[10ème journée] FC Rouen - Châteaubriant [1-1] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Pat159
Mialon
Mialon

Re: [10ème journée] FC Rouen - Châteaubriant : Avant-match

Message non lu par Pat159 »

tony-76 a écrit :
dim. 13 nov. 2022 09:21
FCR_1899 a écrit :
sam. 12 nov. 2022 20:32
Sinon ambiance énorme comme d’hab mais peux mieux faire... mégaphone défectueux et tribune Lenoble qui n’attend qu’une chose... que les RF l’embrasent !!! :l:
Pour que la Lenoble s'embrase, il faudrait que les RF s'installent au centre de celle-ci, cela fait des années que je le répete.
Même pour les tifos et animation le rendu serait encore meilleur.
Pas d'accord avec toi. Que fais tu des supporters toujours présents depuis des années - je suis abonné depuis plus de 20 ans et supporters depuis plus de 50 ans et je ne suis pas le seul .... Nous sommes autant supporter que vous. :FCR: :FCR: :FCR:

Sans oublier le 12 rouennais....
Modifié en dernier par Pat159 le dim. 13 nov. 2022 12:20, modifié 1 fois.

Camacho
Buisine
Buisine

Re: [10ème journée] FC Rouen - Châteaubriant [1-1] : Réactions

Message non lu par Camacho »

zoltan a écrit :
dim. 13 nov. 2022 11:15
Je suis d'accord que si on avait un gardien comme celui de Chateaubriand qui est très fort sur les sorties aériennes, cela soulagerait beaucoup plus la défense et très certainement qu'avec davantage de confiance, on prendrait moins de buts.
Balthus a encore été insuffisant hier. Je ne vois pas comment Monteiro pourrait être pire même s'il était moins déterminant la saison passée
Moi aussi je l'ai trouvé bon, il m'a bien plu ce jeune gardien
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

padre a écrit :
sam. 12 nov. 2022 20:25
En dehors de nos problèmes défensifs, ce qui est insupportable c’est de ne jamais pouvoir faire 2 mi-temps performantes.
Maintenant place au révélateur avec Chambly et le Racing, sans doute les 2 adversaires les plus costauds.
Le moment idéal pour entamer une nouvelle série victorieuse.
Je pense aussi que cela se jouera entre nos trois clubs.
La défense centrale et le gardien sont un réel problème et à chaque fois que nous sommes montés dans mes lointains souvenirs c'était toujours notre point fort qui faisait que nous prenions peu de buts...
Hier soir arrivés à la mi-temps avec un but d'avance et tout remettre en cause au bout d'une minute de jeu par une belle bourde centrale c'est rageant...
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Laupac a écrit :
dim. 13 nov. 2022 09:22
Jobinsson a écrit :
dim. 13 nov. 2022 09:14
Bon pour Baltus, faut arreter les conneries!!!! Il a rien eu de speciale a faire sur ce match
Hier soir il n'a rien eu à faire ?

Je t'invite à revoir le match le match sur fuchs et d'observer la dizaine de corners obtenus par le FCR, sur lesquels le gardien de Chateaubriant s'est imposé à chaque fois, et de regarder la quinzaine de corners castelbriantais, sur lesquels Balthus ne s'est pas imposé une seule fois.

Pas une seule fois !!! C'est fou. Une quinzaine de corners concédés, 0 balle pour Baltus :eek:

Les coups francs et les centres rouennais c'est pareil. Le gardien en face allait les chercher au point de penalty voire même une fois ou deux au dela !!!

Baltus aucun corner aucun coup franc aucun centre. On en revient toujours au même. Il ne soulage jamais sa défense.
Un gros +1.

Baltus doit friser les 1.90m et le mec reste sur sa ligne à chaque centre ou corner adverse. Je ne comprends même pas qu'aucun de nos joueurs ne lui gueule pas dessus pour le forcer à prendre ses responsabilités.
Et je ne parle même pas de son jeu au pied d'une faiblesse incroyable.

De l'autre côté le gardien a soulagé sa défense en proie à la rupture en allant sur TOUS les ballons aériens. Un gardien ca sert à cela aussi.

On attend une décision de D'Ornano...

BELTRA
Buisine
Buisine

Pat159 a écrit :
dim. 13 nov. 2022 12:18
tony-76 a écrit :
dim. 13 nov. 2022 09:21
FCR_1899 a écrit :
sam. 12 nov. 2022 20:32
Sinon ambiance énorme comme d’hab mais peux mieux faire... mégaphone défectueux et tribune Lenoble qui n’attend qu’une chose... que les RF l’embrasent !!! :l:
Pour que la Lenoble s'embrase, il faudrait que les RF s'installent au centre de celle-ci, cela fait des années que je le répete.
Même pour les tifos et animation le rendu serait encore meilleur.
Pas d'accord avec toi. Que fais tu des supporters toujours présents depuis des années - je suis abonné depuis plus de 20 ans et supporters depuis plus de 50 ans et je ne suis pas le seul .... Nous sommes autant supporter que vous. :FCR: :FCR: :FCR:

Sans oublier le 12 rouennais....
Mouais ..
Le 12 rouennais squatte le centre de la Lenoble mais n'apporte rien. Un privilège étrange. Tous les abonnés devraient avoir accès à cette partie de tribune

BELTRA
Buisine
Buisine

Laupac a écrit :
dim. 13 nov. 2022 09:30
Jobinsson a écrit :
dim. 13 nov. 2022 09:16
J'ai ete surpris de ne pas voir Hitouss et Betra rentré a la 75 eme..
Incompréhensible.

Surtout Betra. Je veux dire il ne jouera jamais c'est incroyable. Même quand il faut forcer la décision il rentre 1 minute 30.

En fin de rencontre Abdelmoula et Allée étaient complètement carbos. Une rentrée d'Hitouss ou Betra un peu plus tôt n'aurait pas paru délirant.

Concernant Sanson c'est vraiment étonnant sa sortie. C'est extrêmement rare de sortir un défenseur central en cours de match. Quelqu'un sait s'il était blessé ou quoi ?

Je lis ici ou la qu'il serait coupable sur le but encaissé mais pour moi c'est plutôt pour Pianelli qui est une nouvelle en retard dans son duel. Il n'attaque jamais sa balle. Derrière Sanson essaie d'intervenir et se prend un petit pont.

Malheureusement c'est un exploit personnel de l'attaquant.
Sanson a encore été mauvais. Il se fait amuser sur le but.
En 20 minutes Bouza en a montré 10 fois plus que Sanson. J'ai même vu Bouza proposer une solution sur l'aile gauche à un moment donné.
faire sauter Sanson au profit de Bouza sauverait la mise à Bassin, pourtant lui aussi charrette sur bon nombre de phases.

Jamais convaincu par Abdelmoula je l'ai trouvé volontaire et combatif hier. Enfin !!
Allée dans l'axe c'est 100 fois mieux. Un artiste.
Et que dire de Benzia, le patron retrouvé.

Une mention spéciale à cette belle équipe de Chateaubriant. Une équipe qui joue et ne ferme pas le jeu. Et techniquement très agréable.

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

il faudrait aussi penser a frapper au but au lieu de tout le temps vouloir centrer

heureusement qu ibayi est la, en cas de blessure ou suspension, je prefere ne pas imaginer

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

redboy a écrit :
dim. 13 nov. 2022 12:05
Laupac a écrit :
dim. 13 nov. 2022 08:41
red fighter a écrit :
dim. 13 nov. 2022 03:16
PS:attention aux jets de gobelets en tire tendu
En parlant de ça l'arbitre a ramassé un gobelet lancé sur la pelouse et l'a transmit au délégué.

Il y aura très certainement un rapport..........
Ces jets sur la pelouse, va falloir se calmer sérieusement sur ce point car il y a un risque de sanction comptable.
Au delà de ça la pelouse de Diochon c’est l’endroit le plus sacré. C’est notre lien entre tous, joueurs, supporters, staff, dirigeants, instances, notre mémoire du FCR et notre amour du foot dans les stades. Comment peut-on y jeter quoi que ce soit ? C’est un acte répugnant, inadmissible, incompréhensible

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

BELTRA a écrit :
dim. 13 nov. 2022 12:50
Laupac a écrit :
dim. 13 nov. 2022 09:30
Jobinsson a écrit :
dim. 13 nov. 2022 09:16
J'ai ete surpris de ne pas voir Hitouss et Betra rentré a la 75 eme..
Incompréhensible.

Surtout Betra. Je veux dire il ne jouera jamais c'est incroyable. Même quand il faut forcer la décision il rentre 1 minute 30.

En fin de rencontre Abdelmoula et Allée étaient complètement carbos. Une rentrée d'Hitouss ou Betra un peu plus tôt n'aurait pas paru délirant.

Concernant Sanson c'est vraiment étonnant sa sortie. C'est extrêmement rare de sortir un défenseur central en cours de match. Quelqu'un sait s'il était blessé ou quoi ?

Je lis ici ou la qu'il serait coupable sur le but encaissé mais pour moi c'est plutôt pour Pianelli qui est une nouvelle en retard dans son duel. Il n'attaque jamais sa balle. Derrière Sanson essaie d'intervenir et se prend un petit pont.

Malheureusement c'est un exploit personnel de l'attaquant.
Sanson a encore été mauvais. Il se fait amuser sur le but.
En 20 minutes Bouza en a montré 10 fois plus que Sanson. J'ai même vu Bouza proposer une solution sur l'aile gauche à un moment donné.
faire sauter Sanson au profit de Bouza sauverait la mise à Bassin, pourtant lui aussi charrette sur bon nombre de phases.

Jamais convaincu par Abdelmoula je l'ai trouvé volontaire et combatif hier. Enfin !!
Allée dans l'axe c'est 100 fois mieux. Un artiste.
Et que dire de Benzia, le patron retrouvé.

Une mention spéciale à cette belle équipe de Chateaubriant. Une équipe qui joue et ne ferme pas le jeu. Et techniquement très agréable.
Il se trouve que j'ai revisionné le match en entier, ce que je ne fais jamais habituellement. Sanson n'a certainement pas tout bien fait, mais pour la petite histoire, lors de ses 10 premières minutes Bouzamoucha c'est 5 duels sur 6 non gagnés (dont 3 clairement perdus). Sur les 18 première minutes, c'est 3 duels perdus, 3 non gagnés pour 3 gagnés, auxquels s'ajoute une relance contrée qui a fini en touche. Sanson n'a pas fait pire en plus d'une heure, même si sa responsabilité est engagée sur le but encaissé (mais ce n'est pas le seul !).

Ça n'enlève rien au fait que je préfèrerais que Bouzamoucha soit aligné régulièrement en défense centrale (que ce soit avec Bassin ou Sanson), c'est une question de profil (il est plus rapide et plus vif : compte tenu de notre système de jeu, ça me semble intéressant d'avoir au moins un joueur de ce genre à ce poste). Il est aussi compréhensible qu'il ait mis un peu de temps à se mettre en route. Mais de là à dire que Sanson a été totalement catastrophique et Bouzamoucha totalement merveilleux, il ne faut pas abuser non plus !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Si rien n'est parfait, à l'instar de Gaëtan, je tiens à souligner le très bon bilan de nos rouges : 22 pts en 10 matchs, tous groupes confondus, il n'y a que le Racing qui fait mieux (hélas, nous sommes dans le même groupe !).
C'est mieux que Versailles l'an passé également : 20pts après 10 journées pour les banlieusards parisiens.
Alors, imaginons que l'on devienne moins perméable en défense, on arrache tout !
Le jeu est - au passage - agréable à regarder : ça faisait longtemps que l'on avait vu une équipe du FCR jouer de la sorte.
Par ailleurs, le Racing a perdu, une première en championnat cette saison : ils sont promus et surfaient sur leur montée, il va donc être intéressant d'observer la réaction.
Maintenant, focus pour le choc face à Chambly dans deux semaines.
Allez Rouen :FCR:

zoltan
Jailliti
Jailliti

Message non lu par zoltan »

Comptablement c'est pas mal du tout. Surtout que finalement, on ne s'en sort pas mal sur cette journée puisqu'aucune équipe de tête ne nous prend des points.
Il est nécessaire de régler ce foutu problème en défense et ça peut nous faire une saison palpitante jusqu'au bout !

Girondin
Bula
Bula

destom76 a écrit :
sam. 12 nov. 2022 20:09
Sérieux j’ai pas envie de lire une analyse qui explique qu’on les a bouffés en 2e mi-temps. J’aimerais un jour lire cette même analyse quand on mènera au score.comme d’hab’ quand on a la chance rare de mener, on s’arrête de jouer. Ce soir on a juste fait match nul contre nous-mêmes, aucun mérite n’en revient à ce gros bourg de campagne pourtant bien sympathique mais pas au niveau. Continuons à ne rien changer à cette défense passoire, quand on voit les résultats des autres matches, on a raté une belle affaire. En tout cas, on sait maintenant que le Racing est prenable, notre adversaire le plus fort est donc bien nous-mêmes.
En même temps, on est bien obligé de faire l'analyse de ce que l'on voit même si l'on aimerait parfois voir des choses un peu différentes :wink-: .
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Girondin
Bula
Bula

padre a écrit :
sam. 12 nov. 2022 20:25
En dehors de nos problèmes défensifs, ce qui est insupportable c’est de ne jamais pouvoir faire 2 mi-temps performantes.
J’ai très mal vu la première à cause de Fuchs mais il me semble qu’elle était très, très laborieuse.
Alors que la deuxième était plutôt emballante mais sans la finition et la réussite qui nous accompagnaient avant.
Maintenant place au révélateur avec Chambly et le Racing, sans doute les 2 adversaires les plus costauds.
Le moment idéal pour entamer une nouvelle série victorieuse.
En réalité, on était bien mieux en place en 1ère période, on n'a jamais été vraiment en danger lors des 45 premières minutes. Sur la seconde, c'était certes plus emballant (on pourrait même dire emballé :wink-: ) après l'égalisation parce qu'on a fait beaucoup de houra football : mais tactiquement, c'est hyper dangereux... D'ailleurs, Chateaubriand a eu d'autres vraies occasions de but en 2nde période, à la 53è et à la 62è notamment, même si nous avons également eu des munitions pour l'emporter.

Girondin
Bula
Bula

destom76 a écrit :
sam. 12 nov. 2022 20:40
destom76 a écrit :
sam. 12 nov. 2022 20:38
lensois a écrit :
sam. 12 nov. 2022 20:36
Et pourquoi on fait rentrer Betra à la 90 eme ? :evil: :evil:

Il sait D'Ornano que même après avoir fait rentrer Bezzkhami et Bouzamoucha, il lui restait 2 changements possible ?
Complètement d’accord, c’est juste ridicule…
Si, ça nous a fait perdre 30’’ sur le temps additionnel et la possibilité de développer une dernière attaque
Il est rentré à la 92è pour être précis, c'est encore pire... Même s'il me semble que D'Ornano voulait le faire entrer un peu avant, ça semble quand même très tardif il est vrai.

Girondin
Bula
Bula

lensois a écrit :
sam. 12 nov. 2022 20:53
alban1409 a écrit :
sam. 12 nov. 2022 19:59
Si quelque peut m'expliquer la sortie de Samson je suis preneur. Tu sors le seul joueur qui prend les ballons de la tête. Le jeu aérien est catastrophique chez nous !

Et franchement entre Samson et bassin il n'y a pas photo !
N'empêche qu'on a été mieux après et on a arrêté d'être mis en danger par chacune de leur attaque..
Et pourtant, comme déjà évoqué, Bouzamoucha a eu beaucoup de mal sur ses premiers duels, et il a plusieurs fois été secondé par Bassin ensuite, comme quoi.

Rien ne dit non plus que l'impression aurait été différente avec une doublette Bouzamoucha-Sanson !

Girondin
Bula
Bula

FCR_1899 a écrit :
sam. 12 nov. 2022 20:59
Et cette fois-ci ça fais deux semaines que la chance nous fuit.
C'est vrai, mais on a tellement eu de réussite avant, ça ne pouvait pas durer éternellement.

Girondin
Bula
Bula

redboy a écrit :
sam. 12 nov. 2022 21:39
WYCKMAN76 a écrit :
sam. 12 nov. 2022 21:33
Temps frisquet, mais c’est de saison. Pelouse impeccable et affluence plus qu’honorable.
Match nul, pauvre en occasions de but ; paradoxalement, intense, surtout en deuxième mi-temps. De bonne facture, avec de l’engagement, mais sans brutalité. Pas du tout ennuyeux. Deux bonnes équipes, très proches l’une de l’autre en termes de niveau. Un arbitrage correct : l’arbitre principal est revenu sur une décision de l’arbitre de touche en première période, bravo !
Du bon N2 !

Le but sur pénalty, incontestable et non contesté, récompensait une bonne entrée en matière des Diables Rouges qui ne s’étaient cependant pas montrés très dangereux, tout comme leurs adversaires. L’action : Salhoune file vers le but, un Voltigeur le fauche dans la surface de réparation, Ibayi ne tremble pas, et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance.
A dire vrai, j’étais inquiet sur la capacité des Rouennais à reprendre l’avantage au cas où les Castelbriantais égaliseraient.
C’est ce qui arriva à la reprise … Rentré comme dans du beurre … Baltus n’est pas en cause. Un but d’encaissé, un de plus ! La cage inviolée: y parviendront-ils un jour, ces Diables Rouges ? Eh bien, bizarrement, il y a peut-être un petit espoir, au vu justement de cette mi-temps, qui a vu, hélas, la victoire s’envoler. Ce qui me fait dire cela : la rentrée de Bouzamoucha, que j’ai trouvé probante et bien venue. Des supporters, bien plus avisés que votre serviteur, nous expliqueront sans doute pourquoi ce jeune joueur mérite un temps de jeu plus conséquent, et surtout, dans un dispositif défensif repensé.

Deux matchs très difficiles attendent Rouen : Chambly qui a fait match nul ce soir face à Poissy, et ce très redouté RC Colombes dont l’attaque fait fureur, mais qui a chuté face à Blois – message de l’entraîneur Blésois : ce soir, l’opération « survie » commence. Message visiblement entendu par ses protégés.
Mon seul regret : la tête d’Ibayi que le poteau a repoussé. Elle aurait peut-être donné la victoire aux Diables Rouges.
Force est de reconnaître que ceux-ci ont rencontré des Voltigeurs bien organisés, solides, venus pour défendre, mais aussi pour attaquer.

Notre équipe, malgré la déconvenue de la semaine dernière (St-Pryvé enchaîne), a montré qu’elle bénéficie maintenant d’une bonne condition physique, qu’elle sait se battre au bon sens du terme sans commettre trop de fautes (voyez les cartons du jour : moins que nos adversaires !). Au coach de trouver les solutions pour qu’elle progresse dans le domaine défensif. C’est possible, j’en suis sûr.

Je n’ai pas suivi les matchs préparatoires. Ce que je peux vous dire du fond du cœur, c’est que depuis le début de la saison, de mon côté, les joies l’emportent de beaucoup sur les peines, les satisfactions sur les déceptions.
Le public ne s’y trompe pas. Fidèle et fervent.
Benzia, Allée m’ont rassuré.
Salhoune, ce Diable d’homme : il lui a manqué un peu de ballons. Il connaîtra des soirées plus propices. A tout moment, il peut amener le danger dans la défense adverse.
Ibayi : un jeu de tête remarquable !

Ce championnat est loin d’être joué. Passionnant. Le FCR aura toutes ses chances, s’il parvient à corriger certaines de ses lacunes, notamment défensives. Des équipes vont peut-être baisser le pied, d’autres monter en puissance.
Bref, tout cela est passionnant !

Bonne soirée à tous !

:FCR: :l:
Mon cher WYCKMAN, c’est un plaisir de te relire à nouveau sur ce forum.

Merci pour ton intervention !
:up: :up: :up:

Girondin
Bula
Bula

Mic a écrit :
sam. 12 nov. 2022 21:49
Forcément déçu par ces 2 points perdus ce soir. La réussite nous a tourné le dos. Ibayi tape le poteau et manque une tête "facile" pour lui dans le final. Christopher a encore fait un super match sinon, un régal à voir jouer.
On a surtout fait une première mi-temps anodine au terme de laquelle on a le bonheur de mener au score, Chateaubriant nous ayant privé de ballons bien longtemps.
Au retour des vestiaires, on se fait mystifier par le nouvel entrant. On se prend un gros coup derrière la tête, mais on se rebiffe, Diochon pousse comme jamais (meilleure ambiance de la saison).
On a enchainé les corners, mais on les a très mal tiré ce soir, quasiment tous sur le gardien. Ce qui est d'ordinaire notre point fort.
Le coach fait entrer Bouzamoucha à la place de Sanson pour gagner en vitesse face au duo d'attaquants. Bouzamoucha se manque sur ses deux premières interventions mais se met ensuite vite dans le tempo.
Je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à Bassin.
L'entrée de Betra pour 3 minutes, c'est limite humiliation pour lui. Je comprends pas.
Chateaubriant c'est une équipe qui nous ressemble beaucoup. Niveau gabarit c'est kif kif.
Pour finir, l'arbitre (qui a souvent le mauvais rôle) nous a été plutôt été favorable, il nous a laissé passer plusieurs fautes en seconde mi-temps. Je voudrais revoir l'action en fin de match où un pénalty semblait possible. Il siffle faute sur le gardien (qui est pourtant en retard) ou sur le défenseur ?
J'aurais tendance à penser qu'il siffle faute sur le défenseur, mais sans certitude :wink-: .

Girondin
Bula
Bula

zoltan a écrit :
sam. 12 nov. 2022 22:19
L'ambiance était vraiment exceptionnelle sur la dernière demi heure, en première c'était pas la meilleure de l'année
Ça avait super bien commencé en tout début de match, mais c'est vrai qu'ensuite il y a eu un petit creux. Enfin, je pense que beaucoup de clubs de N2 se contenteraient du petit creux en question :wink-:

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
dim. 13 nov. 2022 09:18
red fighter a écrit :
dim. 13 nov. 2022 03:16
après ça ne veut pas dire qu’Allee est exceptionnel à gauche je ne dis pas le contraire... c’est vrai qu’il ne déborde que très peu mais au final
Les stats ne parlent pas pour lui. Cette saison c'est 0 but 0 passe décisive....

Tous les autres joueurs évoluant à son poste ont des stats sauf lui.

Sans oublier qu'il abandonne complètement Pianelli. Hier soir Adrien a pris l'eau, mais bon il n'est pas aidé non plus il avait deux adversaires sur le dos à chaque fois.

Avec Girondin le nombre de fois ou on s'est regardés en faisant remarquer qu'Allée était constamment en retard dans le replacement ce qui occasionnait des possibilités de passes aux Castelbriantais :eek:
C'est clair mais Pianelli ne s'aide pas lui-même parfois sur le plan défensif...

Verrouillé