[9ème journée] St Pryvé St Hilaire - FC Rouen [3-2] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Re: [9ème journée] St Pryvé St Hilaire - FC Rouen [3-2] : Réactions

Message non lu par diable rouge 76 »

Et pourquoi ne pas placer Mion dans l'axe de la défense, glisser Bassin à gauche sur son ancien poste et tenter Bouza en lieu et place de Sanson. Alors oui ça fait beaucoup de changements mais Mion est plus vif et rapide que Bassin et fait un très bon début de saison, il a déjà joué à ce poste avec la réserve lorientaise si je ne m'abuse, Bassin a des qualités pour jouer à gauche même s'il apporterait un peu moins offensivement que Mion. Et Bouza plus rapide que Sanson.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Cela confirme que Mion peut jouer dans l'axe :

http://www.fcrouen.fr/effectif-n2-mathi ... me-recrue/

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

FCR_1899 a écrit :
lun. 7 nov. 2022 19:44
Juvida76 a écrit :
lun. 7 nov. 2022 19:36
BELTRA a écrit :
lun. 7 nov. 2022 16:43
Cerise sur le gâteau si D'Ornano pouvait envoyer Abdelmoula sur le banc et placer Allée axial derrière les attaquants (et pas dans le dernier quart d'heure comme cela se passe souvent)
Placer Allée derrière les attaquants d'accord mais dans quel système de jeu ? En poste pour poste ? :--) :FCR:
En 4-2-3-1
:up:

BELTRA
Buisine
Buisine

diable rouge 76 a écrit :
lun. 7 nov. 2022 22:17
Et pourquoi ne pas placer Mion dans l'axe de la défense, glisser Bassin à gauche sur son ancien poste et tenter Bouza en lieu et place de Sanson. Alors oui ça fait beaucoup de changements mais Mion est plus vif et rapide que Bassin et fait un très bon début de saison, il a déjà joué à ce poste avec la réserve lorientaise si je ne m'abuse, Bassin a des qualités pour jouer à gauche même s'il apporterait un peu moins offensivement que Mion. Et Bouza plus rapide que Sanson.
Ca se tient

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Bon, je pense que certains le verront à un moment ou un autre sur FB et pour ma part, je pense pas qu'ils faille laisser passer ça, mais apparemment ça recommence les histoires de joueurs qui n'acceptent pas quand les avis extérieur ne vont pas dans leur sens..

Enfin, un joueur pour le moment et ça serait suite au match de Caen..

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

J'ai peut-être raté un épisode mais pour avoir relu le CR de Cyrille après le match face à Caen, je n'ai pas lu de critique particulière à l'encontre d'un joueur.

D'après Grégory Caru Thomas ce même joueur l'a supprimé de ses amis suite au même match et pour la même raison.

Je ne pense pas qu'il faille accorder trop d'importance à ce genre de réaction épidermique. Personne n'apprécie d'être critiqué quel que soit le niveau et quelle que soit la profession.

La seule chose à la limite à retenir c'est que ça témoigne d'un gros manque de sérénité.
Hell is us

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

je vois le plus coach tenter:
bouzamoucha sanson bassin mion
ou
pianelli sanson mion bassin

cela fait moins de changement: dans le premier cas on apporte de la sécurité à droite, une défense qui resre à 3 derrière en phase offensive avec mion qui peut monter et bassin qui couvre la gauche

dans le second cas on apporte de la vivacité dans l'axe, vitesse, ce qui peut permettre de combler des erreurs, avec bassin à gauche qui retrouve son poste, il a une bonne qualité de centre lui aussi, et il sait mettre de l impact sur son cote comme contre caen ou a la fin, il joue presque dg. ce systeme permet de ne pas changer de joueur, cela peut aussi venir de discusion entre le coach et bassin (capitaine) , qui doit etre le rpemier a voir qu il n est pas au top dans l axe

autre proposition que je trouve moins probable
pianelli bouzamoucha mion bassin
défense centrale très jeune et bien plus rapide

quatrième possibilité
pianelli bouzamoucha sanson bassin
cela ferait sortir mion qui réussit un très bon début de saison et apporte devant

à la limite ce serait plus probable pianelli bouzamoucha bassin mion: cela implique de sortir sanson qui ne fait pas une mauvaise saison, mais c est bien plus facile de le sortir que bassin

et en plus on peut changer de gardien, ou monteiro est un joueur qui sort avec gros caractère , qui est un vrai patron de défense

beaucoup de possibilité pour le coach et son staff d essayer des changements, ce serait étonnant qu il n essaye pas autre chose, surtout avant d enchainer les gros matchs

BELTRA
Buisine
Buisine

jbfoot76 a écrit :
mar. 8 nov. 2022 10:50
je vois le plus coach tenter:
bouzamoucha sanson bassin mion
ou
pianelli sanson mion bassin

cela fait moins de changement: dans le premier cas on apporte de la sécurité à droite, une défense qui resre à 3 derrière en phase offensive avec mion qui peut monter et bassin qui couvre la gauche

dans le second cas on apporte de la vivacité dans l'axe, vitesse, ce qui peut permettre de combler des erreurs, avec bassin à gauche qui retrouve son poste, il a une bonne qualité de centre lui aussi, et il sait mettre de l impact sur son cote comme contre caen ou a la fin, il joue presque dg. ce systeme permet de ne pas changer de joueur, cela peut aussi venir de discusion entre le coach et bassin (capitaine) , qui doit etre le rpemier a voir qu il n est pas au top dans l axe

autre proposition que je trouve moins probable
pianelli bouzamoucha mion bassin
défense centrale très jeune et bien plus rapide

quatrième possibilité
pianelli bouzamoucha sanson bassin
cela ferait sortir mion qui réussit un très bon début de saison et apporte devant

à la limite ce serait plus probable pianelli bouzamoucha bassin mion: cela implique de sortir sanson qui ne fait pas une mauvaise saison, mais c est bien plus facile de le sortir que bassin

et en plus on peut changer de gardien, ou monteiro est un joueur qui sort avec gros caractère , qui est un vrai patron de défense

beaucoup de possibilité pour le coach et son staff d essayer des changements, ce serait étonnant qu il n essaye pas autre chose, surtout avant d enchainer les gros matchs
Ce qui me gène dans tout cela c'est qu'on risque de tenter une réorganisation totale du secteur défensif sur un match de championnat dans lequel nous n'avons plus de marge par rapport au premier alors que nous avions des matchs de coupe et amicaux pour travailler cela.
On a 4 ou 5 joueurs qui peuvent sans problème intégrer le 11 majeur mais que l'on a laissé croupir sur le banc ou dans les tribunes. Et maintenant on les appellerait car il commence a y avoir le feu à la maison.
Mieux vaut tard que jamais néanmoins...

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Ne pas oublier qu'on fait quand même un gros début de saison !
Dans n'importe quel autre groupe on caracolerait en tête.

Le déséquilibre nous permet aussi de marquer beaucoup de buts !

Il faut juste rééquilibrer l'équipe et cela ne passe pas forcément par des changements de joueurs.

tony-76
Robert
Robert

Message non lu par tony-76 »

Monteiro

Bouzamoucha Sanson Bassin Mion

Bernasque Benzia

Hitouss Allée Salhoune

Ibayi

J'aimerais bien voir cette compo Samedi contre Chateaubriand.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

C'est quand même assez extravagant que le capitaine de l'équipe n'accepte pas les légères critiques à son encontre.
Un petit tour sur le banc ne lui ferait pas de mal.

normand4ever
Chapuis
Chapuis

Message non lu par normand4ever »

Perso jamais compris pk bouzamoucha était sorti du 11 l’année dernière et de le voir cette année sur le banc je trouve ça bien dommage ... l’année dernier certains disant qu il ne resterait pas à Rouen donc il fallait construire notre futur défense ... mais il est resté ... il est plus rapide que samson et bassin et niveau jeu long je le trouve bien meilleur il pourrait apporter un plus à l’équipe ... pour mion perso je le trouve bien à gauche ... il faut le laisse la ... mais effectivement je pense que La Défense est à changer partiellement ... on verra la réponse dans les prochains match mais pas sur que le coach fasse des changements ...

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

Comme personne ne l’a fait de ce que j’ai lu, il y a quand même un nouveau lien entre ces 3 derniers matchs ou on a pris 7 buts, c’est l’absence de Bezzekhami. Je ne dis pas qu’il est meilleur que les joueurs qui l’ont remplacé mais sa polyvalence au milieu (offensif / défensif) et sa couverture du terrain par son activité contribue à l’équilibre et aux automatismes de couverture qui nous ont peut-être (sans doute) fait défaut..

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Il y a aussi indéniablement la baisse de régime de Mus' Benzia, il est moins bien depuis quelques matchs, c'est notre socle défensif au milieu, et quand il pioche un peu, c'est toute l'équipe qui le ressent.

Juvida76
Puig
Puig

Message non lu par Juvida76 »

tony-76 a écrit :
mar. 8 nov. 2022 13:17
Monteiro

Bouzamoucha Sanson Bassin Mion

Bernasque Benzia

Hitouss Allée Salhoune

Ibayi

J'aimerais bien voir cette compo Samedi contre Chateaubriand.
Ça a de la gueule comme compo :-D :FCR:

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

manatane76 a écrit :
lun. 7 nov. 2022 07:59
C’est bizarre ta conclusion dit exactement l’inverse de ton introduction !
Personnellement je te suis dans ton raisonnement initial qui consiste à dire que les changements ne changeront pas fondamentalement les choses et que le souci est plus d’ordre mental.
Mais il est vrai aussi que la grinta de Monteiro pourrait faire le plus grand bien mentalement justement.
C’est le changement le plus opportun pour moi car le moins déstabilisant pour l’équipe.
Tu évoques tous les changements possible derrière mais Il y a aussi des changements possible au milieu !
Même si Abdelmoula est mieux en ce moment il participe énormément au déséquilibre de l’équipe par son placement aléatoire et défensivement il est parfois défaillant (comme sur l’action qui amène le penalty samedi).
Le remplacer par Bouzamoucha au milieu et jouer avec deux pointes basses (Bouzamoucha, Benzia) avec Bernasque devant eux pourrait solidifier l’équipe défensivement.
Il faut aussi que Benzia retrouve son niveau (le premier but est pour lui).
Et sur les ailes Allée travaille plus défensivement que Hitouss.
Jaja C’est pas son fort.
Je crois que tu m'as mal compris. Ce que je dis dans mon introduction, c'est que je ne crois pas qu'un unique changement puisse suffire (changer seulement de gardien ou changer seulement un défenseur central) : c'est donc cohérent avec ma conclusion dans laquelle je pense qu'il faudrait en faire au moins 2.

A titre personnel, je mettrais Monteiro pour son tempérament (même si on n'a pas de garantie sur son niveau de performance), parce que je pense qu'un gardien avec davantage de caractère (sur le terrain s'entend) pourrait être profitable à notre équipe que je trouve parfois trop "gentille". Ce qui est paradoxal d'ailleurs, c'est que cette équipe a régulièrement montré une vraie force mentale, mais presque toujours dans la réaction plutôt que dans l'action.

Et je mettrais Bouzamoucha en défense centrale parce que j'ai toujours dit que la doublette Bassin-Sanson était trop lente à mon goût, surtout dans une équipe portée sur l'offensive (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'autres qualités).

Effectivement, je n'ai évoqué que les changements possibles derrière mais c'était volontaire, j'avais déjà suffisamment écrit comme ça ce jour-là ! Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais à titre personnel j'ai toujours du mal à envisager que l'on puisse améliorer significativement une équipe avec des gars que l'on ferait jouer à un poste qui n'est pas le leur, en tous cas pas leur poste de prédilection.

Et je suis aussi circonspect sur le fait de jouer en 4231 avec notre effectif actuellement disponible. Benzia, quand il joue avec un milieu sur la même ligne, il est toujours moins performant je trouve. Allée dans l'axe, je suis d'accord. En revanche, dire qu'il fait plus d'efforts défensifs qu'Hitouss, j'avoue avoir ri :shock: : je pense que ton amour pour le 1er te le fait voir avec les yeux de Chimène y compris dans ce secteur de jeu (je suis le 1er pour le trouver intéressant offensivement, et tout particulièrement quand il joue dans une position axiale). 2 milieux défensifs seulement avec Salhoune, Allée, Hitouss devant eux, je ne suis pas convaincu que ça serait plus solide que le 433 actuel sur les phases défensives (quoi que l'on pense des performances d'Abdelmoula, même si je suis d'accord aussi pour dire qu'il y a du mieux ces derniers temps sur son positionnement)...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

diable rouge 76 a écrit :
lun. 7 nov. 2022 22:17
Une charnière complétement inédite qui n'a jamais joué ensemble, avec l'un des 2 dont ce n'est pas le poste de prédilection (Mion) et sur lequel on n'a aucune garantie, sachant que ledit Mion ne m'a jusqu'à là pas semblé être une assurance tous risques défensivement parlant, et qui serait donc remplacé en tant que latéral gauche par Bassin qui ne semble plus en mesure d'apporter autant que Mion offensivement (c'est clairement le point fort de ce dernier), sur le papier je vois ça davantage comme un changement perdant-perdant...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Girondin
Bula
Bula

manatane76 a écrit :
mar. 8 nov. 2022 11:47
Ne pas oublier qu'on fait quand même un gros début de saison !
Dans n'importe quel autre groupe on caracolerait en tête.

Le déséquilibre nous permet aussi de marquer beaucoup de buts !

Il faut juste rééquilibrer l'équipe et cela ne passe pas forcément par des changements de joueurs.
Sur le plan comptable, c'est certain. Mais nos fragilités défensives, elles étaient déjà là lors de la saison précédente y compris après l'arrivée de D'Ornano (avant, je n'en parle même pas, c'était du grand n'importe quoi) : on a eu de la réussite un paquet de fois, ce n'est pas comme si le fait de prendre 3 buts deux fois d'affilée était une si grande surprise...

Comme évoqué dans un post précédent, nous n'avons en réalité pris que très peu de buts sur transition, la plupart du temps nous étions dans des situations où il n'y avait pas de déséquilibre particulier. Sur une bonne moitié des buts encaissés, il y a surtout des manquements individuels...

Girondin
Bula
Bula

Juste une chose quand même : on est tous en train d'extrapoler sur tel ou tel changement comme si ça allait de soi, mais ça reste juste nos avis aux uns et aux autres. Si ça se trouve, il n'y aura aucun changement lors de la prochaine rencontre, et il me semble que c'est une éventualité à laquelle nous devons nous préparer très sérieusement : parce que le seul décisionnaire dans l'histoire, c'est D'Ornano, et j'ai peine à croire que nos avis puissent avoir une quelconque influence sur lui !

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

Et il ne faut pas oublier l'adversaire qui se présente à Diochon samedi qui reste sur 6 matchs sans défaite (3 victoires - 3 nuls) .
Comme la saison dernière , une victoire 1-0 m'irait très bien pour retrouver (trouver) une certaine sérénité défensive avant deux gros matchs à Chambly et à Diochon face au Racing .

Verrouillé