[10ème journée] FC Rouen - Châteaubriant [1-1] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Gaëtan76
Moreau
Moreau

Re: [10ème journée] FC Rouen - Châteaubriant : Avant-match

Message non lu par Gaëtan76 »

padre a écrit :
sam. 12 nov. 2022 21:55
Gaëtan76 a écrit :
sam. 12 nov. 2022 20:29
Un 1/3 du championnat est joué soit 10 matchs :

7 victoires
1 nul
1 défaites

Nous sommes 2e derrière le RCF à 1 point.

22 points soit 2,2 / match

20 buts inscrits soit 2 / match en moyenne et 40% sont inscrits par Ibayi (8 réalisations)

14 buts pris soit 1,4 / match c'est beaucoup trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La saison dernière, nous étions 8e avec 13 points et Versailles avaient 20 points à ce stade du championnat.

Tous les espoirs sont permis.

Allez FC Rouen 1899 :FCR:
2 défaites…
;)
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

Pierre
Robert
Robert

Re: [10ème journée] FC Rouen - Châteaubriant [1-1] : Réactions

Message non lu par Pierre »

Je suis dépité par la manière du résultat de ce soir. Évidemment avec la défaite du racing on reprend un point sur le leader, c’est finalement positif mais comme on ne joue pas la semaine prochaine je croyais dur comme fer que les joueurs allaient parvenir à être concentrés et se mettre minable pendant 90 minutes durant.
(Ayant suivi la rencontre sur fuchsport le ressenti est forcément faussé mais tout de même)
L’origine du dépit c’est cette impression que l’on ne progresse pas dans l’attention et que l’on perdure dans l’attentisme..
Persuadé que j’étais que le match contre Caen serait le déclic et servirait de leçon (si on ne fait pas les efforts en permanence on est obligé de les redoubler pour l’emporter), je vois une forme de masochisme dans ces moments d’égarement.. (Ou alors c’est que l’on est définitivement trop joueur).
L’équipe elle a le niveau technique, physique, tactique il n’y pas de problème mais pourquoi on arrive pas à corriger ces moments de « dilettantismes » alors que c’est un défaut connu, récurrent et que l’on sait que l’on va systématiquement s’y faire punir ?

Bon aller, je repense à l’analyse de Girondin à propos de Mondy Prunier, c’est parceque les défauts sont corrigibles que cela rend optimiste pour l’avenir et à Chambly nul doute que l’enjeu et l’adversaire mettront toute l’équipe au diapason..

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

FCR_1899 a écrit :
sam. 12 nov. 2022 20:32
D'Ornano s'entête à mettre Allée sur un côté. C'est insupportable.

C’est surtout que l’on a pas tellement le choix lol

Jamais on a joué en 4 2 3 1 cette saison contrairement à ce qui a été dit parfois.

Le système c’est 4 1 2 3 (un 4 3 3 quoi) et ce depuis le début de la saison. Du moins on a toujours commencé les matchs de cette façon.

On ne change pas de système pour un joueur à ce que je sache.. après ça ne veut pas dire qu’Allee est exceptionnel à droite je ne dis pas le contraire... c’est vrai qu’il ne déborde que très peu mais au final, il repique quand même très souvent dans l’axe en 2nd mi temps...

On a un équilibre dans ce schéma.. parfois précaire certe mais on en a un régulièrement (je rappel que l’on est 2nd les 4 poules reunies)... et quand ça déroule c’est agréable pour les yeux... alors évidemment on pourra toujours râler mais dans l’ensemble depuis le début de la saison c’est très très positif...

Bien aimé la hargne de Malik Abdelmoula, les entrées de Bezzekhami et de Bouzamoucha (sur un de ses premiers gestes on a pu voir que c’était un autre type de joueur et mon petit doigt me dit que l’on va le revoir très très vite en temps que titulaire ne vous inquiétez pas).

Il s’en est encore fallu de peu pour que nos diables fassent chavirer le peuple de Diochon...

Le 3 décembre tout le monde doit être présent contre le RC Paris et peu importe le résultat obtenu à Chambly (chez qui l’on va aller gagner)

PS:attention aux jets de gobelets en tire tendu ! Sur le peno, un monsieur a reçu à bout portant un gobelet sur le crâne.... entaille... heureusement que ça n’était pas un gosse... certains les lancent bien en l’air à la british mais certains les lancent vraiment comme des debiles........

Sinon ambiance énorme comme d’hab mais peux mieux faire... mégaphone défectueux et tribune Lenoble qui n’attend qu’une chose... que les RF l’embrasent !!! :l:

Boujou les copains
Modifié en dernier par red fighter le dim. 13 nov. 2022 09:56, modifié 1 fois.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

red fighter a écrit :
dim. 13 nov. 2022 03:16
PS:attention aux jets de gobelets en tire tendu
En parlant de ça l'arbitre a ramassé un gobelet lancé sur la pelouse et l'a transmit au délégué.

Il y aura très certainement un rapport..........
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

red fighter a écrit :
Jamais on a joué en 4 2 3 1 cette saison contrairement à ce qui a été dit parfois.

Le système c’est 4 1 2 3 (un 4 3 3 quoi) et ce depuis le début de la saison. Du moins on a toujours commencé les matchs de cette façon.
Ben non pas du tout. On a effectué toute la prépa en 4-2-3-1 et on a commencé la majeure partie de nos matchs cette saison dans ce schéma.....

C'est Barthos qui occupait le poste de numéro 10 puis après sa blessure c'est Abdelmoula.

Je cite l'article de GCT lors de FCR - Beauvais:
Barthélémy ouvre le score

Comme en début de rencontre. Positionnés en 4-2-3-1 avec Barthélémy en électron libre, les Seinomarins n’ont eu besoin que de onze petites minutes pour prendre l’avantage. Alors que Mion, bien décalé par Allée, centrait à destination de Hitouss au second poteau, ce dernier manquait sa reprise du gauche mais c’est Barthélémy qui était à la retombée du ballon. Une aubaine pour l’ancien Dieppois qui n’avait plus qu’à ouvrir le score dans une cage quasiment vide (1-0, 11e).
Regarde les compos de début de saison, quand on aligne dans le 11 Sahloune, Ibayi, Allée et Barthos.... (Parfois l'un des 4 est remplacé par Hitouss) Il y en a bien un qui joue en 10 ;)

Et quand Barthos s'est blessé c'est Abdelmoula qui a pris le relais en 10.

Hier soir par contre effectivement c'était bien un 4-3-3 comme depuis 2-3 matchs.
Hell is us

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

J'ai voté Abdelmoula!!!!!
Je l'ai souvent trouvé trop juste, sans rythme et brouillon mais hier Malik nous a fait son meilleur match sous le maillot Rouennais.
Tres propre techniquement, beaucoup de faute sur lui et une hargne sans egal.
Bravo a lui, et que ça continue!

Laupac
Administrateur
Administrateur

Jobinsson a écrit :
dim. 13 nov. 2022 09:07
J'ai voté Abdelmoula!!!!!
Je l'ai souvent trouvé trop juste, sans rythme et brouillon mais hier Malik nous a fait son meilleur match sous le maillot Rouennais.
Tres propre techniquement, beaucoup de faute sur lui et une hargne sans egal.
Bravo a lui, et que ça continue!
Impressionnant hier !! Et le nombre de duels aériens qu'il a remporté également !!

Pourtant j'avoue qu'au coup d'envoi j'étais déçu qu'il soit titulaire :oops: C'est le problème avec Abdelmoula. Parfois il est mauvais pendant 2-3 matchs et d'un coup il te sort une masterclass. Homme du match pour moi aussi.

Bon après il a tellement été bon que D'Ornano l'a sorti alors qu'Allée qui a complètement disparu de la circulation la dernière demie heure du match est resté sur la pelouse :???:
Hell is us

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

A la rigueur match nul équitable, mais c est plutot le resultat a St Pryvé qui nous fait mal.
Bon pour Baltus, faut arreter les conneries!!!! Il a rien eu de speciale a faire sur ce match, juste a assurer ces relances au pied tellement on l a mis dans de mauvaises conditions vu le nombre de balle en retrait.
Il ne peut rien faire sur le but et ces relances ont ete bonne sauf une sous pression mais on l'excuse.

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

J'ai ete surpris de ne pas voir Hitouss et Betra rentré a la 75 eme..
Pour Bouza pourquoi pas mais si tu sors Abdelmoula tu mets allee en 10 et Hitouss sur l'aile.

Laupac
Administrateur
Administrateur

red fighter a écrit :
après ça ne veut pas dire qu’Allee est exceptionnel à gauche je ne dis pas le contraire... c’est vrai qu’il ne déborde que très peu mais au final
Les stats ne parlent pas pour lui. Cette saison c'est 0 but 0 passe décisive....

Tous les autres joueurs évoluant à son poste ont des stats sauf lui.

Sans oublier qu'il abandonne complètement Pianelli. Hier soir Adrien a pris l'eau, mais bon il n'est pas aidé non plus il avait deux adversaires sur le dos à chaque fois.

Avec Girondin le nombre de fois ou on s'est regardés en faisant remarquer qu'Allée était constamment en retard dans le replacement ce qui occasionnait des possibilités de passes aux Castelbriantais :eek:
Hell is us

tony-76
Robert
Robert

Message non lu par tony-76 »

FCR_1899 a écrit :
sam. 12 nov. 2022 20:32
Sinon ambiance énorme comme d’hab mais peux mieux faire... mégaphone défectueux et tribune Lenoble qui n’attend qu’une chose... que les RF l’embrasent !!! :l:
Pour que la Lenoble s'embrase, il faudrait que les RF s'installent au centre de celle-ci, cela fait des années que je le répete.
Même pour les tifos et animation le rendu serait encore meilleur.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Jobinsson a écrit :
dim. 13 nov. 2022 09:14
Bon pour Baltus, faut arreter les conneries!!!! Il a rien eu de speciale a faire sur ce match
Hier soir il n'a rien eu à faire ?

Je t'invite à revoir le match le match sur fuchs et d'observer la dizaine de corners obtenus par le FCR, sur lesquels le gardien de Chateaubriant s'est imposé à chaque fois, et de regarder la quinzaine de corners castelbriantais, sur lesquels Balthus ne s'est pas imposé une seule fois.

Pas une seule fois !!! C'est fou. Une quinzaine de corners concédés, 0 balle pour Baltus :eek:

Les coups francs et les centres rouennais c'est pareil. Le gardien en face allait les chercher au point de penalty voire même une fois ou deux au dela !!!

Baltus aucun corner aucun coup franc aucun centre. On en revient toujours au même. Il ne soulage jamais sa défense.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Jobinsson a écrit :
dim. 13 nov. 2022 09:16
J'ai ete surpris de ne pas voir Hitouss et Betra rentré a la 75 eme..
Incompréhensible.

Surtout Betra. Je veux dire il ne jouera jamais c'est incroyable. Même quand il faut forcer la décision il rentre 1 minute 30.

En fin de rencontre Abdelmoula et Allée étaient complètement carbos. Une rentrée d'Hitouss ou Betra un peu plus tôt n'aurait pas paru délirant.

Concernant Sanson c'est vraiment étonnant sa sortie. C'est extrêmement rare de sortir un défenseur central en cours de match. Quelqu'un sait s'il était blessé ou quoi ?

Je lis ici ou la qu'il serait coupable sur le but encaissé mais pour moi c'est plutôt pour Pianelli qui est une nouvelle en retard dans son duel. Il n'attaque jamais sa balle. Derrière Sanson essaie d'intervenir et se prend un petit pont.

Malheureusement c'est un exploit personnel de l'attaquant.
Hell is us

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Laupac a écrit :
dim. 13 nov. 2022 09:07
red fighter a écrit :

Ben non pas du tout. On a effectué toute la prépa en 4-2-3-1 et on a commencé la majeure partie de nos matchs cette saison dans ce schéma.....

C'est Barthos qui occupait le poste de numéro 10 puis après sa blessure c'est Abdelmoula.

Je cite l'article de GCT lors de FCR - Beauvais:
Barthélémy ouvre le score

Comme en début de rencontre. Positionnés en 4-2-3-1 avec Barthélémy en électron libre, les Seinomarins n’ont eu besoin que de onze petites minutes pour prendre l’avantage. Alors que Mion, bien décalé par Allée, centrait à destination de Hitouss au second poteau, ce dernier manquait sa reprise du gauche mais c’est Barthélémy qui était à la retombée du ballon. Une aubaine pour l’ancien Dieppois qui n’avait plus qu’à ouvrir le score dans une cage quasiment vide (1-0, 11e).
Regarde les compos de début de saison, quand on aligne dans le 11 Sahloune, Ibayi, Allée et Barthos.... (Parfois l'un des 4 est remplacé par Hitouss) Il y en a bien un qui joue en 10 ;)

Et quand Barthos s'est blessé c'est Abdelmoula qui a pris le relais en 10.

Hier soir par contre effectivement c'était bien un 4-3-3 comme depuis 2-3 matchs.

Euh GCT vu qu’il ne voit pas les mêmes matchs que nous avec ses notes je ne m’y fierai pas trop cher Laupac ... après si tu le dis je te crois mais je persiste à dire que l’on a toujours été dans un système avec 1 pointe, 2 ailliers et 2 milieux centraux +1 sentinelle...

Bon après vérification, on a joué le 1er match comme ça, peut être le 2nd à Rennes... mais ça fait plus de 3 matchs que l’on est passé en 4 3 3
Modifié en dernier par red fighter le dim. 13 nov. 2022 10:20, modifié 1 fois.
A coeur vaillant rien d'impossible.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Laupac a écrit :
dim. 13 nov. 2022 09:22
Jobinsson a écrit :
dim. 13 nov. 2022 09:14
Bon pour Baltus, faut arreter les conneries!!!! Il a rien eu de speciale a faire sur ce match
Hier soir il n'a rien eu à faire ?

Je t'invite à revoir le match le match sur fuchs et d'observer la dizaine de corners obtenus par le FCR, sur lesquels le gardien de Chateaubriant s'est imposé à chaque fois, et de regarder la quinzaine de corners castelbriantais, sur lesquels Balthus ne s'est pas imposé une seule fois.

Pas une seule fois !!! C'est fou. Une quinzaine de corners concédés, 0 balle pour Baltus :eek:

Les coups francs et les centres rouennais c'est pareil. Le gardien en face allait les chercher au point de penalty voire même une fois ou deux au dela !!!

Baltus aucun corner aucun coup franc aucun centre. On en revient toujours au même. Il ne soulage jamais sa défense.
Et on voit à quel point c’est important, le gardien de Châteaubriant a tenu le match à lui seul en 2e mi-temps par ses sorties toutes déterminantes.
Bon, il est vrai que nos coups de pied arrêtés auraient dû être beaucoup plus variés.

cruiser
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par cruiser »

Si Abdelmoula a été effectivement énorme, je mettrais aussi Mion dans le même wagon « gros match ». Un vrai pitbull sur son attaquant quitte à prendre des taquets (qu’est-ce qu’il en a pris hier 😳) et il apporte systématiquement le danger dès qu’il monte en mode hargneux…
The race never stop !!!

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

2200 supporters selon le PN et le club.

zoltan
Jailliti
Jailliti

Message non lu par zoltan »

Je suis d'accord que si on avait un gardien comme celui de Chateaubriand qui est très fort sur les sorties aériennes, cela soulagerait beaucoup plus la défense et très certainement qu'avec davantage de confiance, on prendrait moins de buts.
Balthus a encore été insuffisant hier. Je ne vois pas comment Monteiro pourrait être pire même s'il était moins déterminant la saison passée

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

je ne vois personne parler de l enorme occasion a la 52 ieme hier de chateaubriant

https://fuchs-sports.com/player/34070

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Laupac a écrit :
dim. 13 nov. 2022 08:41
red fighter a écrit :
PS:attention aux jets de gobelets en tire tendu
En parlant de ça l'arbitre a ramassé un gobelet lancé sur la pelouse et l'a transmit au délégué.

Il y aura très certainement un rapport..........
Ces jets sur la pelouse, va falloir se calmer sérieusement sur ce point car il y a un risque de sanction comptable.
Nous sommes le FC Rouen

Verrouillé