

Énorme coup de tête, le ballon passe au dessus de la tête de Benzia. Le Castelbriantais est toujours bien seul, il a une solution de passe en or à droite, il ne s'en prive pas évidemment !

Mion a compris qu'il y avait le feu, il rapplique dare-dare ; Benzia réagit aussi même s'il a mis un peu de temps au départ. En revanche, tous les autres sont aux fraises, Pianelli compris tellement il est haut... Heureusement pour nous, notre adversaire manque un peu son contrôle et s'excentre de fait : sans quoi il aurait pu directement frapper au but... Bassin se jette pour le tacler et se fait éliminer : très dangereux (j'ai eu très peur du pénalty quand je l'ai vu s'élancer
...), mais au moins il n'est pas passif.

Sauf qu'en se faisant éliminer, il y a 2 adversaires seuls à l'entrée de la surface, dont un en position idéale pour nous allumer !

Évidemment, c'est à ce dernier qu'est donné le ballon. Mais heureusement, Sanson a compris le danger et monte sur lui.

Et grâce à cela, il peut contrer le tir adverse et écarter le danger !

Sur ce coup-là, la défense a été totalement livrée à elle-même par notre milieu : et c'est cette même défense qui nous a sauvés la mise. Comme quoi, même si on a fait régulièrement des erreurs individuelles derrière, ça serait trop facile de tout leur mettre sur le dos en toutes circonstances...
Ça part d'un simple dégagement de Baltus, il n'y a aucun danger. Mais au niveau de l'occupation du terrain, il n'y a personne dans la zone autour du rond central. On ne sait jamais, ça peut être rectifié qui sait ? Ou pas...

Are you kidding me ? Il y a un champ électro-magnétique qui justifie que l'on abandonne à ce point la zone autour du rond central

Énorme coup de tête, le ballon passe au dessus de la tête de Benzia. Le Castelbriantais est toujours bien seul, il a une solution de passe en or à droite, il ne s'en prive pas évidemment !

Mion a compris qu'il y avait le feu, il rapplique dare-dare ; Benzia réagit aussi même s'il a mis un peu de temps au départ. En revanche, tous les autres sont aux fraises, Pianelli compris tellement il est haut... Heureusement pour nous, notre adversaire manque un peu son contrôle et s'excentre de fait : sans quoi il aurait pu directement frapper au but... Bassin se jette pour le tacler et se fait éliminer : très dangereux (j'ai eu très peur du pénalty quand je l'ai vu s'élancer

Sauf qu'en se faisant éliminer, il y a 2 adversaires seuls à l'entrée de la surface, dont un en position idéale pour nous allumer !

Évidemment, c'est à ce dernier qu'est donné le ballon. Mais heureusement, Sanson a compris le danger et monte sur lui.

Et grâce à cela, il peut contrer le tir adverse et écarter le danger !

Sur ce coup-là, la défense a été totalement livrée à elle-même par notre milieu : et c'est cette même défense qui nous a sauvés la mise. Comme quoi, même si on a fait régulièrement des erreurs individuelles derrière, ça serait trop facile de tout leur mettre sur le dos en toutes circonstances...
- Laupac
- Administrateur
Ces arrêts sur images montrent clairement ce que je dénonce depuis le début de saison. A savoir une occupation du terrain absolument catastrophique.
Combien de fois je me suis plaint du très mauvais quadrillage de la pelouse des rouennais ?
C'est quand même incroyable à ce niveau la des placements aussi aléatoires.
Combien de fois je me suis plaint du très mauvais quadrillage de la pelouse des rouennais ?
Hell is us
- Laupac
- Administrateur
Celle-ci c'est la pire.
Une équipe complètement coupée en deux. 4 défenseurs, absolument personne au milieu de terrain, et 5 attaquants

Ce no man's land rouennais dans le rond central

On peut également remarquer le formidable alignement de la défense rouennais ou aucun défenseur n'est aligné avec un autre.
Hell is us
-
- Bula
Après, ça n'est pas comme ça en permanence heureusement ! D'ailleurs, en 1ère période, on était plutôt en place dans l'ensemble. Mais parfois, je ne sais pas ce qui nous prend, on est capable en un éclair d'oublier les principes tactiques les plus élémentaires !Laupac a écrit : ↑dim. 13 nov. 2022 20:52Ces arrêts sur images montrent clairement ce que je dénonce depuis le début de saison. A savoir une occupation du terrain absolument catastrophique.
-
- Moreau
A noter que sur cette rencontre nous faisons un premier clean sheet... en termes de cartons !
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) 

- BELTRA
- Buisine
[/quote]
Certes, tu n'as pas employé tout à fait ces termes, tu as juste dit que Sanson avait été "mauvais" : ce n'est pas le principe de quelqu'un qui "fait les choses mal" ça
? Et dans ton premier commentaire, il n'y avait aucun élément un tant soit peu positif qui pouvait laisser penser qu'il ne faisait "pas tout mal". En revanche, tu disais bien qu'il avait "encore été mauvais", donc que c'était quelque chose de récurrent. Mauvais + mauvais + mauvais... = pas loin de catastrophique, non
?
Et dire qu'en 20 minutes Bouzamoucha en a montré 10 fois plus que Sanson, vu la réalité des 20 premières minutes, on n'est pas loin du merveilleux quand même
...
[/quote]
J'adooooore !!!!
Certes, tu n'as pas employé tout à fait ces termes, tu as juste dit que Sanson avait été "mauvais" : ce n'est pas le principe de quelqu'un qui "fait les choses mal" ça

[/quote]
J'adooooore !!!!
- manatane76
- Bula
Quoique disent les chiffres l'entrée de Bouzamoucha a été remarquée et saluée par beaucoup d'entre nous.
Comme quoi les chiffres...
L'impression visuelle était vraiment très bonne.
Beaucoup plus rapide que Sanson ou Bassin.
Il amènerait beaucoup mais sortir Sanson du 11 serait vraiment dur... Et comme sortir Bassin me semble inenvisageable...
Au niveau offensif j'ai trouvé notre jeu particulièrement stéréotypé avec des dizaines de centres (bons pour la plupart que ce soit Mion, Pianelli ou Jaja) mais assez prévisibles avec le seul Ibayi pour les reprendre.
Ca manque cruellement de variété je trouve...
Le seul à créer des choses, provoquer dans la surface reste Jaja.
On dépend trop de ces 2 joueurs offensivement.
Il amènerait beaucoup mais sortir Sanson du 11 serait vraiment dur... Et comme sortir Bassin me semble inenvisageable...
Au niveau offensif j'ai trouvé notre jeu particulièrement stéréotypé avec des dizaines de centres (bons pour la plupart que ce soit Mion, Pianelli ou Jaja) mais assez prévisibles avec le seul Ibayi pour les reprendre.
-
- Titeca
Vous en avez rêvé, vous l'avez maintenant en exclusivité : la palette à Gigi ! 

- manatane76
- Bula
-
- Bessaque
La palette à la DIABLE
-
- Bula
Gratos en plus, même pas besoin de payer un abonnement

-
- Bula
Je pense aussi qu'il y a tellement de gens qui à tort ou à raison n'en peuvent plus de la défense centrale (que ce soit de Bassin ou de Sanson voire des 2 parfois) que Bouzamoucha n'avait qu'à se pointer sur le terrain pour que ça suffise à leur bonheur. Et je pense que si Monteiro avait joué à la place de Baltus, ça aurait été pareil.manatane76 a écrit : ↑dim. 13 nov. 2022 23:01Quoique disent les chiffres l'entrée de Bouzamoucha a été remarquée et saluée par beaucoup d'entre nous.
Évidemment que les chiffres ne disent pas tout, loin de là. Malgré quelques ratés, ça n'enlève rien au fait qu'il a des qualités qui sont différentes de ses camarades au même poste et qui me semblent indispensables compte tenu du profil de notre équipe (plutôt joueuse, et pas toujours très rigoureuse au niveau du quadrillage du terrain). Ça fait des mois que je le dis, je ne vais pas changer d'avis maintenant !
Mais de là à faire comme si Bouzamoucha avait été remarquable comme j'ai pu l'entendre dans la bouche de certains au stade, il ne faut pas abuser je trouve...
Au niveau offensif, il est certain qu'on dépend essentiellement des 2 en question, mais il m'étonnerait beaucoup que ça ne soit pas comme ça dans l'immense majorité des autres équipes. On aurait peut-être pu essayer de tirer un peu plus, c'est vrai, mais il y avait un gros bloc en face de nous la plupart du temps : et les rares fois où on aurait pu pénétrer dans la surface, nos adversaires n'ont jamais hésité à sortir les cisailles (comme sur l'action où Abdelmoula se fait descendre à l'extrême limite de celle-ci). Et puis les 2 occasions d'Ibayi (tête sur le poteau puis celle déchirée à la fin) sont consécutives à des centres : on a eu les munitions pour gagner, mais on est moins en réussite depuis 2 rencontres...
Sinon, je me demande si le dispositif le plus adapté à notre effectif actuel ne serait pas le 442 en losange finalement, même si ça n'est pas un schéma tactique à la mode :
- en 433, on a souvent des soucis défensifs sur les côtés (notamment à droite) entre autres parce que nos latéraux ne sont pas toujours suffisamment aidés par les milieux offensifs sur les tâches défensives (surtout en l'absence de Barthélémy : parce qu'Allée, Hitouss et Salhoune, ce n'est quand même pas leur point fort) ; Abdelmoula joue parfois trop haut, et Allée est irrémédiablement attiré par l'axe du terrain, ce qui contribue à un certain déséquilibre ;
- en 4231, on peut replacer Allée dans l'axe mais on est obligé de jouer avec 2 milieux défensifs seulement et toujours 2 milieux offensifs pour protéger les côtés. Déjà qu'avec 3 on a du mal, j'ai peine à croire que ça serait mieux avec 2 seulement (surtout en l'absence de Barthélémy). Et puis dans ce dispositif, Benzia ne joue plus en sentinelle, or c'est toujours à ce poste qu'il s'est montré le plus performant ;
- en 442 losange, on aurait Benzia en sentinelle pointe basse, Allée dans l'axe pointe haute, Bernasqué et Abdelmoula plutôt sur les côtés (donc a priori plus à même de venir aider défensivement leurs latéraux tout en permettant à l'un ou l'autre d'apporter leur pièce à l'édifice offensivement), et Salhoune aux côtés d'Ibayi qui pourrait tourner autour de lui de manière assez libre (mais en étant moins concerné par les tâches défensives et en pouvant se concentrer sur le pressing) sachant que j'ai toujours été convaincu que ses qualités de dribble seraient encore plus dévastatrices dans une position plus axiale. En cas de changements, on peut faire rentrer Betra à la place de Salhoune, Barthélémy à la place d'Allée ; si on veut une configuration un peu plus offensive (au départ ou en cours de match), on peut mettre Barthélémy ou Hitouss voire Diayte sur un des côtés à la place de Bernasqué ou Abdelmoula. Dans une configuration identique, Bezzhekami peut remplacer l'un des 2 derniers poste pour poste, Deschamps aussi voire éventuellement en tant que sentinelle à la place de Benzia. Et derrière on a des gars qui sont susceptibles de remplacer chacun des titulaires poste pour poste.
Je ne dis pas que c'est forcément le système que je préfère en soi, comme tout système il a des avantages et des inconvénients : mais j'ai juste le sentiment que c'est celui qui pourrait être le plus adapté aux profils de nos joueurs en leur permettant d'être alignés à un poste qui semble être celui où ils sont le plus à l'aise.
Modifié en dernier par Girondin le lun. 14 nov. 2022 12:25, modifié 1 fois.
- red fighter
- Vignaud
Complètement d’accord
A coeur vaillant rien d'impossible.
- Laupac
- Administrateur
Si ce système n'est quasiment plus utilisé c'est qu'il y a une raison.Girondin a écrit : ↑lun. 14 nov. 2022 11:52- en 442 losange, on aurait Benzia en sentinelle pointe basse, Allée dans l'axe pointe haute, Bernasqué et Abdelmoula plutôt sur les côtés (donc a priori plus à même de venir aider défensivement leurs latéraux tout en permettant à l'un ou l'autre d'apporter leur pièce à l'édifice offensivement), et Salhoune aux côtés d'Ibayi qui pourrait tourner autour de lui de manière assez libre (mais en étant moins concerné par les tâches défensives et en pouvant se concentrer sur le pressing) sachant que j'ai toujours été convaincu que ses qualités de dribble seraient encore plus dévastatrices dans une position plus axiale. En cas de changements, on peux faire rentrer Betra à la place de Salhoune, Barthélémy à la place d'Allée ; si on veut une configuration un peu plus offensive (au départ ou en cours de match), on peut mettre Barthélémy ou Hitouss voire Diayte sur un des côtés à la place de Bernasqué ou Abdelmoula. Dans une configuration identique, Bezzhekami peut remplacer l'un des 2 derniers poste pour poste, Deschamps aussi voire éventuellement en tant que sentinelle à la place de Benzia. Et derrière on a des gars qui sont susceptibles de remplacer chacun des titulaires poste pour poste.
Je ne dis pas que c'est forcément le système que je préfère en soi, comme tout système il a des avantages et des inconvénients : mais j'ai juste le sentiment que c'est celui qui pourrait être le plus adapté aux profils de nos joueurs en leur permettant d'être alignés à un poste qui semble être celui où ils sont le plus à l'aise.
C'est d'ailleurs le problème du PSG actuellement qui vient de s'y mettre mais contre les gros on voit à quel point ils sont en difficulté.
Pour moi c'est beaucoup trop axial et beaucoup trop facile à défendre pour l'adversaire.
C'est difficile de surprendre une défense dans cette configuration. Aucun ailier, aucun joueur capable de faire une différence mis à part Sahloune.
Sans oublier le point fort d'Ibayi..... Sans ailier tu te prives de centres, alors que l'atout majeur de notre buteur est le jeu de tête

Hell is us